Thats_My_People Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Mais reno est trop bien comme carte :o Sinon super nouvelle : Lors du lancement de l'extension tout le monde recevra 3 paquets (dont C'thun forcement dedans), plus on aura une premiere quete (gagner deux games en standards) qui donnera 5 paquets, puis une autre quete (gagner 7 games standards) qui donnera également 5 paquets. Chacun aura donc 13 paquets gratuits pour le lancement de l'extension :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Mais reno est trop bien comme carte :o Sinon super nouvelle : Lors du lancement de l'extension tout le monde recevra 3 paquets (dont C'thun forcement dedans), plus on aura une premiere quete (gagner deux games en standards) qui donnera 5 paquets, puis une autre quete (gagner 7 games standards) qui donnera également 5 paquets. Chacun aura donc 13 paquets gratuits pour le lancement de l'extension :) A ca c'est sympas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_twin Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Mais reno est trop bien comme carte :o Sinon super nouvelle : Lors du lancement de l'extension tout le monde recevra 3 paquets (dont C'thun forcement dedans), plus on aura une premiere quete (gagner deux games en standards) qui donnera 5 paquets, puis une autre quete (gagner 7 games standards) qui donnera également 5 paquets. Chacun aura donc 13 paquets gratuits pour le lancement de l'extension :) Ca vient d'ou ça comme info ? Parce que bon si on a 13 paquets gratos, je vais peut-être garder mes golds pour autre chose ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Reno est effectivement particulièrement casse couille je trouve ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Reno est effectivement particulièrement casse couille je trouve ^^ ouais, mais si tu win facile, tu peux bien enlever 30 points supplémentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_twin Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Oui Reno est ultra-chiant, mais avec C'thun ça va être compliqué de savoir quand le jouer correctement... Quand tu vas avoir sur le plateau en face de toi une 9/9 et C'thun boosté comme un coureur cycliste à 15/15 minimum, ton Reno il va pas faire long feu même s'il te soigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 ouais, mais si tu win facile, tu peux bien enlever 30 points supplémentaires! Justement, je win pas facile xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 la c'thun, faudrais pouvoir la protéger, avec une Wee Spellstopper mais c'est plus en standard. on peut plus compte sur le Master Of Disguise non plus. sinon, un petit combo void terror / doomcaller, ça pourrait être sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thats_My_People Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Ca vient d'ou ça comme info ? Parce que bon si on a 13 paquets gratos, je vais peut-être garder mes golds pour autre chose ^^ https://www.reddit.com/r/hearthstone/comments/4fu2fc/ben_brode_just_confirmed_on_release_day_you_will/ ça été annoncé par Ben Brode hier soir :) Je trouve ça cool de la part de Blibli^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melekus Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Il est très bien dans le jeux meule rogue. Mais genre TRES TRES BIEN. MOUAHAHAHA. Deck de cancéreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxxaaavvv Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Rageux. C'est loin d'être un deck tres joué en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 les jeux meules, j'aime bien aussi, déjà dans MTG. mais c’est chaud à jouer correctement et certaines classes en profitent plus qu'elles en pâtissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxxaaavvv Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Y a que 3 classes capable de jouer meule correctement dans Hearstone Mage/Druide/Rogue je dirais que mage est le plus safe, mais lent. le rogue meule a le mérite d'etre rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Mais Reno est trop bien comme carte :o Sinon super nouvelle : Lors du lancement de l'extension tout le monde recevra 3 paquets (dont C'thun forcement dedans), plus on aura une premiere quete (gagner deux games en standards) qui donnera 5 paquets, puis une autre quete (gagner 7 games standards) qui donnera également 5 paquets. Chacun aura donc 13 paquets gratuits pour le lancement de l'extension :) Bah Reno vs un jeu casual, le gars attend d'être à 5 PV et plein de cartes en main pour se buffer alors que toi, tu avais tout donné avec une main vide pour le descendre à 5. Et que normalement, tu te dis, bon j'ai de l'avance en PV, ça devrait le faire. En fait, le mec qui a Reno, s'il l'a depuis le début en main, il va avoir à l'esprit d'économiser ses cartes et de faire un max de damage à chaque sort ou serviteur qu'il joue. Alors qu'aucune autre carte ne te permet pas de remonter aussi haut tes PVs. Donc t'es forcément baisé. Pour les 2 quêtes à paquets, elles seront proposées de façon pérenne dans le temps ou uniquement le jour du lancement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melekus Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Juste deux quêtes de suite qui demandent de faire des victoires en standard et qui apparaitront dans ton log de quete le jour de la sortie et ne reviendront pas, faut pas rêver non plus Dans Magic j'aime beaucoup jouer des decks contrôle/meule (Esper ftw) mais dans Hearthstone je trouve ça juste incroyablement frustrant quand tu joues contrôle. Pour développer, je vais expliquer comment la mécanique fonctionne dans les deux jeux. - Dans Magic un deck contrôle joue en général un grand nombre d'interrupts, c'est à dire des cartes qu'on peut jouer n'importe quand, y compris (et surtout) pendant le tour de l'adversaire, c'est une mécanique qui est connue et délimitée par les règles. De même, le principe de meule est inclus dans les règles et les cartes sont envoyées au cimetière depuis le dessus de ton deck une par une. - Dans Hearthstone, les decks contrôle ne peuvent réagir que pendant leur tour aux cartes jouées par l'adversaire, ça réduit beaucoup les interactions qu'un joueur peut avoir avec ce que joue / fait son adversaire (mis à part les secrets, mais ils sont joués à l'avance et peuvent être déterminés avec les bonnes actions). C'est une ligne de conduite que Blizzard suit, et c'est pour ça qu'aucune carte dans le jeu ne fait défausser la main de l'adversaire. Ensuite, la mécanique de meule à proprement parler n'existe pas, le principe est d'abuser d'une des règles de base du jeu pour contourner un des choix de design d'origine, à savoir la limite de cartes en main qui permet de faire techniquement "meuler" son adversaire comme dans MtG. Cela dit, dans Hearthstone il y a une condition très importante pour que cette mécanique fonctionne, et c'est que la main de l'adversaire soit pleine. Encore plus que Divine Favor, les decks meules punissent les joueurs qui essaient de tirer un maximum de valeur de leurs cartes et gardent un maximum de réponses en main. En bref, tu es puni pour essayer de garder un maximum de cartes, et donc de réponses, en main dans Hearthstone, alors que dans Magic, la meule a le même effet sur tout le monde, puisqu'elle ne tient pas compte de l'état actuel de ton jeu et est fixe (ou alors en pourcentage du nombre de cartes restantes dans ton deck). Dans Magic, il y a également des cartes qui permettent d’interagir avec le cimetière, donc toute carte meulée n'est pas forcément perdue comme c'est le cas dans Hearthstone (même les cartes comme Resurrect ne s'activent pas ...) edit : /rant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 LOL Y a quand même des bugs dans HearthStone : je capitule lors du tour de l'adversaire quand il va me flinguer, et il me compte une victoire de match pour une quête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melekus Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 C'est un bug de longue date qui fait qu'après tes parties des fois tes quêtes sont pas mises à jour tout de suite et ne le sont qu'après la partie suivante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Ah c'est bien ça, car j'avais aussi constaté ça dans l'autre sens effectivement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 D'ailleurs, depuis le début, j'achète des cartes Standard. Comment sait-on combien on en a sur le nombre total possible ? Lorsque l'on regarde les cartes possibles à crafter, est-ce que les cartes des extensions apparaissent ou il s'agit juste des cartes Standard ? Auquel cas, ce serait la réponse à ma première question. Vu que je joue très peu, je gagne très peu. Donc les extensions ne me servent pas (combos de chaque extension, tout ça). Et vu qu'en plus elles ont vocation à être désactivées en Standard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxxaaavvv Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Juste deux quêtes de suite qui demandent de faire des victoires en standard et qui apparaitront dans ton log de quete le jour de la sortie et ne reviendront pas, faut pas rêver non plus Dans Magic j'aime beaucoup jouer des decks contrôle/meule (Esper ftw) mais dans Hearthstone je trouve ça juste incroyablement frustrant quand tu joues contrôle. Pour développer, je vais expliquer comment la mécanique fonctionne dans les deux jeux. - Dans Magic un deck contrôle joue en général un grand nombre d'interrupts, c'est à dire des cartes qu'on peut jouer n'importe quand, y compris (et surtout) pendant le tour de l'adversaire, c'est une mécanique qui est connue et délimitée par les règles. De même, le principe de meule est inclus dans les règles et les cartes sont envoyées au cimetière depuis le dessus de ton deck une par une. - Dans Hearthstone, les decks contrôle ne peuvent réagir que pendant leur tour aux cartes jouées par l'adversaire, ça réduit beaucoup les interactions qu'un joueur peut avoir avec ce que joue / fait son adversaire (mis à part les secrets, mais ils sont joués à l'avance et peuvent être déterminés avec les bonnes actions). C'est une ligne de conduite que Blizzard suit, et c'est pour ça qu'aucune carte dans le jeu ne fait défausser la main de l'adversaire. Ensuite, la mécanique de meule à proprement parler n'existe pas, le principe est d'abuser d'une des règles de base du jeu pour contourner un des choix de design d'origine, à savoir la limite de cartes en main qui permet de faire techniquement "meuler" son adversaire comme dans MtG. Cela dit, dans Hearthstone il y a une condition très importante pour que cette mécanique fonctionne, et c'est que la main de l'adversaire soit pleine. Encore plus que Divine Favor, les decks meules punissent les joueurs qui essaient de tirer un maximum de valeur de leurs cartes et gardent un maximum de réponses en main. En bref, tu es puni pour essayer de garder un maximum de cartes, et donc de réponses, en main dans Hearthstone, alors que dans Magic, la meule a le même effet sur tout le monde, puisqu'elle ne tient pas compte de l'état actuel de ton jeu et est fixe (ou alors en pourcentage du nombre de cartes restantes dans ton deck). Dans Magic, il y a également des cartes qui permettent d’interagir avec le cimetière, donc toute carte meulée n'est pas forcément perdue comme c'est le cas dans Hearthstone (même les cartes comme Resurrect ne s'activent pas ...) edit : /rant T'oublie un peu de dire que le jeu meule se fait punir/malmené par les jeux agro rapide, bref environ 80% des matchs up ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 dès que tu as un jeu qui est capable de vider sa main ou presque dans le tour, le jeu meule est défavorisé. donc un jeu avec une courbe de mana très basse, type aggro est forcément avantagé d'avoir plein de cartes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 La mise à jour vient de passer, on peut jouer en standard des maintenant ? Ou c'est a partir de demain avec la nouvelle extension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_twin Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 La mise à jour vient de passer, on peut jouer en standard des maintenant ? Ou c'est a partir de demain avec la nouvelle extension ? Ca sera dispo mercredi chez nous. Encore un peu de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thats_My_People Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Je crois que la MAJ concerne les nerfs. Sa va faire une drole de méta pour quelques jours lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.