Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

D'après les avis divers et variés, Prometheus est un préquel d'Alien 1 .... mais qui dure au moins 8 heures.

Donc, il y a eu des coupes pour le faire tenir en 2 Heures :transpi:

Heeeu, ca coûtait quoi de montrer l’humanoïde crashé dans son vaisseau se poser sur le trône pour mourir dignement et voir éclore l'alien ? Plutôt que de faire un revenge raté.

Et depuis Peter Jackson et ses 3h30 de cinéma , pourquoi se limiter à 2h surtout pour une préquelle avec les moyens actuels ?

Ah qui s'adresse Prometheus ? A des fans de SF et Alien qui se sont enchaînés des trilogies, quadrilogies, sextologies sans souci, donc WTF 2h !

Non, non, c'est juste bâclé, et bourré d'incohérences à décevoir les amateurs du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Ah ben moi qui avait peur d'un ratage aussi je vais peut-être m'y intéresser alors.

Mad Max I :quatre:

C'est long pour une intro. Très long. Mais il manque un brin d'intro en plus à cette intro. Du contexte quoi merde! "à quelques années de maintenant" en guise d'intro c'est 'hachement léger. Et hormis la phrase et la scène correspondante "il faut qu'il se ravitaillent en carburant", ainsi que l'allusion au carburant du haut-parleur incessant de la caserne heu...). Et ces trompettes, nom de dieu ce que je hais ces trompettes.

Sans compter les trous/raccourcis moisis de scénar. Non décidément j'ai de la peine avec les vieux films.

Et va falloir que je me tape les suivants maintenant juste pour voir si c'est moi qui ai rêvé quand j'ai cru apprécier des extraits que j'en ai vu et si sa réputation est valable.

C'est juste un film qui a mal vieilli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup Mad Max 1, mais étant un cinéphile INtégriste, c'est un peu normal (le film est fauché mais ultra INportant en terme d'INfluence, très bien réalisé...) :transpi:

Le 2 est une tuerie cosmique (quasiment pas de scénar, peu de dialogues, pur film de mise en scène, course poursuite dantesque et pis si tu veux comprendre Fallout, Ken le Survivant et tout ce qui a comporté de vils punks dans les 80's, c'est INdispensable. Et le Feral Kid !! :incline:)

Le 3 est dispensable (je l'ai pas revu depuis 17-18 ans mais il est pas top-top dans mon esprit). Ce n'est pas temps parce que la série prend une tournure différente, mais juste que l'envie n'est plus là de la part de George Miller. A la décharge de ce dernier, le co-producteur et ami très proche c'est tué lors d'un crash d'hélico en faisant des repérages pour le film.

Le 4 est en tournage et il y a toujours Miller à la réal' (et je suis très très très très confiant après avoir vu ses 2 derniers films - Happy Feet 1 & 2, chefs d'oeuvres absolu :incline::incline::incline::incline: ) avec Tom Hardy dans le rôle titre. A surveiller ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai appris qu'il avait eu un budget ridicule par rapport au succès (300k$ ?).

Si j'avoue que la réalisation est bien, le reste j'ai quand même du mal. Est-ce que tu sais si la(les) suite était prévue dès le départ ou non? Parce que sans savoir qu'il y aurait une suite ben... ça fait quand même plus d'une heure de film avant de voir "Mad" Max.

Je pense que j'ai été déçu parce que j'ai du voir plutôt des extraits du 2 et de ses courses poursuites justement, bien plus spectaculaires et poussées dans le genre et l'idée du film (punks, folie à 2 visages, besoin d'essence, ...). (et j'avoue que les trompettes à t'en exploser les tympans à tous les coins de rues ou dès qu'il y a un micropoil de potentiel suspiect (Omagad je rentre dans une forêt!!! :o) ça m'agace fortement ><')

Pour le 4 on verra, j'avais vu ça il y a quelque temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélancholia : 2/10 pour l'ennui profond pendant 2h où le film ne raconte rien (bien que la seconde partie soit un peu plus intéressante), et 9/10 pour le profond sentiment de dépression et d'envie de se tirer une balle à la fin (voir meme pendant).

Le genre de film qui aura ses fans (très certainement des gens complètement pétés après leurs 5 joints fumés, ou les gothiques, ou les dépressifs), et ses détracteurs qui auront le sentiement d'avoir perdu 2h de leur vie à regarder un film qui n'a aucune histoire, aucun sens. Cependant, le public masculin se ravira tout de même d'avoir vu kirsten dunst à poil et en gros plan nichon :D

Au final, le film aura réussi à faire parler de lui :yes:

The Amazing Spiderman :neuf:

J'ai eu peur que ça soit une daube mais finalement vachement étonné : j'ai pas vu le temps passé et j'ai ADORE (et Gwen <3 :francais: )

Tu etais fan de la précédente trilogie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été voir Holy Motors ?

Perso je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur ce film... Même si cette hypothèse tirée d'un des commentaires sur allocine :

Alors « foutage de gueule » plutôt de la part d’un Carax riant sous cape à l’idée de tous ces gogos s’escrimant à trouver du sens à ce qui n’en a pas (ou celui que chacun veut bien y mettre, au gré de ses propres sensibilité et imagination) ?

me plaît bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spidey est vraiment pas mal oui, on sent que que l'ombre de S. Raimi flotte au dessus mais l'alchimie entre Andrew Garfield et Emma Stone ( :love: ) est beaucoup mieux que celle de Tobey McGuire et Kristen Dunst (qui ne servait absolument à rien dans le moyen Spiderman 3).

Et finalement, bien que réticent àl'idée du Lézard, j'ai été agréablement surpris :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Je vais p'tet donc quand même etre tenter d'aller le voir...

Disons que j'adorais Tobey Mc Guire dans la précédente trilogie : il avait trop la tête de l'emploi : le gamin gentil naïf qui obtient des supers pouvoirs. Et le 3 était vraiment super quand il se retrouve confronté à lui même, entre le côté bad boy qu'il peut devenir aisément, et sa propre personnalité qui se bat contre ça.

Quand j'ai vu la tête du nouveau, j'ai eu peur d'un film kikoo ado j'ai des pouvoirs de roXor :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question l'autre jour devant les rayons DVD/BD : quel intérêt a t'on à acheter un vieux film en version BlueRay ? La qualité est censé être meilleure qu'en DVD ?

Il existe des bandes "HD" des anciens films (les pellicules ?), et c'est à partir de là qu'ils rescannent le film pour le mettre en version "hd" ? On a du 1080p ? Je ne parle pas forcément de très vieux films, mais simplement de films sortis il y a 5 à 20ans... Genre un Pulp Fiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question l'autre jour devant les rayons DVD/BD : quel intérêt a t'on à acheter un vieux film en version BlueRay ? La qualité est censé être meilleure qu'en DVD ?

J'ai l'intégralité des Kubrick en BR (merci ma chérie)... Dont 2001 l'odyssée de l'espace (1968)...

Et ben les plans sont tout simplement scotchant (couleurs, piqué, etc) :ouioui:

Plus que certaines prod Hollywoodienne récente ! :|

Bref, un re-master bien fait à partir des péloches originales, c'est tout à fait viable si elles sont en bon état et s'ils ne rajoutent pas trop de traitement exhausteur... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses ! J'avais peur que ce soient de bêtes "repressages" des éditions DVD.

Ca c'est déjà vu... Un gros coup d'upscale, traitements pour affaiblir le bruit numérique, retouche colorimétrique à la louche pour donner un coup de frais, edge enhancer... :craint:

Bref, ça dépend beaucoup des moyens que se donnent les maisons de productions :ouioui:

Choses rassurantes, les films cultes sont généralement bien traités, mais il y a des exceptions :roll:

Pour ça, je plussoies @beholder2, les test du sites "les numériques" sont excellents: je consulte souvent avant de faire un achat (même pour le rayon 'vieuseries') et j'ai jamais eu à redire :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...