Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Polisse : :sept:/:huit:

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent des membres de la BPM, mais en attendant, c'est un film vivant, qui à mon avis retranscrit plutôt bien le genre de situations auquelles doivent faire face les flics de la BPM. On y trouve des situations à mourir de rire, des situations tristes, des situations révoltantes, ou parfois juste malsaines. On a la chance que ça ne soit pas du tout un film caricaturale, (en tous cas sur les affaires traitées, sur les flics je ne me prononce pas), on a de tout, du connard au malade, de la bassesse à la fierté.

Perso j'ai passé un bon moment, même si je n'ai absolument pas compris la fin (si quelqu'un peut m'expliquer entre balise spoiler l'histoire de la fenêtre...). Mon seul reproche, c'est que les flics partent vraiment trop au 1/4 de tour. C'est voulu, peut-être réaliste, ils sont soumis à des pressions énormes, mais du coup, syndrome du mec qui regarde ça de l'extérieur, et qui ne fait que passer, y'a une agressivité constante (sauf quand il y a un gamin, le passage de l'un à l'autre est assez marrant) qui fait que des fois, j'avais juste envie de leur dire de se calmer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu des membres de la BPM, on s'en doute mais ils disent que les histoires du films sont loin de la réalité.

Sinon Polisse :six:

Moi j'ai pas accroché à l'aspect scénette, un cas puis on passe à un autre. J'comprends pourquoi c'est fait, mais le format en devient plus télé que cinéma pour moi.

Sinon hormis ça c'est quasi du tout bon se film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Monstre à Paris : :six:

J'avais oublié que j'aimais aussi les dessins animes plus "lambda", et qu'il n'y avait pas que les animes et films d'animation dans la vie :p

Tout ça pour dire que j'ai été plutôt agréablement surpris. Quelques longueurs, si j'avais été devant mon PC j'aurais sauté un ou deux passages (je suis fatigué aussi ^^), mais dans l'ensemble, un DA avec comme d'habitude une morale sur la tolérence, plutôt bien menée, la musique est globalement bonne (j'avais oublié que c'était M (d'où le clin d'½il avec les perruques d'ailleurs=, je ne me souvenais pas de lui comme ça...), pour moi le méchant est "too much". Sérieux je me demande pas si ça n'aide pas les plus jeunes d'entre nous à avoir des idées légères sur le meurtre tellement il y va franquo, et que ça ne gène pas grand monde jusqu'à la fin XD

Bref sympathoche, je ne l'achèterai pas mais j'ai passé un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ordre et la Morale :

Je vais pas le noter, parce que ça me semble difficile...

Sinon, donc un film dont l'action prend place en 1988, nouvelle-calédonie. Une prise occupation de gendarmerie qui se voulait pacifiste tourne mal, 4 gendarmes trouvent la mort, c'est la panique, les kanaks se séparent en deux groupes avec une 15aine d'otages chacun. Nous sommes à 12 jours de l'élection présidentielle entre Chirac et Mitterant (respectivement premier ministre et président de la république lors des faits), et c'est ce qui va faire que ce qui n'aurait dû être qu'une simple prise d'otage qui finit bien se termine en carnage. Car alors que c'est le GIGN (car prise d'otage sur le territoire français) qui aurait dû gérer l'épisode, l'armée de terre s'en melle.

Personnellement je l'ai trouvé plutôt bien fait. Après c'est sûr, ça ne m'a pas aidé à sortir de ma déprim', ni ne m'a donné envie de voter aux prochaines présidentielles... Mais le tout est bien raconté, je n'ai pas l'impression d'avoir eu un parti pris abusé du côté des kanaks, ils merdent et on le voit. Comme je l'ai lu sur un autre site, les acteurs kanaks ne sont pas excellents, ça n'a pas d'importance je trouve.

Bref je ne connaissais pas l'histoire (je n'étais pas né), et je pense que c'est un bon film fiction/docu.

À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stratège : :sept:

Film sur le baseball, basé sur des faits rééls, se passant en 2002 de mémoire. Que ce soit dit, perso le baseball je n'y connais rien ^^ Je sais que les Red Sox sont une bonne équipe, et ça s'arrête là XD

Du coup j'y allais un peu en trainant les pieds. J'aime pas spécialement le sport, je n'y connais rien au baseball, c'était mal parti ! Mais ça fonctionne. On suit le GM dans sa lutte contre son propre personnel, contre l'univers du baseball, et perso ça m'a plu.

Bref pas grand chose à en dire. C'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de dire ce que je pense d'Intouchables? :transpi:

Je suis comme tout le monde en fait :dd:

Superbe, très très bon film. Super bien mené, très drôle et touchant. On moment comme j'aimerais en avoir plus au cinéma :3

Bon d'accord je doit sortir un truc négatif: mais c'est pas du film ^^ c'est les premiers rires de la salle, exagérés dès les premiers "petits gags". J'ai eu très peur que ça continue parce que c'était abusé, mais heureusement non.

Je mets pas de note, mais il vole très très haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive : Si vous aimez les longues séquences de « je te regarde droit dans les yeux dans un silence assourdissant », si vous aimez les histoires de la femme qui tombe amoureux du mystérieux voisin pendant que son mari est en prison… (la femme a un jeune enfant évidement…)… Si vous aimez les films avec une musique inadéquate… Si vous aimez les films avec plein de séquences ou il se passe strictement rien et que tout à coup, on tombe dans l’extrême violence…

Carey Mulligan m’a beaucoup fait penser à Katie Holmes, une actrice qui excelle dans le mutisme mais capable d’afficher une mine de chien battu à toute épreuve. Aurait-elle trouvé une adversaire à sa hauteur ?

Souvent j’ai envie de lire le livre dont est tiré un film… Ben pas la non… Merci aussi aux pseudos intellos cannois qui se sont encore fourvoyé à donner un prix à un film qui n’en mérite aucunement.

Si vous aimez les mauvais films, celui-ci est pour vous.

Les musiques sont bonnes, mais n’ont rien à faire là.

Ma note : 2/10 --- http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135082.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Drive hier aussi du coup. Donc le ciné était moins bon que le Pathé auquel je vais d'habitude (image pas nette, son moins bon etc.), mais ça allait. On était 5 dans la petite salle donc...

Bah franchement, sans être aussi négatif que Malesendou, j'ai été franchement déçu... En fait ce n'est pas le film que je m'attendais à voir. J'ai trouvé ça franchement mou... J'ai trouvé le jeu de Ryan Gosling plat, on aurait presque dit Teal'c dans SG1 :/ Les scènes de conduite de voiture, c'est deux séquences du film, les deux m'ont un peu fait penser à du NFSMW, c'était sympa mais à chaque fois il m'a manqué quelque chose. J'ai aussi trouvé la musique sans intérêt particulier. J'ai failli m'endormir d'ailleurs...

Bref pas un film pour moi.

:quatre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un peu de retard de mon côté ><

La semaine dernière, j'ai été voir :

Time Out : :six:/:sept: (note légèrement plus basse que les immortels ci-dessous, parce que le sujet méritait mieux selon moi)

Bon d'accord, rien d'exceptionnel, le jeu d'acteur n'est pas génial (la VF n'aide pas), pas de décors non plus exceptionnels. Bon par contre perso je suis tellement fan du script de départ que je ne pouvais qu'aimer. Je suis juste fan du principe ;-)

Et là je reviens de Les Immortels : :sept:

Bon ok, là non plus, rien d'exceptionnel niveau scénar, ça vient de chez 300 et c'est en gros le même genre de film. En plus fantastique forcément... C'est un film no-brain, (j'en avais besoin en plus ^^), puis je suis fan de comment les dieux se battent :p Largement inspiré de God of War je suppute (j'y ai pas trop joué...). Bref, si vous avez aimé 300, c'est exactement le même genre de film.

Bon par contre, la 3D n'apporte strictement rien, sans compter que je ne sais pas si ça vient de mes lentilles ou de la salle, mais c'était flou de base. Bon et puis franchement, les reflets du soleil dans l'objectif ? Really ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour !

Je cherche un bon plan pour acheter des BR. Vu que je viens d'investir dans une TV HD, je voudrais commencer à me créer une petite collection à mon rythme.

Je sais que CDiscount fait régulièrement des offres pas trop chères mais il y a peut-être plus intéressant ? Sachant que je suis pas hostile à la VO (bien au contraire), ça ne me dérange pas d'acheter sur un site US !

Vous avez quelque chose à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...