Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

le site des concerts

header.jpg

map.jpg

--------------------------------------------------

Dates et Lieux en France

  • Lyon : "Le Retour du Roi" du 06 au 11/07/2012 à l’Auditorium
  • Orchestre national de Lyon
    Chœurs de Lyon-Bernard Tétu
    Maîtrise de la primatiale Saint-Jean
    Ludwig Wicki, direction
  • Paris : "La Communauté de l’Anneau" du 23 au 26/10/2012 au Palais des Congrès
  • La réservation pour cette manifestation ouvrira le : 08/11/2011 à 10h00

  • Orchestre : 21st Century Orchestra (orchestre symphonique de 90 musiciens)
    Chef d'Orchestre : Ludwig Wicki
    Choeur : Choeur de l'Orchestre Colonne de Paris (100 adultes - 50 enfants)
    Soliste : Kaitlyn Lusk

Tarifs

  • Lyon : de 33,00 € à 82,50 €
  • Paris : de 49,90 € à 129,10 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais :

Drive : :huit: Très immersif ! Beaucoup aimé le personnage, les cadrages, la musique... Pas trop aimé la toute fin.

Manque un bout pour moi, j'aime pas les fins dans le vague :transpi:

The Artist : :neuf: M'a beaucoup ému, un peu comme Wall-E à l'époque : sans mots, on montre bien plus :ouioui: Juste un peu longuet à certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revisionnage qui va faire plaisir à John.

Le Seigneur des Anneaux - La communauté de l'anneau. Version longue.

En HD. Ben punaise, j'ai même pas envie que ça se termine, faudra pas que j'attende trop avant de regarder les 2 autres.

Même pas envie de me lancer dans autre chose tellement ça m'a replongé dans l'univers SdA :love:

Une bonne douche et dodo avec de beaux rêves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin et The Artist cet aprem (yavait un monde de ouf au ciné, rarement vu ca !!

Tintin :

j'ai bien aprécié le film, c'est bien raconté, l'histoire colle pas mal aux 2 bouquins qui sont mixé, et les personnages ressemblent pas mal a la BD, encore que pour certains ca fait vraiment bizarre (Tintin entre autre, alors que les dupond/t ca passe bien)

bonne mise en scene, le numérique permet de faire des plans séquences tres longs et impossible a faire en vrai, mais ca donne une bonne dynamique, musique de J. William qui accompagne le tout tres bien

et graphiquement, c'est presque bluffant, les graphismes sont vraiment bien foutu et c'est un plaisir pour les yeux (meme si je l'ai vu en 3D, donc en gros pour moi = je mets les lunettes pour le voir en 2D un peu plus sombre -_- )

The Artist : (j'ai raté le début, la faute a Tintin qui a commencé en retard en fait )

bref, j'ai loupé 10 min env, mais néanmoins, c'est un tres bon film !

ca change des films actuels (la plupart), les plans sont long, les acteurs ont le temps de s'exprimer et il faut dire que Dujardin, et Bejo sont très expressif et ca leur va tres bien, la musique accompagne tres bien le film, et on a de temps en temps des planches avec des bouts de dialogues, qui nous permettent de comprendre une partie des dialogues, juste le nécessaire, le reste est laissé a la libre interprétation et imagination des spectateurs (a moins de savoir lire l'anglais sur les lèvres

bref, un très bon moment, j'irais surement le revoir pour voir le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin :

j'ai bien aprécié le film, c'est bien raconté, l'histoire colle pas mal aux 2 bouquins qui sont mixé, et les personnages ressemblent pas mal a la BD, encore que pour certains ca fait vraiment bizarre (Tintin entre autre, alors que les dupond/t ca passe bien)

bonne mise en scene, le numérique permet de faire des plans séquences tres longs et impossible a faire en vrai, mais ca donne une bonne dynamique, musique de J. William qui accompagne le tout tres bien

et graphiquement, c'est presque bluffant, les graphismes sont vraiment bien foutu et c'est un plaisir pour les yeux (meme si je l'ai vu en 3D, donc en gros pour moi = je mets les lunettes pour le voir en 2D un peu plus sombre -_- )

Erreur: le film mixe 3 livres: le crabe aux pinces d'or pour la rencontre Tintin - Le Capt. Haddock.

D'après les critiques Internet:

  • Tintin a un look de gamin de 15 ans. Milou est mal fait/ bizarre

  • Trop américanisé: les scénes d'action trop nombreuses trop longues. C'est pour cela qu'on compare Tintin à Indiana Jones (Steven Spielberg :siffle:)

  • Personnages secondaires inutiles, comme le professeur Tournesol

  • Il y a une suite (c'est même une trilogie il me semble): Les boules de Cristal. Comment les scénaristes vont faire le lien entre Tintin au plein milieu de la mer et la BD "les Boules de Cristal": :siffle:

  • La 3D c'est la 3D: elle sert à rien. À si à raquer

  • 40%-60% des blagues tournent autour du fait que le Capt. Haddock est un poivrot :fumer:

  • Il me semble qu'on ne voit pas le fameux sous-marin requin :roll:

:fou::fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la fin du film on comprend clairement qu'il y aura une suite, dans laquelle on verra donc Tournesol et le sous marin.

Les images sont magnifiques, la 3D se fait rapidement oublier, ils n'ont pas voulu en faire des tonnes (pas d'éléments du décor qui vous sautent à la gueule) (je persiste à penser que la 3D ne sert vraiment à rien, j'ai horreur de ça pleure.gif). Mais après niveau histoire j'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas lu de BD de Tintin depuis très longtemps, mais c'est pas trop à l'image de ce que je faisais de Tintin... C'est vraiment BEAUCOUP trop enfantin, trop prévisible... Du coup impossible pour moi de me projeter dedans...

J'ai failli m'endormir tout le long du film :craint:

Bref, pour des gamins je pense que c'est parfait (même si la petite à côté de moi à aussi dormir d'un bout à l'autre :transpi: pour les adultes, bof.

Note finale :quatre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin :

j'ai bien aprécié le film, c'est bien raconté, l'histoire colle pas mal aux 2 bouquins qui sont mixé, et les personnages ressemblent pas mal a la BD, encore que pour certains ca fait vraiment bizarre (Tintin entre autre, alors que les dupond/t ca passe bien)

bonne mise en scene, le numérique permet de faire des plans séquences tres longs et impossible a faire en vrai, mais ca donne une bonne dynamique, musique de J. William qui accompagne le tout tres bien

et graphiquement, c'est presque bluffant, les graphismes sont vraiment bien foutu et c'est un plaisir pour les yeux (meme si je l'ai vu en 3D, donc en gros pour moi = je mets les lunettes pour le voir en 2D un peu plus sombre -_- )

Erreur: le film mixe 3 livres: le crabe aux pinces d'or pour la rencontre Tintin - Le Capt. Haddock.

D'après les critiques Internet:

  • Tintin a un look de gamin de 15 ans. Milou est mal fait/ bizarre

+1 on s'y fait mais ya un truc qui ne va pas super bien...

  • Trop américanisé: les scénes d'action trop nombreuses trop longues. C'est pour cela qu'on compare Tintin à Indiana Jones (Steven Spielberg :siffle:)

c'est vrai, meme que la voix VF de haddock, c'est la voix de H. Ford :)

  • Personnages secondaires inutiles, comme le professeur Tournesol

ca tombe bien, on ne le voit pas encore.... :transpi:

  • Il y a une suite (c'est même une trilogie il me semble): Les boules de Cristal. Comment les scénaristes vont faire le lien entre Tintin au plein milieu de la mer et la BD "les Boules de Cristal": :siffle:

peut etre en passant par le trésor de rackam le rouge avant.... ;)

  • La 3D c'est la 3D: elle sert à rien. À si à raquer

tout a fait d'accords, perso, je ne vois pas la 3D, heureusement que j'ai la carte le pass qui ne me fait pas payer plus cher

  • 40%-60% des blagues tournent autour du fait que le Capt. Haddock est un poivrot :fumer:
  • Il me semble qu'on ne voit pas le fameux sous-marin requin :roll:

ils ne sont pas parti chercher le trésors des haddocks, donc pour moi ca tiens debout

:fou::fou::fou:

chui pas un hyper grand fan de Tintin, mais j'aime bien, je lisais les BD quand j'etais petit

c'est sur qu'il y a 4x plus d'action dans le film que dans une des BD, on est au ciné et pour un film de ce genre, on viens voir du spectacle (on est servi là) et puis c'est spielberg (autant ses films sont bien que ses séries nazes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3D il n'ont pas mis le paquet, ce qui est mieux, je ne suis pas non plus partisan de ce système. D'ailleurs j'avais lu un article que si on abusais trop de la 3D ça pouvais faire mal aux yeux.

Pour le film la motion capture est bien faite, les personnages sont un peu dessinés bizarrement mais on s'y habitue, comme dit plus haut il n'y a pas de temps mort, on accroche ou pas, le film dure moins de 2H c'est bien car plus longtemps ça aurais fait des longueurs :sept:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein cycle : Flims de sous-marins :transpi:

- USS Alabama : :six: con comme la lune en terme de scénar (Bruckheimer à la prod), la mise en scène de Tony Scott, le roi de la longue focale, est plutôt efficace. Du coup, c'est tendu du string, quoiqu'un peu artificiel dans cette fabrication du suspense (essentiellement du au fait de l'écrasement des perspectives et des gros plans sur la tronche dégoulinant de sueur des acteurs -avec un Viggo Mortensen clope au bec en tête) mais on s'ennuie pas le long des quasi 2 heures du métrage

- U-571 : :six: ou :sept: Totalement à coté de la plaque côté historique, le film vaut surtout pour la mise en scène efficace de Jonathan Mostow. Pour le coup, c'est plutôt réussi (même si les enjeux narratifs ne sont pas géniaux-géniaux)

- K-19, le piège des profondeurs : :cinq: Le synopsis est intéressant, la mise en scène est bonne (Kathryn Bigelow sait tater de la caméra) mais mais pourquoi avoir engagé Harrison Ford en mode "je fais ma tête de grognon" et surtout, la psychologie des personnages est affligeante. Sans parler du scénario qui au début nous fait bien comprendre que ces Russes sont vraiment des incompétents

Me reste à mater Abîmes de Twohy en flim récent, mais je pense qu'il va être dur de détrôner le Octobre Rouge de Mac Tiernan

D'ailleurs, si vous avez des flims de sous-marins (récents ou anciens) à me proposer, n'hésitez pas ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre Rouge de Mac Tiernan

Mac Tiernan le gars qui a été capable de filmer l'invincible (Predator) ou des endroits confinés (Piège de cristal (Die Hard) ou À la poursuite d'Octobre Rouge (The Hunt for Red October))

Et c'est aussi lui Basic, Last Action Hero et Die Hard 3

:incline::incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Tiernan le gars qui a été capable de filmer l'invincible (Predator) ou des endroits confinés (Piège de cristal (Die Hard) ou À la poursuite d'Octobre Rouge (The Hunt for Red October))

Et c'est aussi lui Basic, Last Action Hero et Die Hard 3

:incline::incline::incline::incline:

Je ne peux que surplussoyer ! :incline::incline::incline::incline:

Avec des regrets éternels en voyant que le massacre qu'aura subi le 13ème Guerrier :pleure: (producteurs de m..:censored::mad::mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En HD. Ben punaise, j'ai même pas envie que ça se termine, faudra pas que j'attende trop avant de regarder les 2 autres.

De l'avis de tous , la qualité de l'image sur les BR du SdA est incroyable ! Je sens que je vais me les prendre histoire de patienter avant le Hobbit l'an prochain ! :transpi:

Ca ça va être immanquable! Je bave déjà, c'est je crois pour moi le bouquin de Tolkien qui m'a fait le plus voyager et m'a le plus émerveillé avec tout ce qu'on découvre comme persos/bestioles/contrées etc :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le Bilbo il y a 3-4 ans. J'avais peur qu'avec l'âge (le mien, pas celui du bouquin :transpi:) le récit ne perdent en merveilleux et en plaisir de lecture, et bien pas du tout ! En plus, en ayant une connaissance moyenne du SdA et du Silmarillion (orth ?), on s'amuse à voir des trucs qui seront dévellopés plus tard par Tolkien.

Donc, oué, le flim... :perv: Seul regret : que Guillermo del Toro n'ai finalement pas pu le réaliser. C'est l'un des seuls à pouvoir s'attaquer sérieusement à ce genre d'univers et cela aurait permis d'avoir un point de vue autre que celui de Jackson en termes de mise en scène pure (puisque le film est quoiqu'il arrive produit par PJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein cycle : Flims de sous-marins :transpi:

- USS Alabama : :six: con comme la lune en terme de scénar (Bruckheimer à la prod), la mise en scène de Tony Scott, le roi de la longue focale, est plutôt efficace. Du coup, c'est tendu du string, quoiqu'un peu artificiel dans cette fabrication du suspense (essentiellement du au fait de l'écrasement des perspectives et des gros plans sur la tronche dégoulinant de sueur des acteurs -avec un Viggo Mortensen clope au bec en tête) mais on s'ennuie pas le long des quasi 2 heures du métrage

- U-571 : :six: ou :sept: Totalement à coté de la plaque côté historique, le film vaut surtout pour la mise en scène efficace de Jonathan Mostow. Pour le coup, c'est plutôt réussi (même si les enjeux narratifs ne sont pas géniaux-géniaux)

- K-19, le piège des profondeurs : :cinq: Le synopsis est intéressant, la mise en scène est bonne (Kathryn Bigelow sait tater de la caméra) mais mais pourquoi avoir engagé Harrison Ford en mode "je fais ma tête de grognon" et surtout, la psychologie des personnages est affligeante. Sans parler du scénario qui au début nous fait bien comprendre que ces Russes sont vraiment des incompétents

Me reste à mater Abîmes de Twohy en flim récent, mais je pense qu'il va être dur de détrôner le Octobre Rouge de Mac Tiernan

D'ailleurs, si vous avez des flims de sous-marins (récents ou anciens) à me proposer, n'hésitez pas ! :yes:

Il manque dans ta filmographie le fabuleux Das Boot (le Bateau), probablement le meilleur film de sous-marins (et j'ai vu tous les autres cités plus haut), tu l’appréciera particulièrement si tu dispose d'un système 5.1. Je te trouve particulièrement généreux avec U-571 qui est un pastiche de Das boot, et un peu pingre pour K-19, donc l'histoire est intéressante, et l'image particulièrement précise (scène du sous marin en carène particulièrement) on a froid rien qu'en regardant CA :) . Je n'ai par contre retenu que le jeu des acteurs de Uss Alabama et la musique couillue de Zimmer qui en fait le second meilleur film après Das Boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis de tous , la qualité de l'image sur les BR du SdA est incroyable ! Je sens que je vais me les prendre histoire de patienter avant le Hobbit l'an prochain ! :transpi:

Le seul BR que j'ai trouvé au dessus, mais alors, largement, c'est l'incroyable "La ligne Rouge". Je n'imaginais pas que cela était possible avant de l'avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque dans ta filmographie le fabuleux Das Boot (le Bateau), probablement le meilleur film de sous-marins (et j'ai vu tous les autres cités plus haut), tu l’appréciera particulièrement si tu dispose d'un système 5.1. Je te trouve particulièrement généreux avec U-571 qui est un pastiche de Das boot, et un peu pingre pour K-19, donc l'histoire est intéressante, et l'image particulièrement précise (scène du sous marin en carène particulièrement) on a froid rien qu'en regardant CA :) . Je n'ai par contre retenu que le jeu des acteurs de Uss Alabama et la musique couillue de Zimmer qui en fait le second meilleur film après Das Boot.

Il est vrai que j'ai pas encore vu Das Boot. Je suis pas un grand fan de Wolfgang Petersen (enfin surtout sa période ricaine - Air Force One restant dans ma mémoire comme un grand moment de rigolade et Troie un immense gâchis du seul fait de sa réalisation sans ambitions - m'enfin bon il faisait peut-être mieux en Allemagne), mais je me suis farci un Tony Scott, donc je vais faire un effort :transpi:

Pour K-19, oui l'histoire est intéressante, mais les persos (Papy Ford en tête) sont vraiment horripilant (+ le côté : les dirigeants de l'Armée Rouge = gros branques pas capable de bien préparer le truc parce qu'il faut montrer aux Yankees qu'on a la plus grosse. Non pas qu'il n'y ait pas de rééls fondements historiques - j'en sais rien - mais que si le film c'était passé chez les ricains, le traitement aurait été tout autre). Et comme je le disais la dame Bigelow sait manier une caméra (elle a amplement mérité son Oscar de la meilleure réal' pour Démineurs) :chinois: Ce dernier point explique pourquoi je suis un peu pingre avec ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai pas encore vu Das Boot. Je suis pas un grand fan de Wolfgang Petersen (enfin surtout sa période ricaine - Air Force One restant dans ma mémoire comme un grand moment de rigolade et Troie un immense gâchis du seul fait de sa réalisation sans ambitions - m'enfin bon il faisait peut-être mieux en Allemagne), mais je me suis farci un Tony Scott, donc je vais faire un effort :transpi:

Oublie sa période ricaine, en effet parfaitement ratée, ce film la, est lui, réellement excellent, et il est bien difficle après cela de trouver quelques qualités a U-571 (mon avis est biaisé, j'ai vu das boot avant, en fait c'est comme si tu aimait Pearl Harbor, sans avoir vu Tora-tora-tora). Je parie que tu changera d'avis :). Le film retrace la vie des sous-mariniers allemands pendant la seconde guerre mondiale et il est complètement tourné dans un sous-marin. La bande son est extraordinaire, les bulles passent sur les coques, les craquements, les fuites... univers particulièrement oppressant. J'ai rarement vu de personnages aussi travaillés que le portrait du capitaine. Le début du film (a la Rochelle 10 mn), flotte un peu, mais dés le départ du bateau, l'aventure commence. Et tu t'en prend pour 3H26 que tu ne verra pas passer. Il existe une version de 6 heures (TV), mais je te suggèrerais plutôt de prendre la version director cut plus condensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...