Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

:mdr:

Bon pour ma part week-end nostalgie :

- Spartacus (pas vu depuis 20 ans) : :dix::incline:

- A la Poursuite d'Octobre Rouge (pas vu depuis 15 ans, une honte sachant que je regarde les Die Hard 1 et 3 au moins tous les deux ans) : entre :huit: et :neuf: La facilité (apparente, parce qu'en terme de logistique derrière :eeek2: ) qu'a Mc Tiernan à faire bouger sa caméra de manière complexe dans des environnements confinés ! Ce mec est (entre autre) le dieu de la steadycam ! :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

à certains endroits c'est des rails aux plafond qui ressemblent aux autres tuyaux ;D

:incline:

C'est ce que je disais : Mc Tiernan :incline:

Et faudra vraiment que je me fasse spartacus un jour, mais à chaque fois je suis rebuté par la petite écriture qui indique "184 minutes" :transpi:

Y a un entracte (qu'ils ont laissé sur la version BR) ! :transpi: (+ environ 7-8 minutes d'écran noir juste de la musique en guise d'intro)

@Gigatoaster : tiens va falloir que je me le refasse aussi :transpi: De mémoire Ben-Hur est plus spectaculaire (la course de char :incline: ), Spartacus me semble plus politique (il est écrit par Dalton Trumbo qui fut l'un des Dix d'Hollywood)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@John: ouais ben faudrait c'est pas faux, je les ai pas tant vues que ça au final :s

@Malesendou: moi c'est seulement le retour du roi qui m'a fait un peu cet effet :oops: , sinon j'ai kiffé (hormis Frodon à qui j'aurais volontiers frappé violemment et à maintes reprises la tête contre une falaise :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jusqu'à :dix: !

J'ai adoré !

Ryan Rosling est fantastique, Carey Mulligan également. La réalisation avec tous ces ralentis, les plans de profils, les silences, les respirations lourdes, le blouson immaculé au début et "un peu" moins à la fin, la typo rose bonbon, la BO etc :incline:

Where's the Deluxe version ?

:mdr:

J'avais oublié à quel point j'aimais Nicolas Winding Refn. Bon à Valhalla Rising j'ai eu un peu de mal quand même :transpi:, mais la trilogie des Pusher était excellente aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 23 au 26 octobre 2012 au Palais des Congrès seront données quatre représentations en ciné-concert du premier volet du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Le film Le Seigneur des Anneaux: la communauté de l'anneau sera projeté sur un écran géant dans son intégralité mais sans l'½uvre musicale. Cette dernière sera en effet interprétée en direct par l'orchestre symphonique 21st Century Orchestra dirigé par le chef d'orchestre Ludwig Wicki, accompagné des ch½urs de l'Orchestre Colonne de Paris et par la soliste Katlyn Lusk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...