Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Sucker Punch :

Comment dire. De belles images, une bande son qui personnellement me plait, et contient de très bonnes références. On a le droit à un truc genre Inception avec plusieurs couches de réalités. C'est fun, ça se regarde très bien, mais il faut être prêt à suivre l’héroïne dans des scènes improbables. Jeune fille en tenue d'écolière très légère, dans un cloître enneigé, et se battant à grands coups de katana, talons aux pieds, contre des samuraïs de plus de trois mètres, dont l'un armé d'un bazooka et d'une gatling. Une scène similaire mais dans une WWII steampunk, où les soldats allemands sont mus par de la vapeur, permettant la mise en place d'un concept visuel intéressant, changeant des habituelles giclées de sang. C'est déroutant, mais ça reste une sorte d'ovni cinématographique, où se mélange bad trip à la drogue dure et une ambiance "moulin rouge". Perso j'ai trouvé ça fun ;)

Je l'ai vu hier, je l'ai trouvé divertissant mais sans plus. L'ambiance est pas mal, un bon OST qui maintiens l'univers "cohérent" mais il y a quelque chose qui cloche, je ne sais pas trop quoi mais au final ce film m'a laissé comme une impression d'inachevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, perso Super 8, à part la scène du déraillement du train qui est (à mon goût) d'un très très bon niveau, je n'ai rien retenu de significatif de ce film ;)

Par contre le coup des chiens :/ Ok voilà c'est marrant quand tu vois le flic dire

"nan mais on a des appels des comtés voisins pour nous rendre nos chiens"

mais ça n'apporte clairement rien ><

Sucker Punch :mon blabla

Je l'ai vu hier, je l'ai trouvé divertissant mais sans plus. L'ambiance est pas mal, un bon OST qui maintiens l'univers "cohérent" mais il y a quelque chose qui cloche, je ne sais pas trop quoi mais au final ce film m'a laissé comme une impression d'inachevé

Je comprends ce que tu veux dire ;) Perso je l'ai regardé parce qu'un pote m'a dit que la BO était plus que sympa, et que le tout était plutôt fun, donc j'y suis allé en m'attendant à un film sans trop de sens, et un peu dans ce genre il faut bien le dire. Du coup j'ai trouvé ça sympa. Après ce n'est clairement pas un film à conseiller à tout le monde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juno:

Clairement pas mon style de film :transpi: Je l'ai regardé car il faisait partie de ces films "à voir" (le prochain de ma liste est Little Miss Sunshine) simplement pour élargir mon horizon cinématographique car je fais partie de ces personnes qui ont du mal à rester devant un film quand ça ne bouge pas (avec l'option cerveau mode=off de préférence re-:transpi:) :craint:

J'ai clairement eu du mal à accrocher au film mais, au final, il m'a laissé un petit sourire en coin et surement un peu l'air con. Un peu comme si tout cette m*rde qui nous entoure s'était estompé pendant quelques minutes :D

Ce film est, donc, une bonne surprise et va pendre une bonne place dans ma vidéothèque :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre selon Charlie Wilson : :huit: - Excellemment bien écrit (bon avec Aaron Sorkin au scénar, fastoche) la mise en scène manque néanmoins de peps et fait un peu trop série TV. Bonne surprise au niveau du casting (je supporte pas Tom Hanks et Julia Roberts en temps normal :transpi: et Philip Seymour Hoffman est juste énorme !)

7H58 ce samedi là (traduction ridicule de 'Before the Devil Knows You're Dead') : :dix: - Sur une base banale : un braquage tourne mal Sidney Lumet constuit, via une narration éclatée, un drame intense et un excellent thriller. Dernier film de Lumet : Rest in Peace Mr Lumet :incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre selon Charlie Wilson : :huit: - Excellemment bien écrit (bon avec Aaron Sorkin au scénar, fastoche) la mise en scène manque néanmoins de peps et fait un peu trop série TV. Bonne surprise au niveau du casting (je supporte pas Tom Hanks et Julia Roberts en temps normal :transpi: et Philip Seymour Hoffman est juste énorme !)

Bien d'accord pour la critique (même si j'ai plus de facilité que toi avec Julia et Tom :D ), c'est bien sympa (excellent je sais pas) , drôle et bien trouvé et il lui manque un tout petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne peux pas dire ça :roll::roll:

H&K c'est de l'humour gras, racho et qui assume :love::love::love:

J'aime l'humour con mais ici j'l'ai trouvé trop con et trop américain, j'ai pas pu suivre. :|

Après il m'arrive de regarder aussi et d'apprécier mais je trouve ça mieux réalisé.

c'est sur que là c'est tres Ricain, voir plus anglo saxon.

je comprends bien que tu n'accroche pas mais n'en prive pas les fan comme moi :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord pour la critique (même si j'ai plus de facilité que toi avec Julia et Tom :D ), c'est bien sympa (excellent je sais pas) , drôle et bien trouvé et il lui manque un tout petit quelque chose.

Pour moi il manque : une vraie mise en scène (parce que bon, papy Mike "Le Lauréat" Nichols n'est pas un grand metteur en scène) et un brin de cynisme dans le personnage de Tom Hanks.

En tout cas, c'est plaisant de voir le même type d'humour que dans The West Wing sur grand écran et un film politique pas démonstratif et que ne porte pas son indignation en bandoulière comme 95% des flims sur la guerre en Irak (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que là c'est tres Ricain, voir plus anglo saxon.

je comprends bien que tu n'accroche pas mais n'en prive pas les fan comme moi :francais::francais:

Ricain ricain! Car ce qui me géne le plus est l'humour scatophile ricain dont j'ai une pure horreur :dd:

2 ans que je fréquente des américains et 2 ans que j'arrive pas à m'y faire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais bien et pourtant je suis preneur de se genre d'humour.

Bizarrement j'ai retenu que ça, enfin en général je retiens que ces passages quand y en a, y a pas mal de bonne comédie américaine que j'oublie vite à cause de ça.

Sinon en comédie américaine que j'ai envie de voir en ce moment: 30 Minutes or Less (pour Aziz Ansari en fait, je trouve se gars absolument hilarant) et Horrible Bosses (car j'ai une place gratuite et surtout pour le casting, d'autant que j'ai pas vu Jason Bateman depuis arrested developement et ca reste ma série comique préféré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La Planète des Singes : les Origines -> La BA ne m'avait pas plus attirée que ça, les critiques de la presse ne sont pas génialissimes, je n'avais donc pas prévu d'aller le voir. Et puis un pote, qui avait les mêmes a priori que moi, est allé le voir (et oui, il a une copine lui...), et m'a dit qu'il l'avait trouvé plutôt très bon, malgré son a priori négatif.

Et bien je confirme, c'est un très bon film je trouve. Alors je ne juge pas la fidélité à l'histoire d'origine, je ne le compare pas non plus au premier film (que je n'ai pas vu). Mais j'ai passé un très bon moment au cinéma, je me suis marré, j'ai flippé grave pour nos amis les macaques, et j'ai été atterré par notre stupidité et notre arrogance ^^

:huit: je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun Rapport, là c'est en gros un film de la mode des Avant l'histoire donc contemporain, le scenar est plutôt bien foutu, le jeu des acteurs est bon, Andy Serkis qui joue Cesar en motion capture donne vraiment une intensité au chimpanzé au dela de la prouesse techno.

Vraiment une bon film a voir, un divertissement intéligent a la différence des transformer ou autre Thor :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...