Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

La Planète des Singes : les Origines après lecture des critiques, voici le résumé:

  1. 1 Heure Ohh je suis un gentil scientifique américain et une personne qui m'est chère est un légume: Puisse-je l'aider?
  2. 20 minutes Oh je suis un singe dopé au traitement "qui ne marche pas sur un humain" et maintenant je réfléchis
  3. 10-15 minutes Oh nous les singes doivent se libérer du 'carcan' humain

:fumer::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je ne participe pas à ce forum c'est parce que je suis allé au cinéma 1 fois depuis 5-6 ans (pour voir Suspiria).

Et moi je suis plus giallo, gore, série Z + films de Carpenter ou (trou de mémoire). Des films que personne ne prend au sérieux.

Pour "La Planète des Singes : les Origines", je pensais plus un gros combat homme-singe pendant 30-40 minutes. En fait non, tout au plus 15 minutes à la fin juste pour faire le lien avec le film de 1963.

Et toutes les critiques disent que même les acteurs principaux (ceux qui ont leur nom sur l'affiche) sont des plantes vertes :siffle: (d'où le bon casting)

Tiens voici la saga des singes (J'aime le titre Orang-outang en emporte le vent)

Et au passage le film de Burton n'était pas mauvais, mais il a essayé de faire une love story mais un peu bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.excessif.com/cinema/critique-la-planete-des-singes-les-origines-6612253-760.html

Le Burton était raté, même Burton a descendu son film :transpi:

Sinon oui Carpenter ou Cronenberg j'adore :love::love:

Les troma productions :incline:

Mais ar contre je critique pas en fonction de la presse qui n'est que l'avis d'une seule personne au final :transpi:

Et Burton a rendu le chèque et n'a pas pris ses royalties ? :cartonrouge:

Si je ne participe pas à ce forum c'est parce que je suis allé au cinéma 1 fois depuis 5-6 ans (pour voir Suspiria).

Et moi je suis plus giallo, gore, série Z + films de Carpenter ou (trou de mémoire). Des films que personne ne prend au sérieux.

Raimi ? (Evil Dead, Drague me to hell)

Y a eu les tres bons Zombieland et Dawn of the Dead sans oublier Shawn of the Dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? il recevait un scenar modifié tout les jours, il a tenu son contrat tout simplement, il a merdé et s'est fait avoir par le studio, pourquoi devrait il refuser son salaire si c'est son employeur qui merde ?

L'histoire d'amour que tout le monde déteste, etait son idée. ^^ Sur tout les films, le scénario est modifié continuellement en fonction du tournage et de ses aléas, mais de façon général, j'ai horreur des gens qui crachent dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre cracher dans la soupe et dire que son film est raté il y a un monde, c'est qu'ensuite qu'il a expliqué les raison du ratge et le tournage, mais au départ il disait bien ne pas être content de son travail et qu'il ne voulait pas faire de promo pour ça.

Puis là ou il pu s'imposer sur Batman il n'a jamais réussit avec celui là et entre une histoire de base et un scenar passé aux script doctor tu peux avoir une immense différence :chinois:

Fin bon c'est pas pour le défendre mais si tu accepte un contrat et que le client veut de la merde, rien ne t'oblige a en dire du bien et être honnete avec toi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Piel Que Habito : j'avais vu une bande annonce au ciné qui m'avait vraiment donné envie de le voir (sachant que cette bande annonce ne donnait aucun indice quand a l'histoire du film..)

eh bien je n'ai pas été décu, c'est assez tordu comme histoire, mais tres bien filmé, bref 2h de film qui passent, bien emporté dans l'histoire des personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange mécanique : VOSTFR

tout aussi bon, ce kubrick, ca fait plaisir de voir ce film au ciné, meme si en VO c'est un peu difficile au vu de l'argot constamment utilisé

ca reste néanmoins vraiment un tres bon film !!! :neuf:

Sexe en amis : autre registre, plutot grosse comédie romantique

mila kunis sexy comme tout et justin qui est finalement un pas si mauvais acteur....

je me suis bien marré tout le long du film, meme si la trame est connue, usée et passée aux chiottes :transpi:, ca en reste un bon divertissement avec de bon passages bien poilant !

:sept: (parce que j'ai bien rigolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cowboy contre envahisseur: je viens de le voir quoi qu'un peu en retard et ce film m'a donné l'envie de vivre comme un cowboy! Dire merde à son voisin et pouvoir l’assommer comme on veut, c'est le pied! :D

Sinon, graphisme au top, une histoire qui tient la route... Merci Spielberg! :smack:

Je le conseille vivement! :neuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Conan "3D" : Mauvais, vraiment mauvais... Y a rien à retenir dans ce film, l'histoire est inintéressante au possible, les personnages tout pareils. Un Conan plus fanfaron que grand guerrier... Vraiment mauvais... http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19221186&cfilm=28817.html

Super 8 : Plutôt sympathique, bien que très classique. Aventures d'ados dans un monde d'adulte. Des vilains militaires et un pauvre E.T. maltraité. Si on cherche pas un grand film mais qu'on a un peu de temps, c'est largement regardable. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19204523&cfilm=181541.html

Cowboys & Envahisseurs : Comme prévu, il y a un ÉNORME boulet dans ce film qui le plombe totalement... "L'actrice" Olivia Wilde ainsi que son personnage. Totale nul, inintéressant et inutile, ce personnage plombe le film de bout en bout. Quand à cette femme, faudrait la laisser de coté jusqu’à ce qu'elle apprenne à jouer, parce que la vraiment, y en a marre... Megane Fox, Olivia Wilde et cie, juste des culs et seins devant un écran et basta... (comme je suis la série House, j'ai suffisamment de recule pour le dire, c'est pas du tout une bonne actrice). D'ailleurs, a part sa mine de chien battu, elle sait rien faire d'autre... Dans la catégorie mono expression... C'est la reine... Sinon, je me souviens pas avoir déjà vu un Harrison Ford comme ça, j'aime. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19225231&cfilm=137425.html

Comment tuer son boss ? : Sympathique, petite comédie sans prétention qui vous fera passer 1h30 sans problème. Pas d’énormes fou rires mais toujours le sourire en coin, d'ailleurs, y a pas de temps mort comme ça arrive trop souvent, vous savez ces films qui vous font rire seulement les 2 tiers du temps pour ensuite passer dans le sentimentalisme à 2 sous... Un bon moment, mais qui restera pas en mémoire. A noter quand même le rôle interprété par Jennifer Aniston, qui change radicalement des comédies sentimental habituelle. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19226297&cfilm=111406.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive : Excellent film que j'avais vu en avant-première à l'Etrange Festival. Une BO somptueuse, un sans faute des acteurs (notamment avec Bryan Cranston), des scènes angoissantes, je dois avouer que c'est une des rares fois où j'étais stressé pour les personnages. Un peu de violence mais jamais gratuite. :neuf:

Vraiment, il mérite son prix de la mise en scène à Cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...