Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans vouloir diminuer la perf de Ledger dans Dark Knight, le Joker est un role en or pour tout acteur car il peut cabotiner a mort avec un personnage magnifique (un des Villains les plus charismatiques DC et Marvel réunis), là ou Bane est relativement basique.

Yup. Y a qu'à voir le cabotinage de Nicholson dans le Batman de 89. Ledger c'est peau de balle à côté :dd:

Et les 2 prestations sur toutes les deux réussies en plus. La différence d'univers doit y être pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que c'est surtout son Histoire à Bane qui est intéressante. Bane c'est plus une victime qu'un vrai méchant. Alors que le Joker, on sait très peu de chose sur lui. D'ailleurs, dans The Dark Knight, le voir réfléchir car il invente son histoire au fur et a mesure... :o

Batman et son univers, est probablement l'un des plus réussi des comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daredevil est aussi un super environnement pour un comics, surtout version nolan, très réaliste.

Dommage que les producteurs aient moisis la version ciné et pris Affleck (merci Kevin Smith), car la version Director cuts est vraiment pas mal du tout (malgré Affleck)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daredevil fait partie des Marvel ayant refusé d'appartenir à The Avenger c'est normal

Par contre le massacre du film ne présage pas de reboot, Daredevil n'étant non plus pas super connu hors USA

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=89710

Iron Man (et finalement la plus part des super-héros, n’était pas connu en dehors des USA). SI on se réfère aux récents Marvel, seul Hulk était connu grâce à l'ancienne série TV mais en revanche le reste... Le pire étant Captain America.

Le plus marrant; c'est que les 2 films Hulk se sont révélés des semi-echec la ou Iron Man fut le plus gros succès. (jusqu’à Avengers) (Spider-man appartenant pour le moment à Sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daredevil fait partie des Marvel ayant refusé d'appartenir à The Avenger c'est normal

Par contre le massacre du film ne présage pas de reboot, Daredevil n'étant non plus pas super connu hors USA

http://www.comingsoo...ws.php?id=89710

Iron Man (et finalement la plus part des super-héros, n’était pas connu en dehors des USA). SI on se réfère aux récents Marvel, seul Hulk était connu grâce à l'ancienne série TV mais en revanche le reste... Le pire étant Captain America.

Le plus marrant; c'est que les 2 films Hulk se sont révélés des semi-echec la ou Iron Man fut le plus gros succès. (jusqu’à Avengers) (Spider-man appartenant pour le moment à Sony)

Hulk est assez difficile à porter à l'écran tout seul, c'est pas trop action au final

Je rêve d'un portage de transmetropolitan mais plus en format série TV qui irait mieux au comics je pense

Et Franck Castle !!! :o

je crois qu'on fait difficilement plus bourin :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les super héros soient si peu connu hors usa. En tout cas pour ma génération (les quadra :transpi: ), les mangas n'étaient pas encore arrivés dans l'hexagone. C'est donc bien avec l'univers Marvel que mon adolescence s'est passée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les super héros soient si peu connu hors usa. En tout cas pour ma génération (les quadra :transpi: ), les mangas n'étaient pas encore arrivés dans l'hexagone. C'est donc bien avec l'univers Marvel que mon adolescence s'est passée ;)

Je crois que tu te trompe. :p A 33ans, je connais bien plus de héros/séries jap (et non manga qui est le support papier) que de super-heros et pas seulement Marvel (d'ailleurs, suffit de voir les programmes d’époque des émissions comme RecreA2 ou le Club Do). Au mieux les plus anciens connaissent Batman et Hulk grâce aux 2 anciennes séries. Mais pour le reste, non.

Avant l'arrivée des films des studios Marvel, seules les grosses licences DC Comics (Batman et Superman était connu du grand public). Au mieux, les séries Marvel comme Spider-Man ou X-Men ont pu être popularisé par les séries animés. Mais, la encore, ça intéresse pas le grand public. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des animés, mais des BD ! Et nombre d'ados de mon âge (le miens pas le tiens t'es trop jeune :p ) lisions les Strange et cie ;)

Je dis pas le contraire, mais les lecteurs de comics, c'est loin de représenter quelque chose en France, même encore aujourd'hui. ^^ Quand je dis que c'est pas connu, c'est pas auprès d'une partie de la populace, mais du grand public, de tous en somme. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des animés, mais des BD ! Et nombre d'ados de mon âge (le miens pas le tiens t'es trop jeune :p ) lisions les Strange et cie ;)

Je dis pas le contraire, mais les lecteurs de comics, c'est loin de représenter quelque chose en France, même encore aujourd'hui. ^^ Quand je dis que c'est pas connu, c'est pas auprès d'une partie de la populace, mais du grand public, de tous en somme. ^^

Dans les années 70, ça m'a semblé être plus présent tout de même le comics (idem pour la BD italienne). Ensuite, les japs sont arrivés et nous autres gamins (moi y compris du haut des mes presque 30 ans) avons grandi abreuvés du lait de l'ultraviolence de Ken :dd:

Suffit de voir la différence d'appréciation envers Captain America en Europe et aux US ;)

Là on est vache, il nous a quand même libéré du joug des Nazis ! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours était plus comics que Manga, mais c'est vrai qu'en france les mangas ont bouffés les comics……

En Royaume Uni vu que la pluspart des auteur de comics actuels (Ellis, Moore, Millar, Morrison, Ennis……) viennent de chez eux le manga n'a pas la côte comme en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70, ça m'a semblé être plus présent tout de même le comics (idem pour la BD italienne). Ensuite, les japs sont arrivés et nous autres gamins (moi y compris du haut des mes presque 30 ans) avons grandi abreuvés du lait de l'ultraviolence de Ken :dd:

C'est exactement ce que je voulais dire, merci ;)

Avant les mangas les comics étaient la ref des bd. Désolé d'être sortis de l'adolescence avant vous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...