Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

C'est pas le cas ? On m'aurait menti :oops:

:ane::ane::ane:

(Troll du 'dredi : pauvre public rician qui comprend que dalle si on lui dit pas explicitement ce qu'il faut penser... :craint:)

Starship trooper, seul film qui à eut une critique révisée dans les cahiers, la premiere critique l'a descendu en flêche, ensuite le critique semble avoir vraiment vu le film et il est passé au rang de meilleur film experimental de la décennie :dd::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ensuite je dis pas que le cinéphile pervers n'appréciera pas Starship Troopers 2 et 3 :transpi: (pas encore le 3 d'ailleurs, mais le 2 m'avait fait rire parce que ça me semblait être l'exacte opposé idéologique du 1er, enfin c'est le souvenir que j'en ai EDIT - et oui pas de 2nd degré non plus ce qui doit expliquer l'aspect idéologie)

Pas vu le 2 mais le 3 à cause du scenariste du 1, et bien il manque aussi le réal en fait :cartonjaune:

C'est vraiment pas ça, même si ça essais d\être un peu plus comme le 1 ça n'y arrive vraiment pas, toutes les ficelles sont trop grosses

Ba regarde le 2 :D

C'est une superbe histoire encore plus touchante et poignante qu'un rouleau de barbelée dans l'anus !

10 000 soldats se font massacrer ! Mais finalement a 10 ils leurs petent la gueule ! (avec au passage de nouveaux arachniques qui prennent le controle de ton cerveau, qui explosent à la demande toussa ! )

Starship troopers c'est bien ! c'est bon !

.... voulez vous en savoir plus ?

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why ?

Becoz, les flims ricains de Verhoeven ont tous plus ou moins bien marchés à partir de Robocop (à l'exception de Show Girls et peut-être Hollow Man) et vu qu'en ceux moment ça cherche de vieux succès dans tous les sens pour une poignée de brouzoufs...

Par contre, je parie mon bras droit que ces :censored: de costards cravates qui green light de tels remakes n'ont pas tout à fait compris l'esprit subversifs des films de mon Hollandais favori. La preuve : ils ont filé un remake de Total Recall à cette serpillière de Len Wiseman (qui fut l'homme de paille des studios à la réalisation de cette 'chose' honteuse qu'est Die Hard 4 et qui s'était fait connaitre en réalisant ces 2 bouses que sont les 2 premiers Underworld - bouses qui peuvent être marrante si on est un peu pervers, ce qui n'est pas le cas de Die Hard 4)

Bon sinon pour Starship Troopers, il y a déjà 2 suites sorties directos en DVD (gage de "qualité" :transpi:)

Total Recall n'est pas un remake de ce qu'a fait Verhoeven. Mais une autre adaptation de Philip K. Dick. Y a aussi une série d'animation de Starship Troopers.

Pour Robocop, je suis dans l'attente. Joel Kinnaman me plait beaucoup et ça : http://www.omnicorp.com/ correspond à l'esprit. Et globalement, le casting actuel a plutot de la gueule :Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Hugh Laurie, Jackie Earle Haley, Jay Baruchel, Jennifer Ehle, Michael Kenneth Williams, Marianne Jean-Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, m'enfin pour avoir lu la nouvelle (et juste vu les B-A du nouveau flims), on peut pas dire que ça ressemble beaucoup à ce qu'avait écrit K. Dick :D (Bon le film de Verhoeven non plus :chinois:)

D'autre part, ça semble emprunter énormément au film de Verhoeven : la machine de chez Recall (même gueule), la prostituée mammairement louche et sans doute (en me fiant aux bandes-annonces) la femme du héro traîtresse... La différence la plus notable semble être que Colin Farrel n'a pas d'accent autrichien et que l'action ne se déroule pas sur Mars :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense, minority repport est pas mal non plus

Mais le truc avec K Dick c'est que ses livres foisonnent d'idées à chaque pages ce qui les rends quasi impossibles à adapter bêtement à l'écran, donc il vaut mieux juste prendre l'idée et la trame et refaire tout, mais pour faire ça bien il faut avoir un très bon scenariste.

C'est aussi pour ça que la plus part des adaptation viennent de ses nouvelles pas de ses romans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou qqun arrivera a porter mon K Dick (ubik) préféré à l'écran je serais le mec le plus heureux du monde :dd:

+1 D'ailleurs, je trouve ce bouquin très 'cinématographique' (tout du moins sa trad' française)

Un adaptation à failli ce faire dans les 70's par un proche de Godard. K. Dick a même écrit un scénario, qui a été publié après sa mort me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou qqun arrivera a porter mon K Dick (ubik) préféré à l'écran je serais le mec le plus heureux du monde :dd:

+1 D'ailleurs, je trouve ce bouquin très 'cinématographique' (tout du moins sa trad' française)

Un adaptation à failli ce faire dans les 70's par un proche de Godard. K. Dick a même écrit un scénario, qui a été publié après sa mort me semble t-il.

oui le livre est sorti et à été réédité par la suite, mais ce n'est pas la version de K Dick d'après sa femme il y a eut des modifications faites par l'éditeur

Au dernières nouvelle Gondry travaillait sur une adaptation l'an dernier, mais bon tant que le film ne sera pas en prod je n'y croirais pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Knight Rises :huit:

Niveau technique etc pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, c'est beau, prenant avec quelques longueurs et le scénar est plutôt bien bon :D

Par contre au niveau plus "philosophique" ou symbolique de la chose, au niveau de la manière de voir la société de Bruce et des autres, je m'interroge pas mal. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (re-)maté Le Dernier Samaritain : :huit:

Du bon film d'action "Joel Silver" à l'apogée du genre Buddy Movie (avant Bad Boys quoi :D) avec Shane Black au scénar (avant sa traversée du désert), un Bruce Willis au top de sa gloire (une punch line minimum par minute) et le reste du casting solide (mention spéciale pour le méchant).

Par contre ce matin, j'ai appris la mort (suicide apparemment) de Tony Scott :pleure::pleure::pleure:

C'était un réalisateur inégal (Top Gun, Jour de Tonnerre, Domino...) mais capable de très bonnes choses (Dernier Samaritain, True Romance, Spy Games, éventuellement Man on Fire)

RIP Tony :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...