Aller au contenu

Critique Cinéma

Squall NTCK

Messages recommandés

En fait c'est surtout plus expliqué, plus détaillé, plus fourni (notamment les 3/4/5/6).

Et puis l'adaption des dialogues dans les films ne sont pas toujours bien bien faite. Faire dire qq chose à un perso dans un film ou dans un bouquin ce n'est jamais la même chose (l'exemple le plus flagrant reste "le soleil rouge, le sang a coulé" dans le SdA... c'est un "epic fail" du tonnerre celle là).

Tu es la seconde personne que je vois dire que la fin est téléphonée depuis des lustres, etc. mais je n'ai pas souvenir qu'elle le soit autant dans le bouquin (faut dire que 800 pages dans la journée/nuit, j'ai peut être zappé des détails). Bref j'avais trouvé le fin sympa en la lisant.

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tout le monde,

Vieille fan des "LIDD", je suis à la recherche d'un lien paru il y a quelques années vers un site internet d'un blog(?).

Ce blog(?) était tenu par un critique de ciné qui proposait une idée originale: critiquer des films en se filmant lui-même, en s'inspirant de la thématique du film.

Ainsi, on pouvait l'y voir chanter sur la BO de Sweeny Todd : "Tim Burton, il est bien plus fort qu'un 4 tonnes".

Est-ce que ça vous parle?

Merci par avance de votre aide!!

Val

les films de la semaine

Sortilege : pour ado, assez sympa, un genre de la belle et la bete un peu revisité, qui pour une fois met un peu plus en avant la personnalité que l'image des gens.

Lolita : hop on continue les Kubrick, celui là est pas mal du tout !

Attack the block : bien déjanté, des aliens tombent sur terre et attaquent un "block" (voir par là un immeuble) et les ptites racailles de ce block vont défendre leur territoire, jme suis bien marré

Le moine : bonne prestation de Cassel encore une fois. je ne savais pas trop de quoi ca parlait, j'ai bien aimé en tout cas, parfois un peu long sur certains passages, mais ca correspond bien aussi au tempo de vie des moines

Le 1 était sympa j'ai trouvé,

le 2 une sombre bouse, je me suis ennuyé (pas normal dans ce genre de film)

et le 3, :eeek2::eeek2: MAIS où est passée Megan ? :pleure::pleure:

Il se regarde, moins chiant que le 2.

Sinon, Colombiana ce week end :quatre: , prévisible.

Cars 2 :huit: Vive Finn MacMissile ! Un peu gamin par rapport à d'autres prod pixars, mais du bon pixar quand même !

je le verrais a la TV le 3

j'ime bcp l'avis de Bay sur son film, le 2

http://www.huffingto...2_n_831942.html

Bien vu Mike, tu pourras ressortir les mêmes phrases pour le 3 :mdr:

j'ai moyennement aimé Cars 2, trop d'action, il manquait un truc par rapport aux autres pixars je trouve

colombiana : film d'action assez prévisible, grosse baston a la fin super mal filmée (500 plans de 1/2s en gros, bref, ca rend pas bien, j'aime pas)

spartacus VOSTF : c'est long (3h), avec une sacrée histoire, et des longs plans, comme on en trouve plus au ciné.... Kubrick :pleure::pleure:

au passage il y a la série télé spartacus qui existe...

bon, pour en avoir vu quelques épisodes, j'ai pas trouvé ca top... des gladiateurs gay modelé type 300 ( d'ailleurs plusieurs acteurs viennent de ce film ) qui se tapent dessus avec de mauvais dialogues ou les mot bites et sucer reviennent un peu trop souvent...

HP 7 - 2/2 :

Comme je le disais un peu plus tôt à un ami, je l'ai trouvé plutôt dans les meilleurs des 8 films. On a perdu le romantisme ado outrancier qui plombait l'ambiance auparavant, on a un film qui bouge pas mal, peut-être un peu court, mais agréable à regarder. La fin reste ridicule par contre.

Super 8 :

Un film un peu nostalgique. Avec une histoire de bestiole qui fait peur, possession de l'armée de l'air et qui s'échappe dans un accident ferroviaire. Franchement pas un chef d'½uvre de mon point de vue. Je pense que je n'ai pas accroché au scénario qui mêle romantisme et amitié de très jeunes ados, à un côté intelligence supérieure et expérimentations de l'armée, qui me fait un peu penser à un truc genre transformers. Pas trop mon genre ;)

Sucker Punch :

Comment dire. De belles images, une bande son qui personnellement me plait, et contient de très bonnes références. On a le droit à un truc genre Inception avec plusieurs couches de réalités. C'est fun, ça se regarde très bien, mais il faut être prêt à suivre l’héroïne dans des scènes improbables. Jeune fille en tenue d'écolière très légère, dans un cloître enneigé, et se battant à grands coups de katana, talons aux pieds, contre des samuraïs de plus de trois mètres, dont l'un armé d'un bazooka et d'une gatling. Une scène similaire mais dans une WWII steampunk, où les soldats allemands sont mus par de la vapeur, permettant la mise en place d'un concept visuel intéressant, changeant des habituelles giclées de sang. C'est déroutant, mais ça reste une sorte d'ovni cinématographique, où se mélange bad trip à la drogue dure et une ambiance "moulin rouge". Perso j'ai trouvé ça fun ;)

HP 7 - 2/2 :

Comme je le disais un peu plus tôt à un ami, je l'ai trouvé plutôt dans les meilleurs des 8 films. On a perdu le romantisme ado outrancier qui plombait l'ambiance auparavant, on a un film qui bouge pas mal, peut-être un peu court, mais agréable à regarder. La fin reste ridicule par contre.

Je ne peux que plusoyer :chinois:

Super 8 : quand j'ai vu un making-of où le réalisateur dit en gros "il manquait quelque chose, et Spielberg me dit alors "il faudrait rajouter des chiens". Et j'ai dit "waah il a raison, ça va être trop cool !" Et ça a donné cette super scène", je me suis dit "peut être même pas à télécharger" :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...