Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Oui tout à fait...

Tiens prenons l'exemple suivant : "Les fils de l'homme"...

Le scénario est fantastique, la bande son est magique, l'iconographie est... :iloveyou: ... Tout le concept est fabuleux!

Une très légère déception moi sur les fils de l'homme (c'est bien celui avec Clive Owen et les stériles non ?). Ca fait un bail que je l'ai vu mais il est dans le même cas que Les Promesses de l'Ombre. Un film sublissime où l'on se laisse totalement porter... Mais manque un ptit chouia à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui c'est bien ce film là... Et moi aussi je trouve la fin plutôt brutale... Mais je me dis que c'est peut être pour laisser au spectateur une marge pour son imagination...

Est ce le bon bateau ou un fake pour ramasser ceux qui passent à travers les mailles du filet? Est ce que ce petit bébé va vraiment sauver l'humanité, ou bien est ce vraiment la fin? Quelle genre de vie attend cette petite fille qui va devoir enfanter suffisamment pour sauver une espèce entière? Est ce qu'elle sera stérile aussi? etc...

Je me demande si c'est tiré d'un livre... Dans ce cas, j'aimerais bien le lire... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de Yann-Arthus Bertrand j'ai du mal par contre, ça m'a fait décrocher.

Pareil.

J'ai pas regardé jusqu'à la fin.

Le contenu du texte un peu faiblard (manque de poésie) + la voix de Yann-Arthus Bertrand, ça m'a achevé... :francais:

Je pense qu'il existe des "conteurs" avec plus de talent (André Dussolier par exemple).

Au niveau des images, superbes mais... un p'tit vol réellement stationnaire sans cette sensation d'être toujours en train de tourner autour de quelque chose, ça aurait été plus reposant pour les yeux et l'estomac je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été déçu par le contenu du film dans le sens où tout ce qu'on a vu on en a déjà parler et reparler, et débattu.

J'veux pas dire qu'on en a pas à parler (au contraire), mais bon j'espérais qu'on expose de nouveaux faits.

Et j'ai par ailleurs aussi eu horreur du terme "puits de soleil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réserves d'énergie fossile.

C'est rien mais j'aime pas.

Sinon je viens d'entendre que le film a été fait en 2 ans, donc je retire la partie sur le fait qu'on est déjà entendu tout se qu'expose le film.

Enfin vous me direz que c'est sans doute le but, pour finir par nous faire rentrer tout ça dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement arrêté au bout de vingt minutes. Tout d'abord à cause de ce flash à la con qui fait ramer ma machine pourtant plutôt récente.

Ensuite, s'il est vrai que les images sont magnifiques, le fond est particulièrement niais. On a l'impression de regarder un documentaire pour gamins. De plus, les commentaires admirant l'harmonie parfaite de ce monde (avant l'arrivée de l'homme bien sûr ...) ont parfois de relents de dessin intelligent (bien que je ne pense pas que YAB soit un adepte de cette théorie), en insistant trop sur ce miracle d'équilibre.

Enfin, la musique originale avait tendance à me saouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre 23 :ouioui:

je voulais voir ce que donnais ce bon vieux Jim en taré et je dois dire qu'il l'assume plutôt très bien. Quand au film: du Joel Schumacher donc un superbe travail de prise de vue et pour le scénario et bien, ça c'est un film de suspense/obsession qui est bien ficelé, avec les classiques du genre mais en subtil et très bien amené. Un film Kilebien quoi. je lui mets huit et pas neuf parce que les autres acteurs/crédibilité de certaines réactions sont pas forcément au sommet de l'art/de la vie réelle (pour ma part, si un type devient aussi obsédé par un chiffre que ça et que c'est mon mari/père je réagis pas "mais arrête, c'est rien" quand ça fait plusieurs jours/semaines que ça dure et qu'il commence à avoir des signes d'une belle perturbation)

pour les initiés: "je t'aime"

Pour revenir à Home je lui ai préféré Planete Terre (le doc de la BBC) ; plus impressionnant sur les images je trouve.

J'ai pas encore vu Home mais après avoir refusé plusieurs fois de voir "Planète Terre" ("je connais, écolo, toussa...") je suis passé par là quand mon père le regardait: j'ai été soufflé et je lui ai demandé de remettre au début (ça va il était pas trop loin) C'est magnifique et plaisant de bout en bout ;) vraiment une référence :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminator Renaissance

Je connais moyennement les ancien, je les ai vu il y'a longtemps, donc je ne suis pas un fan inconditionnel de la saga.

On m'avait présenté le film comme super décevant avec en plus une histoire d'amour qui n'avait rien à faire là.

Du coup je l'ai vu avec pas mal d'apriori.

Mais je n'étais pas déçu en sortant de la salle, c'est un film d'action assez classique avec toutes les incohérence que ce genre de film fait en général. Mais comme on y est habitué ça ne dérange pas plus que ça.

Bon, le scénario n'est pas très compliqué et est prévisible, mais c'est un film d'action, on s'y attend donc.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, ce n'en est pas vraiment une donc ça ne dérange pas.

Globalement, je pensais être super déçu en allant le voir, et au final, pas du tout.

C'est un film hollywoodien d'action classique.

edit: à si, juste un truc, le clin d'oeil à shwarzy était par contre assez mauvais, ils auraient pu essayer de faire en sorte qu'il soit ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: à si, juste un truc, le clin d'oeil à shwarzy était par contre assez mauvais, ils auraient pu essayer de faire en sorte qu'il soit ressemblant.

Ils ont pris les images de schwarzy du premier Terminator donc ça doit être plutot ressemblant :D

Ok c'était il y a 25 ans :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...