Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
wow mais ici on parle des films pour les prochains oscars ! :iloveyou:

Et ? Une bonne comedie je suis autant prenneur que le dernier film indé ou autre

je comprend pas ce denigrement continuel des films populaires

The HangOver c'est Very Bad Trip non ? :roll:

Oui mais j'habite pas en France donc pas l'habitude de titre fr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transformers II j'avais effectivement dans l'idée d'aller m'en mettre plein la vue sans plus, mais la lecture de différentes critiques m'en avais dissuadé. C'est du Michael Bay et une suite d'un titre bien commercial après tout. Ça déroge pas à la règle quoi... :vomi:

Sinon:

The contractor. Un film kilénul :francais:

Un scénar trop pas bandant, des acteurs insipides (la fillette est presque bien convaincante au début, puis rattrapée par son rôle niai de pauvre fille triste qui ment se range au niveau des autres) des scènes d'action à vous couper... les cerveau en deux pour vous y faire croire, des plans flous flous flous et des flashs pour "mettre dans l'ambiance". Tellement qu'on croit que le type du montage s'est trompé et à cru qu'il devait faire une sorte d'AMV rythmé sur la musique sans se soucier d'un scénario.

Bref, un truc à ne pas voir.

Taken:

je sais plus si je l'ai déjà critiqué, mais il ne mérite pas mieux :eeek: (-1 oarce que c'est du Luc Besson)

Pour ceux qui veulent en savoir plus, ça analyse bien l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Very Bad Trip, un bon divertissement. Ca m'a rappelé mes road trip à Vegas je rassure l'audimat que c'était pas "aussi poussé" dans le trip. On fait des conneries mais bon pas autant que dans le film hein. J'ai bien trippé sur le gros surtout à la fin les photos du WE lorsqu'on voit sa bite. Truc de ouf :chinois: Bref un bon :chinois:

Par contre, j'aurai pas du voir la bande annonce, ele en dévoile trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en dévoiles trop... Je viens de le voir, et franchement tu devrais soit éditer, soit mettre des balises spoiler :chinois:

Alors... Pour retracer ces 2 jours en activités cinématographiques :

- Transformers 2 : :transpi: J'ai pas vu le 1, j'me suis fait trainer pour aller voir celui-là... Le 1 ne m'a pas manqué, les scènes d'action sont filmées de trop près (pour essayer de dynamiser, et de faire un combat moins élaboré chorégraphiquement). Au niveau de la qualité des effets, rien à dire. Par contre l'histoire, j'ai trouvé beaucoup (énormément ?) de pompage sur Stargate :chinois: Bref, la moyenne et je suis gentil.

- Very Bad Trip : :transpi: L'affiche m'a faite rire quand je suis allé voir le film du dessus, et je me suis dit "ça sera le prochain". J'ai emmené mes potes le voir ce soir et... J'avais pas autant ri devant un film depuis pas mal de temps :D Un bon film de tarés, avec une bonne gestion du scénario, et des gags bien pensés... Jusqu'à la toute fin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme souvent de fil en aiguille en trainant sur le web, j'ai finis par tomber sur un film: "Le Prestige", avec notamment Christian Bale (que j'adore et je penses pas être le seul) et David Bowie dans un rôle secondaire.

Je l'ai pas encore vu, mais visiblement c'était un grave oublie ^^

Donc voilà je saurai tardé à rectifier ça, je penses que si je ne suis pas le seul dans ce cas... faites de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de repasser sur ce topic pour la fin de la fête du cinéma...

Ong Bak 2 (avant-première) : :transpi: Un bon film de combat, mais aurait mérité un peu plus de scènes d'action, et surtout une bien meilleure fin. Là ça laisse un goût amer. De plus, aucun rapport avec le 1er, à part peut être une statue et une "destinée", et encore... Ils ont ré-utilisé le nom juste pour dire que c'était un film avec Tony Jaa et pour avoir le public du 1 qui vienne le voir.

L'Age de Glace 3 : :transpi: Bon film d'animation, quelques passages "touchants", pas mal d'humour... Mais y'a pas à dire, depuis Wall-E, les autres films d'animation font plus fades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prestige: :D

Film à voir absolument, la scénario tient parfaitement le doute et nous plonge de bout en bout dans le film, incroyable, mais vraiment, sans oublier que Hugh Jackman et Christian Bale sont tout simplement fantastique!

Et le dernier retournement de situation! JE m'y attendais autant que me suis fais avoir...

Pour ceux qui l'ont vu (car c'est du maxi maxi spoiler):

Je me doutais que Hugh Jackman utilisait encore un double, mais je suis un peu déçu que le script finalement utilise la "simplicité", en utilisant l'arme irrationnel du dédoublement, par contre je me suis fais complétement avoir avec Christian Bale! Je ne m'attendais à aucun stratagème pour lui, et donc encore moins un double, même si je commencais à avoir des soupçon sur "son" ingénieur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memento: ;)

Bien pensé, bien fait, rien à dire.

Je l'ai découvert en tombant sur ça: http://blog.vodkaster.com/2009/06/25/the-t...f-all-time-map/

J'avais vu dans la catégorie "dark & weird drama" tout les films, et je les adores tous. Donc fallait que je vois le manquant.

D'ailleurs dans la catégorie je vois hangover, que j'ai vu avant hier.

Hangover: :sm:

C'est sympa, mais sans plus, mais sympa, par contre la VF est à jeter par les hublots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Le Prestige en DVD :francais:

:fou: magnifique :fumer:

Le Prestige: :up:

Film à voir absolument, la scénario tient parfaitement le doute et nous plonge de bout en bout dans le film, incroyable, mais vraiment, sans oublier que Hugh Jackman et Christian Bale sont tout simplement fantastique!

Et le dernier retournement de situation! JE m'y attendais autant que me suis fais avoir...

Pour ceux qui l'ont vu (car c'est du maxi maxi spoiler):

Je me doutais que Hugh Jackman utilisait encore un double, mais je suis un peu déçu que le script finalement utilise la "simplicité", en utilisant l'arme irrationnel du dédoublement, par contre je me suis fais complétement avoir avec Christian Bale! Je ne m'attendais à aucun stratagème pour lui, et donc encore moins un double, même si je commencais à avoir des soupçon sur "son" ingénieur ^^.

Je plussoie (et donc ça fait un :fou:)

C'est du lourd! J'avais déjà été mis au courant de pas mal de choses de l'histoire avant de regarder le film, mais même comme ça ça reste un truc de malade et j'ai été surpris à plein de moments. Les acteurs sont splendides, la mise en scène et la photo prenante. Le côté découverte et retour sur le passé, puis retour sur le présent, bien qu'assez simple à priori est bien géré je trouve, déconcertant au début et j'étais presque content que l'on m'ait déjà raconté un bout pour comprendre :francais: (de plus que les deux magiciens ont une tête relativement ressemblante.)

La fin est :down:

Ca fout une sorte d'énorme malaise, genre envie de vomir mais juste où c'est tellement que tu peux pas. Combiné à cette impression que les deux sont de francs tarés (un plus que l'autre il est vrai) et un "tout ça pour ça!"

Bref: énorme!

j'ai tripé comme un fou à la fin lorsque il y a le parallèle des scènes de la pendaison et du levage de "la boîte". Les deux plans illustrant le sacrifice nécessaire à la magie du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...