Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Petit mot sur inglorious Basterds:

Les 1er avis sont partagés, ca va du pire Q.T au meilleur depuis Jackie Brown voir pulp fiction.

Le scénario en fait n'est pas absolument pas axé sur brad pitt et sa bande, le film n'est pas un film d'action mais bien basé principalement sur les dialogues, un Tarantino quoi...

Les "critiques" françaises remettent souvent le terme "gore" en négatif, mais ca se limite à quelques scènes.

Les inrocks font sans doute la seul vrai critique française et non avis, et ils ont juste adoré.

On parle d'un film un peu longuet quand même, des scènes étirées.

Voilà maintenant pour le montage final août pour chez nous.

On aura l'occasion de lire les vrais critiques à cette occasion.

Allez, bonne nuit.

Ca tombe bien, le Tarantino longuet, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Carrément, long par ses dialogues et scènes étirées je vais adoré.

Enfin peut-être pas, mais ca me fait envie.

Les dialogues chez tarantino me fascinent, le tant critiqué Death Proof m'a enthousiasmé par les échanges entres les personnages.

C'est juste, c'est bon, parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bouleversant, c’est de voir à quel point cette geek culture est enrichie par une véritable culture historique, cinématographique et politique. Que d’intelligence derrière l’apparence de grand spectacle un peu facile !

(Serge Kaganski, Les Inrocks)

Tarantino livre le grand film de guerre qu’il promettait depuis tant d’années, un genre aux codes bien établis qu’il dynamite avec son habituel humour absurde et de purs moments de grace visuels.

(Jérôme Vermelin, Métro)

(…) un film qui, dans le paysage actuel du cinéma américain, frappe et réjouit par sa liberté folle.

(Aurélien Férenczi, Télérama)

Le film est de plus en plus divertissant (…) Tout à tour surprenant, délirant, verbeux, audacieux et un peu piégé par sa propre intelligence, c’est un échantillon de pop art américain au fort parfum européen.

(Todd McCarthy, Variety)

Inégal, le film illustre à la fois le brio de Tarantino et sa tendance à la complaisance. Le problème est qu’aucun personnage n’est présent tout au long du film, d’où la fragmentation du récit, qui part dans plusieurs directions.

(Screen, Mike Goodridge)

On n'est pas tout à fait déçu bien sûr, car on passe un bon moment, certaines scènes étant réussies, mais quand même (…) Visiblement, Tarantino n'est pas allé jusqu'au bout de son sujet.

(François-Guillaume Lorrain, Le Point)

Le film fait un peu l'effet d'être le fantôme du cinéma de Tarantino, son reflet amorphe et vain, limite grotesque, un squelette de tics empilés sans vigueur.

(Jérôme Momcilovic, Chronicart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit au musée 2:

Fuyez! N'allez surtout pas le voir!

Ce doit être une grosse bouffonerie non ?

Sinon, Modern Love 8) Gnan gnan au possible ;)

Par contre, Stéphane Rousseau m'étonne à chaque fois : il chante, danse, joue, a de l'humour, est beau mec, monte à cheval :transpi: Dur de ne pas passer pour un naze après :transpi::roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui nan mais vraiment, gags pas drôles, gags de répétitions super lourd, gags déjà vu dans le premier. Scénario complètement con, mauvais acteurs (ben stiller ne rentre pas dans le personnage, et Alain chabat joue très très mal).

Une horreur, et avec ça, tu rajoute un publique d'age moyen de 8ans. Quand tu rentre dans la salle, tu te demande si tu as fais le bon choix. Et puis bon, ce sont des gamins, ça hurle, ça tape dans ton siège.

Bref, épouvantable! Si je pouvais mettre une note négative je le ferais. (bien que je n'aime pas noter un film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...