Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai regardé "Mon voisin Totoro"

2x en 3 jours et :dd:

Les voix des gamines sont vraiment trop trop... vraies, bien plus imprégnantes que dans les séries d'animes (j'ai même l'impression que le vocabulaire est beaucoup plus riche et "réaliste", mais je murmure juste le japonais), les réactions et les expressions des personnages aussi. Le dessin est, d'accord, un peu vieux, mais superbe tout de même, un style original et irréprochable. L'histoire est somme toute simple, mais on y croche (le seul moment un peu longuet étant l'attente du bus). Je m'attendais à un Totoro plus... "communicant" et complexe, mais son rôle est aussi de rester une créature mystérieuse donc je m'en contenterai :transpi:

Bref, c'est créatif, frais, détaillé, accompagné d'une bande son très sympa, du sublime quoi!!! J'adore! Je le regarderais sans doute encore ce week-end, accompagné de mon autre frangin et éventuellement avec les parents inclus et je prévois pas de m'ennuyer.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis vu le coffret alien (version longue pour le 3 et 4)

globalement comme note je donnerai :

Alien : ;)

Aliens : :eeek2: belle suite avec plus de moyen

Alien 3 : ;) mouai correct mais j'ai pas adhéré plus que ca

Alien 4 : :craint: Autant le concept peut etre sympa (clone toussa, etc...), autant c'est vide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car disons que c'est un bon coffret (j'ai pris le simple édition avec les directors cut inside)

même si certains des films me plaisent moins, je voulais le coffret :D (c'est pas comme si j'avais pris le double coffret collector avec la tete d'alien et que j'avais sorti : mouai boff)

c'est comme le coffret Xmen 7dvd, même si j'aime moins le 3, les 2 autres sont bons (et vu le prix que je l'ai payé, il vallait le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous poser une question générale, réfléchissez bien avant de répondre:

Que détestez vous dans les films ?

La question est volontairement vague pour que vous puissiez avoir un panel de réponse assez large, aussi bien sur la réalisation que le jeu des acteurs ou les dialogues.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un scénario moisi dont on connait la fin par avance... disons plutot un scénario mal bouclé qui se déroule trop linéairement ou on se fait chier (très large parce qu'on sait que globalement le méchant il meurt à la fin, j'ai bien dit globalement)

- des dialogues pitoyables / traductions pitoyables (film a voir en vo) // acteurs pitoyables (avec un jeu de dialogue moisi ca rend encore mieu)

- des effets spéciaux en carton pate (perso j'adore les dinosaure à roulette et en plastique, ou encore les explosions qui font des chtits pet")

- la facon dont à été filmé le film (le truc a la caméra à l'épaule qui tremble dans tous les sens, ou les switchs de caméra toutes les secondes dans une scene de combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un film que tu n'as pas besoin de voir à cause de la bande annonce qui dit tout, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps

- les ficelles classiques du suspense usées et abusées dans le scénar

- un scénar pourri à l'opposé de fight club par exemple

- des acteurs bidons avec un doublage bidon (t'as toujours un gosse qui chiale qui fait mal à la tête)

- un sujet inintéressant à la base (genre grease).

- un film où à la fin tu vois le drapeau américain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un scénario moisi dont on connait la fin par avance... disons plutot un scénario mal bouclé qui se déroule trop linéairement ou on se fait chier (très large parce qu'on sait que globalement le méchant il meurt à la fin, j'ai bien dit globalement)

- des dialogues pitoyables / traductions pitoyables (film a voir en vo) // acteurs pitoyables (avec un jeu de dialogue moisi ca rend encore mieu)

- des effets spéciaux en carton pate (perso j'adore les dinosaure à roulette et en plastique, ou encore les explosions qui font des chtits pet")

- la facon dont à été filmé le film (le truc a la caméra à l'épaule qui tremble dans tous les sens, ou les switchs de caméra toutes les secondes dans une scene de combat)

Tout ça, PLUS le grain de l'image, la qualité du son, la qualité des acteurs... Par exemple, je ne regarde jamais de films Français... C'est trop pourri.

J'ai VRAIMENT besoin de la qualité d'image des Américains ou des Anglais ainsi que de leur façon de savoir jouer pour apprécier un film... Les Français se croient sur une scène de théâtre quand ils sont devant une caméra, et je trouve ça vraiment nul... Et puis même... Ils savent pas jouer, c'est tout!

D'ailleurs, quand je parle du cinéma Français comme ça, je peux dire la même chose, mot pour mot à propos du cinéma Italien, Allemand, Russe, Croate, Iranien (et oui...) etc etc etc...

Après, il faut savoir que globalement, la qualité a tellement baissée, et le prix a tellement augmenté que je refuse catégoriquement de payer pour ça... Donc, je ne vais plus au cinéma, je n'achète plus de DVD (ni de CD de musique d'ailleurs...) Et c'est tellement de la merde que je n'ai même pas envie de télécharger en faite...

Ouai donc HADOPI... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un scénario moisi dont on connait la fin par avance... disons plutot un scénario mal bouclé qui se déroule trop linéairement ou on se fait chier (très large parce qu'on sait que globalement le méchant il meurt à la fin, j'ai bien dit globalement)

Le problème c'est que beaucoup de films sont comme ça. :D

De plus les gros studios "pèsent" sur la fin possible après des "benchs" en salle.

Tout ça, PLUS le grain de l'image, la qualité du son, la qualité des acteurs... Par exemple, je ne regarde jamais de films Français... C'est trop pourri.

J'ai VRAIMENT besoin de la qualité d'image des Américains ou des Anglais ainsi que de leur façon de savoir jouer pour apprécier un film... Les Français se croient sur une scène de théâtre quand ils sont devant une caméra, et je trouve ça vraiment nul... Et puis même... Ils savent pas jouer, c'est tout!

C'est clair.

Moi j'aime bien les "vieux" films français, en particulier l'âge d'or des comédies françaises dans les années 70-80.

Maintenant, je dois avouer qu'il n'y a plus que de la merde: les films dits "comiques" ont tendance au mieux à m'extirper un sourire.

Par exemple, "les visiteurs".... ça ne me pas fait rire du tout. :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un scénario moisi dont on connait la fin par avance... disons plutot un scénario mal bouclé qui se déroule trop linéairement ou on se fait chier (très large parce qu'on sait que globalement le méchant il meurt à la fin, j'ai bien dit globalement)

- des dialogues pitoyables / traductions pitoyables (film a voir en vo) // acteurs pitoyables (avec un jeu de dialogue moisi ca rend encore mieu)

- des effets spéciaux en carton pate (perso j'adore les dinosaure à roulette et en plastique, ou encore les explosions qui font des chtits pet")

- la facon dont à été filmé le film (le truc a la caméra à l'épaule qui tremble dans tous les sens, ou les switchs de caméra toutes les secondes dans une scene de combat)

Tout ça, PLUS le grain de l'image, la qualité du son, la qualité des acteurs... Par exemple, je ne regarde jamais de films Français... C'est trop pourri.

J'ai VRAIMENT besoin de la qualité d'image des Américains ou des Anglais ainsi que de leur façon de savoir jouer pour apprécier un film... Les Français se croient sur une scène de théâtre quand ils sont devant une caméra, et je trouve ça vraiment nul... Et puis même... Ils savent pas jouer, c'est tout!

D'ailleurs, quand je parle du cinéma Français comme ça, je peux dire la même chose, mot pour mot à propos du cinéma Italien, Allemand, Russe, Croate, Iranien (et oui...) etc etc etc...

Après, il faut savoir que globalement, la qualité a tellement baissée, et le prix a tellement augmenté que je refuse catégoriquement de payer pour ça... Donc, je ne vais plus au cinéma, je n'achète plus de DVD (ni de CD de musique d'ailleurs...) Et c'est tellement de la merde que je n'ai même pas envie de télécharger en faite...

Ouai donc HADOPI... :cap:

Tu généralise trop

il y a encore des bons films Allemands, Italiens, Français et autres :D

Après le problème de 98% des productions française reste la direction Photo Made in Femis qui est Laide pour faire plus réel en opposition avec le style d'un Jeunet par exemple.

Darius Khondji qui est franco-Iranien et a étudié a la Femis ne bosse qu'a l'étranger alors que c'est un des meilleur chf op au monde, mais il joue avec l'image et donc ça les français ils aiment pas

Pour en Revenir a la question

Ce que je deteste dans un Film, c'est pas un détail en particulier mais un Tout qui fait que le film sera raté

Exemple Bloodrayne de Uwe (ok facile a detester)

Musique en permanence

Cadre raté a chaque fois

Rythme tout pourri

Acteurs qui se demandent ce qu'ils foutent là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis obligé de généraliser... Par exemple, sur 10000 productions Européennes par ans, y'en a peut être UNE de bien, et encore c'est pas sur...Je me trouve déjà super sympa... Alors que sur 500000 productions US ou UK par ans, il y en a peut être 50 de biens...

Et encore, les films EU sont de mauvaises qualités, les acteurs ne savent pas trop jouer, ils sont super imbus, la qualité de la pellicule laisse à désirer etc...

J'ai franchement l'impression de regarder une vieille VHS à chaque fois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui tient, j'ai oublié de parler de la musique.

Un bon film est souvent rithmé d'une/plusieurs musiques (générique ou en fond de film) qui marquent, ou ne passe pas inapercu (There will be blood par exemple)

dans certain film, 0 musique, ou quelques bribes... une pauvre BO à la fin, un pauvre générique et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead Man la musique est parfaite :yes: :yes:

Neil Young l'a joué en direct en regardant le Film :roll:

mais certains films sans Musique (rare) passent car c'est un choix du réal :ouioui:

J'ai encore regardé Memories of Murder de Joon-ho Bong et putain ce polar est une totale réussite, ce réal est un génie :D

Son autre film The Host est aussi dans mes films de références :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE WOMEN:

Un sex and the city, (donc un film pour gonzesse uniquement) complètement raté.

Scénario à deux balles, réalisation à deux balles....

On attend durant une bonne partie du film que l'histoire commence, et quand tu te rend compte qu'il a commencé, et bien tu t'emmerde.

Le doublage est à chier, comme trop souvent, le jeux des acteurs est une horreur, c'est surjoué.

Bref, ce film n'a rien pour lui: Mauvais scénario, mauvaise réalisation, mauvais doublage, mauvais acteurs... Fuyez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...