Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Orange mécanique violent... Autant dans les années 70 ce film choquait et ça faisait scandale (violence gratuite), autant je trouve que de nos jours avec les agressions avec violences qui sont devenues monnaie courante, ce film fait plus office de majorettes en string que de film vraiment violent. Et puis si on compare avec irréversible entre autre... Niveau violence j'ai envie de dire : ça n'a plus rien à voir.

Donc pour moi, quand j'etais jeune c'etait LE film interdit ultra violent dont mes parents n'arretaient pas de rabacher que c'etait un film tres difficile, et puis j'ai bravé "l'interdit" vers mes 20 ans et ça a fait un bon gros pétard mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inglorious Basterds :p

du bon Quentin, des dialogues de fous encore et des scene bien gores :transpi:

Merci!

Je vais pas trop au ciné, mais là je vais me faire plaisir je penses ^^

Mouais mais comparé avec la violence du 20h ou des films gores de nos jours, dans Orange Mécanique, elle est beaucoup plus "sournoise", insidieuse, plus psychologique! Ca a vachement plus d'impact je trouve. C'est même esthétique parfois.

En effet, et de toute manière la violence n'est pas à voir au 1er degré dans ce film.

Mais quand même je rejoins beholder2 dans le fait que quand je l'ai vu (y a seulement 1 an) je m'attendais vraiment en effet à voir l'hyperviolence (et là de ce côté là j'ai jamais vu de film d'horreur & Co), des trucs méchants, cruels, etc...

Y a mais bon, aujourd'hui nombre de films d'action font pire, car la violence est de toute manière plus un tabou dans nombre de pays, alors même que certains crient à l'effroi devant un téton.

N'empêche que comme nombre de Kubrick, c'est culte, et à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chambre 1408 :p

j'ai vraiment bien aimé, bonne sensation dans ce film avec un bon John Cusack ;)

bon j'ai craqué en voyant le dvd a 9.9 euro :transpi:

j'aime bien ce film, toujours la meme note. Et j'aime de plus en plus cet acteur (pour l'avoir vu aussi dans 'l'enfant qui venait de mars'

faut que je me le rematte en vo maintenant, voir si c'est aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais comparé avec la violence du 20h ou des films gores de nos jours, dans Orange Mécanique, elle est beaucoup plus "sournoise", insidieuse, plus psychologique! Ca a vachement plus d'impact je trouve. C'est même esthétique parfois.

En effet, et de toute manière la violence n'est pas à voir au 1er degré dans ce film.

Mais quand même je rejoins beholder2 dans le fait que quand je l'ai vu (y a seulement 1 an) je m'attendais vraiment en effet à voir l'hyperviolence (et là de ce côté là j'ai jamais vu de film d'horreur & Co), des trucs méchants, cruels, etc...

Y a mais bon, aujourd'hui nombre de films d'action font pire, car la violence est de toute manière plus un tabou dans nombre de pays, alors même que certains crient à l'effroi devant un téton.

N'empêche que comme nombre de Kubrick, c'est culte, et à juste titre.

C'est un film qui a 40 ans et dans les commentaires audios, ils expliquent/décrivent à plusieurs reprises la réaction des gens à la première à New York ainsi qu'en UK. Il faut savoir que c'est un film futuriste (pour les 70's) d'une par les décors en intérieur et en extérieur (qui sont je trouve assez contemporains de nos cités) et de deux par la musique avec pour la première fois l'ajout de musiques au synthé pour justement donné cet effet "futuriste". C'est l'adaptation d'un bouquin et il manque le dernier chapitre qui dans le livre contient une "happy ending". Ils reviennent beaucoup sur la réaction du public vis à vis de la violence mais au fil des années, le public a semble-t-il passé cette fascination et s'intéresse de plus en plus à l'aspect philosophique et à la critique gouvernementale du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais.

edit: se post me fait peur, beaucoup trop court ^^'

Nan mais oui, comme je disais, il illustre typiquement une manière de penser différente suivant les époques, j'aime assez ça, car même pour un film qui restera mythique finalement à chaque génération son interprétation, c'est rare, un vrai puit sans fond qui le rend intemporel.

Les kubricks vieillissent bien je trouves dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chambre 1408 :pleure:

j'ai vraiment bien aimé, bonne sensation dans ce film avec un bon John Cusack ;)

bon j'ai craqué en voyant le dvd a 9.9 euro :francais:

j'aime bien ce film, toujours la meme note. Et j'aime de plus en plus cet acteur (pour l'avoir vu aussi dans 'l'enfant qui venait de mars'

faut que je me le rematte en vo maintenant, voir si c'est aussi bien

Le seul truc que je reproche à john cusack c'est souvent son air niaiseux dans les films.

Le pire c'est dans "Le contrat" avec morgan freeman, où là il est tellement niais qu'il m'énervait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une arnaque presque parfaite :oops:

bien sympa, en VOST, l'histoire tien bien debout et l'humour rest pas mal

college rock star :yes::iloveyou: ouai j'ai ete voir ca :yes:

et j'ai bien aimé, la zick est sympa, le scenar pas trop mal

juste le son trop egalisé, tellement qu'on entend tres mal la basse quand ils jouent de la zik.... ca casse un peu l'ambiance

little new york, entre :pleure: et :youhou:

VOST

j'ai pas vraiment aimé, la BA sous entendait un autre style de film

c'est une peu un guy ritchie en super moins bien..... des passages super morts, lents ou il ne se passe rien, les grosses transitions (3) sont mal faites

bref, pas sensationel je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls Tarantino que j'avais vu était Kill Bill. Je n'avais pas du tout aimé!

Là, mis à part certaines scènes beaucoup trop longues et lente à mon gout, j'ai beaucoup aimé!

:yes:

Tu n'as pas vu Pulp Fiction, ou Reservoir Dog :eeek2: :eeek2:

Par contre un conseil, ne pas lire l'Interview de Tarantino sur lesinrocks, ce gros bourrin Spoile tout son film :D;)

Un jeu marrant dans l'inpact Café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls Tarantino que j'avais vu était Kill Bill. Je n'avais pas du tout aimé!

Là, mis à part certaines scènes beaucoup trop longues et lente à mon gout, j'ai beaucoup aimé!

:eeek2:

Tu n'as pas vu Pulp Fiction, ou Reservoir Dog ;):eeek2:

Je vote pour un bannissement de jackinow de ce post : il a pas la config mini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...