Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Là haut est bien, mais sans plus pour moi, vraiment familial finalement, je le regarderai pas de nouveau (enfin peut-être pas), mais une fois c'est sympa.

J'sais pas Wall-E finalement est vraiment meilleur à mon avis, mais bien plus.

Enfin c'est autre chose, mais où Wall-E pouvait se vanter de sortir du simple divertissement pour un film d'animation, là haut à pour moi a du mal.

L'age de glace 3: :ouioui:

Certain le trouvait bien en dessous du reste de la série, mais compare au 2 j'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tout autre genre...A Clockwork Orange :francais:

C'est la 4ème fois que je le regarde cette semaine et j'en suis ébahit à chaque fois. C'est impressionnant toute l'énergie et la violence qui se dégage de ce film. Les plans sont techniquement tous très artistiques on dirait qu'on est en face d'une oeuvre d'art à chaque image. Malcom McDowell est un véritable génie dans son interprétation d'Alex, c'est à couper le souffle. Notamment cette scène où il a souffert quelques jours à la cornée :

Clockwork

Les bonus fournis avec les films sont répétitifs mais on en apprend beaucoup sur l'ambiance, le travail de Kubrick et les décors et la censure dont a subi le film en UK (notamment le fait que le film ait "inspiré" des scènes de crimes dans les 70s). Bref un chef d'oeuvre, probablement mon film préféré de tout temps.

A voir et à revoir, un classique. :p:francais:

Surtout c'est le traitement de la violence qui est intéressant dans ce film : il s'attaque à l'intimité des gens (le fameux panneaux HOME avant la scène du viol) et il joue avec le spectateur ce qui a beaucoup plus d'impact que le 20h ou les films considérés violents même aujourd'hui.

Enfin la musique : le Beethoven à fond les ballons ça vous apporte des frissons. Bon je vais me le mater une nouvelle fois :incline:

Y'en qui l'ont pas vu?! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformers 2...Que dire. Alors, si vous considérez aller au cinéma pour en avoir plein la vue, vous serez servi...voire trop. J'avais bien aimé le 1er mais le 2ème mon dieux! Y'a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop d'effets spéciaux et en plus ce sont des plans rapporchés à chaque fois. J'ai rien compris!!! Ca m'a filé la gerbe, là j'ai le coeur qui palpite et je tremble. Sérieux c'est trop bizarre. Bref, je vais essayer de me calmer là. :p

:transpi: oki merci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Là haut" très bon, j'ai beaucoup ris et beaucoup aimé :down:

Ris pas trop, aimé oui, une belle histoire et les gamins eux ont plutôt pleurés :craint:

Bin si c'est triste parfois :down:

Quelqu'un a vu transformers 2?

çà donne quoi?

Ah si j'ai bien ris, comme par exemple "la collerette de la honte" j'imagine très bien que c'est le sentiment qu'ils doivent ressentir.

Il était assez triste aussi, c'est vrai.

Transformers 2, bah disons que tu prend le 1, tu remplis moins le scénario, tu donne encore moins d'importance aux personnages secondaires, tu rajoute des scènes de combat et tu as le numéro 2.

C'est dommage, le 1 était sympas. Mais comme pour beaucoup de films, ils n'auraient pas du faire une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformers 2: Résolument un film de vacances à tipiaker donc (et surtout rien d'autre)

Pour les hadopisés: J'ai rien dit. Occupez ce temps-là à sécuriser votre ligne et venez pas nous embêter hein :merci:

:D

@Gigatoaster: je ne connaissais d'Orange mécanique que le fait qu'il était très violent, ce qui m'avait dissuadé de le voir à une époque. Après avoir vu le résumé et la critique sur wiki, je dois dire que je vais m'empresser de combler cette lacune culturelle. J'aime beaucoup ce genre de film très intelligemment fait qui font réfléchir et je dois dire que plus particulièrement dans ce cas-là, je me sens très interpelé par le problème mis en avant dans cette histoire, à savoir "Quand un homme cesse de choisir, il cesse d'être un homme" et "Un individu forcé à bien agir n'est pas « bon »."

Ce phénomène du "non-choix mais respect de la loi" est quelque chose qui était tellement ancré dans les mentalités avec lesquelles j'ai grandis que ça me touche directement.

Miam, me réjouis déjà de le regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformers 2: Résolument un film de vacances à tipiaker donc (et surtout rien d'autre)

Pour les hadopisés: J'ai rien dit. Occupez ce temps-là à sécuriser votre ligne et venez pas nous embêter hein :merci:

:D

Voui masi y'a pas encore de releases R5 ou DVDrip/SCR y'a que du TS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...