lebud Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Petit mot sur inglorious Basterds:Les 1er avis sont partagés, ca va du pire Q.T au meilleur depuis Jackie Brown voir pulp fiction. Le scénario en fait n'est pas absolument pas axé sur brad pitt et sa bande, le film n'est pas un film d'action mais bien basé principalement sur les dialogues, un Tarantino quoi... Les "critiques" françaises remettent souvent le terme "gore" en négatif, mais ca se limite à quelques scènes. Les inrocks font sans doute la seul vrai critique française et non avis, et ils ont juste adoré. On parle d'un film un peu longuet quand même, des scènes étirées. Voilà maintenant pour le montage final août pour chez nous. On aura l'occasion de lire les vrais critiques à cette occasion. Allez, bonne nuit. Ca tombe bien, le Tarantino longuet, j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Carrément, long par ses dialogues et scènes étirées je vais adoré. Enfin peut-être pas, mais ca me fait envie. Les dialogues chez tarantino me fascinent, le tant critiqué Death Proof m'a enthousiasmé par les échanges entres les personnages. C'est juste, c'est bon, parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 home sweet home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adousepeau Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Ce qui est bouleversant, c’est de voir à quel point cette geek culture est enrichie par une véritable culture historique, cinématographique et politique. Que d’intelligence derrière l’apparence de grand spectacle un peu facile !(Serge Kaganski, Les Inrocks) Tarantino livre le grand film de guerre qu’il promettait depuis tant d’années, un genre aux codes bien établis qu’il dynamite avec son habituel humour absurde et de purs moments de grace visuels. (Jérôme Vermelin, Métro) (…) un film qui, dans le paysage actuel du cinéma américain, frappe et réjouit par sa liberté folle. (Aurélien Férenczi, Télérama) Le film est de plus en plus divertissant (…) Tout à tour surprenant, délirant, verbeux, audacieux et un peu piégé par sa propre intelligence, c’est un échantillon de pop art américain au fort parfum européen. (Todd McCarthy, Variety) Inégal, le film illustre à la fois le brio de Tarantino et sa tendance à la complaisance. Le problème est qu’aucun personnage n’est présent tout au long du film, d’où la fragmentation du récit, qui part dans plusieurs directions. (Screen, Mike Goodridge) On n'est pas tout à fait déçu bien sûr, car on passe un bon moment, certaines scènes étant réussies, mais quand même (…) Visiblement, Tarantino n'est pas allé jusqu'au bout de son sujet. (François-Guillaume Lorrain, Le Point) Le film fait un peu l'effet d'être le fantôme du cinéma de Tarantino, son reflet amorphe et vain, limite grotesque, un squelette de tics empilés sans vigueur. (Jérôme Momcilovic, Chronicart) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Ah je l'attendais cette critique de Variety... c'est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 La nuit au musée 2: Fuyez! N'allez surtout pas le voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 remarquable interprétation de alain chabat en Napoléon ......................on écris vraiment n'emporte quoi sur la presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 La nuit au musée 2:Fuyez! N'allez surtout pas le voir! Déjà le 1 m'avais un chouia déçu, alors une suite... Snakes on a plane Juste pour samuel... Car pour le reste çà reste des snakes quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 La nuit au musée 2:Fuyez! N'allez surtout pas le voir! Ce doit être une grosse bouffonerie non ? Sinon, Modern Love Gnan gnan au possible Par contre, Stéphane Rousseau m'étonne à chaque fois : il chante, danse, joue, a de l'humour, est beau mec, monte à cheval Dur de ne pas passer pour un naze après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Ah oui nan mais vraiment, gags pas drôles, gags de répétitions super lourd, gags déjà vu dans le premier. Scénario complètement con, mauvais acteurs (ben stiller ne rentre pas dans le personnage, et Alain chabat joue très très mal). Une horreur, et avec ça, tu rajoute un publique d'age moyen de 8ans. Quand tu rentre dans la salle, tu te demande si tu as fais le bon choix. Et puis bon, ce sont des gamins, ça hurle, ça tape dans ton siège. Bref, épouvantable! Si je pouvais mettre une note négative je le ferais. (bien que je n'aime pas noter un film) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Une comédie Familiale quoi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Faudrait mettre "interdit aux plus de huit ans" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Les Promesses de l'Ombre J'ai juste trouvé la fin un peu rapide, j'aurais bien regardé 30 min de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 reservoir dogs: ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Goodmorning England Pour moi qui aime le rock c'est que du bonheur La nuit au musée 2 Je me suis bien marré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 O_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Pour goodmorning england, l'histoire est moyenne mais j'ai bien aimé les personnages et la bande son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Nan nan, je faisais les gros yeux pour La nuit au musée 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Rocket Science: Carrément sympa Le film joue sur les apriori des teenagers movie, et au final on se fait avoir, excellent. Je comprends qu'il est été primé à Deauville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Nan nan, je faisais les gros yeux pour La nuit au musée 2 Je m'en doutais C'est sur que c'est pas un grand film mais j'ai bien aimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Il faut dire que moi, le publique de la salle ne m'a vraiment pas aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 anges y demons on passe un bon moment et la ville de Rome est magnifique - musée haut musée bas on a pas résisté jusqu'à a la fin ......... - memento déroutant mais intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 J'regarde à nouveau Wall-E là et je l'aime toujours autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Lesbian Vampire Killer oui 7 car c'est tres marrant, l'humour Anglais dans un film de Vampire avec des lesbienne (toutes des bombes) ça merite dêtre vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.