Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Jouant depuis fin 2006 (mais fait une grosse pause entre fin 2010 - mi 2012), CCP a eu le temps d'épuiser le stock de bénéfice du doute que je lui attribuais.

Le plus gros problème d'Eve Online, c'est CCP. Je me suis même demandé s'ils étaient réellement les concepteurs du jeu, tant leurs nerfs déraisonnées et les affaires diverses et variées semblaient faire croire l'inverse, mais il est vrai que le staff a bien changé depuis leurs débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Naïvement, moi je pense que pour tenir un MMO pendant 10 ans sans être Blizzard, faut quand même maîtriser. Un jeu comme EVE où tout le monde peut jouer ensemble et pas sur des serveurs séparés apporte son lot de difficultés. Toute modification de l'équilibre est aussi vue comme un nerf. Ce n'est pas chaque joueur seul dans son coin qui est écouté par EVE, ce sont les grosses alliances. Donc qui dit échange dit forcément dérive potentielle. D'autant plus que les admins ont tout pouvoir sur le jeu puisqu'il faut qu'ils puissent fermer des nodes pour contrebalancer la charge sur les serveurs blindés.

Shit CCP happens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtriser ? Ils accumulent gaffe après gaffe. Incarna fut un échec retentissant, Dust 514 perd ses joueurs avec le temps du fait que CCP préfere ajouter du candy au lieu de corriger les défailances du jeu dont ils ont pourtant connaissance (comme d'habitude remarque, c'est la logique de fonctionnement ©® CCP ™), WoD n'arrive toujours pas, la nouvelle animation de jump rend physiquement malade un certain nombre de joueurs mais ils ne sont pas préssés de corriger (ça fait un mois déjà), le marché asiatique ne répond pas aux attentes espérées, etc...

Ils auraient déjà coulé s'il y avait un concurrent sur leur marché. CCP doit aussi sa survie aux hardcore gamers et aux vétérans qui restent dans le jeu malgré toutes leurs conneries, car hélas il est très difficile de quitter Eve une fois qu'on s'y est trop impliqué, et de toute façon il n'y a rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement ca !

sinon c'est un peut gros le coup de CCP qui commet une erreur, qu'est-ce qu'ils on été mettre les mains dans le serveur a ce moment la deja?

aucune raison valable, ils on mit TIDI en place pour ca, c'est pas la solution parfaite, y'a des effets de bord, mais a eux d'assumer (oui, ca permet a beacoup de monde de rejoindre "a temps" la zone de combat)

de plus, pourquoi le node de fountain etait pas DEJA renforcé? c'etait evident que de gros fights allaient se produire....

ccp n'as pas a se meler de ce genre de choses au milieux du combat, si ils ne sont pas satisfait de la facon dont fonctionne le jeu dans ce genre de moments, ben ils patchent le jeu au DT suivant, pas en plein milieux d'un combat!

pour en revenir a leur expansion, il serait vraiement temps qu'ils se sortent les doigts, depuis qu'odyssey est sur le test serveur, les joueurs remontent le mecontentement et les problemes, mais CCP s'en fout.

et je parle meme pas de leur "exploration", y'en a meme plus, d'exploration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "renforcement" des nodes demande un entretien régulier vu que les joueurs ne se battent pas dans le même système tout le temps, et je ne serai pas surpris qu'ils soient déjà en effectif réduit d'été...

Mais il paraîtrait que Twitch.tv regardait le fight avec quelques milliers de gens et donc les "mauvaises langues" :D disent qu'ils ont renforcé le node en l'apprenant afin d'attirer des nouveaux joueurs par le spectacle d'un fight un peu plus fluide... opération qui a foiré.

Comme l'information vient de Evenews24, je prendrai ça avec des pincettes, mais ça ne me surprendrait pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, c'est pas la premiere fois qu'ils foutent un fight l'eau en faisant ca donc bon.......

et sinon, ils peuvent mettre fountain en node renforcé, sans probleme, d'habitude c'et fait sur le DT, donc en 10 minutes environ.

vraiment une fausse excuse, et puis tu met pas les mains dans un serveur en prod comme ca, sauf a avoir de la redondance, ce qui ici n'est clairement pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, d'accord... Ils apprennent jamais leurs leçons en fait.

Autre registre, il semble qu'un questionnaire vient d'être mis en place pour juger Odyssey. Il est accessible par le lanceur dans les petits onglets en bas à gauche. J'en ai profité pour leur dire combien j'aimais leur put[censuré] d'animation de jump. Très insatisfait, impact dans le jeu extrème, et j'ai même insisté en commentaires :D En espérant que ça remontera jusqu'à eux.

Sinon certains BS commencent enfin à monter, 163 M maintenant pour le Dominix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de t'impliquer de façon intensive non plus. Si tu penses n'avoir le temps que de missionner ou de faire qu'une sortie pvp de temps en temps, tu peux jouer en solo ou trouver une corp qui accepte ça.

Pour l'instant je suis solo avec une "1-Man Corp" (au cas où : corp à 1 joueur avec ses alts. C'est pour mes POS empire) mais CCP m'empêche de faire plus aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou les gens ! :byebye:

Après plusieurs allez-retour sur Eve ces dernières années (à coup de 2-3 mois à chaque fois environ), je viens tout juste de m'y remettre suite à l'achat de mon nouveau laptop (qui me permet enfin de jouer) et aux 21 jours offert par le parrainage (merci Ellierys pour ta signature), et cette fois pour de bon (du moins je vais tout faire pour ^^ )

Ce jeu ayant toujours été pour moi à la fois très attirant et très inabordable en même temps, je me dit que certains INpactiens seraient peut-être ouverts à la possibilité de discuter un peu In-Game, prodiguer quelques conseils, voir plus si affinités. ;)

Voilà voilà, je suis là en tout cas ! :transpi: (Eleda Northwind, Caldari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens sur le chan pc inpact du jeu, il y a un peu moins de monde en se moment par contre. Et moi je met longtemps à répondre, mais si il y a des gens de connectés on répond aux questions sans soucis.

Au passage j'ai l’impression que les soldes steam ont ramenées du monde sur le jeu. Il y a eu une promo dessus et le jeux c'est retrouvé brièvement dans le top 10 des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce jeu est extrémement apaisant, mais pas forcément pour les raisons que l'on croit. Je ne joue presque plus à cause de la nouvelle animation de jump, je suis parti sur des non-mmo qui ne me font pas passer par les tuyaux des toilettes pour me donner la nausée (c'est tout ce que m'évoque cet effet : les WC) et du coup ça m'évite le stress des interactions avec les joueurs.

Rien de tel qu'un bon Borderlands 2 :yes: Merci CCP :yes:

Et effectivement il y a bien eu quelques milliers de nouveaux joueurs suite à Steam, d'après Eve Offline. Mais la courbe des connectés en général semble déjà revenu au rythme d'avant-solde et il y a eu moins d'entrées que lors de Retribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, une analyse de la courbe sur les 6 derniers mois donne une nette baisse, avec un reprise qui est retombée aussi vite voir plus vite lors de la sortie d'Odyssey.

entre la supression de l'exploration, leur animation alacon (oui, loi aussi j'ai envie de vomir avec leur truc) et les bugs de partout (yeah, vive les warp squad a 100 qui te fond arriver a 0....ou inversement!, le son qui marche une fois sur deux, les freeze, le launcher qui marche pas.....), Can't Code Properly a encore frappé:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, c'est l'été dans hémisphère nord, alors forcement, ça ce connecte un peut moins. Il y a en général un peut plus d'activité les longues soirées d'hiver.

Bon, je vais peut être réactiver mon compte pour un petit mois histoire de voir la dernière mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, certes, mais en fait non, tu verras que meme en septembre, ca vas continuer, experience inside, a moins qu'il ne nous sortent un vrai revamp de l'explo(parce que l'explo depuis odyssey...heu quelle explo?), qu'ils corrigent leurs bugs (son, launcher, warp), et qu'ils ajoutent des options pour le sensor ovrlay et l'animation de warp.

ce qui n'arriveras pas.

Coucou les gens ! :byebye:

Après plusieurs allez-retour sur Eve ces dernières années (à coup de 2-3 mois à chaque fois environ), je viens tout juste de m'y remettre suite à l'achat de mon nouveau laptop (qui me permet enfin de jouer) et aux 21 jours offert par le parrainage (merci Ellierys pour ta signature), et cette fois pour de bon (du moins je vais tout faire pour ^^ )

Ce jeu ayant toujours été pour moi à la fois très attirant et très inabordable en même temps, je me dit que certains INpactiens seraient peut-être ouverts à la possibilité de discuter un peu In-Game, prodiguer quelques conseils, voir plus si affinités. ;)

Voilà voilà, je suis là en tout cas ! :transpi: (Eleda Northwind, Caldari)

viens sur derelik, on discute de facon tres simple, de F1 a F8 :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Vu qu'on commence à avoir pas mal de monde sur ce forum et qu'il y a apparemment une demande pour cela, je m'interroge sur la possiblité de créer une corporation INpactienne dans EvE Online. (Si ça tenait qu'a moi, un truc casual friendly, pas trop hardcore mais sérieux)

Dans l'absolu pour créer une corporation, il suffit simplement d'une poignée de motivés ( une dizaine formeraient déjà une masse critique sympatoche) mais encore faut-il que cette poignée de bonnes âmes aient les mêmes objectifs.

Ma question est donc simple, s'il devait y avoir une corpo INpactienne (appelons-là INpact Galactica en attendant de trouver mieux), la rejoindriez-vous et surtout qu'aimeriez vous y faire comme activité ?

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'explo a été aussi nerf que cela ? Le scanner ma toujours gonflé à un point...

Par contre certain corp mate s'en mettait effectivement plein plein les fouilles a faire de l'explo quand j'avais fait un petit retour ne début d'année.

Euh, je pense que nikon56 a un point vu assez particulier sur l'explo.

Je ne dis pas que l'explo est parfait, mais pour moi l'explo est devenu bien plus fun.

Avec les 2 pattern de formation des probs, la baise des exigence en skill, l'explo est devenu accessible a tous, c'est même devenu trop simple.

Ceux qui déséquilibre l'économie.

C’est tellement facile de ce faire un max de isk avec l’explo que l’industrie et le minage est devenu presque sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'explo a été aussi nerf que cela ? Le scanner ma toujours gonflé à un point...

Par contre certain corp mate s'en mettait effectivement plein plein les fouilles a faire de l'explo quand j'avais fait un petit retour ne début d'année.

Euh, je pense que nikon56 a un point vu assez particulier sur l'explo.

Je ne dis pas que l'explo est parfait, mais pour moi l'explo est devenu bien plus fun.

Avec les 2 pattern de formation des probs, la baise des exigence en skill, l'explo est devenu accessible a tous, c'est même devenu trop simple.

Ceux qui déséquilibre l'économie.

C’est tellement facile de ce faire un max de isk avec l’explo que l’industrie et le minage est devenu presque sans intérêt.

ben le point de vue il est simple, depuis odyssey, ce n'est plus de l'exploration, c'est des missions lvl1.

exploration, ca necessitait de l'investissement en sp, et en pratique, pour scanner rapidement, savoir identifer les signatures interressantes, et savoir se deplacer car les plus interressantes necessitaient un cruiser / hac.

maintenant, n'importe quel pelo avec 2 jours de jeu peut se faire les signatures, et tu les a deja en rentrant dans le systeme, alors c'est cool pour les nouveau toussa, certes, mais par pitier, arretez d'appeler ca "exploration". savez meme pas la difference entre expedition et escalation....

l'exploration n'a JAMAIS ete faite pour tout le monde, c'etait un metier et maintenant, il sufit d'une frig a 100 isk et de deux jour de jeux pour y arriver..... nivelement par le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...