Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Juste pour dire, il y a eu un "Impact Corp" qui était francophone et actif en 0.0, je l'ai connu :D ça pourrait créer une confusion pour certains si c'est un nom en "[...] Inpact [...]" :D Encore que, elle est morte depuis un moment, il n'y a plus que son fondateur. Il y a peut-être moyen de reprendre le nom s'il faut :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous rejoindre dès que je reviens de congés, où jouer sérieusement est peu/pas envisageable. :yes:

Et pour ceux que ça intéresse, ainsi (surtout ?) que pour les débutant (comme moi), qui veulent en apprendre plus sur ce superbe jeu, la chronique web "Looking for Games" (animée entre autre par le Joueur du Grenier), viennent de commencer une série de 4 émissions sur EVE:

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00003839/looking-for-games-eve-online-pc-episode-1-4-les-bases-00114957.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corporation s'appelle finalement "EVE INpact" tout comme le Chan qui lui a donné naissance. Le clin d'oeil paraissait sympathique.

Les habitués de la maison peuvent d'ores et déjà apply in-game.

Kind reminder :D

Je suis en train de faire les comptes pour la future POS de la corpo, c'est chero mais on devrait vite rentabiliser ça une fois en WH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corporation s'appelle finalement "EVE INpact" tout comme le Chan qui lui a donné naissance. Le clin d'oeil paraissait sympathique.

Les habitués de la maison peuvent d'ores et déjà apply in-game.

Salut,

débutant avec EVE après en avoir entendu parler sur PCi, j'ai essayé de trouver le chan et la corpo EVE INpact sans succès.

Bon je précise j'en suis encore avec les premières missions des Career Agents et je suis donc dans la zone high sec côté Gallente.

Je ne suis pas sûr que vous serez intéressé par ma candidature, mais je voudrais au moins rentrer en contact.

Voilà, merci de votre aide,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kind reminder :D

Je suis en train de faire les comptes pour la future POS de la corpo, c'est chero mais on devrait vite rentabiliser ça une fois en WH :)

Ça ne coute rien une POS :windu:

(Arrogance de riche capitaliste inside :devil: )

tu a raison en plus, la pos elle meme et les modules, ca ne coute pas grand chose.

le carburant, en revanche..... :devil:

perso, dans un C2, une medium arrive a se rentabiliser, une large c'est plus dur et faut un peut de monde pour pouvoir aller se faire les sigs alentours (les autres w-space / k-pace sur lequel le(s) static/aleatoire s'ouvrent).

idealement, avoir un static vers un C3 c'est le top, ca permet de faire tourner assez rapidement les C3 pour pouvoir faire plein de sig et se gaver, dans ce cas meme une large devient enviseageable, ou plusieurs meds / smalls, selon les besoins si la prod de t3 se fait dans le wh (parce que oui, c'est au final ca qui rapporte vraiment en wh, prod des strat ou leurs subsystems)

pour 250m / mois, c'est une med, qui coute elle meme 130-150M et quelques (selon la race de la tower, il peut etre INteressant de regarder les tower factions selon les bonus du w-space, les BPC etant a nouveau seedé, le prix redevient envisageable), et faut rajouter les modules (armement, corp hangar resist) + le stront + le premier batch de fuelblocks + les bubulles, et ensuite un minimum de ship / equipement histoire de pas se retrouver sans munitions au mauvais moment ( :love: gila / ishtar).

ca chiffre vite, mais l'ammortissement est egalement relativement rapide, normalement le premier mois sert a tout payer, le second, ca roule dejat et c'est du benefice (ca, c'est dans le cas ou y'a pas un c3 static, avec un c3 static ou au dessus, ca vas encore plus vite!)

Donc ce qu'il appelle "Rien" c'est quand même 500 millions d'ISK + 250 millions/mois de Fuel :D

ben vu ce que peut raporter un bon C2, meme si ce n'est pas "rien", c'est au final pas grand chose vu les benefices qui suivent :p

perso, pour se genre d'OP, je compterais 1-1.5b d'investissement avec un mois de carburant, a charge pour chacun de fournir un ship perso, idealement cruiser t2, faction ou strategic + un ship de probing pour son usage perso evidement(soit un investissement perso de 250-600M selon les ships), sachant qu'a partir du second mois, ce devrait se financer tout seul.

l'avantage d'une POS large en revanche, c'est que dans un C2, c'est tres tres difficile a tomber, faut des dread pour le faire dans un temps raisonnable, et les entrées de C2, ben ca limite le nb de dread qu'un attaquant peut amener (ou le nb de subcap egalement, cf. la masse limite de chaque WH C2)donc niveau "sécurité", c'est ideal, sachant qu'une medium, c'est deja une plaie et faut etre quand meme bien enervé pour se la faire.

ps: je donne les "couts" de tête, a voir dans le details sur le market, mais ca donne deja une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute, mais c'est surtout pour expliquer le "behind the scene" a ceux qui ne sont pas encore suffisement avancé dans le jeux, histoire qu'ils comprennent un peut de quoi on parle et leur faire prendre conscience que, meme si cela reste une certaine somme, pour ce genre de choses, c'est en fait tres relatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'entre et sortie du WH que j'ai du mal.

Si j'ai bien compris, les passage de l'espace classique a un WH bouge tout les jours aléatoirement.

Du coup, si on n'a pas de chance, on peu ce retrouver dans un WH qui ouvre vers le fin fonde d'une pocket 0.0, sans la possibilité de revenir ver un hub (en sécurité pour un hauler) avant un bon moment.

Dans ce cas la on fait comment pour vent notre récolle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'entre et sortie du WH que j'ai du mal.

Si j'ai bien compris, les passage de l'espace classique a un WH bouge tout les jours aléatoirement.

Du coup, si on n'a pas de chance, on peu ce retrouver dans un WH qui ouvre vers le fin fonde d'une pocket 0.0, sans la possibilité de revenir ver un hub (en sécurité pour un hauler) avant un bon moment.

Dans ce cas la on fait comment pour vent notre récolle?

simple:

un C2 en general a un static vers le k-space, a toi de choisir un "bon" C2

un static, ca veut dire qu'en permanence, tu est certain d'avoir un WH qui mene vers un type d'espace precis, donc avec un static vers low, tu est certain d'avoir au moins en permanence une sortie en lowsec.

apres, tu peut le collapse volontairement pour le faire tourner si la sortie ne te convient pas, ou est trop loin d'un hub et tu a besoin de café etc...

ce qui est le plus galere, c'est pas d'en sortire en fait, c'est de re rentrer si tu passe quelques jours dehors, car il ya de grande chances que la sortie soit loin de la ou tu te trouve, mais rien de difficile, c'est juste "un peut" chiant selon le nb de jumps

a condition d'avoir quelqu'un qui reste dans le WH hein, parce que si tout le monde sort et que ca ferme.....ben....BON COURAGE lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...