Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ceux qui ont aimé Darksiders 2, il y a le premier en soldes actuellement sur Steam (désolé, il n'est pas sur Wii U). Il est beaucoup plus proche d'un Zelda (pas de loot et d'XP casse-bonbon). Guerre (oui, en français, dans le texte, c'était beaucoup plus logique) a plus de charisme et le scénario existe. Les défauts : un univers moins enchanteur et il vous fera encore plus regretter l'absence d'un Darksiders 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info intéressante tirée de l'assemblée générale annuelle de Nintendo. Les couts de développement de Zelda Breath of the Wild serait rentabiliser avec plus de 2 millions de ventes. C'est gros, mais ça semble raisonnable pour un jeu d'une telle ampleur.

 

source :

http://www.p-nintendo.com/news/assemblee-generale-annuelle-notre-resume-complet-244391

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info intéressante tirée de l'assemblée générale annuelle de Nintendo. Les couts de développement de Zelda Breath of the Wild serait rentabiliser avec plus de 2 millions de ventes. C'est gros, mais ça semble raisonnable pour un jeu d'une telle ampleur.

 

source :

http://www.p-nintendo.com/news/assemblee-generale-annuelle-notre-resume-complet-244391

 

En même temps  2 Milions ils vont les faire en 2 semaines rien qu'au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pas ! Atteindre 2 millions mondialement, c'est tout à fait faisable. Mais au Japon, ça reste du rêve. Ils n'ont vendu "que" 600000 Twilight Princess sur Wii au japon.

 

Combien de splatoon ? 1Millions 300 rien qu'au japon. Et je ne compte pas le nombre de monster Hunter.

 

et twilight sur wii ok et combien sur Game cube en cumulé ? 

 

Sur cette source je vois  8.55 millions de twilight princess.

 

http://www.nintendo-master.com/news/les-ventes-totales-des-the-legend-of-zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 8.55 millions de Twilight princess, c'est monde cumulé Gamecube et Wii.

Au japon Twilight Princess Gamecube : 40000 soit un total de 640000 ... allez, on ajoute les 70000 de la version Wii U, on obtient 710000 jeux. Le seul Zelda qui dépasse 2 Millions au japon est Ocarina of Time en cumulant les versions N64 et 3DS. Les autres sont au moins à plusieurs centaines de milliers en dessous. Donc, 2 millions pour Breath of the Wild, c'est trèèèès optimiste... et en 2 semaines, ca reste de la science-fiction.

 

source http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 8.55 millions de Twilight princess, c'est monde cumulé Gamecube et Wii.

Au japon Twilight Princess Gamecube : 40000 soit un total de 640000 ... allez, on ajoute les 70000 de la version Wii U, on obtient 710000 jeux. Le seul Zelda qui dépasse 2 Millions au japon est Ocarina of Time en cumulant les versions N64 et 3DS. Les autres sont au moins à plusieurs centaines de milliers en dessous. Donc, 2 millions pour Breath of the Wild, c'est trèèèès optimiste... et en 2 semaines, ca reste de la science-fiction.

 

source http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=zelda

 

 

Ok javais pas le détail des vente sur mes sources j'aurai néanmons pensé qu'elles aient atteins le même score quue splatoon et autre. D'ailleurs cela veut peut etre dire que zelda est célèbre à l'étranger mais pas tant que ça au jpan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 47 minutes, fragzepika a dit :

Le portage de DarkSiders 1 (sorti il y a 5 ans)  sur Wii U a été annoncé pour cette automne. Ca fera au moins un bon jeu sur la console à Noël.
http://www.gamekult.com/actu/darksiders-porte-sur-ps4-wii-u-et-xbox-one-A166419.html

Oue j'ai vu ça !! Très bizarre d'investir du temps de dev sur Wii U ou alors le jeu est prêt depuis la sortie du 2 mais avec les ennuis de l'époque n’était pas sorti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort aussi sur PS4 et Xbox 1. Et avec l'expérience qu'ils ont acquis avec le portage du 2 sur Wii U, ils ont du jugé l'opération rentable.
Et puis, vu le vide abyssal sur la console cette automne, ils ont un boulevard.

il y a 21 minutes, Minikea a dit :

ennui de l'époque?

La faiilite de THQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fragzepika a dit :

Le portage de DarkSiders 1 (sorti il y a 5 ans)  sur Wii U a été annoncé pour cette automne. Ca fera au moins un bon jeu sur la console à Noël.
http://www.gamekult.com/actu/darksiders-porte-sur-ps4-wii-u-et-xbox-one-A166419.html

Comme quoi le piratage d'une console, même morte, ne freine pas le développement de jeu dessus. :fume:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, djey37 a dit :

Je ne savais même pas !! je vais regarder ça même si j'ai à peu prêt toute la bonne partie de la ludothèque.

Ah ouai moi aussi je vais regarder mais bon j'aurai pas grand chose a pirater. A part quelques  jeux independant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, djey37 a dit :

Honte de quoi ? d'avoir quasiment toute la ludothèque de la Wii U ? Pirater c'est pas bien apres si ça peut permettre de decouvrir des jeux n'ayant pas bénéficiés de démo, après je l’achète. 

Ouai alors que certains jeux qui ont des démos même pirater je l'installerai pas :) quand un jeux est bon il est bon et on l'achète:)

 

Mario et sonic au jeux Olympique de RIO Heureusement qu'il y a une démo ce jeux est une bouse infini. Je l'ai testé Le volley c'est bof, la nage nul on s'ennuie, Le rugby j'ai pas tout compris. Le foot nul y se passe rien, Si cette démo met en avant les meilleur mini jeux du jeux on est mal barré... Je comprends pas sincèrement pourtant Mario et sonic j'aimai bien avant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Petit retour sur Paper Mario Color Splash après quelques heures de jeu ce week-end !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, les Paper Mario et leur ancêtre Mario RPG (créé à l'époque en partenariat avec SquareSoft) sont des jeux de rôle au scénario cocasse et qui se passe évidemment dans le monde de Mario, avec des Toad partout.

Le système de combat est au tout à tour mais légèrement dynamique, c'est à dire qu'on peut frapper un ennemis avant d'entrer en combat (en le frappant au marteau ou en sautant dessus) ce qui donne un avantage en début de combat, ou au contraire se faire foncer dessus et donc là avoir un malus. Une fois en combat, on peut améliorer ses coups en appuyant sur A au bon moment : pour rebondir et sauter jusqu'à 5 fois sur un ennemi, ou pour donner un coup de marteau plus violent ou enchainer les boules de feu. Ceux qui on déjà joué à Mario RPG ne seront pas dépaysés ! Notez qu'on peut aussi se défendre en appuyant sur A pour se mettre en garde au bon moment.

Dans Paper Mario Color Splash, le fait que tout soit basé sur la peinture apporte des nouveautés sympathiques (je précise que je n'ai joué à aucun Paper Mario, donc je ne compare qu'avec Mario RPG). Le but de l'histoire est de retrouver les étoiles de couleur qui sont sources de peinture. Quelqu'un les a dérobées et a aspiré la peinture du monde à de maints endroits, laissant des tâches blanche dans le paysage et des Toad effacés.

Il faut donc retrouver les étoiles et repeindre chaque niveau complètement. Repeindre une tâche blanche vous donne des pièces, des cartes de combat et des petits marteaux permettant d'augmenter la peinture stockée dans votre marteau. Oui, car Mario étant un grand artiste contemporain peint à coup de marteau. Du coup le maniement se fait de la façon suivante : X = peindre au marteau, A = sauter, B = cogner avec son marteau et Y = découper (je vais en reparler).

Pour peindre, vous avez besoin de peinture. Elle se récupère sur les plantes (arbres, fleurs, buissons) et sur les ennemis. Votre marteau dispose de 3 jauges : une rouge, une bleu et une jaune. En fonction de ce que vous devez repeindre, une quantité de chaque peinture sera utilisée. Par exemple, pour repeindre une tâche blanche sur l'herbe, vous consommerez du bleu et du jaune.

Revenons au système de combat car la peinture y a une grande part. Pour vous battre, il vous faut des cartes (il n'y a pas de notion d'équipement comme dans Mario RPG). Chaque carte contient une attaque et vous pouvez en utiliser au début de l'histoire, une par tour. Ca augmente évidemment par la suite.

Au début, le système peut paraitre fastidieux car il faut : sélectionner une carte, valider, la peindre, valider, l'envoyer du gamepad vers la TV, puis appuyer sur A au bon moment pour booster l'attaque. Mais en fait ce système est très riche et plein de stratégie. On comprend mieux dès lors qu'on peut utiliser plusieurs cartes par tour.

En fait, vous avez des cartes blanches et des cartes peintes. Pour utiliser une carte blanche, il faut la peindre au préalable. Peindre nécessite toujours un peu de chaque couleur en fonction du dessin que la carte contient. Il faut donc gérer en fonction de la peinture dont on dispose, quitte à effacer une carte pour récupérer sa peinture et l'injecter dans une autre ! Si vous n'avez plus de carte, vous pouvez en obtenir une par tour à la roulette contre 10 pièces, mais mieux vaut avoir un bon stocke en les trouvant ou en en les achetant.

Une fois vos carte choisies ainsi que l'ordre d'utilisation, vous lancer le combat. Plusieurs attaques existent : les simples (marteau, saut), celles faisant appel à un compagnon (un ennemi vaincu peut vous donner une carte permettant de le jouer en combat) et les "spéciales" des cartes ravageant la zone de combat. Prenons l'exemple de la carte Koopa : lors qu'il vient à votre aide, il permet de toucher tous les ennemis du combat (en appuyant sur A, c'est un "Parfait" assuré) et aussi de vous défendre car il se prendra les attaques pour vous (mais sera ensuite inutilisable car dans sa carapace). Mais attention ! S'il y a un mur à droite de la zone de combat, il pourra aussi vous revenir dans la tronche comme toute bonne carapace Koopa qui se respecte !

Si le premier ennemi est un Koopa, il est plus intéressant de lui sauter dessus car une fois en carapace, il va aller blesser ces coéquipiers derrière lui. Bref, bien choisir ses attaques et l'ordre dans lequel les lancer est important !

Niveau avancée dans le jeu, on se déplace niveau par niveau sur une carte du monde qui se colorise au fur et à mesure que vous retrouvez des étoiles de couleur. Plusieurs étoiles peuvent se trouver dans un même niveau ouvrant ainsi plusieurs chemins.

Dernière chose, le découpage. Dans certaines zones, il peut paraitre impossible d'avancer. En fait, le décors peut parfois donner l'impression qu'il pourrait servir de plateforme s'il n'était pas plat, mais en relief. Dans ce cas, il est possible de le découper (facile vu que tout est en papier) pour en faire une vraie plateforme et accéder à d'autres zones. Donc quand vous êtes bloquez, appuyez sur Y ! Ca pourrait bien vous montrer de nouveaux chemins...

Voilà, j'espère que j'ai été clair !

Personnellement, je retrouve le charme et la loufoquerie de Mario RPG sur SNES, et je m'amuse beaucoup avec ce jeu !

Un très bon jeu pour la fin de carrière de la Wii U !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...