Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les premières preview de Starfox Zero commence à sortir. Et même si ça ne s'annonce pas être une tuerie, le jeu est prometteur et la jouabilité a été grandement amélioré depuis le dernier e3 :)

 

J’espère que ça va m'occuper un certain temps parce qu’après, c'est un peu le grand néant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mise à jour pour Runbow (je recommande franchement, en multi local c'est une tuerie) avec correction de bugs, de nouveaux modes et des dlc (bon là ils auraient pu s'abstenir...).

http://mynintendonews.com/2016/04/15/runbow-version-1-2-now-live/

 

Mais effectivement, Lost Reaver, je vais regarder ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je jugerai par moi même. J'ai plutôt tendance à être souvent en désaccord avec les tests de la génération faut que ce soit beau et long un jeux...

Ça fait longtemps que tu as lu un test de jeux vidéo.... Certes les différentes critiques négatifs mentionnent la faiblesse des graphismes et de la durée de vie (à raison). Mais ce qui ressort le plus, c'est une jouabilité bancale, l'utilisation du double écran qui amène finalement rien de spécial si ce n'est de la frustration, des problèmes de rythme, d'un manque de dynamisme et pour certains une trop forte redite de Starfox 64.

Et je pense que des problèmes de jouabilité, de dynamisme et de rythme dans un shoot'em up, ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une fois qu'on a joué à Project Zero, le maniement de Starfox doit être du gâteau :D

 

Je verrai ça ce soir !


Ouai je jugerai par moi même. J'ai plutôt tendance à être souvent en désaccord avec les tests de la génération faut que ce soit beau et long un jeux...

 

 

On en reparlera vendredi :) 

 

Je suis assez d'accord avec toi, dès que c'est légèrement difficile ou qu'il faut plus de 2 minutes pour prendre en main, ça pleure.

A ce que j'avais déjà lu avant, une fois pris en main, c'est juste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une fois qu'on a joué à Project Zero, le maniement de Starfox doit être du gâteau :D

 

Je verrai ça ce soir !

 

Je suis assez d'accord avec toi, dès que c'est légèrement difficile ou qu'il faut plus de 2 minutes pour prendre en main, ça pleure.

A ce que j'avais déjà lu avant, une fois pris en main, c'est juste excellent.

Je vais le chercher ce soir je donnerai mon jugement à cette issue.

 

J'ai lu des commentaires sur des tests ou certains donnaient un avis complètement différent en parlant de la jouabilité proche de splatoon.

 

Je pense juste que beaucoup se frustre et vont dans une tendance Assassin Creed, call off, Uncharted et j'en passe. Bien sur que c'est cool de faire un jeux ou dès que j'arrive devant une plateforme il suffit de cliquer sur Carré ou croix pour enchainner les mouvements. 

 

De toute manière j'ai acheté une wii u pour avoir ce genre d'expérience atypique...

 

De plus Star fox n'a pas de jeux concurrent actuellement donc selon moi le jugement qui est fait sur ce jeux est nullissime.

Que l'on compare Mario et Rayman OK

Mais star fox on le compare avec star fox 64 ? et ? c'est tout ? qui se lance ? j'aimerai voir si un concurrent sort un jeux équivalant un shot em all à la star fox avec du 60 fps double screen et de la jouabilité intéressante.... 

Parce qu'a part nous resservir du NFS 12 Forza 5 elle est ou la prise de risque ? alors oui c'est beau ... ya  plus de voiture et tout ... Mais qu'est ce qu'il y a de nouveaux du son  7.1 ? des DLC voitures et circuit de la flotte sur mon pare brise ?

 

Je m'ennerve un peu pour rien car j'ai pas essayé le jeux mais c'est le principe qui m'agace. Les testeurs compare star fox zero a star fox 64 ... Mais qu'est ce que c'est pauvre comme comparaison.... Durant tout le test on sent de smecs frustré dès le départ :

ça parle de scénario, depuis quand un shoot em all a un scénar ?

ça parle des différents véhicules qui n'ont pas d'intérêt mais desfois si ... en gros on sait pas s'ils aiment même ils s'en rapellent plus

ça parle de difficulté (jai finis en  4 heures ( et les médailles ??? ), tous les shoot em all se finissent rapidement, après c'est du scoring

ça parle de graphique... Mouai encore là ceux qui ont une Wii U l'ont pas pour les graphisme et à l'aire des jeux indé et smartphoné ça veut plus rien dire...

ça critique la jouabilité, là il faut tester mais certains retour sont positif. Moi même j'en ai baver sur splatoon au début et en fin de compte je me suis bien habitué à tel point que je n'imagine pas le jeux autrement.

 

 

J'ajoute à cela que lla licence a bénificié une mise à niveau plus le petit animé qui je le pense peut accrocher les enfants et la nouvelle génération. Et ça c'est un très bon point. J'ai hate de faire découvrir Star fox à mon petit neveu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une fois qu'on a joué à Project Zero, le maniement de Starfox doit être du gâteau :D

Et bien non justement. Project Zero est un survival horror, Starfox un jeu d'action. Le but d'un survival horror es de générer chez le joueur de la peur et du stress. Le premier outil pour ça est de fournir un avatar extrêmement faible et fragile. Cela passe par des caractéristiques défensives et offensives faibles et par de la friction dans la jouabilité. J'entends par friction le fait de limiter l'effectivité et la rapidité des actions des joueurs. Dans Project Zero, c'est le maniement de l'appareil photo qui, quand tu l'utilises ne peut pas faire autre chose et tu risques de te faire attaquer; dans Zombi U, c'est le maniement de l'inventaire; dans les Resident Evil, c'est le fait que tu ne puisses pas marcher en tirant. En situation de danger, cette friction t'oblige à faire un choix : attaquer/faire une action précise OU fuir/esquiver. D'ailleurs, dans Amnesia (ie. le jeu le plus flippant de ces dernières années), tu ne peux que fuir. Et pour ça, le gamepad de la Wii U est génial car en t'obligeant à regarder son écran, tu es isolé de ton environnement et donc vulnérable. Le fait de jongler entre l'écran du gamepad et celui de la télé crée cette friction.

Starfox est un shoot'em up. Et comme dans tout shoot'em up, tu dois attaquer ET esquiver en même temps. Toute friction dans l'exécution de ces actions (attaque et esquive) est hors de propos. Le stress et la difficulté ne doivent pas venir de l'avatar, mais de la puissance des ennemis. Et pour ça, être obligé de jongler entre 2 écrans introduit cette friction contreproductive.

 

Je suis assez d'accord avec toi, dès que c'est légèrement difficile ou qu'il faut plus de 2 minutes pour prendre en main, ça pleure.

Comme je l'ai dit à Ginuis, va lire des tests (et pas que ceux de Starfox). Ce sont des gens qui, en général, plébiscitent les jeux difficiles, dotés d'un gameplay technique, pointu avec une phase d'apprentissage longue comme les Dark Souls, Super Meat Boy, Donkey Kong ou plus récemment Hyper Light Drifter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 heures de jeux ce soir et après avoir tester le mode bipède  + le mode drone. Je ne regrette pas mon achat et j'en suis plus que satisfait.  D'ailleurs je vois plein de chose a traquer pour avoir les médailles :)

Petit bémol pour les voix française qui ne sont pas changeable. J'avoue que c'est pas top mais le côté voix sur le gamepad est très immersif donc ça rattrape un peu le coup.

 

 

Starfox est un shoot'em up. Et comme dans tout shoot'em up, tu dois attaquer ET esquiver en même temps. Toute friction dans l'exécution de ces actions (attaque et esquive) est hors de propos. Le stress et la difficulté ne doivent pas venir de l'avatar, mais de la puissance des ennemis. Et pour ça, être obligé de jongler entre 2 écrans introduit cette friction contreproductive.  

 

Sur cet argument je ne suis pas d'accord l'expérience de ce procédé est bien là. Il faut justement faire un choix on est bien dans l'action temps réel ou pour la premiere fois un shoot em up te permet de vivre une action sur  2 niveaux différents. La particularité c'est de pouvoir vivre l'action sur le point de vue que ton cerveau et tes réflexes te guident.

 

C'est le ressenti que j'ai eu en jouant, réussir a trouver ou je dois regarder. D'ailleurs si tu reprends ton exemple avec Zombi U et autres. Sur Splatoon regarder la MAP est quasi impossible en cours de parti, c'est d'ailleurs traitre et contreproductif en un sens puisque pendant que tu regardes tu ne peux pas viser. 

D'ailleurs dans la vrai vie tu ne peux pas conduire et regarder derriere toi en même temps. Et pourtant tu pourrais faire ce choix à un moment donné. Et C'est CE choix que starfox te donne. 

 

Côté Graphique je trouve le jeux largement potable mais pour tout dire je m'en balançait déja dès le départ... 

 

La difficulté est correcte et la variété aussi

 

Par ailleurs a part le premier stage qui ressemble un peu a star fox 64 et je dit bien un peu. Le reste n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 4 premières missions, bien aimé celle avec le petit robot où il faut sauver la belle :). Et elle ne donne pas l'impression d'avoir un orgasme à chaque phrase comme ces idiots de célibataires pré-pubères de jv.com l'ont mis dans leur test, juste une voix dans le genre de Fujiko Mine dans Lupin III.

 

La maniabilité est franchement sympa, avoir joué à Splatoon aide énormément. On n'est pas forcé de regarder le gamepad, on utilise juste le gyroscope pour cibler sans changer de direction, vraiment pratique. Il n'y a qu'en mode "visée" que là ça devient plus intéressant de regarder le gamepad car on est beaucoup plus précis dans ses tirs.

 

Je précise que je suis très mauvais à ce genre de jeu, pour preuve, je me suis tué plusieurs fois dès la seconde mission. Et Pepi a dû rentrer à la base dans la première mission, mais j'ai eu une médaille ! J'en ai eu une aussi dans la troisième (ramasser toutes les pièces StarFox).

 

Bref, je le trouve bien sympa, dans la ligné des précédents avec un gameplay vraiment sympa et pas si compliquer à prendre en main. Bien envie de tester le jeu à deux en local, un qui pilote, l'autre qui canarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même état d'avancement que Ed fait ce matin.

 

Je suis très dubitatif sur la jouabilité, je laisse le bénéfice du doute le temps de plus jouer et finir le jeu.

 

Le jeu n'est pas super beau mais n'est pas moche non plus. il reprend le style des starfox SNES et 64, cela ne me déplaie pas.

 

Cependant, je pense que Miyamoto s'est réellement fourvoyé sur son histoire de maniabilité gamepad + écran et j'aurais préféré un jeu plus classique style maniabilité SF64 et proposer un peu plus d’événement durant les parties (point de vue scénario pour le moment c'est raplapla)

 

Voila toute la dangerosité de ce genre de titre qui a été pensé pour proposer un nouveau gameplay comme l'a pu être Splatoon mais cependant SF0 ne me convainc pas pour le moment et me laisse un gout d'inachevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même état d'avancement que Ed fait ce matin.

 

Je suis très dubitatif sur la jouabilité, je laisse le bénéfice du doute le temps de plus jouer et finir le jeu.

 

Le jeu n'est pas super beau mais n'est pas moche non plus. il reprend le style des starfox SNES et 64, cela ne me déplaie pas.

 

Cependant, je pense que Miyamoto s'est réellement fourvoyé sur son histoire de maniabilité gamepad + écran et j'aurais préféré un jeu plus classique style maniabilité SF64 et proposer un peu plus d’événement durant les parties (point de vue scénario pour le moment c'est raplapla)

 

Voila toute la dangerosité de ce genre de titre qui a été pensé pour proposer un nouveau gameplay comme l'a pu être Splatoon mais cependant SF0 ne me convainc pas pour le moment et me laisse un gout d'inachevé

 

 

Essaye le en mod Coop. Je l'ai fait ce week end sur les trois dernière planètes.  ça décuple le jeux. Je pense même que faire toutes les médailles en coop ça me parait beaucoup plus agréable.

J'avoue néanmoins que proposer ce genre de style est risqué, mais sincèrement pour moi c'est la même approche qu'a l'époque de la 64 ou il fallait gérer dans Goldeneye la position haut bas du pistolet avec les boutons C haut et C bas J'ai mis longtemps pour m'y habituer...

 

J'ai surtout l'impression qu'aujourd'hui on s'est enfermé dans du gameplay Playstation et Xbox identique... (dommage que Kinect ai fait flop...) Plus on restera standard plus les joueurs ne comprendront pas les différentes façons de jouer à un jeux vidéo... On parle de jeux Vidéo bon sang c'est comme ci tous les jeux de sociétés fonctionnaient qu'avec des dés... j'avoue aussi que le Gyroscope c'est compliqué dans un jeux d'action  comme dans un jeux de course ou là c'est la cata. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé et en suis 3 niveaux plus loin, et je continue à bien apprécier la jouabilité, même s'il faut fréquemment recentrer le viseur. Perso, j'ai pris le plis, je ne regarde le gamepad que quand je dois viser avec une grande précision. On s'habitue à savoir piloter son Arwing depuis le cockpit et inversement, à ne pas déplacer le vaisseau mais que le viseur via le gyroscope quand on regarde la TV.

 

Par contre, la mission des missiles commence à être bien chaude, je l'ai loupé à 5 secondes :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé et en suis 3 niveaux plus loin, et je continue à bien apprécier la jouabilité, même s'il faut fréquemment recentrer le viseur. Perso, j'ai pris le plis, je ne regarde le gamepad que quand je dois viser avec une grande précision. On s'habitue à savoir piloter son Arwing depuis le cockpit et inversement, à ne pas déplacer le vaisseau mais que le viseur via le gyroscope quand on regarde la TV.

 

Par contre, la mission des missiles commence à être bien chaude, je l'ai loupé à 5 secondes :mad:

La mission des missiles j'ai galéré aussi j'ai recommencé  3-4 fois au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...