Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis complètement fan de Wind Waker mais je n'ai jamais joué à Twilight princess (que j'attends aussi dans ma boite au lettre, et oui comme dit plus haut les amiibo font aussi vendre des jeux mais pas que...)

 

Ce que Wind waker apporte c'est le côté cartoon et changement d'expression du personnage. La navigation en mode bateau qui est vraiment sympathique. Le système mini quête sur les différentes Iles. L'univers à lui seul est indémodable.

 

Après je ne peux pas le comparer ne connaissant pas l'autre. Mais un Zelda c'est toujours un seul à la fois jamais deux en meme temps sinon tu vas te perdre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

plop, comme vous en parlez, vous me conseillez quoi entre The Wind Waker et Twillight princess sachant que je n'ai jamais jouer à un seul zelda de ma vie :pastaper:  Peut etre les 2 ? :D

Édit : Après quelques recherches et comparatifs Je vais commencer par Wink Waker on verra pour twillight princess plus tard.

 

Rien ne vous empêche de donner quand même votre avis :)

 

Je t'invite aussi à prendre ceux disponibles sur Console virtuel (ou les remake sur 3DS)

 

Apres te dire par lequel commencer, c'est comme choisir entre 2 parfums que tu apprécierais tout autant.

 

En tout cas, sache que le 1er Zelda auquel on joue est souvent le meilleur. Donc n’hésite pas et fonce ! Zelda, c'est de la balle !

 

Pour "t'aider" dans ton choix, je te dirais Ocarina of Time sur 3DS ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôler pro ne te servira que si tu joues à plusieurs, le gamepad est très agréable et même obligatoire pour des jeux comme Splatoon! ou Project Zero vu qu'ils utilisent le gyroscope.

Mon Zelda Twilight Princess HD Collector m'attend à deux pas !

 

Je passe le chercher ce soir :p

t'as déjà essayé de jouer a razor's edge, aux batman ou a bayonetta au gamepad (enfin a la mablette) c'est à ce flinguer, idem windwaker hd...je laissais la mablette pour la carte et jeu au pro controller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec bayonetta à la mablette de mon coté 

c'est pas aussi nerveux à la mablette, c'est surtout que ça facilite trop les choses (glisser pour tel enchainement), tention pour certains jeux c'est surement très bien (the wonderful 101 par exemple) mais un bta c'est stick ou gamepad classique pour moi...

les boutons sont trop espacés pour que tout tienne bien en main selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier palais de Zelda TP nettoyé ! Ca fait du bien la HD, on remarque plein de petits détails qui était noyés dans le flou de la Wii auparavant !

 

Juste une question pour ceux qui ont commencé : je ne me souvenais pas du cercle blanc dans une des pièces du premier donjon (visible sur la carte). J'ai pensé à un truc caché ou avec l'amiibo, mais je n'ai rien trouvé.

 

L'amiibo donne d'ailleurs accès à un donjon spécial où il faut enchaîner les combats contre des créatures du crépuscule sous forme de loup. Les données liées à l'avancée dans ce donjon sont stockées dans l'amiibo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon exemplaire de TP hier :-)

Bon, j'ai laissé la priorité au fiston pour jouer, et pas eu le temps de m'y mettre quand il est parti au lit, mais je vais me rattraper ce soir :D


Ha oui, et pour ceux qui aurait zappé l'info hier, un Nintendo direct se tiendra ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Nintendo a annoncé dans la nuit : Aucune info sur la NX ou les jeux mobiles dans ce Nintendo Direct :craint:

 

(bon, les jeux mobiles je m'en fous un peu, j'ai déjà du mal à faire tenir la batterie de mon téléphone une journée sans jouer, je n'imagine même pas la galère si je jouais avec :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé les commandes tactile de bayonetta juste utilisé la mablette comme une vulgaire manette

perso j'avais commencé bayo par la pire version qui soit (ps3), ce jeu avait tellement de défauts que j'ai laissé tomber assez rapidement, passer d'une manette "classique" a une mablette j'ai pas pu, t'as pas les mêmes réflexes; les enchainements sortent pas aussi bien au gamepad qu'au pro controller/voir celui de la wii (qui était semblable et si mes souvenirs sont bon reste compatible) tu devrais essayer, ça fatigue moins une manette standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir te rattraper alors :p

Je viens seulement d'être transformé en Loup pour ma part...


Mes impressions sur TP après une petite heure de jeu :

- personnellement je trouve que le jeu est beaucoup plus beau. C'est agréable à regarder.

- quelques animations sont cependant un peu déconnante : au début quand on suit le pnj qui nous donne la canne à pêche on a l'impression qu'elle fait le moonwalk en montant la petite pente, tellement elle patine dans la légère montée. De même quand le chat se barre pour rentrer chez lui, il passe à travers la poule. Ce sont des détails, mais en HD ça ressort beaucoup :craint:

- Le système de visée, par la croix ET par les mouvements de gamepad, est un peu pénible. On devrait pouvoir désactiver l'un des deux... Je jouais en faisant du vélo d'appartement et je me demandais pourquoi la visée n'était pas stable du tout, j'ai mis 3 essais à me rendre compte que la mouvement du gamepad faisait bouger la mire aussi :p

- Par contre pour observer autour de soi, il manque le mouvement du gamepad (oui je ne suis jamais content :D)

 

Sinon j'aime beaucoup, les personnages ont plus de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, contrairement à Wind Waker, le passage en HD fait ressortir des petits défauts du jeu qui étaient invisibles auparavant. Mais ça reste tellement plus beau, avec une musique symphonique et non plus MIDI, etc. On remarque plein de petits détails qui étaient noyés dans une bouillie de pixels en version Wii. Les visages semblent avoir été retravaillés car même en gros plan ils sont très fins, même si pas au niveau de Xenoblade X. J'aimais déjà beaucoup la reine des Zora, mais là, elle est magnifique :p

 

Sauf erreur de ma part, quelques dialogues ont été modifiés, la traduction est plus propre.

 

Par contre, j'ai toujours autant de mal à ne pas me prendre les murs avec Epona...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Epona, je ne me souvenais effectivement pas que c'était aussi pénible sur la version NGC...


Sinon, intéressant le Nintendo Direct d'hier soir ? Pas eu le temps de regarder en live :craint:


/me vient de voir que Kevin avait publié un article dessus et s'en va le lire avec entrain, avant de sortir le pop-corn pour lire les commentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une vingtaine d'heure de jeu sur TP-HD, je puis sortir un avis.

 

Déjà pour moi ce portage est le bienvenu car le jeu à 10 ans et je ne m'en souvenais plus du tout !

Concernant le jeu on retrouve le scénario et l'ambiance darky de l’époque. Je ne suis pas fan de cette ambiance au couleur terne, Majora's Mask avait quant à lui bien retranscrit le mal être du héros. Néanmoins, pour resituer la sortie de TP à l'époque, il était sorti en fin de vie de la GC et il me restais encore dans la tête  l'aphrodisiaque OOT qui faisait pâlir ces successeur d'une comparaison maladive. Maintenant, ce TP-HD est le successeur de The Skyward Sword sorti sur une Wii maladive de sont 480P dégueulasse et la comparaison entre ces deux épisode tourne à l'avantage de TP sur ca gestion globale de l'histoire un brin plus interessante que n'a plus l'etre celle de TSS. J'ai envie de dire a quand un portage HD !

 

les plus du jeu:

la lisibilité du jeu

les modeles de link, Midona et Xanto et le traitement des texture rajoutant vraiment un soin particulier au personnage principaux...

une aventure à refaire si vous l'avez fait y a un bout de temps et que vous avez une memoire de poisson rouge comme moi

un bon zelda quand on regarde Skyward Sword

l'aerouage !

 

les moins du jeu:

trop de script en debut d'histoire

...par contre les personnages secondaires anguleux ont vraiment mal vieillit

les couleur ternes qui tranchent avec les autres zelda

le maniement d'epona qui a franchement mal vieillie

La jouabilité qui par moment nous fait rappeler que l'on est sur un jeu de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le jeux de TP HD depuis samedi avec l'Amiibo. Je précise je n'ai jamais joué à la version précédente. Donc mon jugement se base uniquement en tant que fan de zelda qui n'a pas acheté de Wii à l'époque. Par contre j'ai joué à  Ocarina, Wind waker, et les zelda type Snes sur Console portable.

 

Ce zelda est une tuerie en terme scénaristique. Il m'a fallu une demi seconde pour me dire bon sang j'adore l'histoire.

Le passage dans les ténèbres est carrément bien foutu.

Le passage en HD permet d'apprécier le titre à un niveau correcte. On oublie vite  la différence entre xenoblade et ce zelda (j'enchaine les deux jeux en ce moment).

 

Effectivement le côté maniabilité comme certains l'ont dit date un peu et on sent que ça a vieilli (le cheval, la gestion des combats).

 

Par contre le système  d'indice et de quête laisse vraiment le joueur comme dans tout zelda chercher :) 

 

En faite j'ai l'impression de jouer à Ocarina mais en mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, malgré la préparation de mon déménagement, j'ai pas mal avancé ! J'en suis au Temple du temps, ça claque les vitraux en HD !

15 cœurs au compteur, j'ai fait le tour de ce qu'il est possible d'avoir à ce moment du jeu. 30 âmes, ça avance bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le jeux de TP HD depuis samedi avec l'Amiibo. Je précise je n'ai jamais joué à la version précédente. Donc mon jugement se base uniquement en tant que fan de zelda qui n'a pas acheté de Wii à l'époque. 

La version Wii n'a jamais existé. C'est un légende urbaine ! Ce jeu est un remaster de la version NGC (d'ailleurs Link est gaucher à nouveau (bon, ok , juste en normal :p ) )  :fouet:

 

 

Allez, malgré la préparation de mon déménagement, j'ai pas mal avancé ! J'en suis au Temple du temps, ça claque les vitraux en HD !

15 cœurs au compteur, j'ai fait le tour de ce qu'il est possible d'avoir à ce moment du jeu. 30 âmes, ça avance bien !

 

Mouais, pas sûr que tu ais fait beaucoup de cartons toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Wii n'a jamais existé. C'est un légende urbaine ! Ce jeu est un remaster de la version NGC (d'ailleurs Link est gaucher à nouveau (bon, ok , juste en normal  :p ) 

 

 

Oui mais j'ai fait une erreur monumentale à l'époque j'ai vendu ma Gamecube Pour m'acheter une carte graphique.... J'ai terriblement honte aujourd'hui et je regrette tellement...  Une erreur de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...