Aller au contenu

Messages recommandés

Argumentation, toussa toussa ...

 

Honnêtement j'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin. Mais de mon expérience le online de la PS4  (même PS3... ) est mieux que celui de la Wii U. (je peux comparer j'ai les 2).

 

Après ce qu'on enlèvera jamais aux consoles Nintendo, c'est les jeux à plusieurs chez soit. C'est clair que pour ça Wii U > All. 

 

C'est peut être pour ça que Nintendo évite de trop pousser le Online, pour garder cet esprit de jeux en famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

J'ai acheté la version Minecraft Wii U pour mes gamins (si si, je vous jure ^^ ), notamment pour le multijoueur en local.

 

Et bien c'est du foutage de gueule !!! Pour jouer en multi local, il faut absolument des manettes Wii U Pro, les wiimotes et nunchucks n'étaient pas compatibles. Franchement abusé je trouve, encore plus que le fait que le jeu n'ait pas été optimisé pour le gamepad...

 

(bon, dans un sens, ça fera surement se cotiser mes enfants pour s'acheter une deuxième Wii U Pro et jouer à 3 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu fumes quoi ? Il y a pas d'activation unique sur PS et Xbox hein, on peut jouer en ligne aux jeux d'occasions. 

 

 

 

Essaie de jouer à SSX, Gow (et je peux te faire une LONGUE liste) en ligne sur ps3 sans acheter les  "online pass" qui vont avec (plus de 15 e parfois ! ) tu vas voir si il n'y a pas d'activation psn online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plooooooooooooooooooooooop, joyeux noël à tous

 

J'ai enfin ma wii U premium avec Mario et Splatoon :D

 

Bon Splatoon avec le pad c'est pas terrible, Mk8 qu'est-ce que c'est beau !!

 

Une question, j'ai brancher la wii en hdmi à mon ampli, et mon ampli lui est en hdmi vers ma TV. L'ampli ne décode pas de dolby ni de dts ni rien, juste du multicanaux. normal ? (la wii est bien paramétré en surround)

 

Bon, apparemment la wii U sort un 5.1 maison sans aucune certification d’où l'affichage multicanaux sur mon ampli. C'était juste pour chipoter cela me conviens quand même :D

 

Bon, je retourne faire quelques courses :)

 

Edit: A quoi ça sert les "Amiibo" ? Est ce que c'est vraiment utile d'en avoir ? En fait je vais m'acheter Mario maker mais j'hésite à prendre la version standard ou Amiibo :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà félicitation pour ton Noël, avec ta Wii u tu auras de nombreuses heures de jeu devant toi !

Je te conseil de persister pour Splatoon avec le gyroscope ! On a tjrs un peu de mal au début mais après tu ne jureras que par ça. Si tu souhaites avoir plus d'informations sur le jeu et jouer en ligne, je t'invite à visiter le topic dédié (lien dans ma signature, c'est valable pour Mk8 aussi)

Pour les amiibo, ils sont tout ce qu'il y a de plus optionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous,

 

en cette nouvelle année, je me tâte pour me prendre une Wii U, notamment pour des jeux type J-RPG (Xenoblade *_*) et des jeux multi pour des soirées entre amis.

 

Que me conseilleriez-vous comme pack à l'achat ?

 

B0OwoaG.png

 

Le pack Premium Xenoblade :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris Kirby et le pinceau arc-en-ciel sur amazon pour 17€

 

Je suis agréablement surpris par la qualité des graphisme pâte à modeler et le challenge semble être plutôt complet !

 

Contrairement à ce que beaucoup disent concernant les fonctionnalité de la Wii U, c'est encore un jeu qui utilise le gamepad.

 

Ceux qui ont kiffé le Kirby Game Boy devrait y retrouver largement leur compte !

91ldRWgtYqL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes gamins ont voulu se l'acheter dès sa sortie, étant fans de l'épisode 3DS, mais ils n'y ont pas plus joué que ça. Ils ont trouvé le jeu un peu difficile bizarrement. Je pense pour ma part qu'ils ne se sont pas fait au maniement sur le gamepad :p

Pas encore pris le temps de le tester pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf, 

 

j'ai chopé dernièrement Fast Racing Neo (15€ sur l'eShop uniquement), développé par les allemands de Shin'en. C'est un jeu de courses futuristes dans la lignée des F-Zero et WipeOut d'antan et sur ce point c'est particulièrement réussi. Il fait suite à un épisode Wii (non testé). La série introduit un twist de gameplay INtéressant : la piste regorge bien sûr de boost, mais c'est derniers ont une polarité (orange ou bleue) et on ne peut en profiter que si son véhicule est calé sur la même couleur.

 

Le jeu est stable à 60 fps et très joli (bon on par contre que c'est méchamment upscalé) et le bougre est sacrément rapide (ça me manquait des jeux aussi speed).

 

Le contenu est correct, surtout à ce prix (10 voitures, 16 circuits), et la difficulté est - comme pour ces illustres modèles - corsée. 

 

Me reste à tester le multi en ligne et surtout local

 

Point négatif tout de même, l'écran de la mablette n'est pas utilisé, ne serait-ce que pour afficher une mini-map. Le jeu ne propose d'ailleurs pas cette dernière, ce qui est bien dommage.

 

Enfin bon, pour 15 balles, c'est une petite perle que je conseille :yes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté le jeu mais je n'ai pas encore vu tous les circuits. Les circuits sont effectivement plats comparé à un F-Zero. Cependant ce n'est pas très gênant, les sensations sont proches d'un Wipeout (beaucoup, beaucoup plus que d'un F-Zero) et entre la sinuosité des tracés, les obstacles sur la route, les bulles d'énergie à attraper et les zones de boost polarisé, on ne s'ennuie pas.

Pour moi, la non utilisation du gamepad (sauf le mode off-tv bien sur) n'est pas un défaut, on n'a pas le temps de quitter la télé des yeux. L'absence de mini-map est un gros problème par contre, je me suis fait surprendre plusieurs fois par le retour de concurrent sur la fin de la course.

 

PS : le jeu est vraiment difficile, même en normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé il est bien pour son prix mais 2 points négatifs :

 

- très punitif (dès la ligue intermédiaire, si crash tu passes vite 10eme/10 et du coup ça te fait foirer la course et la coupe car pas de retry)

- s'ajoute à ça des événements aléatoires (chutes random de rochers, traversée de caisses sur le circuit, pattes de robot...). Ceci combiné aux nombreux effets visuels, tremblements d'écran et au point précédent me font régulièrement manger ma mablette...

 

Si le point 2 était inexistant, ça donnerait des courses ultra rapides gérées au skill, mais là j'ai l'impression d'être à la merci du premier "event" qui passe. Par exemple on peut passer à fond de balle sur les docks sans avoir la moindre caisse, ou avoir des caisses qui bloquent toute la largeur du circuit et passer de 1er à 10eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore pour ce jeu... Comme dit dans un de mes précédents messages, les vidéos que j'ai vues m'ont laissé une impression de circuits très plats et linéaires. Je n'ai vu que les mauvais circuits ? C'est assez varié ?

 

 

 

J'ai aussi acheté le jeu mais je n'ai pas encore vu tous les circuits. Les circuits sont effectivement plats comparé à un F-Zero. Cependant ce n'est pas très gênant, les sensations sont proches d'un Wipeout (beaucoup, beaucoup plus que d'un F-Zero) et entre la sinuosité des tracés, les obstacles sur la route, les bulles d'énergie à attraper et les zones de boost polarisé, on ne s'ennuie pas

 

Yup, les circuits font beaucoup penser à du Wipeout. Ceci dit pas les sensations de vitesse. Comme d'hab, manque la baston de F-Zero X :craint: Quoiqu'il m'a l'air faisable de pulvériser un adversaire (niark niark)

 

 

 

très punitif (dès la ligue intermédiaire, si crash tu passes vite 10eme/10 et du coup ça te fait foirer la course et la coupe car pas de retry)

 

Là c'est subjectif, perso je trouve ça cool d'avoir un jeu aussi balèze. Les types font un gameplay typé arcade (facile à apprendre, difficile à maitriser) et s'y colle. Moi ça me va :chinois:

 

 

 

s'ajoute à ça des événements aléatoires

 

Je n'ai pas encore assez jouer pour repérer si c'était vraiment aléatoire (les points précis des chutes de rochers ne m'ont pas l'air de l'être). Ceci dit, le CPU s'en prend aussi plein la gueule, ça équilibre la chose. Pour le coup, je suis curieux de voir ce que donne ce point précis en multi (local)

 

EDIT : les rochers sont défonçables en boostant. Faut voir si ça s'applique pour tout les obstacles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, les circuits font beaucoup penser à du Wipeout. Ceci dit pas les sensations de vitesse. Comme d'hab, manque la baston de F-Zero X :craint: Quoiqu'il m'a l'air faisable de pulvériser un adversaire (niark niark)

 

 

 

 

Là c'est subjectif, perso je trouve ça cool d'avoir un jeu aussi balèze. Les types font un gameplay typé arcade (facile à apprendre, difficile à maitriser) et s'y colle. Moi ça me va :chinois:

 

 

 

 

Je n'ai pas encore assez jouer pour repérer si c'était vraiment aléatoire (les points précis des chutes de rochers ne m'ont pas l'air de l'être). Ceci dit, le CPU s'en prend aussi plein la gueule, ça équilibre la chose. Pour le coup, je suis curieux de voir ce que donne ce point précis en multi (local)

 

EDIT : les rochers sont défonçables en boostant. Faut voir si ça s'applique pour tout les obstacles

 

Le plus frustrant c'est les caisses. Elles traversent par "pack" sur les docks, donc c'est vraiment aléatoire. Et là ou un bot peut anticiper et se pré-caler à gauche ou droite sur le seul passage millimétré, je t'avoue que en turbo après 2 rampes j'ai pas la "visibilité" de le faire :(

 

Et 10s plus tard tu peux passer et le quai est vide, à fond de balle.

 

C'est ça que j'appelle "aléatoire". Les rochers tombent au même endroit, mais pas au même moment, certains sont parfois cleanés avant toi, parfois c'est toi qui te les prend pour te faire doubler en vitesse lumière.

 

Et du coup comme une coupe compte 4 courses et qu'une erreur peut te faire passer 10eme et perdre la course, potentiellement une erreur te fait perdre 4 courses. C'est assez dur :D

 

Et pourtant j'ai fini Dark Souls, mais là je cherchais ce que le jeu offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, les circuits font beaucoup penser à du Wipeout. Ceci dit pas les sensations de vitesse. Comme d'hab, manque la baston de F-Zero X :craint: Quoiqu'il m'a l'air faisable de pulvériser un adversaire (niark niark)

Tu peux juste mettre en vrac un adversaire en lui fonçant dessus quand tu es en boost et qu'il ne l'est pas. Comparé à F-zero X, la jouabilité est clairement en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai préco Le twilight princess.

J'ai aussi achété Xeno :))))))) je le surkiff et j'adooooore la musique :)

 

 

J'ai par ailleurs entrevu en solde Animal Crossing amiibo festival quelqu'un l'a acheté ? Je ne sais pas ce que vaut réellement ce jeux les tests sont vraiment mal fait on ne se rend compte de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...