Edtech Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Tu vas dans paramétrage des écran de Windows et tu déplace l'écran, tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Ah oui c'était pourtant simple Mais il y a plusieurs softs qui gèrent la même fonctionnalité, je m'y perds (idem pour la config du touchpad). Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 J'ai encore un souci de réglage (j'ai du mal avec Windows ), je ne sais pas si ça vient de Windows, du matériel, de la config Vaio. Bref, je voudrais que le touchpad se désactive automatiquement quand je branche une souris USB (et qu'il se réactive quand je la débranche). J'ai été dans le panneau de config > Souris, dans les options Synaptics, dans les réglages PC et Périphériques,... et je ne trouve nulle part. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Dans le bios ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Le touchpad se configure dans le BIOS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Non dans les propriétés de la souris, mais visiblement cela tend à disparaitre selon le système utilisé : http://www.wikistrea.fr/D%C3%A9sactiver_le_pav%C3%A9_tactile_lorsqu%27une_souris_USB_est_branch%C3%A9e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Je n'ai pas cette option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Moi non plus sur mon Lenovo, mais ça ne me gêne pas le moins du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Coucou c'est encore moi J'ai encore un souci avec ce W8 : mes téléchargements ne démarrent pas : erreur "C:\Users\Moi\AppData\Local\Temp\abcxyz.zip.part ne pourra pas $etre enregistré car le fichier source ne peut être lu - Réessayez plus tard ou contactz l'administrateur du serveur" ou bien (selon le navigateur) : "Interrompu : Erreur réseau" Ou bien ils démarrent mais ils se terminent avant d'être arrivés à la fin, et sont considérés comme complets. Ce n'est pas un souci de navigateur (plusieurs testés), et je n'ai pas contacté les admins car je doutent qu'ils soient en cause Visiblement ça vient du cache/temp de Windows. Seulement je n'ai touché aucun paramètre, ce sont les réglages d'usine. Et je ne sais pas quoi faire... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Fais un nettoyage de disque et si ça ne suffit pas, supprimer Temp à la main. Je sais qu'à une époque le dossier Temp déconnait car il a des droits particuliers et ils n'étaient pas réattribués correctement quand il avait été supprimé. J'avais d'ailleurs un script pour lui redonner les bons droits, mais je ne l'ai plus depuis longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) J'ai fait un nettoyage de disque, même erreur. J'ai supprimé pas mal de fichiers de Temp (il n'est jamais vidé par Windows ?!?), mais il en reste deux qui sont utilisés par des programmes (Macafee et Intel). Leur suppression est impossible, et je ne sais pas si je peux fermer ces programmes, je n'ai pas envie de rendre Windows encore plus instable ! D'ailleurs j'ai fait le test pendant le téléchargement d'un fichier : j'en étais à 7 Mo sur 23 au total, et il n'y avait aucun fichier créé dans Temp. Est-ce bien dans Temp qu'un téléchargement e ncours se crée ? Modifié le 29 janvier 2014 par Jarodd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Si tu utilises Firefox, as tu essayé de changer le répertoire du cache ? (Voir ici pour la procédure) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Firefox n'est pas en cause, j'ai le même souci avec Opera et Chrome. C'est vraiment Windows qui merdoie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Je proposais un contournement fourbe du problème Si tu lances le navigateur avec les droits Admin peut-être ? (ça semble louche mais bon, pourquoi pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Euh commenkonfait ? J'ai essayé avec DownThemAll : les téléchargements vont bien jusqu'au bout (avec plein de pause au milieu, je suppose que c'est à ce moment que d'habitude ça s'arrête, mais DTA permet la reprise). Mais au final c'est integrity check failed à la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Clic droit sur l'icône du navigateur puis 'Exécuter avec les droits administrateur' Si tes DL fonctionne dans ce cas, c'est qu'il y a un problème de droits à priori. Tu n'as pas de problèmes quand tu copies le contenu d'une archive (mettons de quelques dizaines de Mo) vers un répertoire (au pif) ? Ou plus simplement : que se passe-t-il si tu copies manuellement un fichier dans ton répertoire Temp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Je viens de copier 280 Mo dans Temp en quelques secondes, sans aucune erreur Comment exécuter le navigateur tout le temps en admin, sans faire ce clic droit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Si tu lance un navigateur en mode admin => Tous ses composants auront des droits admins hérités à commencer par les malwares de tout poil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Es-tu derrière un proxy ou une machine relais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Non pas de proxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Dommage, ca aurait expliqué bien des choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 J'ai refait des tests (3 fichiers de 150/200 Mo), avec DTA puisqu'il gère la reprise. Et j'ai l'impression qu'il y a des "pauses" de réseau, la vitesse passe à 0 ko/s, puis au bout d'un moment ça repart, puis ça s'arrête à nouveau... Le téléchargement "classique" via un navigateur s'arrêterait donc à la première pause, ne gérant pas la reprise. Je vais tester en repassant en filaire plutôt qu'en wifi, quels tests puis-je faire pour vérifier cela ? A noter que depuis les autres postes de la maison (filaire ou wifi), nous n'avons pas ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) Je soupçonne un roblème de carte réseau/wifi : quand un téléchargement s'arrête, je tente d'afficher une simple page Google et elle ne s'affiche pas... Au bout de 30 secondes, elle s'affiche et le télécharge s'interrompt... Edit 05/02 : a priori ça venait de l'AV MacCaffee, installé par défaut. Je l'ai désinstallé (l'AV + une protection parentale), et il semblerait que le problème ait disparu, en tout cas j'ai pu lancer des téléchargements jusqu'au bout sans problème. Mon débit s'est aussi grandement amélioré en wifi. Je croise les doigts pour que cela dure... Merci pour votre aide Modifié le 5 février 2014 par Jarodd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Salut les Geeks !!! En tout, j'ai 5 machines... Ma femme en a 2 sur son compte (fixe et portable) Moi, j'en ai donc 3 (fixe + 2 PCHC) Ce qui est bien, c'est qu'ils synchronisent certains paramètres de compte... Mais aussi les fond d'écran. C'est là le problème. Comment ne pas synchroniser le fond d'écran ? Parce que nos PC principaux sont en 1920x1200 et les PCHC en 1920x1080 et Portable en 1440x900... C'est donc chiant ! Merci pour celui qui aura la solution !!!!!!! INpactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Mais comment tu fais pour partager tes fonds d'écrans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés