Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

Bonjour je viens d'arriver sur ce magnifique serveur et j'aimerais en faire partie . J'ai 12 ans je joue à minecraft depuis 2 ans maintenant et je trouve ce jeu extra !!!!! JE suis très fort au pvp et au minage un peu moins en construction et en redstone . J'ai découvert ce serveur grâce à une vidéo de Aypierre .

Je me suis déjà connecter sur le serveur et j'aimerais pouvoir devenir membre assez rapidement.

Merci pour plus d'information Skype louis02110 et évidement mon pseudo est Dawi_x_x

Merci pour votre lecture bon jeu et bonne journée !

Ok mon gars , tu me bats au pvp je te parraine ! Et au minage par contre si tu me bats au pvp je te laisserai 3 mois pour me dépasser :p sinon tu pourras chercher un autre serveur .

PS: c'est une blague hein .. ;)

Modifié par Bluebuild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour je viens d'arriver sur ce magnifique serveur et j'aimerais en faire partie . J'ai 12 ans je joue à minecraft depuis 2 ans maintenant et je trouve ce jeu extra !!!!! JE suis très fort au pvp et au minage un peu moins en construction et en redstone . J'ai découvert ce serveur grâce à une vidéo de Aypierre .

Je me suis déjà connecter sur le serveur et j'aimerais pouvoir devenir membre assez rapidement.

Merci pour plus d'information Skype louis02110 et évidement mon pseudo est Dawi_x_x

Merci pour votre lecture bon jeu et bonne journée !

Ok mon gars , tu me bats au pvp je te parraine ! Et au minage par contre si tu me bats au pvp je te laisserai 3 mois pour me dépasser :p sinon tu pourras chercher un autre serveur .

PS: c'est une blague hein .. ;)

Ok niveau minage je suis sûr de te battre par contre niveau pvp pas sur et daccord je veut bien que tu me parraine si sa ne te dérange pas bien sur!!!

A bientôt alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'arriver sur ce magnifique serveur et j'aimerais en faire partie . J'ai 12 ans je joue à minecraft depuis 2 ans maintenant et je trouve ce jeu extra !!!!! JE suis très fort au pvp et au minage un peu moins en construction et en redstone . J'ai découvert ce serveur grâce à une vidéo de Aypierre .

Je me suis déjà connecter sur le serveur et j'aimerais pouvoir devenir membre assez rapidement.

Merci pour plus d'information Skype louis02110 et évidement mon pseudo est Dawi_x_x

Merci pour votre lecture bon jeu et bonne journée !

Ok mon gars , tu me bats au pvp je te parraine ! Et au minage par contre si tu me bats au pvp je te laisserai 3 mois pour me dépasser :p sinon tu pourras chercher un autre serveur .

PS: c'est une blague hein .. ;)

Ok niveau minage je suis sûr de te battre par contre niveau pvp pas sur et daccord je veut bien que tu me parraine si sa ne te dérange pas bien sur!!!

A bientôt alors ;)

Lololololololololololol j'veux pas te parrainer je ne te connais pas du tout :p il faut attendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la 1.7.2 avance. Ca sortira peut être même directement en 1.7.3 compte tenu de l'implémentation de fonction de la 1.7.3 dans bukkit & spigot.

Côté bukkit, c'est un premier jet, ils ont enfin une base pour développer. Ca grouille de bug pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'espace disque serveur...

Je n'ai fondamentalement rien contre le fait que les gens construisent de nouvelle bases en bordure de map dans le but de ne pas avoir à marcher plus de trois ou quatre blocs pour accéder aux biomes qui seront générés en 1.7.2. Cependant... Quand on va passer en 1.7.2 on va rencontrer un petit soucis : les gens vont générer comme des porcs pour aller chopper le biome rare alors qu'en faisant le crop il se serait forcément rapproché du centre et n'auraient pas eu plus à marcher.

Du coup ça va poser un problème :

- les gens habitant près du centre vont devoir parcourir au minimum 12000 blocs pour accéder aux nouveaux biomes

- la map commence à avoir l'air vraiment super crade

- On va tomber à court d'espace disque dans les deux jours qui suivront le passage en 1.7.2 du fait des générations crades que ça va engendrer.

Pour donner des chiffres : la map actuelle est passée en l'espace de un mois de 50Go à plus de 110 Go. A noter que les mini Incraft et la version de test du serveur occupent environ 5 Go en tout et pour tout. Elle représente un cube de 70000*70000*256 environ (la dynmap n'affiche pas tout) soit : 1254 Milliards de blocs.

Il ne reste donc que 40Go disponible sur le strip (la partition dédiée à Minecraft).

J'invite donc les gens qui construisent des bases à construire des bases plus proches du centre de la map de façon à ce qu'on ne soit pas obligés de conserver des espaces de 10000*10000 au milieu parce que quelqu'un a mis un petit WG en bordure de map.

Donc tout ceux qui ont construit des bases loin et qui n'ont pas fait grand chose dessus sont priés de ne pas abuser du système et de se mettre même temporairement plus prêt du centre de telle sorte à ce qu'on ne soit pas obligé de conserver une surface de plusieurs dizaines de millions de blocs juste parce qu'il y'a 6000 à 12000 blocs entre eux et la base la plus proche.

Ce n'est pas le but du serveur que chacun ait "sa map solo" à perpet les oies, on est sur un serveur multi non ?

D'ailleurs s'éloigner ne rapprochera pas plus des nouveaux biomes que de rester près du centre vu que le crop prévoir de supprimer ce qui est déjà généré et non utilisé.

J'en profite également pour rappeler à toute fins utiles que les chemins dans le nether sont censés être de plein pied et non pas des espèce de labyrinthe. Cela à pour but de faciliter le déplacement et les visites.

Si jamais l'espace disque venait à saturer à cause de ça au passage en 1.7.2 le serveur sera inutilisable. Cela obligera à supprimer "à l'arrache" un gros morceau de la map. Dans cette hypothèse : ça sera un crop en ligne de commande du style "dégager tout ce qui se trouve à plus de 6000 blocs du spawn" ou un truc du genre si on arrive encore à accéder au serveur, dans le cas contraire : on ne pourra plus générer du tout.

Une dernière précision : nous avons besoin d'environ 75Go de disponible pour passer en 1.7.2 : on sera obligé de dupliquer la totalité du serveur pour des questions évidentes de sécurité. Si jamais le changement de version crashait la map il est clair qu'il est hors de question de passer 4*8 heures à reconfigurer de 0 un bukkit plus toutes les corrections nécessaires derrière.

P:S ça ne serait pas plus esthétique et pratique de cropper -6500 +6500 en carré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ca ne me dérange pas que la ferme à sorcières soit crop malgré les longues heures que j'ai passées à l’aménager. Pour ce qui est des autres zones (celles qui sont à plus de 7000 blocs), j'ai pas remarqué qu'il y avait des générations inédites qui valaient le coup de s'installer aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une protection du serveur quand il y'a une permission qui ne fonctionne pas : ici un visiteur qui a pu retirer un bloc... Je suis en train de regarder pourquoi ça s'est mis en protection.


J'ai reload... le plugin devait être planté, tu peux revenir letomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...