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INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


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^^'

Eh ben ça avance. J'ai pas pu me connecter cette semaine :/

Je vois aussi que l'hiver approche en Bosnie et que la neige conquiert les sommets des montagnes collines. À moins que ce ne soit le glaçage d'un concours de pancake géant, tabernacle! La population aura-t-elle assez de réserves pour résister?

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J'ai fait quelques tests sur les spawns de mobs :

Les mobs peuvent apparaître sous les trappes placées en haut du deuxième bloc. Alors qu'elles empêchent le spawn si elles sont placées en bas ou au milieu.

2012-110.png

En revanche, les mobs n'apparaissent pas dans les minecarts vides entourés de dalles :

2012-110.jpg

Je propose donc un nouveau système de transport rapide pour le nether :

Le principe :

- Des minecarts placés tous les 5 3 blocs (4 2 blocs entre deux minecarts)

- Entourés par des dalles pour les immobiliser

- on se déplace d'un minecart à l'autre en laissant appuyé sur Clic Droit.

2012-111.jpg

Avantages :

- Aucun pigmen

- Mode de transport le plus rapide dans le jeu : 22 blocs/seconde 14 blocs/seconde, soit 3X 2X plus vite qu'un minecart (voire plus pour ceux qui veulent cliquer vite)

- Pas besoin de poser/casser un minecart pour voyager

- Correspondances très faciles, les lignes peuvent se croiser bien plus simplement qu'avec des rails.

- Plus esthétique que des rails recouverts de dalles.

Inconvénients :

- Système non adapté aux montées et descentes (il faudrait intégrer quelques minecarts roulants là où les pentes sont inévitables)

- Le système est moins confortable si le trajet comporte des virages : il ne faut faire que des lignes droites perpendiculaires.

- Très coûteux en fer, mais ce n'est plus un problème avec les usines à golem :-)

Pour aller au bout de cette idée, il faudrait donc faire toutes les routes dans le nether à Y=65 et déplacer les portails au plus près de cette altitude (échelle ou escalier si impossible autrement).

De plus, en ayant tout à un même niveau, il serait beaucoup plus facile de s'orienter pour aller d'un portail à l'autre.

Oui, il faudra traverser les lacs de lave, mais avec du sable infini et de la TNT, ce n'est pas compliqué !

Les systèmes de rails actuels situés à d'autres altitudes seraient conservés pour les éventuels déplacement de mobs en minecart.

Alors deux questions :

1. Êtes vous d'accord pour mettre en place ce système de transports ?

2. Si la proposition est acceptée, qui souhaiterait y apporter son coup de pioche ?

Edit : mes tests étaient faits en creative, en survival l'écart entre les minecarts doit être réduit, du coup c'est à la fois moins rapide et moins beau :-/

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Pour aller au bout de cette idée, il faudrait donc faire toutes les routes dans le nether à Y=65 et déplacer les portails au plus près de cette altitude (échelle ou escalier si impossible autrement).

De plus, en ayant tout à un même niveau, il serait beaucoup plus facile de s'orienter pour aller d'un portail à l'autre.

Oui, il faudra traverser les lacs de lave, mais avec du sable infini et de la TNT, ce n'est pas compliqué !

Les systèmes de rails actuels situés à d'autres altitudes seraient conservés pour les éventuels déplacement de mobs en minecart.

Alors deux questions :

1. Êtes vous d'accord pour mettre en place ce système de transports ?

2. Si la proposition est acceptée, qui souhaiterait y apporter son coup de pioche ?

je suis pas contre, mais ça serait bien de mettre un tronçon en test pour voir ce que ça donne.

je ferais les aménagements pour la route vers l'académie, et si j'ai plus de temps, je filerais un coup de main pour le reste

Un autre inconvénient: faudra remplacer le système d'aiguillage par un bon paquet de panneaux ^^'

Mais sinon l'idée est bien :yes:

Pitite question sans rapport: Je voudrais utiliser worldedit pour des cartes solo. Est-ce que ça risque de me faire refuser l'accès au serveur ou provoquer des bugs?

pour worldedit, il faut bukkit, donc un serveur à part. tu peux pas le mettre en mod solo (enfin à moins que ça ai changé récemment)

de toute façon, même si c'est possible, ça ne modifie que la partie serveur, pas client, donc ça ne pose pas de problème avec les autres serveurs.

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Il y des trajets vachement longs et ou on prefere faire autre chose pendant qu'on roule et pas cliquer tout le temps. sinon les rails ne sont pas des blocs spawnable lorsqu'il y a 16 blocs au meme niveau de chaque coté. Et le coté esthétique sera pas forcément mieux en fesant ca... Le bon coté c'est que les distraits sans minecarts pourront quand meme utiliser le train :)

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J'ai modifié mon message plus haut car j'avais fait mes tests en creative. Or, en survival l'écart entre les minecarts doit être réduit, du coup c'est moins rapide (tout de même 2x la vitesse d'un minecart) et moins beau :-/

J'ai l'impression aussi que l'on est éjecté du minecart quand ça lag (en solo je n'ai pas du tout ce problème). Du coup ce n'est pas une si bonne solution que ça :-(

Tryxe me proposait aussi de faire des couloirs avec le sol en glace, ça permet de courir plus vite qu'un minecart. Par contre, ça donne faim très vite.

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