Aller au contenu

PC INpact premium, vos idées !

P-A

Messages recommandés

ça existe déjà dans les préférences du compte.

Ah yes :yes: parc ontre, c'est d'une ergonomie proche de l'inutilisable... (sérieux, 18 clics pour sauvegarder l'actu et 18 de plus pour en retrouver une, c'est un peu too much)

Pour une plus grande intégration avec les réseaux sociaux, je suis contre, je tiens pas à tout mélanger... je suis pour aller voir les annonces facebook ou le compte twitter de PCI, mais pas pour lier mon compte facebook à PCI. d'ailleurs je vois pas ce que ça pourrait m'apporter à part empiéter sur ma vie privée...

Pour le truc des forum à la CCM, en option ça peut être bien. Comme les rss.

Et je suis plutôt contre les demandes de se différencier d'une façon ou d'une autre des inpactiens non premium autrement que par les fonctionnalités. nous sommes tous des inpactiens, pas besoin de s'afficher avec une étoile devant le pseudo ou un titre honorifique parce qu'on à décidé de supporter financierement notre magazine préféré.

Pour 127.0.0.1 je me suis fait une petite extension user.js pour ça. Je pourrais la partager si tu veux. Elle est très basique pour le moment mais je suis sûr qu'avec quelques bonnes volontés elle pourrait être portée pour tous.

J'ai pas de compte facebook, mais faut être réaliste. Le web d'aujourd'hui passe par une liaison entre les différents sites et les acteurs des réseaux sociaux. Et rien ne t'oblige à faire ce lien, mais s'il existe c'est un plus pour de nombreuses personnes. ;)

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, alors une idée qui n'intéressera sans doute que moi et mon coté "forumeur" : avoir une vue qui m'indique les réponses (citations) aux commentaires que j'ai posté.

Ou au minimum une mise en relief des messages/citations qui comportent mon pseudo (façon MIRC, pour les vieux qui connaissent :phibee: ).

Et en bonus, une mise en relief des messages/citations qui comportent le pseudo des inpactiens que j'aime bien lire.

Oh la bonne idée ! J'ai bien envie de mettre mon script greasemonkey à jour pour ajouter ça :francais:

Je vais essayer de faire quelque chose de propre pour mon script et je mettrait les sources ici, si ça peut servir à quelqu'un...

Voici les sources, un peu brut de décoffrage!

Pour 127.0.0.1 je me suis fait une petite extension user.js pour ça. Je pourrais la partager si tu veux. Elle est très basique pour le moment mais je suis sûr qu'avec quelques bonnes volontés elle pourrait être portée pour tous.

Oui, ce n'est pas très dur à faire par script. Mais c'était juste une idée pour intégrer cela directement dans le site.

On pourrait aussi imaginer une vue en conversation, mais là ca risque d'être coton a mettre en place avec les citations multiples. :transpi:

Sinon, il y a tout ce qui est qualification/évaluation des commentaires (vote, tag, ranking, ...). Mais je suppose que c'est plutot pour la version 2 du site. :roll:

Mais sinon +1 pour la réorganisation plus complète de la colonne de droite. Personnellement, le flux pdn ne m'est pas utile, je l'ai ajouté sur mon téléphone par exemple. De même le cadre facebook ne m'apporte rien.

+2 :chinois:

Une utilisation plus complète du module "En direct du forum" pour ma part (plus de ligne / afficher les sujets surveillés ayant de nouveaux messages/ etc...)

Oui, ce n'est pas très dur à faire par script. Mais c'était juste une idée pour intégrer cela directement dans le site.

On pourrait aussi imaginer une vue en conversation, mais là ca risque d'être coton a mettre en place avec les citations multiples. :transpi:

Sinon, il y a tout ce qui est qualification/évaluation des commentaires (vote, tag, ranking, ...). Mais je suppose que c'est plutot pour la version 2 du site. :roll:

c'est pour ça que je le propose en script pour l'instant, ça peut servir d'idée pour la version 2 plus que pour les premiums. encore que ça peut être une fonctionnalité pour les premium sans soucis.

• 2 semaines après...

- Ne pas voir (du tout) les commentaires de news des gens qu'on a filtrés. Voire même, ne pas voir les commentaires citant les commentaires des gens qu'on a filtrés (j'aime la récursivité :-D ).

- Pouvoir filtrer les news de certains rédacteurs (et pas seulement les catégories).

• 2 mois après...

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ma part, j'aimerai bien avoir une option "pub dans les Flux RSS Premium".

En effet, j'ai un beau adblocker sur mon butineur et la pub sur les pages web m'est insupportable. Hors j'ai découvert que le flux RSS de Megatokyo intègre de la pub. J'ai rien contre avoir une pub en bandeau en haut de chaque flux RSS alors si ça peut aider, moi je dis BANCO. Je ne vais presque plus sur le site de PCInpact et lis les news via le flux RSS Premium, ce qui est une vraie félicité !

Voilà pour ma petite intervention. ;-)

@ bientôt.

Pit

• 5 semaines après...

Bonjour, je suis un utilisateur récent de Pcinpact et un tout nouveau membre du forum. Je suis venu ici suite à mes désillusions quant au site Clubic et quant au web en général. Depuis un mois que je vous suis, je trouve vos articles fouillés et de qualité. Exit le publireportage déguisé. Cela est très appréciable. La mise en page de votre portail n'est certes pas des plus sexy, mais elle a le mérite d'être fonctionnelle et de ne pas être un sapin enguirlandé de publicités.

Je viens également de souscrire votre abonnement de deux ans. Ce n'est pas pour la pub, ni pour le t-shirt, mais uniquement pour contribuer au maintien de votre indépendance. La rédaction doit être en mesure de vivre du fruit de son travail, cela est normal. J'espère que le choix d'un modèle payant basé sur le volontariat fonctionnera pour vous.

Pour en venir au thème de la discussion, vous serait-il possible de faire une passerelle entre le portail et le forum ; c'est à dire que s'identifier dans un conduit automatiquement à s'identifier dans l'autre ?

La proposition qui va suivre a déjà fait l'objet du discussion spécifique, mais je serai également favorable à une formule "solidarité" à tarif réduit pour les étudiants et chômeurs, à l'instar de ce que propose le site Arretsurimages.net. Les temps sont difficiles pour tout le monde, même pour votre lectorat que vous précisez à majorité étudiante.

En espérant que vous échapperez à l’hécatombe qu'a connu Clubic, je vous souhaite un succès similaire mais sous la bannière de l'indépendance rédactionnelle.

Bonne continuation à l'équipe !

Perso j'ai déjà qu'un compte pour le site et le forum. Et quand je m'identifie sur le site, je suis logué sur le forum par la même :chinois:

Je viens de refaire le test, et tu as raison, tout fonctionne parfaitement. En revanche, j'ai découvert que le bouton "déconnexion" n'était pas super accessible ;)

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...