Aller au contenu

Votre dernier achat !?


Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis offert Don't Starve : Reign of Giants sur l'humble store (https://www.humblebundle.com/store/p/dontstarve_reignofgiants_storefront) à 2.99€ au lieu de 3.99€ sur steam. Il est sur steam uniquement pour l'instant mais il sera possible d'avoir l'add-on en standalone quand la version définitive sera sortie (c'est en early access pour le moment)

C'est que 1€ d'économie mais ça fait quand même 25% ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout qu'ils s'emmerdent pas au niveau de la conversion, et font un simple 1$ = 1€

Encore sous humble, ça depend des jeux... Des fois ils font vraiment la conversion.

Mais sur le store Steam par exemple, c'est honteux.

Et derrière tu risques le ban si tu achetes sur le store Steam us...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur le store Steam par exemple, c'est honteux.

Et derrière tu risques le ban si tu achetes sur le store Steam us...

Suffit d'avoir plusieurs comptes disjoints : Un compte US et un compte EU :D

Sauf que ça aussi ils le reperent, en banissant à la fois le compte acheteur, et le compte qui reçoit les cadeaux.

Au final, passer par le store us c'est se mettre une bonne grosse épée de damocles au dessus de la tête, et par chance/malchance tu peux te faire chopper et perdre tout ton compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et derrière tu risques le ban si tu achetes sur le store Steam us...

Perso j'achète pas mal de jeu sur les stores étrangers en passant par des sites comme kinguin. Je prends peut être un risque, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas de problème.

D'ailleurs je n'ai lu que des rumeurs à ce sujet. Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un à qui c'était arrivé.

Normalement la seule contrainte c'est que l'éditeur ait été autorisé par l'éditeur à exploiter les licences.

Après pour la conversion €/$, c'est pareil pour tout (matos, jeux boîte, jeux démat...) donc j'ai arrêté d'être outré depuis longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des risques de steam toussa toussa ... Est ce qu'on risque vraiment quelque chose à acheter nos clé CD chez les e-shop style G2A, MMOGA, onlinekeystore etc ... :zarb:

Le seul risque serait d'acheter tes jeux sur des sites vraiment douteux ou de ne pas avoir de chance et ainsi tombé sur une clé issue d'un jeu volé. Auquel cas ton jeu sera supprimé de ton compte, mais jamais ton compte entier ne seras bani (en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une telle politique). Ça reste annecdotique et ça sera de plus en plus sûr je pense étant donné que ces plateformes connaissent un vrai boom. Si elles veulent rester crédibles dans le temps et fidéliser des clients ce n'est en aucun cas dans leur intérêt d'entuber leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des risques de steam toussa toussa ... Est ce qu'on risque vraiment quelque chose à acheter nos clé CD chez les e-shop style G2A, MMOGA, onlinekeystore etc ... :zarb:

le risque c'estd'acheter une clé pour un jeu individuel, alors qu'a la base cette clé du jeu faisait partie d'un humble bundle.

voir l'article sur nextinpact:"Certaines boutiques de revente de cle CD abusent de l'humble bundle"

mais c'est un risque modérè, pas sur qu'après l'achat tu soit sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

GOG c'est quand même super cher pour des vieux jeux parfois dispo en abandonware sur d'autres sites...

Mais l'avantage, c'est que tu n'as rien à faire, ça fonctionne. Et si jamais tu as une merde, ils t'aident à trouver la bonne configuration pour que ça fonctionne.

Et puis, avec les promos fréquentes, tu t'en tires souvent pour moins de 2€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...