Aller au contenu

Votre dernier achat !?


Messages recommandés

DooM...le solo est vraiment excellent, un putain de bon fast FPS à l'ancienne...pas encore testé le multi, mais pour moi DooM = Solo et Quake = Multi...en plus si c'est pour se retrouver avec le multi qu'on a vu en beta...je ne vois pas vraiment l'intérêt...le multi semble être très lent par rapport au solo...un comble...sans doute à cause de l'équipe de boulets à l'origine du multi de Call Of...

 

Le jeu est extremement beau, ultra fluide, même sur une GTX970 en WQHD...une tuerie totale au sens propre (hum) comme au sens figuré...s'ils pouvaient nous faire enfin un successeur de Quake III Arena sur ce moteur, ce serait génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le jeu est extremement beau, ultra fluide, même sur une GTX970 en WQHD...une tuerie totale au sens propre (hum) comme au sens figuré...s'ils pouvaient nous faire enfin un successeur de Quake III Arena sur ce moteur, ce serait génial :D

 

Il y a eu un Quake 4. D'ailleurs, d'après les tests, ce Doom 4 c'est un Quake 3 (**)/ Quake 4 (*) un peu lent (JV.com annonce 15 à 20% par rapport à l'original) et des armes molles du slip (canon scié, lance missiles)

 

 

* -> Au bout de 4-5 heures et le gros twist passé, plus de surprises: successions de couloirs, boss, couloirs, boss, ...

 

** -> Tu sautes de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier aux tests...JV.com qui met une meilleure note à Uncharted 4 qu'a DooM...sans parler du fait qu'ils mouillent leur slip sur CallOfKevin...faut arrêter de déconner. Pour torcher le jeu, les mecs se sont mis au niveau de difficulté minimal, ou là effectivement, les combats lents...et les mecs qui se plaignent du design labyrinthique...on est dans DooM put**n c'est NORMAL !

 

Sur PC, DooM est un peu moins rapide en solo que la version originelle quand tu entre dans une salle pleine de monstres...après, une fois la salle vidée...bah tu cherche les clés, tu cherches les secrets, tu revient en arrière...comme dans le DooM originel.

 

Après, pour le multi, le problème c'est qu'il a été outsourcé...ce qui n'est jamais bon signe...et quand en plus on annonce vouloir faire un multi qui ne ressemble pas à un Call Of "Kevin" Duty et qu'on fait appel aux développeurs dudit multi...c'est ce que l'on appelle un foutage de gueule (un peu comme Hollande qui nous dit que tout va bien)...Pour moi, le gros problème du multi c'est qu'il a clairement été ralenti pour permettre à ceux qui jouent au paddle sur leur PC d'entrée de gamme repackagé et vendu hyper cher de pouvoir avoir une chance...un FPS comme DooM ou Quake c'est un FPS ou il faut un minimum de skill...si le mec est pas foutu de faire un strafe jump, un bunny hop ou un rocket/grenade jump...bah...qu'il arrête de jouer à ce type de FPS...

 

Pour moi, DooM est facilement le FPS le plus fun auquel j'ai pu jouer depuis Serious Sam / Serious Sam 2...même Wolfenstein : TNO n'était pas aussi marrant / bourrin :D

 

 

a8MRYPY_700b.jpg

source : http://9gag.com/gag/a8MRYPY

 

---

 

Enfin, pour Quake IV, je connais, puisque je l'ai fini...pas le meilleur opus de la série, pas le plus rapide non plus, mais la séquence de "stroggification" était sympa...le problème du id Tech 4, c'est qu'il mettait à genoux les PC les plus puissants de son époque...du coup, impossible de mettre beaucoup de monstres ou de faire des déplacement rapides sans risquer de faire descendre dramatiquement le framerate...aujourd'hui encore, si on pousse DooM III ou Quake IV tout à fond en WQHD...le FSAA 16x tue le framerate bien comme il faut...une GTX970 sur un i7 4790k tombe assez régulièrement en dessous des 30fps dans cette configuration...

 

---

 

Une petite vidéo sur l'histoire de Quake

 

 

---

 

Une autre sur DooM :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également craqué sur DooM par pression sociale. Je voulais attendre une baisse de prix mais vu que tous les copains l'ont pris...

 

J'ai commencé le solo en Ultra violence. C'est bien dynamique. J'ai juste tendance à couper la musique pour mettre un remix metal de la BO de DooM 1 ou 2.

 

N'ayant pas trop accroché au multi sur la beta, j'ai tout de meme tenté hier et me suis surpris à y rester toute la soirée. On voit que les développeurs ont bossé sur Halo. Ca y ressemble bcp au niveau des armes, gameplay de la grenade, mode de jeu, customisation... J'aime bcp jouer au multi de Halo donc plutot conquis. Il faut vraiment voir ca comme un Halo sur PC que un Quake live ou 3 Arena.

 

Les maps custom me parraissent prometteuse. En à peine une semaine, déjà quelques maps coop bien sympa de sortie. Ca fera comme starcraft ou les premières maps custom sont sans plus mais après un peu de temps je ne doute pas de trouver de super maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, un weekend riche en soldes  :yes:

 

Sur l'eShop Nintendo, j'ai logiquement craqué pour la trilogie Metroid Prime à 10€. Il me fait du pied depuis un moment, et quand je vois les versions physiques à 100€ sur Amazon, aucun regret. Plus qu'à tester.

 

Sur GOG :

- Valdis Story Abyssal City (j'en avais lu du bien sur le forum)

- Octodad

- The Vanishing of Ethan Carter

- This War of Mine

- Hotline Miami 2

- Her Story

- OlliOlli 2

 

Her Story est vraiment excellent à tous points de vue... hâte de m'y remettre. Si y'en a qui hésitent à l'acheter, faut pas.

OlliOlli 2, plutôt cool mais j'ai l'impression d'être une brêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un weekend riche en soldes  :yes:

 

Sur l'eShop Nintendo, j'ai logiquement craqué pour la trilogie Metroid Prime à 10€. Il me fait du pied depuis un moment, et quand je vois les versions physiques à 100€ sur Amazon, aucun regret. Plus qu'à tester.

 

Sur GOG :

- Valdis Story Abyssal City (j'en avais lu du bien sur le forum)

- Octodad

- The Vanishing of Ethan Carter

- This War of Mine

- Hotline Miami 2

- Her Story

- OlliOlli 2

 

Her Story est vraiment excellent à tous points de vue... hâte de m'y remettre. Si y'en a qui hésitent à l'acheter, faut pas.

OlliOlli 2, plutôt cool mais j'ai l'impression d'être une brêle.

 

Juste un conseil pour Valdis : le premier playthrough il faut le faire en normal. C'est extrêmement important sous peine de se dégouter définitivement du jeu au premier boss (voir avant) !

 

Le jeu est dur, très dur.... on est clairement dans du "hard to learn, very hard to master". A côté les Dark Souls sont des jeux pour enfants (sans la fonctionnalité "retry" je pense qu'il n'y aurait pas 0.5% des joueurs qui auraient fini le jeu).... Il y a énormément de mécaniques à comprendre, de subtilités et de "tricks" parfaitement voulus et assumés par les concepteurs.

 

Normal c'est "normal", pas "facile".... Pour donner une idée je considère le mode Goibniu (le plus difficile) comme pensé pour une race d'extraterrestre après 200 heures de jeu....

 

Ah, et ne surtout pas hésiter à se spoil avec une map... A part ça, ce jeu c'est du bonheur en barre ! L'un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Anno 1404 (sur GoG) et Total War: Warhammer (sur Steam)

 

Le premier pour jouer avec des amis car j'avais déjà Anno 2070 que je préfère car dans l'ère moderne, mais c'est un jeu sympathique disposant d'un mode LAN au cas où que les serveurs stoppent, et qui fonctionne toujours très bien de nos jours même s'il a 6 ans.

 

Warhammer... Le gameplay des Total War est clairement délicat pour moi, je ne sais pas encore trop quoi en penser. Les combats sont sympathiques car tactiques, la possibilité en multijoueur d'un joueur en attente à faire le combat d'un IA contre un autre joueur qui aurait lancé une attaque, permet parfois des résultats très amusants car inattendus :D:devil: mais ce jeu est étonnament gourmand pour ma carte graphique, et ce n'est pas en été que j'ai envie d'allumer un radiateur. Aussi, les MAJ de 100 Mo qui demande 20 Go sur le disque, ça me reste au travers du gosier surtout avec un SSD manquant de place. Donc il attendra de meilleures conditions climatiques et que les devs apprenent à patcher...... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...