Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

Boa moi je le test en 64 bits et avec ma config, l'aéro n'est pas très long c'est sur ca prend un peu de temps mais c'est assez court, tout dépend de ce qui charge en parallèle... C'est bizarre faudrai que tu donne le temps qu'on compare un peu... parce que si c'est 20 seconde c'est pas excessif, si c'est 3 minute ok :transpi:

ca doit faire 25 secondes je dirais en gros après entrée du mot de passe. je te confirmerai quand je pourrai accéder à mo pc !

un autre truc : le bench interne à seven qui me donne une note faiblarde de 5.9 sur 7.9 à hard drive perf, la placant en retrait par rapport au reste (au dessus de 7.2 je crois pour les autres parametres), et ce avec un Velociraptor 300 Go. bizarre

Ca va j'ai une grosse config a base d'i7 920 non overclocké 6go de ram (reconnus comme 3 car 32 bits) velociraptor etc. Sous un theme windows classique après avoir entré mon mot de passe windows ca prend à peine quelques secondes. Avec un theme aero, ca prend au moins 5 à 10 fois plus de temps. s'il faut une config plus puissante pour ca alors je dis que microsoft ont développé seven avec les pieds. sinon, je ne vois pas trop l'intérêt des effets visuels si c'est si lourd. en tous cas avec aero c'est sur que les boots sont beaucoup plus longs.

Il ne te viendrait pas à l'idée que c'est ta config' (plus probablement logicielle (pilotes, logiciels au démarrages, etc.)) qui cause ce que tu décris ?

J'suis désolé mais je n'ai pas plus de 10~15 secondes de différence entre avec et sans Aero.

(et sur des machines bien moins puissantes que la tienne :up:)

Je déménage très bientôt et je suis à la recherche d'une carte Wifi compatible Seven 64bits. Difficile de trouver sur google des éléments de réponses, justement, je ne peux que constater que je ne suis pas le seul dont Seven a mis à mal leur carte wifi. Bon moi, j'm'en fous, je comptais en changer, mais si j'en change, le but du jeu est que se soit compatible avec Seven 64bits.

Vous en connaissez ?

En tout cas, les chips RT73 ne sont toujours pas supportés.

15 secondes c'est déjà pas mal comme différence :)

non mes pilotes sont a jour. par contre je ne sais pas comment activer le mode hard drive AICH: écran bleu après selection dans le bios :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je dirais 10 seconde avec ma config et perso je prefère 10 secondes de plus pour un affichage aéro sympa que la rapidité pour un affichage pauvre à la Win 98 :up: .

Pour le wifi j'ai une carte D-link en PCIe, obligé car le port PCI est bouffé par la seconde carte graphique et pas de soucis sur Seven 64. J'ai eu plus de soucis avec la livebox :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 10 secondes après le mot de passe pour que le bureau apparaisse, puis 5 secondes pour qu'il soit chargé entièrement.

La démarrage, c'est le point qui m'énervait le plus avec Vista, c'était horriblement lent, surtout la première phase de chargement... :transpi:

tu as quoi comme config? et vista 64 ou 32? j'ai 32 ultimate. je ne sais pas si la version ultimate est plus lourde a charger aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 10 secondes après le mot de passe pour que le bureau apparaisse, puis 5 secondes pour qu'il soit chargé entièrement.

La démarrage, c'est le point qui m'énervait le plus avec Vista, c'était horriblement lent, surtout la première phase de chargement... :transpi:

tu as quoi comme config? et vista 64 ou 32? j'ai 32 ultimate. je ne sais pas si la version ultimate est plus lourde a charger aussi.

Heu le démarrage rapide c'est sur Seven hein :transpi:

J'ai Seven RC Ultimate 32 bits et Vista Home Prenium 32 bits.

Ma config (Portable) :

Intel C2D P7350

GeForce 9600m GT

3 go de RAM

Chipset Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je voulais prendre la version finale pour être tranquil avant de recevoir ma petite boite bleu crosoft :transpi: , mais c'est anglais et c'est lourd lol.

Mais comme le dit pcinpact, il y a des packs fr:

http://www.pcinpact.com/actu/news/52389-wi...echargement.htm

Par contre si on prend la version, c'est une RTM ou c'est la même que notre boite du 22 octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa moi je le test en 64 bits et avec ma config, l'aéro n'est pas très long c'est sur ca prend un peu de temps mais c'est assez court, tout dépend de ce qui charge en parallèle... C'est bizarre faudrai que tu donne le temps qu'on compare un peu... parce que si c'est 20 seconde c'est pas excessif, si c'est 3 minute ok :transpi:

ca doit faire 25 secondes je dirais en gros après entrée du mot de passe. je te confirmerai quand je pourrai accéder à mo pc !

un autre truc : le bench interne à seven qui me donne une note faiblarde de 5.9 sur 7.9 à hard drive perf, la placant en retrait par rapport au reste (au dessus de 7.2 je crois pour les autres parametres), et ce avec un Velociraptor 300 Go. bizarre

Avec mon 7200.11 j'ai 5.9 en disque dur, avec un 7200.12 idem et encore le meme avec un Samsung spinpoint ;) Je pense que pour aller au dessus il doit falloir un SSD ou un raid0 :yes:

Sinon tu devrais passer sur une x64.. Tu perds quand meme 3go !

Pareil je voulais prendre la version finale pour être tranquil avant de recevoir ma petite boite bleu crosoft :pleure: , mais c'est anglais et c'est lourd lol.

Mais comme le dit pcinpact, il y a des packs fr:

http://www.pcinpact.com/actu/news/52389-wi...echargement.htm

Par contre si on prend la version, c'est une RTM ou c'est la même que notre boite du 22 octobre?

Logiquement oui c'est la meme et j'ai testé les packs, il n'y a aucun probleme, tout est en francais meme les logiciels system (defragmenteur etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh question :

Va falloir attendre les déclinaisons FR des isos de Seven sur le MSDN ou y'a des langages pack officiels ?

Parce que ma finale x64 me fait envie mais bon tout US c'est marrant 2sec :transpi:

attention, les languages pack ne peuvent etre installés que sur des windows 7 ultimate ou enterprise.

Ils ne peuvent pas etre installés pour traduire un windows 7 pro... (officiellement)

___

sinon pour ceux qui ont msdnAA et qui savent qu'ils auront windows 7 en français tôt ou tard, mais le veulent maintenant, je pense qu'ils iront le télécharger en français sur les réseaux habituels puisque le serial de la version anglaise marchera dessus...

Il n'y a rien d'illégal là dedans, du moment qu'aucun crack n'est utilisée et que la clef de licence est utilisée dans un cadre légal.

Par contre, pour éviter tout risque de malware intégré à l'iso, il faut impérativement vérifier que le hash SHA1 de l'iso correspond bien à celui de l'iso originale, ce qui garantira qu'il s'agit bien du fichier diffusé par microsoft, non modifié.

Et si le SHA1 de l'iso téléchargée ne correspond pas à celui de l'ISO fournie par MS, alors il faut l'effacer, puisqu'il s'agit soit d'un fake, soit d'une iso modifiée et probablement vérolée.

j'ai fait un petit programme pour faciliter cette opération de vérification (il vérifie dans une base de données si le sha1 généré est connu et correspond à une iso saine) :

http://www.julien-manici.com/file_hash_checker/

file_hash_checker.png

cela dit je vous conseille d'utiliser en général des logiciels en anglais, car les traductions en français sont souvent médiocres et peuvent parfois induire en erreur et causer des domages catastrophiques... du genre quand la traduction FR manque de clarté et ne précise pas clairement que toutes les données d'un dossier seront effacées lors de la mise en place d'une certaine fonctionnalité... (sans parler des bugs spécifiques aux versions FR, ex: forefront version FR qui se met pas à jour correctement sur windows 7 rtm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

sinon pour ceux qui ont msdnAA et qui savent qu'ils auront windows 7 en français tôt ou tard, mais le veulent maintenant, je pense qu'ils iront le télécharger en français sur les réseaux habituels puisque le serial de la version anglaise marchera dessus...

Il n'y a rien d'illégal là dedans, du moment qu'aucun crack n'est utilisée et que la clef de licence est utilisée dans un cadre légal.

...

Si si, récupérer une iso de Windows autrement que par les sites de MS (pour ceux qui y ont droit, donc), c'est illégal (en plus des risques dont tu parles).

En tout cas, sa mise à disposition (la mettre en téléchargement), ça l'est.

Après, le reste... "chacun fait fait fait, s'qui lui plait plait plait..." :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petit question comme sa, vous pourrez surement me répondre, la RTM alors de Seven est-ce la build 7600?? la 7600.16385 plus précisément comme on entend parlé un peux partout. La compil de celle de juillet était donc bien la RTM ou pas...

:transpi:

(du 13-07-2009)

Ok merci puisqu'on entendais un peux partout différentes versions, donc je ne savais plus si c'était encore une autre compilation d'une build ou bien la compilation réelle de la RTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

sinon pour ceux qui ont msdnAA et qui savent qu'ils auront windows 7 en français tôt ou tard, mais le veulent maintenant, je pense qu'ils iront le télécharger en français sur les réseaux habituels puisque le serial de la version anglaise marchera dessus...

Il n'y a rien d'illégal là dedans, du moment qu'aucun crack n'est utilisée et que la clef de licence est utilisée dans un cadre légal.

...

Si si, récupérer une iso de Windows autrement que par les sites de MS (pour ceux qui y ont droit, donc), c'est illégal (en plus des risques dont tu parles).

En tout cas, sa mise à disposition (la mettre en téléchargement), ça l'est.

Après, le reste... "chacun fait fait fait, s'qui lui plait plait plait..." :transpi:

oui je suis conscient que j'ai un petit peu simplifié la situation...

malheureusement, même le fait de copier un dvd de vista pour le passer à un ami qui veut réinstaller windows parce qu'aucun disque de réinstallation n'était fourni par le fabricant de son PC, c'est illégal... ce qui est une abération, mais fort heureusement Microsoft n'attaquera jamais personne pour ça! c'est toléré

Sachant que certains vont s'empresser de télécharger l'iso FR de windows 7 depuis des sources non sûres, je pense que c'est dans l'interet de tout le monde que ces personnes ne téléchargent pas une version "équipée" d'un trojan... on reçoit tous assez de spam comme ça venant des réseaux zombies :s

Surtout que ces personnes vont certainement garder une install de windows potentiellement vérolée pendant des années... chose que j'aimerais bien qu'ils évitent en faisant une simple vérification du sha1 de l'iso.

bref, j'irai pas jusqu'à donner un lien torrent, mais je comprend que certains n'aient pas envie d'attendre...

surtout que cette attente imposée aux abonnés MSDNAA n'existe que pour éviter de surcharger les serveurs de téléchargement ELMS, et non pour une raison commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la version française, j'ai effectué mon propre slipstream (4 heures de boulot).

De plus, j'ai un tuto pour ceux qui ont des HD-DVD dans leur placard et qui porte sur l'installation de PowerDVD (j'en ai bavé mais j'ai réussi). En effet, une erreur de script se produit pendant l'installation d'une mise-à-jour nécessaire à la lecture de ces disques. Le voilà.

1ère étape : Installer PowerDVD 7.

2ème étape : Il faut vider le dossier C:\Windows\Installer (dossier caché - servez-vous de la barre d'adresses) - l'erreur vient de là.

dernière étape : appliquer la mise-à-jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ link385 : Dis comme ça, :transpi:;).

@ Quick526 : Tapes donc "Observateur" dans le champs de recherche du menu démarrer :arrow:, normalement tu le verras avant d'avoir tapé "événements" :arrow:.

("Event Viewer" sur les versions US, mais je crois me souvenir que tu es en 7 RC donc surement en FR).

As tu vérifié les températures de tes composants également ? (CG, CPU, Chipset (CM)).

@ JeanMichel : :arrow:

Bah oui, mes deux PCs (32bits sur le portable et 64 sur le fixe) sont sous AntiVir.

Sur les deux, il va très bien.

Ha j'allais oublier, sur la 32bits du PC du boulot aussi. :arrow:

ps: pour ta question sur l' AHCI, j'en déduis donc que tu as installé avec le BIOS en "emulation IDE".

En gros, tu ne peux pas basculer ton disque en AHCI une fois Windows installé. Le contrôleur gère le HDD différemment, utilisant un autre pilote.

Alors je résume, tu as 6Go mais sur une version 32bits (à mon avis, très gros soucis, à terme),

installé sur un disque faussement ide (je veux dire que nativement, c'est un disque sata que tu as, non ?),

et tu expérimentes des problèmes de lenteur au démarrage (alors qu'on est tous agréablement surpris, justement sur ce point :arrow:) et d'applications qui ne fonctionnent pas normalement.

Pour moi 'faut pas chercher bien loin, comme tu l'as compris, j'incrimine surtout le système 32bits sur une machine avec plus de 4 Go.

Il y a des fonctions de gestion de la mémoire au dessus de cette limitation du 32bit (le fameux 4Go) mais perso', je n'ai jamais cru à leur viabilité dans le cadre d'un OS "de bureau".

Sincèrement, refais une install' propre.

Configure ton BIOS (en cas de doute >> Defaut) et si tu veux utiliser les fonctions du S-ATA, configure en AHCI.

(Dans ce cas, vérifies le pilote de ton controleur sata. Si c'est de l'intel, c'est géré en natif dans le DVD de 7.

Si c'est une autre marque ou une configuration de RAID (même intel), il faudra indiquer un pilote pendant l'install').

Mais surtout installes une 64bits :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2C.LiryC:

J'ai regardé dans l'observateur et effectivement ya des messages critiques "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.". En gros ca ne m'avance pas plus.

Simple pensée: si je lance un par un TOUS les utilistaires de UBCD et qu'il n'ya pas de problèmes détéctés, cela voudrai dire que les bsod ne viennent pas de mon matériel mais de 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas utile de tester tous les prog's du UBCD :arrow:.

Si memtest n'a rien dit, c'est déjà une bonne chose :arrow:.

As tu pu lire les infos des BSoD ? La partie en cause y est indiquée.

Dans le cas contraire (à cause du redémarrage auto), go Panneau de config' >> Système >> Paramètres systèmes Avancés >> Démarrage et Récupération >> Décocher "Redémarrer Automatiquement" dans "Défaillance du système".

Donc, côté matériel : tu peux avoir plus d'infos (sur les températures) avec des logiciels comme HWmonitor.

Et enfin, reproduire, le bug... (;)) pour lire les infos.

Et côté système (pilotes), je suis pas mal étonné que tu ai tant de soucis, ayant à peu près la même carte mère que toi (EP35-DS3R, même chipset, excepté le RAID), reste la carte vidéo.

- A ce propos, tes pilotes (tous), installés depuis les CDs ? Télécharges récemment à la main ? Ou tout par Windows Update ?

(Puis-je me permettre de rappeler que quand ça s'installe pas sur un matériel standard, ça vient rarement de l'OS :arrow:. :arrow:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre l'AHCI après avoir installé windows :

- Télécharger le Intel Matrix Storage Manager

- L'installer en le lançant en MSDOS avec -a après le nom de l'appli

- Changer le drivers de l'IDE de votre DD par le bon driver à partir du dossier que vous venez d'installer (vérifiez votre version de l'ICH, prenez les version AHCI RAID)

- Redémarrer, remettre l'AHCI dans le bios

- ???

- PROFIT !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...