Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ou: "Comment se sentir con" :transpi:

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé au mode compatibilité :transpi:

Bon et bien ça marche nikel, merci :transpi:

:smack:

slt tt le monde ya t'ils qui ont testé les jeux sous windows 7 esque ça vaux le coup de l'intaler pr y jouer dessus ou bien vos mieu rester sous vista ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou: "Comment se sentir con" :transpi:

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé au mode compatibilité :transpi:

Bon et bien ça marche nikel, merci :smack:

:francais:

slt tt le monde ya t'ils qui ont testé les jeux sous windows 7 esque ça vaux le coup de l'intaler pr y jouer dessus ou bien vos mieu rester sous vista ????

Réponse simple : Si t'as le choix entre vista et seven, il faut être fou pour rester sous Vista.

Ca te va ? :francais:

Seven est une v2 de Vista, autant j'ai craché sur Vista, autant maintenant tous mes ordis sont passés de XP à Seven :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon portable avec son GMA X3100 faisait tourner CS Source à genre 10/15fps sous Vista quand je l'ai eu.

Sous XP il tournait à 25fps.

Sous seven il doit tourner à genre 24/23, avec aero d'activé.

Sur mon fixe avec une HD4850, autant dire que je vois rien mais alors rien du tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Vista, le point primordial c'était les pilotes.

J'ai toujours eu la sensation que bien qu'ahurissante pour un habitué de xp, la conso mémoire n'était pas un problème, pour peu que l'on sache être généreux sur la RAM.

Tout le reste était conditionné par les pilotes. Pas seulement ceux de la CG mais particulièrement le chipset également.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais abandonné les chipsets un tant soit peu "exotiques" (bref intel only :oops:).

Pour moi, Vista a (quasiment) toujours été une bonne expérience.

Même si bien sur, pour l'avoir constaté moi-même j'ai vu nombre de systèmes sous cet OS être décevants de lenteur voire agaçants :down:.

(En fait, j'ai même vu des portables de marques, vendus avec des systèmes instables à cause d'applications pré-installés qui ne supportaient pas l'UAC :fou::mdr2:)

Tout ça pour dire que Seven bénéficie surtout de l'environnement mis en place par Vista, en pilotes et logiciels.

Si je dis ça Overdrives, c'est surtout qu'il faut comparer ce qui est comparable ;).

Comme tu le dis, c'était "à l'époque ou tu as eu ce portable".

Perso', à l'achat du mien (en Vista aussi), je m'étais empressé de prendre mon DVD de Vista du PC fixe pour faire une install' clean à mon portable (sans toutes les :transpi: pré-installées), avec des pilotes génériques des fabricants de chaque composant, pas ceux donnés par Asus.

Après ça, j'avais cessé d'être déçu de mon achat :D.

Ceci dit, je suis bien content que sur le même portable, Seven utilise "par défaut" 550~600Mo de RAM, alors que Vista en demandait 650~700 pour la même chose (voire moins d'ailleurs :D).

Environ les même différences sur la 64bits du fixe.

Pourquoi je vous dis ça ? Bah parce que... ;).

Comme quoi, les impressions peuvent être trompeuses :-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec Lyric et j'explique brièvement pourquoi.

J'ai pu tester vista pendant environ 8 mois. Le gros problème de vista étaient les drivers qui étaient généralement mauvais.

Au début j'ai lutté pour en trouver de relativement stable, même si je n'en ai jamais trouvé d'entierrement stable pour ma carte réseau qui me faisait des BSOD.

J'ai appliqué le service pack de suite. Puis mon système fut tout à fait utilisable.

Je suis sous seven RC 64X depuis quelques jours, pour mon fixe il m'a trouvé les driver directement ce qui est très appréciable, mais j'imagine très bien qu'ils n'ont pas intégré les futurs drivers des futurs matériels et que ce point positif ne l'est qu'au début de vie du système.

J'ai juste mis à jour ma carte graphique. Je n'ai eu aucun bsod ni rien.

Pour être franc mis à part l'aspect esthétique ou certaines choses ont changé de places, je n'ai vu aucune différence, la réactivité est la même, les jeux tournent aussi bien.

Vista à été mauvais au début essentiellement à cause des drivers, ce qui n'est pas de la faute de Crosoft. Maintenant en laissant passer le temps et le service pack, Vista tourne très bien et il faut l'admettre.

Seven profitte des bons drivers de Vista, c'est normal qu'il s'en sorte mieux à son début.

Ca ne sert à rien de racheter une licence Seven pleins pot pour quitter vista.

Ce n'est pas forcément inutile de quitter XP pour Seven, on quitte un monde stable pour un monde stable et plus ergonomique.

Nottez que je ne parle pas de puissance requise pour faire tourner correctement Vista et Seven, je considère que ceux qui lisent ceci ont une machine assez puissante pour ne pas ressentir la différence entre Vista et Seven.

En ce qui concerne les petites machines, chose que je ne connais pas étant donné que je n'ai pas essayé, il parait que seven tourne mieux que vista, surtout pour le monde des Netbooks. C'est possible et dans ce cas oui Seven est surrement mieux que Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , changer d'os juste pour jouer bin euh ...

Seven integre dejà directx11 mais est compatible quasiment avec tous les jeux tournant sous xp .

Quelques incompatibilités avec le 64 bits sur de tres vieux jeux ( perso je suis tjs en 32 bits vu quej e n'utilise pas trop de grosses applis en dehors de la MAO sous 4 Go de DDR 3 et ne compte pas en installer plus sous ma config actuelle )

Vista sp1 tournait tres bien et rarement de BSOD pour ma part , mais par contre je trouve seven beaucoup plus réactif et ses quelques fonctionnalités notamment avec sa nouvelle taskbar m'ont séduit au point de passer le cap .

Les jumplists" sont terribles et j'avoue que j'aurais du mal à revenir sous vista rien que pour ça ! alors qu'au début je me disais mais ça n'apporte rien ce truc !

Les icones de la taskbar au début sont déroutantes mais finalement quand on connait les raccourcis clavier et souris adéquats sous 7 ça devient vite jouissif .

ce qui lui manque toujours comme à ses prédecesseurs à mon avis , toujours un explorateur avec double affichage pour gérer ses fichiers donc j'utilise tjs un autre explorateur.

Une chtite critique aussi ; dommage de ne pas avoir inclus la prise en compte des fichiers individuellement pour les bibliotheques et pas juste que les répertoires .

Le systeme de fichiers virtuels existait déjà sous vista mais il faut dire que 7 met bien avant cette gestion de bibliotheques virtuelles . La gestion répertoires - chemin est complétement obsolete au 21eme siecle et de plus , pour des utilisateurs lambda , ce systeme était prise de tete lol .

Directory opus et XYplorer le font bien de leur coté .

UN gros plus aussi en faveur de 7 : plus besoin de logiciels tiers de sauvegarde comme ghost . Là autant j'avoue la restauration systeme de MS était pourrave de chez pourrave , autant la possibilité maintenant de faire une image systeme sous 7 est sécurisante et parfaitement FONCTIONNELLE !

testée restauration à partir d'une image crée sur HDD ou DVD de sauvegarde et je n'ai eu aucun pb dans un cas comme dans l'autre .

Bye bye ghost ou autre acronis ! eerfff

La mise ne réseau ne 'a non plus posé aucun pb ni le partage de dossiers ( hormis le fait que les icones de partage ne s'affichent plus , pas très pratique ça ) , aucun pb pour faire du streaming sur ma xbox 360 .

Reconnaissance sans pb de mes périphs à l'install .

Comme disait 2C.LiryC , meilleure gestion mémoire que vista par contre , c'est flagrant .

Meilleurs taux de transfert en réseau aussi .

Temps de boot aussi optimisé .

Je dirais au final , si vous manipulez bcp de fichiers dossiers au quotidien , 7 vous simplifie grandement la tache .

si c'est juste pour upgrader pour continuer à jouer , le passage vista à 7 me parait pas du tout essentiel et la différence en perfs pas révolutionnaire . lol

Ceux sous xp bénéficieront d'une interface actualisée et aussi réactive que ce qu'ils connaissaient .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier à l'instant, et je ne peux toujours pas modifier la résolution.

Pour ce qui est de la version, voilà le nom de l'iso que j'ai téléchargé sur le site officiel :

7100.0.090421-1700_x86fre_client_fr-fr_retail_ultimate-grc1culfrer_fr_dvd

Sinon j'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique afin de vous montrer cette erreur 12 que je soupçonne d'être la source du problème:

ed7349fcb4c8395a3de25d447eaaedd1.jpg

En tout cas merci à vous de prendre la peine de m'aider :non:

Je me permet de up mon problème de carte graphique, rendant toujours aussi inutilisable seven (32bits). Si quelqu'un à une idée, même petite pour régler ce problème. J'ai pas envie de rester sur une mauvaise impression avec seven :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi j'etais passé sur Vista pour ne plus utiliser d'antivirus :dd: Je trouvais que sur XP un antivirus consommait beaucoup trop de ressources et ca me gavais :non: Une fois sur Vista sans antivirus ca allait deja plus vite et j'ai jamais rien chopé en 1an et demi :D Sur Seven pareil ;)

Par contre la sauvegarde de windows sur DD externe, a chaque fois il me dit que ca a echoué mais j'ai toujours 60Go d'img etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila je suis passer sous windows seven pour tester un peux la bête , mais la pb au niveau du driver du MODEM SAMSUNG 3G ,

J'ai installer le programme de SFR qui sous winXP install le driver et le dialer , mais sous seven il n'install pas le driver du modem .

Je voulais savoir ou puis-je trouver se driver MODEM SAMSUNG 3G .....

MERCI bye bye :transpi:

SAMSUNG NC10 3G SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yodle,

As-tu testé en débranchant-rebranchant la carte graphique de son slot ? ( pc éteint bien sur :transpi: ), passé un coup de drivers cleaner et fait une nouvelle installation propre de tes drivers ?

Salut, merci de ton aide. J'ai démonté/remonté ma carte graphique, utilisé driver cleaner (aucun problème), puis installé les pilotes fournis par le site officiel de nvidia. Redemarrage, toujours aussi laid.

Je retente une deuxième fois, drivers cleaner, démontage/remontage, et cette fois je laisse seven installé les drivers, redemarrage, même résultat.

Déprimant :dd:

J'hésite entre virer seven, ou changer de carte graphique.

Si quelqu'un sait ce qui tourne sous seven comme carte nvidia pour moins de 200euros, je suis preneur :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yodle : Ce qui m'étonne dans tes captures, c'est que la seule résolution disponible soit le 800x600 et que visuellement on jurerai de l'affichage en 8bit.

Bref, c'est pire que le mode VGA normal... :incline:

Je me demande sincèrement si ta carte n'est pas en train de rendre l'âme et à ce propos, as-tu testé avec un liveCD genre Ubuntu ?

Mais en attendant :

code 12

Cette erreur peut se produire si les mêmes ports d'E/S, la même interruption ou le même canal d'accès direct à la mémoire (DMA) ont été attribués (via le BIOS, le système d'exploitation ou les deux) à deux périphériques installés sur votre ordinateur. Ce message d'erreur peut également s'afficher si le BIOS n'a pas alloué assez de ressources au périphérique.

Vérifies le paramétrage de ton BIOS (en cas de doute, mets tout par défaut), ça ne peut pas nuire.

Et éventuellement "si les symptômes persistent", nous donner un peu plus de détails sur ton système et ses périphériques.

Ne serait-ce que pour être sûr qu'il n'y a pas réellement un conflit...

Parce que même ce que tu décrits suite aux conseils de Galean (pilotes WDDM via Win' Update) ne correspond pas à une install' standard de ces pilotes

(:yes:, ça ne se fait pas en deux temps, normalement).

Donc carte HS ? Problème de configuration ? A vérifier, :transpi:.

@ txfabnet : ça a pas l'air gagné, vu qu'il n'y a rien pour Vista pour ce modèle sur le site de samsung. :craint:

SI tu as le courage, t'as plus qu'a chercher dans le site du fabriquant du composant (si tu en connais la marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liryc d'essayer de m'aider.

J'ai commencé par faire un liveCD d'ubuntu (9.04), installation normal, et au final il a automatiquement réglé les paramètres d'affichage comme il fallait (1680*1050), donc ça ne viendrait pas de la carte.

Pour ce qui est d'aller jouer dans le Bios, très peu pour moi. J'ai été voir rapidement, j'ai remarqué qu'au niveau vidéo, il démarrait en premier sur PCI-E, ce qui me semble bien.

J'ai également remis par défaut le bios, même résultat sur seven, forcément :incline:

Si il faut modifier quelque-chose la dedans, ce serait cool de m'indiquer comment faire, j'ai pas envie de tout casser.

Si on ne peut rien faire d'autre, tant pis j'ai plus qu'à retirer seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila je suis passer sous windows seven pour tester un peux la bête , mais la pb au niveau du driver du MODEM SAMSUNG 3G ,

J'ai installer le programme de SFR qui sous winXP install le driver et le dialer , mais sous seven il n'install pas le driver du modem .

Je voulais savoir ou puis-je trouver se driver MODEM SAMSUNG 3G .....

MERCI bye bye :chinois:

SAMSUNG NC10 3G SFR

Un peux de nouvelles , j'ai trouver le fabricant mais la aussi pas facile de trouver le driver

c'est du Qualcomm

et sa doit etre sa :

Qualcomm MSM6290

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...