Jump to content

beta12

INpactien
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

About beta12

  • Rank
    Soldat Rebelle
  1. Hello, Super merci à vous deux pour toutes ces infos ! @digital-jedi concernant ce que tu écris: 1/ Ok je vais me renseigner. La personne que j'aide a fait lui-même les travaux étant dans le secteur de la construction. Il sera me répondre. 2/ C'est ce que je vais faire normalement en récupérant la mise à la terre depuis la prise électrique 3/ Je n'y crois pas trop... La société qui nous a vendu la baie est merdique au final. La personne que j'aide a voulu passer par eu car il les connait... J'aurai su, j'aurai insisté pour m'en occuper car plein de choses ne vont pas... pas seulement pour la baie. Bref, je vais voir si je trouve cette étiquette. Si je ne trouve pas cette étiquette. Pouvez-vous me confirmer si je dois relier chaque point de mise à la terre disponible dans la baie au point de mise à la terre qui sera relié au fil de terre du bâtiment ? Est-ce nécessaire ? De plus, comme dans la doc. du panneau de brassage il est indiqué qu'il faut le relié à la mise à la terre. Je pense donc que je passerai tout de même un câble entre le panneau de brassage et le point de mise à la terre de la baie reliée au bâtiment. 4/ ça roule je regarderai. J'ai un voltmètre dans la garage 😉 En tous merci à vous pour ces confirmations !
  2. Bonjour, Je me permets de revenir vers vous, la personne que j'aide à s'installer vient de m'envoyer une photo de la baie. La voici: La baie est une "LANDE". Elle était d"déjà montée quand elle est arrivée mais rien de relié concernant la terre. Sur la baie, j'ai plusieurs points de mise à la terre sur les quatres coins de la baie comme les points ci-dessous (la photo est un exemple que j'ai pris sur Internet) : Je pensai raccorder la mise à la terre du local (provenant d'un câble qui était prévue au début à une prise électrique où je vais récupérer uniquement la terre) à un de ces points de fixation ? Ensuite, je pensais me "repiquer" de ce point pour ensuite mettre à la terre le panneau de brassage ( je n'ai pas de barre de terre en bas de l'armoire). Qu'en pensez-vous ? Connaissez ce type de baie ? (J'ai regardé rapidement sur Internet mais sans la référence je n'ai pas trouvé de manuel ou autre). Merci pour votre aide !
  3. Bonjour, Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive. Avec le quotidien (travail, famille,...), je n'ai pas pu avancer sur ce point. Merci pour toutes vos infos ! Dans tous les cas je vais voir pour mettre en place la mise à la terre. Je regarde plus attentivement vos réponses/vos suggestions demain pour faire ça proprement ! Malheureusement, je n'ai pas la référence de la baie et je ne retourne pas à bureau où est la baie cette semaine... Je vais essayer de voir comment je peux faire. Merci encore ! Je reviens vers vous rapidement !
  4. Bonjour, Je suis en train d’installer une baie informatique pour un bureau avec 23 prises RJ45 (au début environ 10 prises seront utilisées). Elle contiendra (de bas en haut de la baie) : Onduleur Rampe multiprise électrique NAS, box,… sur un plateau fixe Swtich NETGEAR JGS524-200EUS Panneau de brassage 24 ports. Schéma rapide de branchement : PC >> prise RJ45 Legrand >> Câble RJ45 CAT 6 (je ne connais pas le type de blindage) >> panneau de brassage >> câble RJ45 CAT6 S/FTP 250Mhz >> Switch >> Nas, Box,... J’ai une question notamment sur la mise à la terre de la baie et du panneau de brassage. Déjà, est-ce nécessaire ? J’ai entendu parler que comme le switch à une terre (et le PC aussi) c’est éventuellement suffisant. Si c’est préférable, comment faire ? Je dois mettre à la terre la « carcasse » de la baie et ensuite le panneau de brassage raccordé à la carcasse ? La baie dispose de points de remise de masse à l’intérieur, je dois raccorder là-dessus la mise à la terre du bâtiment et ensuite raccorder le panneau dessus ? Je n’ai pas remarqué d’autres systèmes sur la baie pour connecter la masse du bâtiment mais je ne suis pas un expert dans ce domaine. Merci. Bon dimanche.
×
×
  • Create New...