Jump to content

beta12

INpactien
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

About beta12

  • Rank
    Soldat Rebelle
  1. Hello, Super merci à vous deux pour toutes ces infos ! @digital-jedi concernant ce que tu écris: 1/ Ok je vais me renseigner. La personne que j'aide a fait lui-même les travaux étant dans le secteur de la construction. Il sera me répondre. 2/ C'est ce que je vais faire normalement en récupérant la mise à la terre depuis la prise électrique 3/ Je n'y crois pas trop... La société qui nous a vendu la baie est merdique au final. La personne que j'aide a voulu passer par eu car il les connait... J'aurai su, j'aurai insisté pour m'en occuper car plein de choses ne vont pas... pas seulement pour la baie. Bref, je vais voir si je trouve cette étiquette. Si je ne trouve pas cette étiquette. Pouvez-vous me confirmer si je dois relier chaque point de mise à la terre disponible dans la baie au point de mise à la terre qui sera relié au fil de terre du bâtiment ? Est-ce nécessaire ? De plus, comme dans la doc. du panneau de brassage il est indiqué qu'il faut le relié à la mise à la terre. Je pense donc que je passerai tout de même un câble entre le panneau de brassage et le point de mise à la terre de la baie reliée au bâtiment. 4/ ça roule je regarderai. J'ai un voltmètre dans la garage 😉 En tous merci à vous pour ces confirmations !
  2. Bonjour, Je me permets de revenir vers vous, la personne que j'aide à s'installer vient de m'envoyer une photo de la baie. La voici: La baie est une "LANDE". Elle était d"déjà montée quand elle est arrivée mais rien de relié concernant la terre. Sur la baie, j'ai plusieurs points de mise à la terre sur les quatres coins de la baie comme les points ci-dessous (la photo est un exemple que j'ai pris sur Internet) : Je pensai raccorder la mise à la terre du local (provenant d'un câble qui était prévue au début à une prise électrique où je vais récupérer uniquement la terre) à un de ces points de fixation ? Ensuite, je pensais me "repiquer" de ce point pour ensuite mettre à la terre le panneau de brassage ( je n'ai pas de barre de terre en bas de l'armoire). Qu'en pensez-vous ? Connaissez ce type de baie ? (J'ai regardé rapidement sur Internet mais sans la référence je n'ai pas trouvé de manuel ou autre). Merci pour votre aide !
  3. Bonjour, Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive. Avec le quotidien (travail, famille,...), je n'ai pas pu avancer sur ce point. Merci pour toutes vos infos ! Dans tous les cas je vais voir pour mettre en place la mise à la terre. Je regarde plus attentivement vos réponses/vos suggestions demain pour faire ça proprement ! Malheureusement, je n'ai pas la référence de la baie et je ne retourne pas à bureau où est la baie cette semaine... Je vais essayer de voir comment je peux faire. Merci encore ! Je reviens vers vous rapidement !
  4. Bonjour, Je suis en train d’installer une baie informatique pour un bureau avec 23 prises RJ45 (au début environ 10 prises seront utilisées). Elle contiendra (de bas en haut de la baie) : Onduleur Rampe multiprise électrique NAS, box,… sur un plateau fixe Swtich NETGEAR JGS524-200EUS Panneau de brassage 24 ports. Schéma rapide de branchement : PC >> prise RJ45 Legrand >> Câble RJ45 CAT 6 (je ne connais pas le type de blindage) >> panneau de brassage >> câble RJ45 CAT6 S/FTP 250Mhz >> Switch >> Nas, Box,... J’ai une question notamment sur la mise à la terre de la baie et du panneau de brassage. Déjà, est-ce nécessaire ? J’ai entendu parler que comme le switch à une terre (et le PC aussi) c’est éventuellement suffisant. Si c’est préférable, comment faire ? Je dois mettre à la terre la « carcasse » de la baie et ensuite le panneau de brassage raccordé à la carcasse ? La baie dispose de points de remise de masse à l’intérieur, je dois raccorder là-dessus la mise à la terre du bâtiment et ensuite raccorder le panneau dessus ? Je n’ai pas remarqué d’autres systèmes sur la baie pour connecter la masse du bâtiment mais je ne suis pas un expert dans ce domaine. Merci. Bon dimanche.
  5. Bonjour Soltek, Merci pour ta réponse. Je t'avoue que ta solution proposée me fait un peut peur... Le formatage direct est radical. Si c'est la seule solution je le ferai mais je préfères être sûr. Sinon, je confirme que l'erreur de TestDisk est : "Can't open filesystem. Filesystem seems damaged." Je viens de retester. Le message d'erreur quand j'essaie d'accéder au disque dur est : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible. J'ai des secteurs défectueux sur le disque dur apparemment quand je regarde les erreurs dans l'observateur d'évènement. CrystalDiskInfo indique "Prudence" avec nombre de secteurs "instables" : 194 Merci pour vos conseils !
  6. Bonjour, J’ai branché un nouveau disque dur de 1To à mon PC. Après formatage, j’y ai transféré environ 10go de données importantes. Après redémarrage du PC, j’ai eu un message d’erreur au démarrage comme windows voulait analyser et réparer le disque dur. A ce moment-là, j’ai annulé. En voulant accéder au disque dur, je ne peux plus ! j’ai un message comme quoi le disque dur est illisible et je ne peux pas ouvrir le disque dur. Il ne porte plus le nom que je lui avait donné (DATA). J’ai essayé un chkdsk.exe D: /F /R mais j’ai l’erreur suivante : Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est DATA. Table de fichiers maîtres corrompue. Windows va tenter de récupérer la table de fichiers maîtres du disque. Windows ne peut pas récupérer la table de fichiers maîtres. Annulation de CHKDSK. J’ai essayé de laisser windows le réparer au démarrage mais sans succès. J’ai essayé de connecter le disque dur à un autre PC et voir avec un vieux live cd que j’ai de xubuntu mais le disque n’apparait pas. J’ai essayé d’afficher avec le logiciel TestDisk les données mais il ne m’affiche rien. De souvenir, j’ai l’erreur "Filesystem seems damaged.". Je n’ai pas été plus loin pour le moment avec ce logiciel ne le connaissant pas très bien et ne voulant faire de bêtises. Auriez-vous des pistes que je pourrai suivre pour récupérer mes données ?!? Peut-être des manips à faire avec TestDisk ou autre ? Le pire dans tout ça est que j’allais mettre en place une synchro avec un Nas juste après mais je n’ai pas eu le temps !!! Merci
  7. bon et bien me pc vient de me le refaire à nouveau juste après une réinstallation propre ! (j'ai voulu repartir à zéro). Bip avec led VGA allumé. Je précise que le disque dur est débranché donc ce n'est pas lié. Si vous avez une idée...
  8. Hello, Alors je pense avoir trouvé. J'ai voulu initialisé pour la première fois le disque dur et là erreur redondance cyclique... impossible ! Avec gparted pareil ! J'ai testé de le débrancher et là ça bip plus et le pc boot direct ! Etrange malgré tout que la led VGA clignote avec que c'est le disque dur non ? Vous en pensez quoi ?
  9. Bonjour, Je rencontre un problème suite au montage d'un nouveau PC. Après montage et installation, au démarrage j’ai la led de diagnostic VGA (EZ Debug LED VGA) qui reste rouge. Au démarrage il bip et la led est rouge. De fois, il ne bip pas mais la led est rouge. Le PC ne boot pas pendant plusieurs secondes puis boot après. Dans la doc., il est indiqué concernant cette led : VGA - indicates GPU is not detected or fail. Le problème est que je n'ai pas de carte graphique. J'ai par contre, un carte WIFI branché en PCI (j'ai testé de brancher la carte sur les 3 PCI_E mais le résultat est le même. J'ai testé de retirer la carte WIFI et de faire un restaurer les paramètres d'origine du bios dans le bios mais le résultat est le même. Avez-vous une idée du problème et de comment le résoudre ? Comment éviter ce check sachant que je n'ai pas de carte graphique ? Je n'ai rien trouvé dans le bios à ce sujet. Est-ce parce que j'ai branché la carte une fois ? (La première fois, je l'avais branché sur PCI_E2). Ci-desous la config' du PC : MSI H110M PRO-VD Intel Core i3 6100 G.Skill Value NT DDR4 4 Go 2133 MHz CAS 15 Kingston SSDNow UV400 - 120 Go Lite-On Graveur DVD - iHAS124-14 - Noir - OEM Antec NSK3100 Lecteur 3,5" multi-cartes interne WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) D-Link DWA-582 - Carte Wifi PCI-Express 1x Corsair VS450 - 450W Merci pour votre aide !
×
×
  • Create New...