Aller au contenu

Le bar de Windows 7


HpTrad

Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:ouioui:

Il y a quand même un truc dans EasyBCD qui m'a toujours fait marrer, c'est la (soi-disant :transpi:) prise en charge des bootloaders autres que windows.

En effet celui-ci propose de créer un bootloader (un fork de GRUB, si je me souviens bien) prenant en charge d'autres systèmes mais pour cela, il faut pouvoir "pointer" les partitions de ces autres OS.

Et c'est là qu'est le problème parce que pour faire voir à un windows des partitions Ext(x) et HFS(x), c'est déjà plus hardu :transpi:.

En tout cas sous Vista (pilotes certifiés, gestions des droits, etc.) c'est pas la joie.

Mais c'est vrai que pour une utilisation sous windows seule, ça fait le job :ouioui:.

Bon, c'était pas pour ça que je revenais ici. Juste pour préciser que ce n'est pas Everest (et son gadget) qui fait planter ma sidebar.

Depuis la dernière fois j'ai ré-installé (avec un téléchargement de la 7000 depuis le site officiel :D) mais sans remettre Everest 4.5.

Bah ce matin ma sidebar était là. Après une mise en veille, pfiouuu. "vanished"... N'a plus.

Le process est toujours là mais rien de visible. Pareil en le stoppant puis le relancer.

Pas glop (mais pas grave). 'Vais tester un point de restauration.

Et enfin, un petit truc qui me manque : "Inverser la sélection" dans Explorer.

Déjà que dans Vista il était (loin) dans le menu. Je le sentais bien venir, sous Seven "'Y'a plus".

Perso je vais laisser comme ça, mais merci de l'info. :smack:

Bon, selon l'article il parait que je suis un "fou furieux" :transpi::-D.

L'article, quel article? :D

J'crois que je viens de comprendre :transpi:

'foiré ;):ooo:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ajouté des gadgets ou non ?

Parce que tu peux les supprimer de la sidebar manuellement si tu sais lequel fait planter la sidebar.

C:\Program Files\Windows Sidebar\Gadgets\

C:\Program Files\Windows Sidebar\Shared Gadgets\

C:\Users\*USERNAME*\AppData\Local\Microsoft\Windows Sidebar\Gadgets\

Tu supprimes le folder du gadget en question et ça repart.

J'ai remarqué que peu de gadgets sont compatibles Vista/Seven...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en avais ajouté (All CPU Meter et MultiHDDmeter qui fonctionnaient bien jusque là).

Je les ai donc supprimé comme tu l'indique (ils étaient dans "user/...") pour ne conserver que les gadgets inclus :chinois: et j'ai également nettoyé le fichier .ini pour n'avoir aucun gadget de lancé.

Pareil après redémarrage et ajout du gadget "clock", le process sidebar se lance, mais rien sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas.

J'avais tenté la même manip.

Mais soit il me met "succesfull installation -enfin un équivalent :) ", avec l'icone qui apparait bien, mais quand je clique dessus, ca me met que c'est seulement pour vista, et ca ne fonctionne donc pas, soit il me met pareil, installation ok, mais sans l'icone.

Dans les deux cas, je ne m'en sorts pas.

J'aimerais pourtant bien avoir du son.

C'est bizarre que ca fontionne niquel sous 32 et pas sous 64...

Personne n'a ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, la démarche était bien la bonne.

Par contre, pour configurer, si vous cliquez sur l'icone, ca ne fonctionne pas. Il faut aller configurer dans les propriétés audio de windows.

Pas très efficace pour le moment, notamment pour gérer les différents jack que je peux enlever ou ajouter, mais ca fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que j'ai exactement la même carte-mère que toi :chinois:.

- Les pilotes chipset, installés "manuellement" (avec le infinst_autol.zip) lors de l'installation Seven. Relancé en update depuis (par le .exe) en mode compatibilité Vista sans soucis.

Edit : voir également ce post.

- Le Realtek installé direct en mode de compatibilité et ensuite mise dans ce mode également du "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe". Plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas tes nouvelles explications, mais je vais aller lire le post que tu cites pour comprendre :non:

le dernier lien avec dossier réaltek, le .exe, je n'arrive pas à le mettre en comptabile vista.

Enfin, ca marche :transpi:

Pour info, pour ceux qui n'arrivent pas à installer GTA IV sur seven 64, j'ai pas mal cherché et essayé à de nombreuses reprise de metre en compatibilité vista, ca ne changeais rien. Par contre, ca marche niquel en compatibilité xp sp :ouioui:

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heuu !! :ouioui:

7zip. Existe en 32 et 64bit :non: .

Ne crée pas au format .rar à moins d'avoir winrar (format proprio), mais les extrait parfaitement.

Et crée également des .zip meilleurs que ceux de winzip évidement lisibles par n'importe quel gestionnaire de zip (explorer inclus) :transpi: .

oui c'est ce que j'ai fait j'ai mis 7zip x64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon étrange expérience de Win7 b7000:

HDD1: C: 1000Go WinXP

HDD2: D: 1000Go

HDD3: E: 1000Go

J'installe Win7 dans HDD3

L'inlstallation fonctionne et Win7 aussi

Je reboot à partir de HDD1: pour retourner sur WinXP mais ça plante/ecran bleu (un quart de seconde) et reboot. J'essaye de rebooter avec toutes les methodes (sans echec etc...) mais meme résultat: plantage+reboot.

J'ai donc rebooté sur HDD3 Win7 et copié tous mes fichiers de C: sur un repertoire en vue d'une réinstallation de windows XD sur HDD1. Mais meme pendant la copie il y avait plein de bugs =/

Dans un instant je vais formatter C:

Bref adieu Win7 et adieu les béta de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse si ton HDD1 se mets à bugger en meme temps :(

En même temps, pourquoi garder XP? (patapay :yes: )

Sinon question : quelqu'un as-t-il réussi à faire marcher les homegroups? Mon pc fixe et mon portable wifi (mediacenter *sifflote*) ne se voient pas :( Et j'ai pas envie d'installer un win 2008 server sur mon pauvre atom pour un domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la copie 64 bits de Seven sur plate forme Intel serie 4 (P45....) :

pour winrar j'ai installé sans problème la version :winrar_3.71_francais_9632

pour l'installation des pilotes :

Pour le chipset Intel : il faut téléchargé l'archive Zip, pas l'autoexecutable, Version: 9.0.0.1008.

Computer>Properties>Device Manager:

pour les pilotes du chipset : View>Devices by connection

>PCI Bus, pour chaque élément, clic droit Update Driver Software

Browse my computer....pointer sur le répertoire Vista64 des fichiers décompressés.

Idem pour ACPI (ACPI_1043400)

Pour les config en RAID ou AHCI Intel Matrix Storage dans sa version iata87enu s'installe sans soucis.

pour les périphériques revenir à l'affichage normal (View>Devices By type) pour procéder de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question que j'avais posé plus haut quand à la possibilité de faire un triple boot XP/VISTA/SEVEN la réponse est non!

Après installation de SEVEN en version 64 les deux autres OS n'apparaissent pas dans les options de boot, Seven ayant effacé visiblement ou ne détectant pas les deux autres OS.

Ce qui amène une autre question, comment puis-je faire pour virer Seven (qui soit dit en passant me semble ni mieux ni moins bien que Vista, un simple relooking en fait), pour pouvoir réintaller ou réactiver les deux autres OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question que j'avais posé plus haut quand à la possibilité de faire un triple boot XP/VISTA/SEVEN la réponse est non!

Après installation de SEVEN en version 64 les deux autres OS n'apparaissent pas dans les options de boot, Seven ayant effacé visiblement ou ne détectant pas les deux autres OS.

Ce qui amène une autre question, comment puis-je faire pour virer Seven (qui soit dit en passant me semble ni mieux ni moins bien que Vista, un simple relooking en fait), pour pouvoir réintaller ou réactiver les deux autres OS?

Au hasard: formater la partition seven et utiliser le cd de vista pour réparer le boot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...