Jump to content

ARKANTHAR

INpactien
  • Content Count

    403
  • Joined

  • Last visited

About ARKANTHAR

  • Rank
    Soldat Rebelle
  1. Le crash n'a pas tué Massa, esperons que le ridicule ne tuera pas Schumi Ca devient vraiment une histoire de pub et de fric la F1, tu m'etonne que les constructeurs se barre de ce cirque!! On sait d'avance que Schum terminera devant Kimi à qui on demandera de ne pas faire de l'ombre au vieux, c'est vraiment n'importe quoi!
  2. Je trouve que vous êtes durs avec..... Charles W, ça mértait mieux comme note!!!!
  3. On a déjà Bourdais et Piquet comme chicanes ambulantes, pas la peine d'y rajouter une bimbo plus préoccupée de l'effet de sa plastique que du fonctionnement de sa voiture, ça n'est pas pour rien que son patron actuel n'est pas contre son départ et que personne ne se bouscule pour la récupérer. Ou alors ils la mettent sur la grille pour tenir un panneau, mais elle serait capable de blesser quelqu'un avec
  4. Petite surprise aux essais qualificatifs des 24 Heures du Mans, Peugeot place ses trois voitures plus celle confiée à Pescarolo dans les cinq premiers aux premiere, troisieme,quatrieme et cinquième places.. C'est la n°8 De Sarrazin/Bourdais/Montagny qui fait la pole devant l'Audi n°1 de Capello/Mc Nish/Kristensen. Le classement complet des essais: Pos No Cl Ty Team Drivers Veh Ses.1 Ses.2 L. Best Gap Km/h 1 8 LMP1 M Team Peugeot Total SARRAZIN Stephane/MONTAGNY Franck/BOURDAIS SPeugeot 908 Hdi-FAP 3:22.888 46 3:22.888 241,830 2 1 LMP1 M Audi Sport Team Joest CAPELLO Rinaldo/KRISTENSEN Tom/MCNISH Allan Audi R15 TDI 3:23.650 53 3:23.650 0:00.762 240,925 3 7 LMP1 M Team Peugeot Total MINASSIAN Nicolas/LAMY Pedro/KLIEN Christian Peugeot 908 Hdi-FAP 3:24.860 64 3:24.860 0:01.972 239,502 4 17 LMP1 M Pescarolo Sport BOULLION Jean-Christophe/PAGENAUD Simon/TREL Peugeot 908 Hdi-FAP 3:25.062 50 3:25.062 0:02.174 239,266 5 9 LMP1 M Peugeot Sport Total GENE Marc/WURZ Alexander/BRABHAM David Peugeot 908 Hdi-FAP 3:25.252 58 3:25.252 0:02.364 239,045 6 2 LMP1 M Audi Sport North America LUHR Lucas/ROCKENFELLER Mike/WERNER Marco Audi R15 TDI 3:25.780 31 3:25.780 0:02.892 238,431 7 3 LMP1 M Audi Sport Team Joest BERNHARD Timo/DUMAS Romain/PREMAT AlexandreAudi R15 TDI 3:27.106 52 3:27.106 0:04.218 236,905 8 007 LMP1 M AMR Eastern Europe CHAROUZ Jan/ENGE Thomas/MUCKE Stefan Lola Aston Martin 3:27.180 47 3:27.180 0:04.292 236,820 9 008 LMP1 M Aston Martin Racing DAVIDSON A/TURNER D/VERSTAPPEN Jos Lola Aston Martin 3:27.704 58 3:27.704 0:04.816 236,223 10 13 LMP1 M Speedy Racing Sebah BELICCHI Andrea/JANI Neel/PROST Nicolas Lola Aston Martin 3:28.134 44 3:28.134 0:05.246 235,735 11 23 LMP1 M Strakka Racing WATTS Danny/LEVENTIS Nick/HARDMAN Peter Ginetta Zytek 3:29.798 48 3:29.798 0:06.910 233,865 12 16 LMP1 M Pescarolo Sport TINSEAU Christophe/JOUANNY Bruce/BARBOSA JoaoPescarolo Judd 3:30.466 43 3:30.466 0:07.578 233,123 13 15 LMP1 M Kolles ALBERS Christian/BAKKERUD Christian/MONDINI GioAudi R10 TDI 3:31.192 47 3:31.192 0:08.304 232,321 14 14 LMP1 M Kolles KARTHIKEYAN Narain/LOTTERER Andre/ZWOLSMAN Audi R10 TDI 3:31.548 50 3:31.548 0:08.660 231,930 15 10 LMP1 M Team Oreca Matmut AIM ORTELLI Stephane/SENNA Bruno/MONTEIRO Tiago Oreca AIM 3:33.514 51 3:33.514 0:10.626 229,795 16 11 LMP1 M Team Oreca Matmut AIM PANIS Olivier/LAPIERRE Nicolas/AYARI Soheil Oreca AIM 3:33.860 44 3:33.860 0:10.972 229,423 17 009 LMP1 M Aston Martin Racing HALL Stuart/KOX Peter/PRIMAT Harold Lola Aston Martin 3:33.968 58 3:33.968 0:11.080 229,307 18 6 LMP1 M Team LNT MOORE Nigel/DEAN Richard/TOMLINSON Lawrence Ginetta Zytek 3:35.804 46 3:35.804 0:12.916 227,356 19 4 LMP1 D Creation Autosportif CAMPBELLWALTER Jamie/ICKX Vanina/IANNETTA RoCreation Judd 3:35.960 42 3:35.960 0:13.072 227,192 20 31 LMP2 M Team Essex ELGAARD Casper/COLLARD Emmanuel/POULSEN Kr Porsche RS Spyder 3:37.720 42 3:37.720 0:14.832 225,356 21 5 LMP2 M Navi Team Goh ARA Seiji/KUNIMOTO Keisuke/MAASSEN Sascha Porsche RS Spyder 3:37.802 47 3:37.802 0:14.914 225,271 22 12 LMP1 M Signature Plus RAGUES Pierre/MAILLEUX Franck/ANDRE Didier Oreca Judd 3:39.326 47 3:39.326 0:16.438 223,705 23 33 LMP2 M Speedy Racing Sebah KANE Jonny/LEUENBERGER Benjamin/POMPIDOU XaLola Judd 3:41.724 44 3:41.724 0:18.836 221,286 24 25 LMP2 M RML ERDOS Tommy/NEWTON Mike/DYSON Chris Lola Mazda 3:41.952 43 3:41.952 0:19.064 221,059 25 40 LMP2 D Quifel ASM Team AMARAL Miguel/PLA Olivier/SMITH Guy Ginetta Zytek 3:42.012 37 3:42.012 0:19.124 220,999 26 30 LMP2 M Racing Box BIAGI Thomas/BOBBI Matteo/PICCINI Andrea Lola Judd 3:42.848 37 3:42.848 0:19.960 220,170 27 41 LMP2 M G.A.C. Racing Team OJJEH Karim/GOSSELIN Claude-Yves/PETER Philipp Zytek 3:44.830 38 3:44.830 0:21.942 218,229 28 35 LMP2 D OAK Racing LAHAYE Matthieu/AJLANI Karim/MOREAU Guillaume Pescarolo Mazda 3:45.032 37 3:45.032 0:22.144 218,033 29 32 LMP2 D Team Barazi Epsilon BARAZI Juan/MOSELEY Stuart/BENNETT Phil Zytek 07S 3:52.956 35 3:52.956 0:30.068 210,617 30 39 LMP2 D KSM NODA Hideki/DE POURTALES Jean/MARSH Matthew Lola Mazda 3:53.072 34 3:53.072 0:30.184 210,512 31 63 LMGT1 M Corvette Racing O CONNELL Johny/MAGNUSSEN Jan/GARCIA AntonioCorvette C6.R 3:54.230 57 3:54.230 0:31.342 209,471 32 64 LMGT1 M Corvette Racing GAVIN Olivier/BERETTA Olivier/FASSLER Marcel Corvette C6.R 3:54.702 51 3:54.702 0:31.814 209,050 33 26 LMP2 D Bruichladdich Bruneau BRUNEAU Pierre/GREAVES Tim/ROSTAN Marc Radical AER 3:55.320 37 3:55.320 0:32.432 208,501 34 66 LMGT1 M Jetalliance Racing Gmbh LICHTNER-HOYER Lukas/MULLER Alex/GRUBER Tho Aston Martin DBR9 3:56.126 52 3:56.126 0:33.238 207,789 35 72 LMGT1 D Alphand Aventures ALPHAND Luc/GREGOIRE S/GOUESLARD Patrice Corvette C6.R 3:57.170 48 3:57.170 0:34.282 206,874 36 24 LMP2 D OAK Racing NICOLET Jacques/HEIN Richard/YVON Jean-Francois Pescarolo Mazda 3:57.524 34 3:57.524 0:34.636 206,566 37 73 LMGT1 D Alphand Aventures CLAIRAY Yan/JOUSSE Julien/MAASSEN Xavier Corvette C6.R 3:58.564 46 3:58.564 0:35.676 205,666 38 80 LMGT2 M Flying Lizard Motorsport NEIMAN Seth/LAW Darren/BERGMEISTER Jorg Porsche 997 GT3 RSR 4:03.202 37 4:03.202 0:40.314 201,743 39 77 LMGT2 M Felbermayr Proton LIEB Marc/LIETZ Richard/HENZLER Wolf Porsche 997 GT3 RSR 4:03.232 31 4:03.232 0:40.344 201,719 40 82 LMGT2 M Risi Competizione MELO Jaime/KAFFER Pierre/SALO Mika Ferrari F430 GT 4:04.056 31 4:04.056 0:41.168 201,037 41 99 LMGT2 M JMB Racing BOUCHUT Christophe/LEBON Yvan/RODRIGUES Man Ferrari F430 GT 4:04.084 47 4:04.084 0:41.196 201,014 42 97 LMGT2 P BMS Scuderia Italia MALUCELLI Matteo/RUBERTI Paolo/BABINI Fabio Ferrari F430 GT 4:04.222 43 4:04.222 0:41.334 200,901 43 76 LMGT2 M Imsa Performance Matmut PILET Patrick/NARAC Raymond/LONG Patrick Porsche 997 GT3 RSR 4:04.648 28 4:04.648 0:41.760 200,551 44 78 LMGT2 M AF Corse BRUNI Gianmaria/COMPANC Luis/RUSSO Matias Ferrari F430 GT 4:04.938 45 4:04.938 0:42.050 200,314 45 92 LMGT2 D JMW Motorsport BELL Robert/KIRKALDY Andrew/SUGDEN Tim Ferrari F430 GT 4:05.168 36 4:05.168 0:42.280 200,126 46 87 LMGT2 M Drayson Racing COCKER Jonny/DRAYSON Paul/FRANCHITTI Marino Aston Martin Vantage 4:06.482 45 4:06.482 0:43.594 199,059 47 89 LMGT2 H Hankook-Farnbacher SIMONSEN Allan/FARNBACHER Dominik/MONTANAR Ferrari F430 GT 4:06.612 34 4:06.612 0:43.724 198,954 48 85 LMGT2 M Snoras Spyker Squadron CORONEL Tom/JANIS Jarek/BLEEKEMOLEN Jeroen Spyker C8 Laviolette 4:08.348 21 4:08.348 0:45.460 197,563 49 84 LMGT2 M Team Modena EHRET Pierre/MANSELL Leo/RUSINOV Roman Ferrari F430 GT 4:08.508 47 4:08.508 0:45.620 197,436 50 83 LMGT2 M Risi Competizione KROHN Tracy/JONSSON Nic/VAN DE POELE Eric Ferrari F430 GT 4:08.758 40 4:08.758 0:45.870 197,237 51 70 LMGT2 M Imsa Performance Matmut FELBERMAYER Horst Jr/FELBERMAYER Horst Sr/LECPorsche 997 GT3 RSR 4:10.014 27 4:10.014 0:47.126 196,247 52 75 LMGT2 Endurance Asia Team O YOUNG Darryl/HESNAULT Philippe/KRALEV P Porsche 997 GT3 RSR 4:10.456 33 4:10.456 0:47.568 195,900 53 96 LMGT2 D Virgo Motorsport McINERNEY Michael/McINERNEY Sean/VERGERS Mic Ferrari F430 GT 4:10.664 43 4:10.664 0:47.776 195,738 54 81 LMGT2 P Advanced Engineering DEMPSEY Patrick/FOSTER Joe/KITCH Don Jr Ferrari F430 GT 4:13.920 43 4:13.920 0:51.032 193,228 55 68 LMGT1 Y JLOC APICELLA Marco/YOGO A/YAMAGISHI Yutaka Lamborghini 4:21.812
  5. L'ideal serait que Ferrari et ceux qui ont menacé de partir le fasses, la FIA comprendrait alors le désintérêt que celà entraine une F1 sans les marques historiques, et les obligerait à annuler leur nouveau réglement. Et je suis assez d'accord pour une fois avec les rouges, la F1 est censée être la discipline reine avec ce qui se fait de mieux en matières de pilotes de voitures et de technologies, et avec le nouveau réglement on arriverait à une F1 low cost, une sorte de mélange hétérogène de voiture et d'écuries bas de gamme qui ne feraient réver personne...
  6. Reste à savoir ce que Ferrari et les autres (toyota, renault, red bull) vont faire maintenant. Si les rouges restent avec le réglement dans l'état actuel non seulement ils passerons pour des c... en se dégonflant après toutes les déclarations qu'ils ont fait, mais en plus celà leur coutera car il faudra qu'ils se séparent d'une grosse partie de leur personnel, entre autre, pour s'aligner sur les limitations de budget demandées par la FIA. Si ils s'en vont, ils vont faire un grand saut dans le vide, aucune autre discipline en sport mécanique n'est aussi porteuse en matière d'image de marque que la F1 (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'autre discipline interressantes) et aussi courtisée par les sponsors. Et mis à part pour Toyota qui cherche un prétexte de toute façon pour partir, un départ des rouges risque d'entrainer d'autre marques à quitter la F1 et plonger la discipline dans le chaos....
  7. Sauf que Ferrari à entamé une procédure qui a peu de chance d'aboutir, ils font du bruit mais ils ne se tirerons pas, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or... Mais on est bien d'accord, les rouges ont moins besoin de la F1, que la F1 a besoin des rouges...
  8. Bof tout ça va finir avec la victoire de la FIA, Mosley sait tres bien que Ferrari ne quittera pas la F1. Historiquement les rouges sont liés à l'histoire de la F1, l'abandonner reviendrait à renier l'image de compétiteur de la marque. Ferrari n'a que la F1 pour s'exposer et exister en tant que constructeur de voitures de competition, il ne sont engagés nulle part ailleurs, même si leur retrait ne les empecherait pas de continuer à vendre leur voitures (Porsche s'est retiré depuis un bon moment et ils continuent à tres bien vendre), l'image historique en prendrait un coup. Quand aux autres soi-disant partant, Toyota a de toute façon l'intention de se retirer, Renault est en cours de réflexion sur le bien fondé de sa présence en compétition tout comme BMW et dans une moindre mesure Mercedes, et leurs décisions finales sont indépendantes des reglements de la FIA même si ça leur offre un pretexte en or. Et puis finalement si ceux à l'exception de Ferrari qui ont menacé de partir se retirent vraiment, qui sera gagnant d'après vous, qui à le plus de chance de gagner si l'on oppose des petites écuries sans expérience voire fantaisistes (comme la fantomatique écurie américaine qui n'a même pas encore construit l'usine pour fabriquer la voiture et encore moins de pilote pour tenter l'aventure), même avantagées par le réglement, à une écurie comme Ferrari... Les rouges ont tenté un coup de bluff et tout le monde le sait, ça n'est pas la première fois, même si le réglement de 2010 est completement stupide, Ferrari à plus à perdre en partant qu'en restant...
  9. ben comme on voit pas l'arrière train de la demoiselle, on peut pas trop juger de son diffuseur...
  10. Vu que les contrats sont signés pour l'année, soit renault attend la fin de la saison et continue à supporter Piquet, soit ils vont chercher un jeune pilote inconnu qui aura du mal à faire pire que Piquet...
  11. Chapeau à Vettel royal sous la pluie à Webber qui rattrappe ses ses erreurs, et Button qui engrange des points sans chercher à en faire trop. Merci à Piquet pour le spectacle et Briatore pour ses décisions stratégiques particulièrement efficaces, y doit y avoir une super ambiance chez les jaunes... Pour les rouges, ben pauvre Massa qui tombe en panne (d'essence?), et Kimi...il était là au fait?
  12. Il aurait déjà du le faire, parceque là il se ridiculise, et aux States le moral n'est pas au beau fixe dans les séries monoplace, pas mal de sponsorts se sont retirés obligeant des écuries à fusionner ou à se retirer... Piquet, c'est différent, entre sa volonté de ne pas faire de l'ombre à Alonso et ne pas se montrer plus fort que son père, le pauvre il n'ose pas....
  13. C'est pas vraiment de sa faute, c'est à cause de ses coéquipiers qui sont plus rapides, de sa voiture qui n'est pas facile, des grandes écuries qui n'ont pas voulu de lui, de la Formule 1 qui est un sport difficile, etc, etc...Si tu écoutes Bourdais ça n'est jamais de sa faute, il n'a rien pu faire, ou quand il n'y a aucune cause imputable à quequ'un d'autre que lui, il s'en sort par un "je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé"... Enfin, comme voiture balais on a déjà vu pire
  14. En même temps Webber a du mal à finir bien placé depuis quelques temps, il y a toujours un accrochage, une friction ou un petit tour dans l'herbe de trop avec lui et il ne concrétise pas vraiment ses perfs entrevues au essais. Et puis il pourrait être tenté de forcer au départ pour passer Alonso pour éviter que celui-ci ne s'envole, et la où Alonso est un bagareur qui maitrise, Webber est un peu bourrin des fois....
×
×
  • Create New...