Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca tombe bien j'ai 4 level 60 mais pas up de féticheur :bravo:

Mes impressions :

Barb demande vraiment un gros stuff et cher pour l'inferno par contre avant on se sent trop puissant :) par contre l'arma on se casse les dents et encore je suis polis

Monk ben monk OP 30 heures level 60 et encore j'ai du farmer 3 fois diablo pour accéder à l' inferno >< (ding60). INferno ACT1/2 passé easy avec un stuff moyen looté sans acheter à l'hotel des ventes

DH très bon perso pour moi c'est le plus équilibré tout au long du jeu rapport items/difficulté rencontré par contre ghom faut que je trouve un groupe qui sache le faire... la plupart des monk et barb ne connaissent pas la strat

Sorc ben je suis pas très doué donc l'act2 inferno je galère, mais le perso ne me plait pas

Voilà pour moi diablo est un bon jeu, l'hotel des ventes est sympa dommage qu'il existe en Euro mais bon c'est blizzard ...

Je prends mon temps pour finir inferno je ne suis pas pressé :phiphi:

je suis féticheur aussi (mon seul perso) je commence l'arma et c'est très dur. déjà je pense que je suis understuff à mort... après je peux pas comparer avec les autres classes mais il est clair qu'il faut choisir entre faire du dps, aller vite et mourrir souvent ou alors un build safe et passer 10 minutes sur chaque élite...

L'HV bug à mort ouais, normalement la maintenance d'aujourd'hui devrait tout régler. Enfin NORMALEMENT. Il y a eu un blue post sur Twitter, apparemment ils vont bel et bien nerf le changement de stuff MF avant de tuer un boss.

Ils ont plusieurs cordes du genre cumul progressif des % de MF, ou alors carrément que ça influe sur les nephalem, ou tout simplement un cap.

Je comprends pas en quoi ça leur pose un soucis, c'est bien le but du MF de pouvoir droper non ?

Apparemment ils vont bel et bien nerf le changement de stuff MF avant de tuer un boss.

Ils ont plusieurs cordes du genre cumul progressif des % de MF, ou alors carrément que ça influe sur les nephalem, ou tout simplement un cap.

Je comprends pas en quoi ça leur pose un soucis, c'est bien le but du MF de pouvoir droper non ?

Le but de ce changement c'est justement d'empecher une autre forme d'exploitation des mécaniques du jeu.

C'est complètement débile de "devoir" changer de stuff juste avant de finir un mini boss pour looter un max.

Sois tu as ce stuff du début à la fin du combat, sois tu l'as pas.

On te nerf pas ton stuff mf, on te nerf le fait que les gens changent leur stuff juste avant le coup final.

Je trouve ce changement très pertinent pour le coup

C'est sur que c'est un peu contre l'idée du jeu que se fait Blizzard de changer de stuff en cours de combat.

Le mf a souvent été une de leur préoccupation et c'est pas avec l'arrivée des hotels de vente que ca va changer.

Je suis pas non plus géné par cette news qui est pour moi assez logique du point de vue du jeu.

C'est pas très naturel de changer de stuff avant la fin d'un combat même si ca se fait.

Enfin, c'est pas vraiment nouveau tout ça. y avait déjà ce genre de techniques sur Diablo 2 sauf qu'il pouvait pas trop y toucher vu que dans le deux y avait l'option pour changer d'arme et de bouclier en cours de jeu.

C'est une technique basique dans tous les Hack'n'Slash, cela dit je le faisais pas car les Nephalem suffisent largement, et aussi la flemme.

Du coup en fait là, toutes les pièces pas trop trop mauvaise avec du MF sont à mettre de côté ... ça va valoir une blinde des gants avec de la dex, du crit hit/chance avec du MF huhu.

Je trouve ce changement très pertinent pour le coup

Encore une fois on est pas d'accord, le MF et particulièrement le changement de stuff en combat c'est un truc qui ne concerne que les perfectionnistes, on veut un maximum de rendement, on se fait en quelques sorte "chier" à changer de stuff sur le dernier pourcent de la vie d'un boss ou pack élite, ça nous concerne que nous, on fait chier personne en faisant ça et encore fois ça ne concerne qu'une minorité de joueur, on le faisait déjà sur diablo II et pire encore il fallait que ce soit celui qui a le plus de MF qui donne le dernier coup au boss donc tout les autres devaient en plus s'arrêter de taper.

Mais encore une fois blizzard préfère perdre son temps et nous emmerder sur des détails quand il subsiste encore des bugs qui affectent la totalité des joueurs.

J'dis ça d'un point de vue externe, je ne joue plus, ça ne fait que me conforter dans ma nouvelle manière de percevoir blizzard depuis la sortie de diablo III, ils ont fait déjà tellement pire que cette histoire à la con de MF que ça ne me choque pas plus que ça non plus.

Je cherche toujours les bogues gênant moi ^^U

Par contre, la résurrection au petit bonheur la chance, ça c'est chiant (et encore, des fois c'est cool) !

Pourquoi on réssucite dans une grotte devant la pierre de TP et pas à la sortie ? Pourquoi au village et pas au début du niveau ? Le système a l'air fortement aléatoire...

Tu ressuscite aux checkpoint, quand tu rentres dans la grotte c'est un checkpoint, quand t'arrive à la pierre de TP s'en est un autre qui supprime donc le premier, l'exterieur d'une grotte n'est pas un checkpoint et ça te permet de ressusciter dans un endroit normalement sûre.

Y'a rien d'aléatoire tout les checkpoint sont à des endroits fixe.

Pour le coup ils font ce changement en discussion avec la communauté.

D'ailleurs, apres lecture du post en question, c'est pas un nerf mais un changement de la mécanique car justement les perfectionnistes se sont plaint de devoir changer de stuff pour optimiser leurs chance de looter (chose pour laquelle blizzard n'y voit aucun inconvénient).

Et effectivement, j'avais la même "flemme" de changer à chaque fois, c'était pénible.

Bref, je ne vois que du bon ici, que ça soit dans la manière de préparer le changement, ou son but précis (rendre le jeu plus agréable pour tous).

Je cherche toujours les bogues gênant moi ^^U

Par contre, la résurrection au petit bonheur la chance, ça c'est chiant (et encore, des fois c'est cool) !

Pourquoi on réssucite dans une grotte devant la pierre de TP et pas à la sortie ? Pourquoi au village et pas au début du niveau ? Le système a l'air fortement aléatoire...

Y'a des checkpoints. Une pierre de tp de fin de donjon en est un.

Tu rez à ton dernier checkpoint visité.

car justement les perfectionnistes se sont plaint de devoir changer de stuff

:non: ça c'est les même noob qui ont pleuré dès la première semaine parce que le jeu été soit disant trop dur et qu'il fallait que tout soit plus facile pour pouvoir rapidement le torcher sans chercher à se remettre en question.

Selon le pack ça peux t'amener à beaucoup bouger et donc atteindre de nouveaux checkpoint.

Imaginons que tu sort d'une grotte tu tombes sur un pack qui t'ouvre en deux, tu rez dans la grotte, cette fois-ci tu sais à quoi t'attendre et tu fais attention en sortant, mais tu cours, tu atteins une nouvelle zone de checkpoint, ils te rattrapent tu meurs, tu rez à ce nouveau checkpoint, tu continue à galoper tu rentre dans une grotte pour t'abriter nouveau checkpoint.

car justement les perfectionnistes se sont plaint de devoir changer de stuff

:non: ça c'est les même noob qui ont pleuré dès la première semaine parce que le jeu été soit disant trop dur et qu'il fallait que tout soit plus facile pour pouvoir rapidement le torcher sans chercher à se remettre en question.

Wow. J'hésite entre me dire que t'aimes troller ou me dire quer tu penses vraiment que finir Inferno pré-1.0.3 avec un Sorc c'est skillé :D

C'est claire que c'est carrément plus skillé d'abandonner le jeu parce que TU n'arrives pas à faire ce que des milliers d'autres joueurs font sans problème (et avec n'importe quelle classe).

La mention pré 1.0.3 me fait beaucoup rire sachant que même avec la réduction de l'AS le jeu est bien plus facile qu'avant, que ce soit les élites/rare ou les boss.

T'a un argumentaire niveau JV.com, là bas au moins si tu whine parce que le jeu est trop dur t'aura plus de soutien.

Perso je reconnaîtrai sans honte que l'acte 2-3-4 était foutrement hard pour les CaC en groupe, les mobs faisaient vraiment hyper mal, même avec un gros stuff y'avait des packs d'élites imbuvables niveau dps.

Pour les loots y'a un soucis je trouve (et qui n'était pas présent dans D2 car les armes étaient majoritairement attribuées pour chaque classe), c'est que les stats des loots sont trop souvent no sense. Non, un féticheur ne jouera pas avec un arc, et non un barbare n'a pas besoin de carquois, donc pourquoi se retrouver avec de la STR dessus ?

C'est ce pourquoi les joueurs switchais d'équipement je pense, la qualité du loot n'était pas forcément meilleure, par contre, pour dropper du vert, ça deviendrait presque indispensable ...

Selon le pack ça peux t'amener à beaucoup bouger et donc atteindre de nouveaux checkpoint.

Imaginons que tu sort d'une grotte tu tombes sur un pack qui t'ouvre en deux, tu rez dans la grotte, cette fois-ci tu sais à quoi t'attendre et tu fais attention en sortant, mais tu cours, tu atteins une nouvelle zone de checkpoint, ils te rattrapent tu meurs, tu rez à ce nouveau checkpoint, tu continue à galoper tu rentre dans une grotte pour t'abriter nouveau checkpoint.

Non, non, même sans se déplacer intensément, ça le fait (donc sans passer d'autres points de sauvegarde). D'ailleurs, à plusieurs, donc en faisant les mêmes parcours, on ne réssucite pas au même endroit... Remarque, au village c'est le pied : clic sur le drapeau et on a rejoint le coéquipier aussitôt !

Ton aigreur vis à vis du jeu altère bien trop ton raisonnement, malheureusement.

C'est juste chiant pour tout le monde de devoir switch de stuff régulièrement, surtout avec les moyens que le jeu propose.

Blizzard cherche une solution alternative pour rendre le jeu plus agréable pour tous.

Je vois même pas où les sois disant "noob" interviennent ici -__-

Et même le terme "noob", c'est d'une mépris sérieux... Encore si tu utilisais le terme casual, je pourrais comprendre, mais "noob", on sent vraiment une haine de ta part envers des gens qui ne demandent qu'à jouer dans des conditions les plus confortables possibles.

Et je ne sais meme pas si tu te rends compte de la virulence de tes propos, notamment dans ta réponse à Jeliel.

Je fais la part des choses entre "casual gamer" qui veut dire joueur occasionnel, c'est juste quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps de jeu ça peux être pour plusieurs raison, avoir des enfants, un travail prenant, avoir été un hardcore gamer et être passé à autre chose.

Et un "noob" contraction de "newbie", lui même étant la contraction de "new boy" qui veut dire donc néophyte et dans n'importe quel domaine, mais "noob" spécifiquement dans les jeux en ligne c'est péjoratif, contrairement à newbie qui désigne seulement une personne inexpérimenté le noob lui est expérimenté, mais c'est pas pour autant qu'il sait jouer au contraire, cf wikipedia :

...naab qui est plutôt une insulte envers les personnes qui ne réfléchissent pas au bon fonctionnement d'une partie, qui ne savent pas jouer correctement, qui n'en font qu'à leur tête ou tout simplement empêchent le bon fonctionnement de la partie et des autres joueurs.

Un casu n'est pas forcément un noob, mais il peux être les deux, je n'ai rien contre les débutants, tout le monde débute un jour.

Par contre les noobs oui, parcqu'ils ramènent toujours tout à eux, tu parles des gens qui ne demandent qu'à jouer dans des des conditions les plus confortables possibles, en désignant enfaite ceux qui n'en ont rien à foutre de ce même confort pour les autres, ils veulent juste que le jeu soit façonné à leur niveau de jeu et ce même si on a désigné un niveau de difficulté comme étant réservé aux "non noob". De la même manière qu'il y a un niveau facile, normal et difficile pour chaque jeu il peut y avoir un niveau encore au dessus, ce niveau est réservé aux bons joueurs quel est l'intérêt de réduire sa difficulté aux joueurs qui ont déjà deux niveau de difficulté dédié (trois sur diablo).

C'est les même noob qui vont passer leur temps à pleurer sur les forums pour que tel et tel chose soit nerf, pour que le jeu ne ressemble pas à ce qui été prévu à la base, les développeurs ont leur vision des choses ils l'ont sur toute la chaine, le joueur ne voit qu'une partie et si il fait changer cette partie le reste de la chaine n'est plus cohérent et on a ensuite une série de nerfs en tous genre pour rafistoler le tout et avoir un jeu qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il été à la base.

Alors oui je méprise les noob parce que c'est un vrai fléau de l'industrie du jeu vidéo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...