Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je suis partiellement d'accord avec ce que tout le monde dit ici :)

Que tu sois casual ou gros gamer il faut quand même avouer qu' il y a des différences entre les persos (normale en même temps ils n'ont pas le même rôle ) et il est impossible de clean l'arma tout seul dans son coin sans être passé par l'hv même pour acheter un truc à 50K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seul truc que je reproche à l'HV c'est qu'il a totalement retiré le système de trade de Diablo 2. C'était marrant quand même les lobby spécials trades où c'était de la négociation sur le tas pour ensuite aller en pvp péter des bouches avec le nouveau stuff.

Là ça fait vraiment Souk quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire retomber le débat sur la fameuse guerre noob/pro gamer.

Lors d'une MAJ, ça revient toujours à ce point, à croire qu'il faut justifier tous les changements du jeu en pointant du doigt une catégorie de joueurs.

Pour le changement de stuff MF en combat, si on commence en stuff MF, on switch, puis on reswitch pour la fin, vous pensez que ça fonctionne? (Je faisais comme ça sur les boss au départ, pensant que c'était le stuff à l'engagement qui comptait, mais n'étant pas certain de mon idée, je faisait les 2 switch...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de stuff MF en combat, si on commence en stuff MF, on switch, puis on reswitch pour la fin, vous pensez que ça fonctionne? (Je faisais comme ça sur les boss au départ, pensant que c'était le stuff à l'engagement qui comptait, mais n'étant pas certain de mon idée, je faisait les 2 switch...).

C'est le mf au moment du dernier coup.

C'était déjà le cas dans D2 et tout le monde utilisait la commande de switch avec un équip mf pour booster le mf avant la mort des boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de stuff MF en combat, si on commence en stuff MF, on switch, puis on reswitch pour la fin, vous pensez que ça fonctionne? (Je faisais comme ça sur les boss au départ, pensant que c'était le stuff à l'engagement qui comptait, mais n'étant pas certain de mon idée, je faisait les 2 switch...).

C'est le mf au moment du dernier coup.

C'était déjà le cas dans D2 et tout le monde utilisait la commande de switch avec un équip mf pour booster le mf avant la mort des boss

C'est actuellement comme ça (j'ai mal formulé ce qui me tracasse), en gros, suite à la correction, je me demande comment il vont bloquer le changement de stuff, et je me demandais si la solution que j'utilisais à la base serait viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'avais mal compris la chose. Ben la ca depend de comment ils vont réagir, soit il bloque la plafond (ce qui serait le plus simple), soit ils mettent des restrictions lors du changement de stuff avec un reset du NV ou pas, je pense qu'ils sont en train d'étudier les differente possibilité et l'impact sur le gameplay ( et jeu en lui meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je vois le plus whiner sur judgehype sont les hc gamer de D2

Tu fréquentes judge hype depuis ses débuts ? Parce que je t'assures que le lectorat n'a plus rien à voir avec ceux d'origine et que les personnes qui commentent en majorité sur les news et sur le forum n'ont rien de "hc gamer" et beaucoup d'entre eux n'ont même jamais touché à diablo 2.

Tout comme pour "noob" et "casu" je vais donner la définition d'origine d'un "hardcore gamer", enfaite wikipedia va le faire pour moi :transpi: :

Le hardcore gamer, traduit également par « joueur passionné »2, désigne un joueur qui s'implique énormément dans un jeu vidéo et cherche la compétition et la performance via le jeu vidéo, le plus souvent en mode multijoueur. Le hardcore gamer consomme énormément de jeux vidéo, que ce soit en temps ou en nombre de jeux. Il recherche le chalenge, la difficulté, la compétition. Il peut passer ses journées à tenter d'obtenir de meilleurs scores seul ou en équipe, et explorer un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités.

Voilà ce qu'est un "HC gamer", c'est en jeu qu'il passe son temps et pas sur les forums (exception pour le theorycrafting) et encore moins à se plaindre de la difficulté du jeu.

Et pour répondre à francis1256 personne n'a évoqué les PGM ici qui sont encore une autre catégorie de joueurs (rémunéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fréquentes judge hype depuis ses débuts ? Parce que je t'assures que le lectorat n'a plus rien à voir avec ceux d'origine et que les personnes qui commentent en majorité sur les news et sur le forum n'ont rien de "hc gamer" et beaucoup d'entre eux n'ont même jamais touché à diablo 2.

Depuis D2 ouais (vu que sur D1 je n'avais pas encore le net à l'époque ^^), on trouve moins de poste sur les fondements du jeux pour l'instant à cause du tout online mais il y en à déjà pas mal d’intéressant et Myrdiin (désolé si j'écorche son pseudo) travaille apparemment avec ces outils pour pondre plein de stats et de calcul comme à l'époque de D2 ^^

Voilà ce qu'est un "HC gamer", c'est en jeu qu'il passe son temps et pas sur les forums (exception pour le theorycrafting) et encore moins à se plaindre de la difficulté du jeu.

C'est ce que j'appelle jouer sur les mots, si tu veux je change de vocabulaire et je vais parler de "gros joueurs" (et ne me sors pas que se sont des joueurs qui abusent du mcdo ^^).

Beaucoup de joueurs qui se plaignent sur judge sont des joueurs ayant déjà plusieurs perso en arma, ayant 250/300h de jeux au compteur (voir plus), des stuff à plusieurs millions de gold récupéré à l'hv donc avec tout ça ce n'est pas ce que j'appelle un joueurs casu et ayant bien connu D2 et ces différente version (D2C, D2lod pré 1.10 et post 1.10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je vois le plus whiner sur judgehype sont les hc gamer de D2

Tu fréquentes judge hype depuis ses débuts ? Parce que je t'assures que le lectorat n'a plus rien à voir avec ceux d'origine et que les personnes qui commentent en majorité sur les news et sur le forum n'ont rien de "hc gamer" et beaucoup d'entre eux n'ont même jamais touché à diablo 2.

Tout comme pour "noob" et "casu" je vais donner la définition d'origine d'un "hardcore gamer", enfaite wikipedia va le faire pour moi :transpi: :

Le hardcore gamer, traduit également par « joueur passionné »2, désigne un joueur qui s'implique énormément dans un jeu vidéo et cherche la compétition et la performance via le jeu vidéo, le plus souvent en mode multijoueur. Le hardcore gamer consomme énormément de jeux vidéo, que ce soit en temps ou en nombre de jeux. Il recherche le chalenge, la difficulté, la compétition. Il peut passer ses journées à tenter d'obtenir de meilleurs scores seul ou en équipe, et explorer un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités.

Voilà ce qu'est un "HC gamer", c'est en jeu qu'il passe son temps et pas sur les forums (exception pour le theorycrafting) et encore moins à se plaindre de la difficulté du jeu.

Et pour répondre à francis1256 personne n'a évoqué les PGM ici qui sont encore une autre catégorie de joueurs (rémunéré).

Quoi qu'il en soit, le principe de base du HCG, comme tu le dis si bien, c'est jouer et s'adapter au jeu. Passer son temps sur les forum pour montrer du doigt les coupables, c'est un peu lassant. Je connais ça sur WoW, et diablo en quelques semaines, réussi à générer les mêmes posts qu'un jeu qui a 7 ans et une population ( quoi qu'on en dise) encore très active.

L'engouement pour ce jeu, à amené des désilutions, c'est logiques, mais dans ce cas, au lieu de pleurer, il faut passer à autre chose.

Pour JH, il y a de tout, sur une même nouvelle, on voit 50 commentaires et 40 avis qui diffèrent, c'est juste que plus personne ne communique vraiment, c'est surtout la guerre des taunt et des throll.

Pour en finir (pour ma part) sur ce sujet, avoir attiré autant de monde sur leur jeu (bli²) leur a ammené du pognon, mais ils ne maitrisent pas du tout leur envie (celle du public) car il y a trop de types de joueurs. Je me dis qu'il est loin le temps où les jeux étaient acceptés tel qu'ils étaient à leur sorties, car les patch étaient rares voir impossibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: ça c'est les même noob qui ont pleuré dès la première semaine parce que le jeu été soit disant trop dur et qu'il fallait que tout soit plus facile pour pouvoir rapidement le torcher sans chercher à se remettre en question.

Ton aigreur vis à vis du jeu altère bien trop ton raisonnement, malheureusement

Laissons-le se prendre pour un hardcore gamer. Je trouve juste ça pathétique, ça me fait de la peine qu'un gars se croie fort sur un jeu stuff-based, imbalanced et orienté pay2play. Ca me chagrine aussi de voir un mec pas capable de comprendre la différence entre "laisser tomber un jeu qui ne vaut pas cet investissement" et "laisser tomber un jeu parce que j'ai 12 ans, je m'appelles Kévin et je sais pas jouer". Ce mec est un tas de stéréotypes à lui tout seul. Je me demande toujours comment il a fait pour me percer à jour, moi et mon noobisme. M'aurait-il observé pendant 20 ans de gaming :D ?

Sur ce, je retourne sur Civ V en attendant BF3 qui est en rupture de stock. Je ferai un tour du côté du serveur PCI dès que j'ai le jeu ;)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, je retourne sur Civ V en attendant BF3 qui est en rupture de stock. Je ferai un tour du côté du serveur PCI dès que j'ai le jeu ;)

G2Play est ton ami, tu l'auras à bon prix il me semble BF3 en clé normale et disponible sous quelques minutes si c'est toujours disponible :transpi:

Aussi, le serveur BF3 n'existe plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose, j'ai voulu testé les arbalettes 1H et passer ambidextre. J'ai gardé bien évidemment mon ancien stuff, composé d'un arc 1050 de damage et 90% crit damage, ainsi qu'un carquois 165 dex 15% ATS 7.5% Crit chance et un peu de regen de haine.

J'ai donc acheté (pour une misère ... premier avantage de ce combo), deux mini arba à 980 de damages chacun, 75% de dégâts des crits chacune, et une avec de la regen de haine.

Sans Sharpshooter, la perte de DPS est totalement risible, je dois perdre 1k à tout péter (l'arc étant donc infimement supérieur). Sharpshooter induit en erreur je pense, car avec mon arc je suis à 145k DPS, contre 125 avec les deux 1H.

Je parle d'erreur car avec mes deux arba je suis à 335% crit damage contre 275 avec l'arc, sachant que le DPS en ambidextie est calculé approximativement selon la moyenne des deux armes * 1.25, je pense qu'au contraire, je suis sur une même base de damage. Sauf que pour le coup, avec 335% dégât des critiques, j'ai simplement OS un pack d'élite jaune avec 2 cluster arrow, ce qui ne m'était jamais arrivé avec mon arc.

Je vous conseille d'essayer, car j'ai eu la chance de drop mon arc, mais rien que ce dernier vaut 2-3 M. Si je voulais mieux, c'est à dire 1.1k DPS, 60% de dégât des crits natifs un socket, il faut faire péter 10-15M, contre 5M pour les deux mini arba que j'ai choppé, et des occasions comme celles là y'en a tout le temps.

Qui plus est, la vitesse d'attaque est hallucinante avec ces deux petites, ça permet un kiting et un burst de dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand tu dis qu'avec les 2 arbalates 1 main tu es à 335% crit damage : Le bonus sur l'arbalete 1 ne s'applique pas à l'arbalete 2 et réciproquement.

Pour l'utilisation de SS, de mémoire j'avais vu un post sur D2jsp où un theorycrafter démontrait que SS n'était plus intéressant à partir de 25% de crit de base. Bon je ne sais plus sur quoi il calculait ça, et apres ça vaut ce que ça vaut... Mais je sais au combien c'est sympathique de faire 7-8 critique d'affilé sur un pack elite quand ton SS est à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le critique est singulier à chaque arme lorsque tu utilises hungering arrow par exemple, mais pour les skills à deux mains (Lightning ball et cluster arrow typiquement), le critique des deux armes pris en compte, d'où les 300K en chaine que j'ai envoyé sur le boss =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu exactement l'inverse, enfin c'est un peu un coup de poker pour le coup. Ceci dit c'est vraiment la première fois que j'envoie valser un pack d'élite en deux clusters, donc j'imagine que ça proc sur les attaques à deux mains, j'essaierai de me renseigner un peu plus.

EDIT :

"D3 : Mécanismes du jeu

L'ambidextrie affecte le DPS affiché de manière peu commune :

- Pour commencer, sachez qu'il n'y a pas de malus lié au fait d'équiper une arme en main non directrice. Votre personnage n'est ni droitier, ni gaucher. Vous pouvez intervertir vos armes de main avec pour seule conséquence de changer la vitesse d'attaque affichée dans votre fiche de personnage (qui correspond toujours à celle de la main droite).

- Si vous êtes un chasseur de démons : Vos techniques utiliseront vos deux arbalètes de poing simultanément.

- Si vous êtes un moine ou un barbare : Vos attaques alterneront entre la main droite et la main gauche.

- Pour arriver au DPS affiché dans votre fiche de personnage vous devez faire la moyenne du DPS de vos deux armes, puis y ajouter le DPS apporté par les bonus aux dégâts fixes liés à votre équipement, comme les « ajoute 2-4 points de dégâts » et multiplier ce résultat par :

· (100 + Votre bonus à la vitesse d'attaque lié à l'équipement + 15) / 100

· (100 + Votre bonus aux dégâts lié à votre statistique principale) / 100

· (100 + Votre bonus aux dégâts lié aux compétences) / 100

· (100 + Vos chances de coups critiques x Votre bonus au dégâts des crit) / 100"

Donc visiblement pour les techniques il n'y a pas de soucis, les deux armes sont prises en compte, par contre l'AS affichée correspond à la main droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, je retourne sur Civ V en attendant BF3 qui est en rupture de stock. Je ferai un tour du côté du serveur PCI dès que j'ai le jeu ;)

G2Play est ton ami, tu l'auras à bon prix il me semble BF3 en clé normale et disponible sous quelques minutes si c'est toujours disponible :transpi:

Aussi, le serveur BF3 n'existe plus !

Mince pour serveur :( !

Sinon j'attend depuis 11-12 jours le jeu il devrait arriver... marqué en stock et en fait en rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais la désertion des serveurs à l'air assez conséquente. J'ai de très bons objets en vente, et je casse légèrement les prix, mais personne n'achète oO

Bah comme je relevais, les parties publiques sont tombées en chute libre et mon groupe de potes geeks qui a farmé D2 des années en a eu marre au bout d'un mois environ (politique commerciale + système de loot combiné à l'HV + certains défauts de gameplay).

On a tous apprécié le jeu, mais même en pouvant farmer Acte 3/4 Inferno je vois ça devenir vite lassant avec le système de drop non-gratifiant et les possibilité de faire des combinaisons de fou tuées dans l'oeuf. On verra bien ce que ça va donner. De ce côté SC2 s'en est très bien tiré, tout le monde l'attendait au tournant et la plupart des gens qui l'ont acheté jouent encore (dont moi régulièrement avec des potes).

xxSeize, toujours de l'inflation sur l'HV ou ça baisse ? C'est con qu'on ait pas les stats des deux HV, sociologiquement ça peut être INtéréssant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je pense que l'inflation de l'HV gold a été instigué par les gold-seller, explication :

-On met masse item cher=> Tout le monde qui va drop a peu pres pareil va penser que cest le prix et s'aligner=>Les gens voulant acheter se rendront compte que c'est cher=>Les golds seller vendent en masse ! En parellelle certains se tourneront vers l HVAR ce qui arrange bli²(qui tolere donc les Gold-seller car ils leurs ramenent des acheteurs argent réel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...