Aller au contenu

Le gros con du jour


Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah ouai mais le jour ça t'arrive t'es pas fier. ^^

Bon, là ça va encore j'ai pas été trop virulent.

J'en ai parlé tout de suite à mon supérieur pour pas qu'il ai de surprises, il m'a rassuré toussa toussa.

Mais on va dire que j'ai eu ma dose d'adrénaline pour la journée. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros con du jour, et bien c'est moi et ça m'énerve particulièrement. :theo:

Résumé de l'histoire : je rentre du boulot à l'instant, et assez tôt par rapport à d'habitude, car je vais à un mariage demain, au fin fond de la bretagne, ce qui va me valoir six bonnes heures de voiture. De fait, je décide de partir en avance afin de préparer mes affaires dès ce soir.La route est tranquille même si à quatre heure et demi il y a déjà pas mal de monde. De toute façon, rien ne pouvait gâcher ce merveilleux petit scavenger of human sorrow que crache l'autoradio et qui innonde avec plaisir mes oreilles. Rien ? Si.

Une BMW (Bei Mercedes Weggeschmiessen comme on dit en allemand) luxueuse arrêtée sur le bas côté, warning allumés, avec une plaque étrangère style pays du moyen orient, et un homme plutôt petit en costard chic, grosse chaîne en or, chevalière à presque tous les doigts, m'arrêtent. Il ne parle presque pas un mot de français, mais parvient à m'expliquer qu'il a perdu son amex (pauvre châton), qu'il est sur la reserve depuis trente minutes et qu'il n'arrivera jamais au consulat. Il me propose une grosse bagouse en or en gage contre de l'argent pour acheter un le peu d'essence qui le sortirrait de l'embarra. Je lui réponds que je n'ai pas de liquide (ce qui est vrai - j'avais dix euros qui devait me servir à acheter moi même de l'essence pour faire la première partie de mon trajet, jusqu'à chez ma mère, à partir d'où nous aurions pris sa voiture). Il me demande gentiment d'aller jusqu'à la station service, de lui offrir de l'essence, de prendre sa femme comme passagère en guise de bonne foi. Veut me laisser bagues, collier et autres bijoux en gage, l'adresse de sa boîte pour que je puisse récupérer dommages.

Je refuse, poliment, mais fermement : pas que ça à foutre - et lui indique d'aller au resto au bout de la route, où peut-être trouvera-t-il quelqu'un de plus enclin à l'aider.

Au moment où je démarre, il m'invective "j'ai du arrêter 200 voitures. Vous êtes tous les mêmes en France, à dire, va voir ailleurs, y aura quelqu'un pour t'aider".

Mon sang n'a fait qu'un tour. Me dire ça à moi. Que je ne vaux pas mieux que cette bande de veaux abrutis de Français. Que je ne vaux pas mieux que la tribu de trous du cul qui sont soit passer sans s'arrêter, soit sont repartis en lui faisant un doigt. J'ai beau ne pas être croyant, je pense avoir juré.

Cette route est un bretelle menant sur un voie rapide, pas grave, je prends la sortie suivant, tape un record de vitesse sur les bords de Seine qui permettent de faire le tour sous la voie expresse et remonter dessus dans l'autre sens. Resors par là où j'étais entré afin d'arriver à sa hauteur.

Je lui jette mes dix euros à la figure, moi qui en gagne très exactement 1352,94 par mois (ce qui est déjà une belle somme pour une bonne partie de la population), et lui indique la station service la plus proche. Il me remerçie, me tend une bague que je dégage d'un revers la main, me souhaite d'être heureux et d'avoir pleins d'enfants. Je lui crache que j'aime pas les gosses et lui souhaite bonne chance, puis démarre en trombe. J'ai du battre mon record personnel de vitesse sur ce chemin, tellement cela m'a énervé. Je crois que si des policiers m'avaient jumellé, je les aurait transformés en corned beef.

J'ai horreur de faire quelque chose de stupide et imbécile, même quand il y va de mon amour propre. Je ne veux même pas savoir la vérité sur cette histoire, ça ne m'intéresse pas, je suis persuadé être dans le faux, tout en sachant que je ne pouvais pas de manière cohérente agir autrement. La logique me poussant à l'erreur, horripilant.

Il m'arrive très rarement d'avoir tort ou bien de faire une action idiote, alors les deux en même temps, c'était impensable jusqu'à il y a peu. Profitez-en, ça n'arrivera pas tous les jours.

Et j'ai horreur de savoir quand je suis un gros con. :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort , et suivant comment ça s'est passer le comportement égocentrique typiquement parisien est grandement majoritaire ( tu peux crever dans la rue personne ira te voir , peux être pour prendre des photos ... ) , et quand on te demande de l'aide avec de bonnes intentions , on prend toujours nos prétextes personnelle ( du genre pas le temps , je n'ai pas que ça a faire ) pour ignorer ou rejeter . Je ne parle même pas du comportement irresponsable au volant .

T'es peux être tomber sur la mauvaise personne , dans un mauvais moment ... mais oui je pense que tu as eu tord :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu estimes avoir agi comme un gros con, ça prouve ta capacité à te remettre en question, ce qui t'exclue d'office de la catégorie "gros con"

CQFD.

Ceci dit, c'est vrai qu'en France, on a tendance à ne pas aider son prochain... on se méfie de tout le monde... dommage pour nous... :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les deux régions que je connais un peu mieux que les autres, on peut te laisser crever par terre... chez nous, on exporte nos clodos en dehors de la ville pour ne pas les avoir sous les yeux... :zarb: (en gros, on leur fait de superbes centres d'accueils bien équipés, bien propres et tout et tout... seulement, c'est pas dans la ville... )

après, j'imagine qu'il doit y avoir des régions où les choses ne se passent pas comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...