Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

Y'a un truc vraiment, je trouve que 8 Go pour un téléphone c'est déjà assez énorme, je me demande donc comment il se fait que le modèle 16Go, si difficile à trouver avec une facture tout de même nettement plus élevée, est plébiscité. Pour ceux qui veulent en faire un iPod, l'autonomie les fera déchanter. A mon sens c'est un mauvais calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

L'iPhone consomme ce que consomme un téléphone 3G tout le temps. En plus tu consommes de la data, de la zic, de la vidéo, du GPS... Regarde un épisode de trois quarts d'heures, écoute une demi heure de musique, passe et reçois quelques appels ce faisant, t'as la moitié de ta batterie en moins. Après si tu désactives la partie téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je vais acheter le 16Go en novembre, il remplacera mon iPod :cartonrouge:

mais c'est vrai que je l'utiliserais pas tout le temps l'iPod

exemple à Paris actuellement: je pars le matin, je prend le train vers 6h, j'arrive au boulot (si j'ai de la chance) à 7H30-8H; ça fait 2h d'écoute, si tu le trifouille pas quand tu écoute de la zic, ça va...

ensuite le soir rebellote: 2h environ, ça fait 4h grand maxi (plus souvent dans les 3h15) d'écoute, je pense pas que ça bouffe énormément ^^

enfin bon ce sera pas pareil pour moi aux USA :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je vais acheter le 16Go en novembre, il remplacera mon iPod :mad2:

mais c'est vrai que je l'utiliserais pas tout le temps l'iPod

exemple à Paris actuellement: je pars le matin, je prend le train vers 6h, j'arrive au boulot (si j'ai de la chance) à 7H30-8H; ça fait 2h d'écoute, si tu le trifouille pas quand tu écoute de la zic, ça va...

ensuite le soir rebellote: 2h environ, ça fait 4h grand maxi (plus souvent dans les 3h15) d'écoute, je pense pas que ça bouffe énormément ^^

enfin bon ce sera pas pareil pour moi aux USA :p

J'ai 3h de temps de trajet et je me sert du iPhone pour la musique + mail et un peu de web et ça tient bien :transpi:

Le soir j'ai encore 30/40% de batterie

Wifi et BT désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec 16go je mets pas la moitié de ma bibliothèque, et je m'en servirai pas comme ipod, je suis toujours aussi réticent à utiliser mon téléphone comme baladeur, j'ai mon zune 80go que je trouve très bien et je ne le lâche pas ^^

Je me dis juste que 16go peuvent être utile dans l'avenir, je verrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder là, j'ai désactivé la 3G et le push auto, il semble que l'iPhone revienne à une gourmandise "ordinaire".

Pour atteindre une bonne conso, j'ai effectivement viré le Push des le depart vu que je n'en ai pas l'utilité et la 3G je ne l'active que lorsque je dois surfer

C'est un peu lourd comme solution, il serait bien qu'un dev sorte une sorte de soft ou l'on puisse gérer des Profils :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai compris ...

D'après cet article sur frenchiphone : http://www.frenchiphone.com/2008/07/23/bossprefs-sur-cydia/

Au lancement un “nag screen” vous informera que c’est une première version sortie “rapidement” afin de pour pouvoir stopper le SSH vu qu’il n’y avait aucun moyen de le faire.

On le voit dans le screen :

img-0015-thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha! Je voulais un étui métal pour mon iPod Touch. j'en ai trouvé un supeeeeer. Bé qu'est-ce qui m'a pris... je me suis pas aperçu que ces BOUFFONS n'ont pas prévu l'ouverture pour le capteur de lumière. Sans compter le film écran de piètre qualité fourni. Passez-moi le fusil j'vais faire un trou d'dans moi :francais:

Ha, histoire de s'amuser pour ce beau dimanche: l'antenne non plus n'est pas dégagée, ce qui fait que le métal couvre l'antenne et interfère avec le WiFi. Réception plus mauvaise, consommation énergétique accrue.

http://www.manhattan-cellular.com/srt/mca/...amp;prodid=2960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filemagnet est un soft INtéressant, il permet de stocker des fichiers librement sur l'iPhone et de les consulter. Je ne l'ai pas encore testé, les commentaires ne sont pas tous élogieux, mais c'est une des choses qui manquent encore à l'iPhone et qui est à surveiller.

Je pense d'ailleurs que cette bride est volontaire, Apple semble vraiment craindre pour tout ce qui peut compromettre la sécurité de l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Filemagnet est un soft qui date des 1er iphone jailbreaké, il perd grandement en devenant payant (même si il est toujours dispo gratuitement via cydia).

ps: en fait netshare est crée par le créateur de "installer", faut pas s'étonner que apple l'est retiré dans un 1er temps ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de passer le cap..

J'suis passé en boutique Orange et il restait 1 iPhone 3G 8Go.. avec le renouvellement des points de mon père (merci papa !) 198,15¤.

Mais maintenant, j'ai un iPhone Orange, 3G, black (même si le côté alu me plaisait tant).

De plus, la coque est salissante.. sans doute moins avec le blanc, mais le noir on voit beaucoup les traces de doigts..

Je viens de voir les forfaits qui vont arriver sur le blog d'iPhon.fr, je sens que l'Origami à 32¤ va être pour moi ! avec les sms illimités, huum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NetShare de nouveau retiré. :iloveyou:

Je suis quand même étonné que l'appli ai eu le temps de se retrouver là 2 fois ! Alors qu'elle déroge clairement aux conditions d'utilisations des opérateurs partenaires (AT&T et Orange en tout cas, les autres je sais pas, mais je pense que ça doit être pareil).

J'en viens à me demander à quel moment est fait le "controle" des applis, parce que là ça fait au moins 2 applis qui sont retirées après coup, ce coup-ci sous l'impulsion de Orange/autres opérateurs, la première fois je sais pas ...

Ce qui est "marrant" c'est que l'appli est aussi dispo sous Cydia, l'installateur d'applis non officiel open source, et gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je commence à me faire au 3G... j'attends la housse (NoReve) et je crois que je vais aussi mettre une protection d'écran...

la 3G est une vraie horreur : l'iPhone a du mal à gérer ça. J'ai appelé Orange et il paraît que ça vient en partie du réseau : les techos sont dessus, aux dernières nouvelles.

je vais suivre vos conseils et la désactiver pour le moment. Advienne que pourra ;)

Le GPS patine également pas mal dans la semoule : je n'arrive pas à le déclencher facilement. hier à la campagne impossible de faire une localisation alors que l'iPhone avait bien accriché le réseau de données... je me suis escrié pour le faire fonctionner en voiture, mais sans résultats. Espérons qu'une release de l'OS réglera la chose avant la sortie du soft Tomtom, car je suis passé au 3G en partie pour ça.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...