Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

Héhéhé je reste donc le seul à avoir le 3G :mdr2:

Bon alors puisque vous êtes impatients d'avoir mes impressions...

-Le design de l'appareil est un peu plus fin, plus sympa à prendre en main. Le dos est plastique fait plus cheap mais au final, ce n'est pas plus mal. Ce n'est pas le dos dont on se sert... et il se retrouve souvent masqué par un étui. Le reste change peu.

-L'interface semble plus fluide sous V2, mais ce n'est peut-être pas justifié, ce sentiment peut avoir plusieurs raisons non... fonctionnelles, si je puis dire.

-La qualité de son, en émission, réception, et écoute de musique est meilleure. La sortie son standard sur la sortie casque est aussi appréciable. Fini les angoisse pour brancher l'iPhone sur une entrée aux.

-Le GPS fonctionne sans histoire. On en oublie que c'est un GPS. En fait quand on ne capte pas il y a déjà une géolocalisation par antenne, puis dès que le gps capte, on voit la bulle bleue qui bat au rythme de la synchro (1hz je crois). Tout ça dans Plans bien sûr. Le système bascule tout seul de la geoloc par antenne au GPS satellitaire et vis versa. A noter que le GPS ne se désactive pas. La puce s'active et se désactive seule? Probable. Le positionnement est rapide.

-Je n'ai pas trop testé les débits 3G, je suis en limite de réception, il semble que le réseau SFR soit plus efficace dans ma ville de ce côté-là.

-Pour l'autonomie, difficile à estimer, la batterie est neuve et à finit son premier cycle très vite. Ce qui est un phénomène connu dont on ne peut rien juger.

Désolé François. Il n'y a plus qu'à patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai jamais eu de soucis avec DHL UPS ou FedEx, même chez mes parents alors que c'est un coin paumé sans nom de rue et encore moins de n°. Il demandent leur route et arrivent sans soucis !

Par contre chronopost c'est la galère, ils ne me laissent même pas d'avis de passage, ils partent direct à la poste et y laissent le colis en disant qu'on était pas là. En général la factrice appelle 2j plus tard voyant que le colis est encore là pour s'assurer qu'on ai bien eu un avis de passage :censored:

Heureusement qu'on habite dans un petit coin où les gens de la poste connaissent tout le monde et font bien leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé avec Speedtest et je suis à plus de 360 kbs sur la 3G malgré ma faible réception (contre 130 pour le edge).

J'ai commencé à réencoder mes DVD au format iPhone pour qu'elles prennent moins de place, et je suis à moins de 400 Mo pour un film.

J'ai fait ce qu'il fallait pour le desimlockage, reste à tester que ça a bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé avec Speedtest et je suis à plus de 360 kbs sur la 3G malgré ma faible réception (contre 130 pour le edge).

J'ai commencé à réencoder mes DVD au format iPhone pour qu'elles prennent moins de place, et je suis à moins de 400 Mo pour un film.

J'ai fait ce qu'il fallait pour le desimlockage, reste à tester que ça a bien marché.

je croyais que seul le V1 était desimlockable pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer dans différentes agences (Orange, SFR, Bouygues, Videlec, Mobile 1 et mLife (ce dernier est un Premium Resseller))

chez Orange ont m'a dit que les iPhones seraient dispo vendredi ou samedi mais en priorité ceux fournis avec un forfait iPhone et il fallait attendre la semaine d'après ou celle encore d'après pour en avoir avec les autres forfaits.

chez SFR et Videlec, j'ai expliqué ce que j'avais vu sur le net, comme quoi SFR pourrait rembourser 460¤ après achat d'un iPhone nu chez Orange, chez Videlec on ne sait rien et chez Espace SFR le vendeur va se renseigner mais pour dans 15j car les acheteurs SFR sont partis en vacances pendant 15j et il m'a dit que ça pouvait être possible car ils ont déjà fait ça avec des iPhones V1 (le patron de SFR de Nîmes que je connais m'avais dit qu'il pouvait en avoir car il passe par un boite, je soupçonne Phone&Phone ou un truc du genre).

Mobile 1 m'a dit d'aller chez Orange car ils ont l'exclu,

M

mLife en aura mais pas tout de suite..

et je finis par Bouygues, où je suis tombé sur une charmante vendeuse qui m'a expliqué qu'Orange a l'exclu de l'iPhone 2 mais qu'ils auront l'iPhone 3 à la rentrée (septembre) car "les iPhones 2 ont des problèmes de batteries qui se vident en 1h" ! :keskidit: je sais pas où elle a chopé cette info mais c'était très amusant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de tester à reims et en réception 3g maxi j'ai des débits inférieurs que chez moi où ça passe limite de chez limite. La téléphonie garde pour moi une bonne part de ses mystères...

Sinon je viens de faire l'acquisition d'un touch 16go et je me dis que ça serait pas mal d'étendre cette centralisation au Touch. Vu qu'on parle ici beaucoup plus de téléphonie que d'autre chose ce n'est peut-être pas une bonne idée... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totoclmt: oui les boutiques auront des stock vendredi ou même avant (pense y a regarder là: http://iphone.orange.fr/#/ou_trouver_iPhone/ c'est neuf de ce matin).

Et pour l'offre de remboursement par SFR il vaut mieux que t'appelles direct SFR car c'est limite fait sous des dessous de table ce remboursement, pas vraiment grand public. Déjà que souvent les vendeurs nagent alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha! Je voulais un étui métal pour mon iPod Touch. j'en ai trouvé un supeeeeer. Bé qu'est-ce qui m'a pris... je me suis pas aperçu que ces BOUFFONS n'ont pas prévu l'ouverture pour le capteur de lumière. Sans compter le film écran de piètre qualité fourni. Passez-moi le fusil j'vais faire un trou d'dans moi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est vrai, l'iPhone 3G... j'ai mis ça sur mon Blog Perso.

En gros, j'ai fait l'upgrade hardware, mais je pense que c'est un peu du luxe. J'aurais pu me contenter de l'upgrade software. Par dessus le marché, l'excellent étui que j'avais trouvé ne s'adapte pas au 3G (l'iPhone 3G est plus large que le 1G). Je vais devoir trouver un étui qui me convienne, ce qui ne va pas être de la tarte.

J'ai fini par résoudre les problèmes "d'accrochage" du réseau et maintenant ça va mieux. Reste le pire des problèmes de ce nouvel iPhone : la batterie... Il a une consommation démentielle ! ! ! ! !

Jusqu'à présent, j'ai testé 2 configs :

- Synchro "over the air" automatique + un peu de GPS et des jeux : 2 heures d'autonomie. recharge obligatoire 2 fois par jour !

- Synchro "over the air" manuelle + jeu et pas de GPS : c'est mieux mais enfin l'autonomie est moins importante que l'iPhone 1G.

Bref, si on veut téléphoner un minimum, l'iPhone 3G est limite inutilisable. Par dessus le marché, dès qu'on l'utilise 1 peu, l'iPhone chauffe... une vraie horreur.

Si c'était à refaire, je ne le ferai pas.

Restent les points positifs qui en fait sont principalement liés au software :

- La synchro "over the air" : les données entrées dans l'iPhone sont sauvegardées dans le "nuage" MobileMe et synchronisées avec les Macs automatiquement. C'est très chouette (même en synchro manuelle sur l'iPhone). Petit Pb : je n'ai pas encore trouvé comment repasser en synchro "normale" par iTunes.

- La fonction recherche dans les contacts et la sélection multiple dans les mails

- La lecture des fichiers attachés dans les mails

- Les applis car on peut enfin "faire des choses" avec son iPhone... en fait, maintenant l'iPhone me fait penser à une sorte de PSP qui aurait eu un téléphone. Même si l'écran est un peu petit (la PSP est mieux sur ce point, mais elle est aussi plus volumineuse), les jeux sont sympa (Enigmo, Texas Hold'Em, SuperMonkey Ball). Le "version checking" est également bien conçu.

- Le débit amélioré quand on est dans une zone 3G

- Le GPS... actuellement c'est un gadget, mais avec un soft Tomtom cela deviendra utile.... avec un chargeur sur allume-cigares quand même !

et voilà :cartonjaune:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la consommation est énorme. J'en suis aussi venu à regarder le Push d'un œil soupçonneux après avoir retrouvé mon Touch le lendemain avec moins de batterie que je ne l'avais laissé la veille. Oui le Touch aussi gère le "Push" (bien que ce soit un pseudo push, Apple renonçant à utiliser le terme).

Ce qui serait bien c'est de pouvoir dresser des stratégies communicantes. Quand je suis en voiture j'ai besoin du BT, du GPS, pas de WiFi. En déplacement j'ai besoin du 3G, pas du BT ni du WiFi. Quand je suis chez moi c'est WiFi et rien d'autre. Il faudrait donc pouvoir faire des profils, qui s'activent automatiquement. Voilà c'est mon vœux pieu pour une future maj OS X; car au niveau hardware tout est tip top. Du quasi parfait sans faute, sauf qu'on aurait aimé pour un gabarit identique au V1 une plus grosse (ou meilleure) batterie plutôt que la recherche de la finesse.

ps: En fait quand je dis "je" c'est ma femme, l'iPhone est pour elle. C'est pourquoi je me suis pris un Touch.

PS: plus moyen de filtrer les calendriers ou contacts à synchroniser. Un effet secondaire indésirable du "push", que je n'ai pas encore pu contourner. On attend aussi un dossier "documents" qu'on pourrait consulter en dehors de Mail...

EDIT: faut voir aussi que quand c'est nouveau on tripote tout le temps l'appareil, et un usage intensif de 2 heures y'a pas grand téléphone qui tiendrait non plus, enfin de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/

Ma boutique de rennes vient de m'appeler ils ont reçu un seul 16go blanc.

Je voulais un noir mais tant pis...

Va falloir que je commande une housse vaja maintenant ^^

Ouf que j'étais en tête de liste...

ps: ils m'ont appeler à 16h30 en me disant de rappeler très très vite.

Je vous raconte pas comment j'étais fébrile quand j'ai appelé à 18h ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...