Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai plus d'iPhone mais je l'ai eu pendant quelques semaines, et dans les choses qui m'ont poussé à le changer je citerai :

- sa mauvaise sensiblité au réseau (mes vieux sagem/nokia captaient bcp mieux) : du cp il est inutilisable chez moi en campagne

- pas d'accusés de réceptions sur les SMS (j'aime savoir que mes sms sont bien arrivés)

- pas de différenciation des calendriers (ils sont tous fusionnés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon portable actuel se fait ancien, il commence à déconner parfois... Je pars aux States dans quelques jours, je me demande si je ne vais pas me prendre un iPhone. Mes potes ont pratiquement tous un iPhone et je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment révolutionnaire au quotidien... Je ne sais pas si c'est le topic pour demander ça mais sur une vision 3-6 mois, y'aura-t-il "mieux" que l'iPhone d'un point de vue particulier et non pro (donc pas de Blackberry et compagnie) ?

Moi ce que je veux c'est un téléphone léger, fin, avec un grand écran, permettant d'aller sur le net facilement, avoir de la musique, pouvoir suivre mon portefeuille financier (donc avoir les cours de la bourse)... L'iPhone semble adapté mais comme je ne m'y connais absolument pas en technologies mobiles, je n'ai pas envie d'en acheter un pour ensuite avoir mieux et moins cher :byebye: Y'a-t-il donc de la concurrence d'ici quelques mois pour l'iPhone ou continuera-t-il son triomphe incontesté ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation je pense que l'iPhone avec le multitouch aura une longueur d'avance pendant encore longtemps.

Pour ce qui est de fonctions et autres, Android (nouveau système de Google) apportera peut-être quelque chose. Maintenant pour ton utilisation l'iPhone semble bien taillé.

On ne sait encore rien de son successeur, en tout cas ça sera pas pour tout de suite, ni pour cette année à mon avis vu que les applis officielles sortiront à partir de juin 2008. Je pense que tu peux acheter les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'iPhone mais je l'ai eu pendant quelques semaines, et dans les choses qui m'ont poussé à le changer je citerai :

- sa mauvaise sensiblité au réseau (mes vieux sagem/nokia captaient bcp mieux) : du cp il est inutilisable chez moi en campagne

- pas d'accusés de réceptions sur les SMS (j'aime savoir que mes sms sont bien arrivés)

- pas de différenciation des calendriers (ils sont tous fusionnés)

Hello PoSKaY,

Je ne savais pas qu'il n'avait pas une bonne sensibilité réseau.

Pour les sms je suis comme toi :)

D'autres remarques ^^ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un futur iPhone sera probablement plus fin, supportant la 3G, avec une autonomie meilleure. le logiciel interne aura évolué, disponible pour les anciennes version avec une maj payante. La mémoire passera à 16Go avec une option à 32. Bref, pas de révolution, mais des évolutions (pures spéculations!).

Pour la sensibilité réseau, j'avais ce problème de temps en temps mais je ne saurai dire pourquoi (maj? Nouvelles antennes?), ce problème a quasiment disparu. Nous captons de manière satisfaisante à la maison comme à la campagne, ainsi que tout le long de nos trajets.

Le défaut de l'iPhone? On a vraiment du mal à en utiliser d'autres après :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sensibilité réseau, j'avais ce problème de temps en temps mais je ne saurai dire pourquoi (maj? Nouvelles antennes?), ce problème a quasiment disparu. Nous captons de manière satisfaisante à la maison comme à la campagne, ainsi que tout le long de nos trajets.

Content de te l'entendre dire !

Du coup je me laisserai peut-être retenter :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un futur iPhone sera probablement plus fin, supportant la 3G, avec une autonomie meilleure. le logiciel interne aura évolué, disponible pour les anciennes version avec une maj payante. La mémoire passera à 16Go avec une option à 32. Bref, pas de révolution, mais des évolutions (pures spéculations!).

Pour la sensibilité réseau, j'avais ce problème de temps en temps mais je ne saurai dire pourquoi (maj? Nouvelles antennes?), ce problème a quasiment disparu. Nous captons de manière satisfaisante à la maison comme à la campagne, ainsi que tout le long de nos trajets.

Le défaut de l'iPhone? On a vraiment du mal à en utiliser d'autres après :ouioui:

Hello Falou,

Personnellement je serais surement intéressé par un iPhone v2 (en fonction des améliorations ^^)

Pour la sensibilité réseau je me suis un peu renseigné, et c'est la mise à jour 1.1.4 qui a apporté une amélioration.

Bah l'iPhone est pas mal attractif (effet de mode peut être). Mais j'avoue qu'il a de petit plus que je trouve très sympa. Mais à mon gout il a encore un peu à apprendre du coté téléphonie.

C'est un peu le défaut d'Apple le coté addiction :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des maj hardware, je crois que l'OS v2.0 va apporter beaucoup... et permettre à Apple de s'attaquer à Rim (Backberry) et donc au marché de l'entreprise...

Bref, je crois que la maj 2.0 rendra l'iPhone assez méconnaissable. Et lui permettra de prendre une sorte de nouveau départ.

Question subsidiaire : est-ce qu'Apple va lancer un nouveau hardware en même temps que l'OS X v2.0 ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v2 dont vous parlez, c'est juste au niveau du software donc ? Parce que Falou parle d'une mémoire augmentée, etc. donc j'ai l'impression que c'est hardware non ?

Je pense, d'après ce que j'ai vu, que l'iPhone est déjà très bien implanté dans le monde professionnel et que ça commence déjà à concurrencer le Blackberry franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Une tite question aux possesseurs de l'iPhone, j'aimerai savoir quels sont les reproches que vous lui faites ?

Question peut semblait bizarre, voir trollesque, mais ca m'intéresse ^^

Je viens de me rappeller d'un autre point : la gestion du bluetooth !

On ne peut pas échanger de fichiers par BT, et surtout on ne peut pas se servir de l'iPhone comme modem. Quand je suis chez mes grand parents par ex. j'ai pas internet et vu que j'amène mon iBook je peux me connecter via mon Nokia, ça me coute quasiment rien (1 ou 2¤ max en 2j). Je sais que l'iPhone a safari intégré, mais même si il est très pratique, l'iBook reste quand même plus grand :iloveyou:

Bon après je dis peut-être tout ça pour me convaincre de pas en acheter un, ça fait longtemps que ça me redémange !

La qs que je me pose c'est iPhone ou attendre un peu et prendre un MB ? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'un téléphone comme modem est tout simplement interdit par l'opérateur, comme l'usage en voip.

Pour le BT, les brides ont été mises en place pour protéger l'appareil, mais ça va sûrement changer. Le mac ne détecte aucun service exploitable via bluetooth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BT je doute que ça change un jour, Apple l'a bridé pour ne pas avoir de pb avec les majors et l'iTunes Store, ils veulent pas qu'on s'échange de morceaux sous copyright et je peux le comprendre.

Mais du coup on peut pas non plus échanger de photos/vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis rentré en contact avec quelqu'un qui vend des iPhones 16Go à très petit prix (un peu moins qu'un iPhone Orange 8Go avec abonnement.)...

ça parait louche, surtout qu'il y a une garantie Apple d'1 an..

Mais il passe par un transporteur pour une remise en main propre, donc je pourrais vérifier le produit.

Nous n'avons converser que par mail.. et il me demande mon adresse et n° de téléphone pour le communiquer au transporteur pour fixer une date.

J'hésite.. et je vous sollicite pour avoir un avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...