Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

Vu qu'il y a quelques trucs qui me dérange, peut-on penser qu'il y aura des MAJ qui rajoutent des fonctionnalités => je pense par exemple, l'envoie sms multi-destinataire, accusés de réception, brouillon de sms etc... après la fonction vidéo je pense pas que ça puisse se rajouter du point de vue software alors que ceux que je viens d'exposer, je pense que c'est tout à fait possible.

Sinon comme je suis chez bouygues je sais pas si je peux résilier mon truc comme ça (enfin sans frais... ça m'étonnerais) et j'ai pas vraiment l'argent pour l'instant donc je vais attendre gentillement et voir comme ça les MAJ proposées :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement sachant qu'il sait très bien faire les photos, il est peut être possible de rajouter la fonction vidéo par la suite.

Ça serait quand même pas une mauvaise idée de rajouter tous les petites choses que j'ai pu exposer ;) en tout cas ça éliminerait beaucoup de chose qui ne me donne pas envie de l'acheter (pour l'instant) :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le surf je partage votre avis... c'est surprenant, un safari de poche, la même chose en petit. Je l'ai mis sur la livebox en WiFi mais j'ai du faire une modif de la Box (cryptage wep exclusivement) pour que ça passe. Et grâce à l'absence de flash pas de pubs lol

Enfin pas de défaut notable à signaler, sauf un manque dans les choix de sonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le surf je partage votre avis... c'est surprenant, un safari de poche, la même chose en petit. Je l'ai mis sur la livebox en WiFi mais j'ai du faire une modif de la Box (cryptage web exclusivement) pour que ça passe. Et grâce à l'absence de flash pas de pubs lol

Enfin pas de défaut notable à signaler, sauf un manque dans les choix de sonneries.

quand tu dis cryptage web, c'est pas plutot cryptage wep???

moi il passait en cryptage wap :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de cryptage => Je vois ça en Arithmétique et Cryptographie, ben je peux dire que cela s'appelle wep, web, wpa, wap ou arisa ( rsa pour les vrais lol ), ça fait mal à la tête... Je me demande toujours comment on peut pondre des choses comme ça :rtfm:

tu es dans quel ecole ?? (car ça me rappelle quelques choses de l'année dernière le nom de ton cours)

@falou: oui je voulais dire WPA :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me rendre compte du forfait DATA, 500Mo/mois est ce énorme ou pas?

J'ai passé une grande partie de la journée sur le réseau data (en Edge), à faire joujou avec le mail, les widgets et safari. Bilan des courses : 32 Mo de BP utilisés.

F

Je jette une question en l'air (mais j'ai pas cherché encore) et surtout vu que ce sera pour Windows... mais existe-t-il un logiciel qui permet de connaitre sa consommation en Mo d'internet pour voir si je rentre dans le créneau :transpi:

L'iPhone a un suivi de conso dans la partie Settings... sinon, c'est dispo via le site web Orange...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres une journée, l'iPhone est finalement assez intéressant à utiliser. En fait, c'est un Blackberry qui serait petit beau léger et intelligent. On se croirait réellement sur un Mac.

Ce que je trouve le + génial : c'est les mails de .mac qui permettent de lire y compris les notes. J'ai bcp aussi l'IHM, y compris la messagerie "intelligente" qui fonctionne, on dirait. Le calendrier est pratique car c'est iCal pile-poil. Le carnet d'adresse est très bien fait et l'entrée de donnée est assez facile. Le bouton de silence est un modèle de praticité : très utile en réunion.

L'écran se salit très vite, mais la chiffonnette donnée par Apple permet de nettoyer correctement. l'iPod est pas trop mal mais j'aimais autant mon 5G... le niveau sonore au casque est assez faible. Et l'autonomie n'est pas au top.

Un truc extraordinaire : Remote Buddy permet d'utiliser l'iPhone comme télécommande. Le + bluffant c'est la "recopie écran" du mac sur l'iPhone. Cette aprem mes collègues linuxiens et windowsiens en ont bavé des ronds de chapeaux..... niel, niek, niek.

Sinon, la vie continue en plus pratique parce que malgré tout c'est pas mal d'avoir un seul truc au lieu de 3.

Au fait, je me pose une question : comment on installe des softs et/ou widgets ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemesis93_75 : UFR Mathématique et Informatique à Strasbourg.

@tous : J'ai un gars dans ma promo qui l'a => apparemment il l'a depuis un petit moment donc une version américaine (donc je sais pas trop il est dans la légalité enfin bref ça m'importe peu), je vais lui demander de me le laisser quelques minutes histoire de voir l'interface et le touché de cette écran tactile :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème d'installer.app c'est surtout qu'il faut jailbreaker l'appareil, et la procédure saute à chaque mise à jour ..

Enfin les teams sont bien au point vu qu'à H-2 avt la sortie du firmware lors de la dernière mise jour il était cracké :francais:

Par contre après c'est que du bonheur ! Le système est super bien foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone a un suivi de conso dans la partie Settings...
Réglages donc ?
Un truc extraordinaire : Remote Buddy permet d'utiliser l'iPhone comme télécommande. Le + bluffant c'est la "recopie écran" du mac sur l'iPhone. Cette aprem mes collègues linuxiens et windowsiens en ont bavé des ronds de chapeaux..... niel, niek, niek.

Qu'entends-tu par recopie d'écran? J'aimerais en savoir plus... ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi (Mercredi soir) à Lyon...

Vraiment content après ces 2 jours passés avec.

Une petite liste des remarques :

Pour moi qui suis habitué à des smartphones à écrans tactiles, il lui manque clairement la possibilité de faire des notes manuscrites.

Les problèmes de SMS/MMS/photo/vidéo je m'en fiche, je ne m'en sers pas :cartonrouge: Une question quand même, je n'ai pas réussi à zoomer lors de la prise de photos, c'est possible ou pas ?

J'attends de pied ferme qu'un tomtom ou consors nous sorte un logiciel de GPS une fois le SDK dispo

Au niveau ergonomie, rien à dire on est loin, très loin au dessus des windows mobile, symbian et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS ça va être dur vu qu'il n'y a pas de puce GPS dedans ...

Avec une tête gps BT !

J'y étais aussi (Mercredi soir) à Lyon...Pour moi qui suis habitué à des smartphones à écrans tactiles, il lui manque clairement la possibilité de faire des notes manuscrites.

Comme il n'est pas utilisable au stylet...

C'est comme je disais il y a quelques temps: il y a une faiblesse pour la saisie. Mais ne doutons pas qu'un accessoiriste va nous sortir un clavier pliant ou autre truc du genre.

edit: j'ai u problème de BT, je vois les appareil à partir de l'iPhone mais les autres appareils ne le voient pas. Du coup je n'ai pas pu l'activer sur le kit BT de la voiture. Quelqu'un a fait des essais?

edit2: après un reboot ça à l'air ok, je réessaierai pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, après ces quelques jours d'utilisation, le constat est vraiment bon. L'appareil permet de partager beaucoup de chose, et son usage simple permet de le faire passer de main en main lors de réunions de famille. C'est beaucoup plus convivial qu'un ordinateur. On écoute de la musique, on met à l'épreuve les connaissances musicales, on recherche des extraits sur le store... Google est toujours là pour ne pas laisser une question en suspens. On prend des photos qu'on met sur la gallerie .mac en deux tapes, dont on enverra l'adresse par email aux personnes intéressées de retrouver les photos de la soirée.

Bon il ne plaira pas au geek lambda, car il ne déborde pas d'options, de fonctions plus ou moins utiles, de "paramétrabilité".

En ce qui nous concerne, cet iPhone n'est pas loin de remplir ce qu'on attend d'un second Mac d'appoint, voir même d'un portable: internet, mail, médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...