Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon, ça y est, mon son se remet à déconner.

ça a commencé quand j'ai ré-O/C mon CPU (profil BIOS) et de retour @ stock, le soucis persiste.

ça sent le sapin pour mon chipset son mais bon, faut que je me prenne une vraie CS mais faut trouver les sous pour ça :D

arf effectivement :/ t'aurais du en demander une au père noël ^^

sinon toi qui t'y connais un peu en audio le S/PDIF c'est INtéressant par rapport à l'analogique sur un système 5.1 "basique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'en sais trop rien Malsa.

ce que je sais, c'est qu'entre mon Z-5500 en analogique sur ma P5Q et en numérique coaxial, ça n'a rien à voir.

en analogique, le son est plat, sans rondeur et terne.

en coaxial, comme c'est l'ampli du Z-5500 qui fait le boulot, c'est déjà bien mieux.

reste que faut absolument que je change mon chipset son pour une vraie CS car je ne vais pas supporter le son analog longtemps.

sur le casque, ça passe encore car je ne fais que jouer avec mais pour la musique et les films, c'est une catastrophe.

je verrais par la suite si il vaut mieux que je passe en analogique ou en numérique sur la CS.

mais bon, une Auzentech Forte 7.1, ça coute encore trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas si c'est vraiment mieux que l'analogique, sinon je crois que on arrêterais de vendre des cordons RCA a plusieurs centaines d'euros :transpi:

bah si t'as un vieil ampli à ampoule comme on en fait plus tu es obligé de mettre de l'analog pour le garder, mais si t'en as un tout neuf (a ampoule, il parait que ça revient dans le haut de gamme) alors dans ce cas tu as plus de choix :craint:

ben j'en sais trop rien Malsa.

ce que je sais, c'est qu'entre mon Z-5500 en analogique sur ma P5Q et en numérique coaxial, ça n'a rien à voir.

en analogique, le son est plat, sans rondeur et terne.

en coaxial, comme c'est l'ampli du Z-5500 qui fait le boulot, c'est déjà bien mieux.

reste que faut absolument que je change mon chipset son pour une vraie CS car je ne vais pas supporter le son analog longtemps.

sur le casque, ça passe encore car je ne fais que jouer avec mais pour la musique et les films, c'est une catastrophe.

je verrais par la suite si il vaut mieux que je passe en analogique ou en numérique sur la CS.

mais bon, nue Auzentech Forte 7.1, ça coute encore trop cher pour moi.

Bah effectivement ça évite la conversion numérique->analog->numérique donc je pense que tu perds moins en qualité même sur un petit système comme celui que j'ai...

Si t'as une copine essaies de lui envoyer des messages subliminaux au sujet de l'Auzentech :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça y est, mon son se remet à déconner.

ça a commencé quand j'ai ré-O/C mon CPU (profil BIOS) et de retour @ stock, le soucis persiste.

ça sent le sapin pour mon chipset son mais bon, faut que je me prenne une vraie CS mais faut trouver les sous pour ça :transpi:

T'as essayé de monter la tension SB pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, j'ai pas fait mais autant en O/C, ça pourrait se comprendre, autant @ stock, j'vois pas pourquoi.

et encore moins pourquoi ça aurait tourné 9 mois sans soucis et que j'en aurais maintenant par intermitence.

je vais bien voir mais j'ai des doutes.

d'ailleurs, nouveau test, j'ai rien fait de plus que reboot suite à l'installation de l'imprimante et voilà, c'est revenu, plus de grésillements.

donc mon O/C (pourtant pas violent pour la CM, seulement 360MHz) fout la merde donc ouais, je vais revoir les tensions mais je vais pas supporter ça longtemps pour autant.

et non, je n'ai pas dés-O/C à l'instant, je suis revenu @ stock hier soir car le problème est apparu suite à l'O/C et le problème était encore présent ce matin et quasi toute l'aprèm.

bref, ça me gonfle.

HS total : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france...entid=151534669

cool.

boites ouvertes jusqu'à 7h du mat' si elles le veulent et plus d'alcool à partir de 5h30.

pas une mauvaise chose car comme ils disent, ça va permettre de dessaouler un peu et surtout de rentrer en bus /tram (que c'est bon d'être à 6h-6h30 complètement déchiré dans le tram et regarder les gueules enfarinées des gens qui vont bosser :transpi:).

par contre, les after risquent de faire la gueule car on fera les after dans les boites, surtout si dès 5h30, le patron ouvre son coin boulangerie/pâtisserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lex, tu as des nouvelles par rapport au X25-X ? je vais planifier mes achats de janvier alors je veux savoir si tu peux en avoir ou pas :craint: (il ne m'en faut qu'un seul pour le G50V :dd: et de toute façon je te filerai la liste de ce que je compte prendre pour que tu me fasse un devis dès que je serai sûr de ce que j'ai "besoin" :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc très marrant je ne peux pas installer le catalyst ni les driver pour win7 64bits ma HD4870 :transpi: je suis obligé de laisser les pilotes que 7 télécharge lui-même :transpi: le seul soucis c'est que ses driver son pourri et que j'ai des vieux lag sous TF2 :francais: (et que la CG fait un boucan du diable en idle car le ventilo ne ralenti presque pas par rapport à la vitesse en jeu :francais: )

le screen du message d'erreur quand j'instal la suite catalyst ou le driver seul:

1262093036_arg.png

j'ai essayé de désactiver mon antivirus, passer en administrateur, etc... et ça ne change rien :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zarb, j'ai eu aucun soucis avec mes 9.12 32bits pour ma 4850 sous Seven HP

t'aurais pas d'autres infos que ça ?

enfin si ton OS est neuf, je serais toi, je reprendrais tout à zéro en re-téléchargeant mes drivers car bon, j'ai déjà passé une heure pour faire reconnaitre ma MX518 sur un XP tout neuf sans réussir alors qu'en formatant, ben 30 min plus tard, tout était OK (problème de dll corrompue).

sinon, si certains ont ce soucis, je suis preneur.

impossible de jouer à un NFS sur ma RTM.

Porsche 2000 et Underground 2 plantent systématiquement en jeu.

pas de soucis dans d'autres jeux, donc pas de problème de drivers ou température.

ça me paraitrait gros que EA ait des soucis avec ATI sous Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...