Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

faut savoir que quasi personne ne décapsule un CPU pour y coller un DOD.

donc en fait, quasi personne n'utilise réellement le DOD sur les CPU récents.

c'est plutôt destiné à un usage avec LN2 ou carboglace dans de l'acétone, ou alors en changement de phase (un peu comme ton congèl avec un (ou plusieurs d'où refroidissement en cascade) circuit chargé de refroidir le circuit de refroidissement du CPU).

en gros, c'est bon pour les givrés (elle est bonne celle là :D).

Alex, garde le sous la main ton DOD, j'passerais bien faire un tour à Nice d'ici noel si je trouve le temps et l'argent.

Bah on verra en fait il est sur tirage au sort donc avec un peu de chance c'est pour moi ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon mien c'est une petit avec un CP Danfoss qui appartenait à Westyle de JMH ! Testé par le builder de SOC (Plut0n) : -40/45 °C sans charge :pleure:

Spa énorme mais il est peu encombrant et devrait faire l'affaire ;) ...ensuite j'ai un gros (projet en cours) avec un gros rotatif de clim :francais:

...devrait me donner -60°C celui là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de flux d'air j'ai des questions :iloveyou:

Le ventilo du dessus il extrait l'air de l'interieur dehors ou inverse ?

Le ventilo sur un ventirad comme un noctua, il "souffle" dans le ventirad ou extrait l'air du ventirad ?

J'ai tout entendu la dessus donc j'aimerais bien avoir une vrai reponse :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo en haut de mon boitier aspire l'air ! C'est de là que vient la pression positive : deux 180 en aspiration et un seul 120 en extraction donc la pression à l'intérieure du boitier est plus forte que la pression ambiante ! :iloveyou:

Et les nombreux tests l'ont prouvé : il est toujours plus efficace, dans le cas où un seul ventilo est fixé sur le rad, d'avoir ce ventilo soufflant sur les ailettes du rad et non aspirant l'air à travers. Je parle bien de ce cas car le plus performant est évidemment d'avoir un push-pull qui va guider l'air au maximum pour avoir un contact maximal entre le flux d'air et les ailettes ! :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non justement absolument pas... L'air sort par tous les orifices ! Par contre il ne rentre que par les deux 180 !!! Regardes mieux la vidéo tu vas comprendre ! :fumer:

Le but de tout ça c'est d'éviter d'avoir de la poussière dans le boitier (vu que tous l'air entrant ne passe que par les deux filtres à poussière) et d'éviter d'avoir des points chauds puisque l'air frais "pousse" dans tous les recoins du boitier ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai déjà vu ! :D

Il impressionne, mais que de dehors et de loin ! :fumer:

La finition est pas terrible, le look est pas terrible non plus et l'intérieur est pas spécialement bien aménagé ! Mais bon à ce prix là dur de faire mieux ! Et puis bon il donne vraiment l'impression de pouvoir être utiliser pour monter les murs d'une maison ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non justement absolument pas... L'air sort par tous les orifices ! Par contre il ne rentre que par les deux 180 !!! Regardes mieux la vidéo tu vas comprendre ! ;)

Le but de tout ça c'est d'éviter d'avoir de la poussière dans le boitier (vu que tous l'air entrant ne passe que par les deux filtres à poussière) et d'éviter d'avoir des points chauds puisque l'air frais "pousse" dans tous les recoins du boitier ! :yes:

Merci ;) Ce que je voulais dire c'est que l'air ne va pas sortir par l'avant (j'ai bien regardé la video pour voir :non: ) Je cherche un bon boitier qui ne serve pas de four :D Ton boitier a l'air bien sympa mais t'en as d'autre pour une centaine d'¤ ? J'ai monté un HAF922 et un NineHundred II mais c'est trop tape a l'oeil pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Je penche vraiment pour un Quad 9550 ou un AMD 955.

Utilisation : FF12 , PCSX2...

MAIS :

L'overclocking enlève la garantie ?.

La pâte thermique enlève la garantie ?.

Devrais-Je OC pour avoir un 60 FPS constant ? (si quelqu'un pouvait tester ou a déjà tester...)

PCSX2 utilise des plugins graphiques du SSE1 AU SSE4.

Ca me fait pencher chez intel...

Je précise que j'achète chez matériel.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Je penche vraiment pour un Quad 9550 ou un AMD 955.

Utilisation : FF12 , PCSX2...

MAIS :

L'overclocking enlève la garantie ?.

La pâte thermique enlève la garantie ?.

Devrais-Je OC pour avoir un 60 FPS constant ? (si quelqu'un pouvait tester ou a déjà tester...)

PCSX2 utilise des plugins graphiques du SSE1 AU SSE4.

Ca me fait pencher chez intel...

Je précise que j'achète chez matériel.net.

Salut, en théorie oui l'overclocking enlève la garantie, en pratique seuls les overclocking "extrême" ayant laissé des traces fait sauter la garantie... Tu n'as rien à craindre, et je te conseilles de ne pas garder la pate thermique d'origine ;)

Sinon pour ton choix AMD/Intel essaies de comparer les prix et de regarder les différents tests sur le net, car étant fanboy AMD je te conseillerais plutôt le 955, NiceOne étant mon exact contraire il s'empresserait de me contredire :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Effectivement absolument aucun souci pour la garantie tant que tu n'envoies pas une tension de suicidaire ! :D

Et pour ça on sera là pour te conseiller !

Par contre effectivement comme l'a dit Malsa je vais te conseiller une plateforme Intel mais là en fait la question ne se pose même plus car j'ai réalisé hier soir que le Phenom 955 n'est plus que 10¤ moins cher que le Q9550, la plateforme AMD n'a absolument plus rien pour elle ! La plateforme Intel est plus performante, plus économe en énergie, monte plus haut en overclocking, chauffe moins. Ses seules désavantages sont d'être quelques euros plus cher et d'être moins bon niveau pérennité (et encore vu que le changement de socket s'annonce pour bientôt chez AMD). Mais bon les avantages écrasent largement les désavantages ! ;)

Sinon pour tes 60 fps constants tout dépend de ta carte graphique ! Il faut juste se dire que pour profiter à 100% de celle-ci tu devras pousser ton OC jusqu'à 3.4 Ghz sur le Q9550 ce qui est en tout point une partie de plaisir car c'est une fréquence qui peut être facilement atteinte sur 99.9% des Q9550 produits ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PCSX2 la carte graphique a limite aucune utilitée.

Ils se servent du dual core pour simuler la PS2 qui a deux processeur (un de calcul et un graphique !).

Une tension suicidaire ?. moi je veux juste mettre un peu de pâte mettre mon Noctua 12P et un OC selon mes besoins.

Mais la garantie marche encore ?. quelqu'un a déjà testé ?.

Après combien de temps après réception on peut faire ça ?. et surtout est ce que si on prend l'option "Montage" ils étalent la pâte ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PCSX2 la carte graphique a limite aucune utilitée.

Ils se servent du dual core pour simuler la PS2 qui a deux processeur (un de calcul et un graphique !).

Une tension suicidaire ?. moi je veux juste mettre un peu de pâte mettre mon Noctua 12P et un OC selon mes besoins.

Mais la garantie marche encore ?. quelqu'un a déjà testé ?.

Après combien de temps après réception on peut faire ça ?. et surtout est ce que si on prend l'option "Montage" ils étalent la pâte ?.

Je comprends pas tout là...

Le Noctua est livré tel quel le CPU aussi c'est à toi de placer la pâte sur le CPU et de monter le Noctua ensuite !

Et avec l'option montage ils ne te montent pas le ventirad car il est trop lourd pour le transport ils ne prennent pas le risque que la carte mère pète pendant le voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter le RAD peut faire péter la CM ?!.

La garantie marche toujours en cas D'OC sans augmenter le Vcore ?

La garantie marche toujours avec de la pâte thermique ?

Tiduster , t'as fait des tests ? le jeu tourne partout a 60 FPS ? (même dans les villes ?).

Tu utilise speed hacks ?

(J'ai trouver mon cobaye !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon E4300 a morflé avec tout ce que je lui ai mis dans la gueule mais je peux te certifier qu'il passerait sans aucun soucis en SAV.

faut vraiment faire le bourrin pour abimer le CPU à cause d'un Vcore trop important.

pour ce qui est du rad.

ben oui, dans le transport, il peut casser la carte mère.

la CM est faite pour supporter un gros ventirad (un kilo sans trop de soucis) à condition que la CM et le ventirad soient bien fixés respectivement au boitier et à la CM.

mais il faut surtout éviter les chocs, chose qui arrivera obligatoirement lors du transport.

c'est pourquoi les sites de VPC ne vendent pas de tour avec un gros ventirad monté.

par contre, ils mettront le système de fixation (ou alors ce sont des boulets).

d'aileurs, je ferais pareil pour les PC expédiés et pour les vente sur place, le conseil principal sera de coucher la tour coté CM lors du transport dans le coffre de la voiture et surtout d'éviter dos d'âne et nids de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transporter une tour avec un gros rad volumineux peut faire péter des microsoudures sur la carte mère en cas de choc.

La garantie marche pour n'importe quel OC tant que tu dépasses pas 1.6V sur Intel et 1.7V sur AMD car à partir de ces tensions les dommages commencent à être visibles depuis l'extérieur. La garantie ne s'applique pas en cas de rad autre que celui Intel, pâte thermique ou pas. Mais sachant que tout ça est impossible à prouver la garantie s'applique quand même.

Pour informatique, aucun de mes CPU depuis mon premier Pentium 4 n'aura tourné avec son rad d'origine. Tous mes radbox sont neufs de chez neufs ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...