Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Tu utilise speed hacks ?
J'utilise GS Dx9, y'a pas cette option.
Tiduster , t'as fait des tests ? le jeu tourne partout a 60 FPS ? (même dans les villes ?).
J'ai de très bon taux de FPS, même en combat, mais ça saccade quand même :D , et je sais pas pourquoi. Le truc c'est que je l'ai sur PS2, alors j'ai pas tellement envie de me faire chier à le configurer, même si les graphs sont tout simplement sublimes :francais::sm: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu utilise speed hacks ?
J'utilise GS Dx9, y'a pas cette option.
Tiduster , t'as fait des tests ? le jeu tourne partout a 60 FPS ? (même dans les villes ?).
J'ai de très bon taux de FPS, même en combat, mais ça saccade quand même :D , et je sais pas pourquoi. Le truc c'est que je l'ai sur PS2, alors j'ai pas tellement envie de me faire chier à le configurer, même si les graphs sont tout simplement sublimes :francais::sm: .

Speedhacks c'est dans options (X 1,5 et X2 vitesse du jeu) tu limite aussi les FPS a 60.

De plus tu peut aussi essayer de baisser un peu la résolution.

Avec les bons plugins , tu aura aucun ralentissement.

Genre GSDX 9 SSE4...

La version 0.96 est aussi requise (Voir même la bêta 0.97).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les n'enfants :francais: ça boum ?

J'ai enfin récupérer le net et j'ai enfin reçu mon :fumer: de colis de chez cdelamerde avec ma GTS250, mon 22" et mes 4Go

Bien entendu j'ai voulu OC et malheureusement je n'ai pas dépassé les 3.9GHz avec le E5300, pire encore je ne suis plus stable à partir de 3.8 et avec des voltages :francais: (déjà à 1.45V le proc chauffait tellement que je ventilo du rad se mettait en mode turbine :transpi: ). Pour l'instant je n'ai pas encore tenté l'OC de mon E8200 sous le noctua mais je sens que je vais me faire plaisir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les n'enfants :francais: ça boum ?

J'ai enfin récupérer le net et j'ai enfin reçu mon :fumer: de colis de chez cdelamerde avec ma GTS250, mon 22" et mes 4Go

Bien entendu j'ai voulu OC et malheureusement je n'ai pas dépassé les 3.9GHz avec le E5300, pire encore je ne suis plus stable à partir de 3.8 et avec des voltages :francais: (déjà à 1.45V le proc chauffait tellement que je ventilo du rad se mettait en mode turbine :transpi: ). Pour l'instant je n'ai pas encore tenté l'OC de mon E8200 sous le noctua mais je sens que je vais me faire plaisir :francais:

Allez bim manges ta Penryn Degrad dans ta face ! :p

y'a de ces barrés avec leur Penryn quand même.

Bon, je vous prépare une "surprise" qui va en choquer plus d'un vu que vos commencez à me connaitre.

suite un peu plus tard dans la soirée.

Hé oh ça va la tarlouze hein !

Et on le sait tous que tu vas revenir avec de l'AMD tête à claque ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux, l'Athlon XP est nickel, tout comme l'alim heden :francais: (j'aurai jamais cru avoir ce genre de matos chez moi)

en gros, une p'tite config tranquille gratos.

et puis je l'aimais bien mon p'tit A64 3000+ Venice.

je vais voir si j'ai pas moyen de le récup, histoire de viendre le bencher avec l'A8N SLI Dlx (parait que tu as de la DDR PC4000 dans un vieux carton)

et sinon, je parlais de mon E4300.

je le torture d'une autre manière, plus écologique dirons-nous et je n'arrive toujours pas à le mettre en défaut (mais ça approche, c'est sur).

en tout cas, vu les réglages, il ne se porte pas trop mal ce con :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedhacks c'est dans options (X 1,5 et X2 vitesse du jeu) tu limite aussi les FPS a 60.

De plus tu peut aussi essayer de baisser un peu la résolution.

Avec les bons plugins , tu aura aucun ralentissement.

Genre GSDX 9 SSE4...

La version 0.96 est aussi requise (Voir même la bêta 0.97).

Je note, j'applique, je reviens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bim manges ta Penryn Degrad dans ta face ! :transpi:

:craint: spa grave j'ai encore un E8200 à torturer et pi en octobre je vais passer en i7 si j'ai pas d'imprévu puisque que j'ai signé mon CDI avant d'être en vacance :transpi: (qui dit nouveau contrat dit nouvelle paye (et c'est plus les 600¤/mois d'apprenti :transpi: ) et dit nouvelle config :dix: ) bon d'ici l je me serait peut-être enfin lancé dans l'OC de CG (... ou pas :transpi: ) pour patienter.

Par contre pour en revenir à mon E5300, il y aurait pas un pin mod ou un truc du genre pour augmenter son FSB :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, je parlais de mon E4300.

je le torture d'une autre manière, plus écologique dirons-nous et je n'arrive toujours pas à le mettre en défaut (mais ça approche, c'est sur).

en tout cas, vu les réglages, il ne se porte pas trop mal ce con :D

T'inquiètes pas il finira par péter........ou pas ! :dd:

Allez bim manges ta Penryn Degrad dans ta face ! :p

:transpi: spa grave j'ai encore un E8200 à torturer et pi en octobre je vais passer en i7 si j'ai pas d'imprévu puisque que j'ai signé mon CDI avant d'être en vacance :transpi: (qui dit nouveau contrat dit nouvelle paye (et c'est plus les 600¤/mois d'apprenti :francais: ) et dit nouvelle config :transpi: ) bon d'ici l je me serait peut-être enfin lancé dans l'OC de CG (... ou pas :transpi: ) pour patienter.

Par contre pour en revenir à mon E5300, il y aurait pas un pin mod ou un truc du genre pour augmenter son FSB :zarb:

Pour augmenter son FSB ? Bah y'a un truc dans le BIOS de ta carte mère qui s'appelle "FSB Frequency" ! Tu l'augmentes et ôôôôôôô miracle le FSB augmente ! :p

Si tu parles d'un pinmod pour le coeff c'est pas la peine par contre ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je le fais péter avec les réglages actuels, y'a un soucis.

j'suis en mode économie d'énergie : 200*9 @ 0.920Vfull :francais: => 23/29°C en idle ; 30/35°C en full :transpi:

et mon alim ferme enfin sa gueule. elle fait aujourd'hui moins de bruit en full qu'elle n'en faisait en idle avec mes réglages signature.

et pour ce qui est de la puissance, 1.8GHz, ça suffit bien pour du net et mater des films.

enfin je comprends mieux pourquoi je prenais +60% @ VID (1.325V) quand je vois ce qu'il lui faut pour être @ stock.

en tout cas, si je me réfère à ce site : http://www.extreme.outervision.com/tools.jsp#cpuoc qui semble pas trop mauvais en estimation de conso,

j'ai une conso de 65W @ stock (1.8GHz @ 1.25V), 170W @ max (3.25GHz @ 1.51V) et de seulement 35W actuellement (1.8GHz @ 0.920V).

s'pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'avec la chaleur qu'on se tape à Clermont, j'avais du mal à dormir la nuit à cause de la chaleur que dégageait le PC, surtout que je passe ma soirée dessus.

et en plus, l'alim me cassait les oreilles (ça reste correct mais me suis habitué au silence quasi absolu alors bon).

je sens que dès que je change de boitier, l'alim change elle aussi. je serais bien tenté par une HX750 ou une M12D 750W, même si ça fait surement un peu trop. mais bon, me faut aussi un Q9550 et 2*2Go PC8800 alors je vais quand même faire gaffe :francais:

et ce que je vois aussi, c'est que vu que je vais bientôt payer mes factures EDF, ben si je peux économiser un peu, vu le temps que je passe devant mon PC en idle, ça sera toujours ça de pris.

mais t'inquiète, j'ai toujours le profil bourrin dans mon BIOS :transpi:

réactivé quand je veux jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf moi je suis toujours à fond je joue avec ma tour et dès que j'ai fini de jouer j'éteins la tour et je me cale sur le laptop en mode économie d'énergie @ 800 Mhz et j'ai la paix comme ça niveau chaleur ! :francais:

Et c'est pas ma HX1000 qui va faire du bruit ! Tu vois pourquoi faut avoir une vraie alim dans sa bécane ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, elle tient la route.

et dis moi donc quelle alim j'aurai pu prendre y'a 2 ans pour 75¤.

mais bon, ça tient la route mais c'est un calvaire de devoir tout le temps se retenir d'acheter tout ce qui me passe par la tête.

et c'est moi qui serait un traitre alors que tu es D/C toi aussi sur ton laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur pour un WC c'est le top ! :francais:

Ca dépend si c'est pour un wc totalement intérieur ou extérieur.

Car en interiérieur il y a le Raven 2, le boitier de Corsair, le nouveau de Lian-Li à plus de 350 euros et un autre que j'avais vus et qui était vraiment pas mal.

On parle d'un WC interne là et oui c'est le meilleur à ce tarif là ;)

en même temps, elle tient la route.

et dis moi donc quelle alim j'aurai pu prendre y'a 2 ans pour 75€.

mais bon, ça tient la route mais c'est un calvaire de devoir tout le temps se retenir d'acheter tout ce qui me passe par la tête.

et c'est moi qui serait un traitre alors que tu es D/C toi aussi sur ton laptop.

Bah t'aurais pu prendre une Seasonic de 500W pour 100€ ! ;)

Et moi c'est pas du downclocking c'est juste une utilisation normale le laptop réduit tout seul ses fréquences ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la garantie de matériel.net ne marche plus si on étale de la pâte thermique "Mauvaise utilisation" et qu'on OC "mauvais réglages dans le BIOS".

Du coup j'hésite vraiment...

Un proco ça peut lâcher sans raison ? vaut mieux attendre un peu avant d'essayer de l'OC ?.

J'ai pas un budget illimité alors Q9550 ou E8400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

T'es obliger d'étaler de la pâte thermique, tu fais comment autrement ? Faut utiliser leur Radbox moisi ?

Ça ne laisse aucune marque sur le processeur, donc même si t'es un gros poissard et que le CPU a un problème, t'as juste à l'essuyer avant de le renvoyer.

Même chose pour l'OC, totalement indétectable, et d'ailleurs sans risque si on dépasse pas une certaine tension (et qu'on avance pas à pas).

Tu te fait des films pour pas grand chose l'ami :fete: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire j'ai jamais rien OC.

Et je veux jouer a FF12 sur PCSX2.

Rien que la résolution... et les 60 FPS.

Sinon tu peut aussi cocher "Enable Iop" je crois...

Si ça marche pas enlève...

La pâte laisse aucune trace ?.

Dans le cas d'un Q9550 je veux faire un pti OC a 3.4-3.5 GHZ.

Je peut sans changer la tension ?.

Et dernière chose aussi , faut savoir que c'est des économies et que en plus on m'aide "un peu" donc...

J'aimerais bien être sûr.

Merci. :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu restes un soupçon raisonnable, tu ne risques rien à O/C ton CPU !!!

ne t'inquiète pas.

dans le cas d'un Q9550, 1.3V et 400*8.5 et zouuu, c'est parti.

c'est un peu raccourci mais c'est l'idée.

après, y'a bien quelques régalges complémentaires à faire comme désactiver le C1E, l'EIST, les Spread Spectrum, activer le LLC, définir timing, fréquence et Vdimm pour la RAM, stabiliser Vmch, Vpll, Vich ... (bien que normalement, pour juste un FSB de 400MHz, la CM doit se débrouiller toute seule car elle supporte nativement ce FSB pour le QX9770).

mais tout ceci se fait rapidement.

après, reste juste à faire un test de stabilité pour s'assurer que le CPU n'est pas instable et est capable de tenir la charge lors de calculs mais ça, ça se fait pendant qu'on mange, dort, travaille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...