Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

un CPU peut lâcher, si, c'est possible mais assez rare @ stock ou en O/C modéré.

en général, ici, ceux qui bousillent un CPU, c'est parce qu'ils ont fait les bourrins sur le Vcore, bien au delà des limites acceptables (quoique j'ai souvenir d'un Q6600 décapsulé @ 2.0V qui est encore en vie).

j'ai renvoyé une CG après changement de ventirad, changement de pâte thermique, alors que ceci est interdit.

elle est passée au SAV sans soucis.

certains ont même renvoyés des CG O/Cées et flashées au SAV et c'est aussi passé.

il faut savoir que la très grande majorité de leurs ventes se font au profit des OEM (Acer, HP, Dell, Packard Bell ...) donc très peu de CPU O/Cés.

de plus, ils font leur promotion en ventant l'O/C de leurs CPU.

avec le net auourd'hui, ils n'ont aucun intérêt à refuser un CPU mort et qui ne présente pas de trace visible (trace impossible à faire si tu restes raisonnable), car avec tous les forums qui existent, la mauvaise pub se ferait à vitesse grand V.

Si je te disais qu'un E5200 par ex, ne coute à Intel que 5-6$, et qu'il est vendu en France 55-60€.

cela fait réfléchir sur leur marge (réinvestie en partie dans le R&D) et donc ils préfèrent 1000 fois échanger un CPU HS à un client (à condition que ce qui est écrit dessus soit lisible donc pas de ponçage) plutôt que d'avoir un client mécontent et qui le fera très vite savoir par le biais des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le CPU, c'est le moteur.

t'as aucun moyen de savoir si il va tenir 1 mois, 1 an, 10 ans ou même 20 ans, qu'il soit O/C ou non.

mais il est garanti 3 ans par Intel, ça laisse de la marge.

pour le retour CPU, en général, comme pour toute pièce, faut passer par le magasin où tu l'as acheté.

maintenant, si ils refusent (comme ça a été le cas pour ma CG), il faut insister sur le fait que le fabriquant veut que ça passe par le revendeur.

mais sinon, si tu ne payes pas trop cher et que le fabriquant est OK, tu peux passer directement par lui.

pour le Vcore, dès lors que tu O/C, tu le fixes et tu désactives toutes les options relatives à la fréquence ou au Vcore.

Mais sérieux, arrête de te prendre la tête avec cette histoire de SAV en cas d'O/C.

on est un paquet à faire nawak avec nos CPU et pourtant, ils tiennent sans broncher.

pour mon E4300, c'est 1.35V max d'après Intel.

il a pris 1.65V pour savoir ce qu'il avait dans le ventre.

il a tourné un moment @ 1.50V (plusieurs mois) et il le refait dès que j'ai envie de jouer.

là, il est @ 0.92V pour sa fréquence d'origine (mais pas pour l'économiser, juste pour qu'il chauffe moins).

il a tourné un mois au début @ stock, le temps que je trouve le temps de l'O/C mais sinon, il n'a jamais été à sa fréquence d'origine, sauf maintenant mais c'est juste par soucis de température (35°C max en full pour min 25°C dans la pièce).

bref, il en a vu de toute les couleurs et n'a connu qu'une fois son radbox, durant 5 min, lors d'un test hors boitier pour vérifier qu'il n'avait rien (euh non en fait, il l'a connu une semaine le temps que je modde mon boitier et que je monte mon WC).

s'pour dire combien ça craint pas grand chose ces bébêtes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence à être lourd ces histoires... Ici tu es dans la section overclocking. La loi numéro 1 de l'overclocking est que l'overclocking est une science inexacte.

En plus de 7 ans d'OC je n'ai jamais tué de CPU. Ce que j'ai eu au pire c'était de fracasser ses capacités d'OC. C'est-à-dire que le CPU marchait très bien, mais que à fréquence d'origine. Donc maintenant soit tu prends ton courage à deux mains et tu te lances en suivant nos conseils, soit tu restes @ stock et t'économises pour te prendre un i7 Extreme Edition que tu laisseras @ stock.

C'est aussi simple que ça... :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais ! :baton:

Je freeposte beaucoup mais pour les bons plans et conseils je suis toujours là !

Et puis bon je suis pas @ +0.3°C en interne par rapport à la température ambiante sans raison donc même si ma tour est étudiée pour y'a quand même moyen de gagner aussi avec une tour "classique" ! :roule:

De rien en tout cas ! :eeek2:

J'aime les gens reconnaissants ! :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai un petit coups de main pour vérifier l'estimation de la config que je compte vendre ici :francais:

Merci à ceux qui passerons ;)

Si je vend cette config, ça me permettra de passer mon autre config en water :francais: mais pas dans le FT01, celui là je me le garde pour ma config i7 d'octobre :D

Pourquoi t'éco pas plutôt pour te payer un WC sur ta nouvelle config ou prendre de meilleures pièces ?

Ça y est je viens de commander mon 955 PII, j'ai hâte de le "transformer" en 965.

Mouais... T'aurais mieux fait de te payer des vrais disques durs... :fumer:

Yo les enfants, dites moi, qu'est ce que vous pensez de ça ?

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=200109

Euh un truc absolument pas à tester... C'est pas une bonne idée de flasher sa mobale avec un BIOS pondu par un amateur qui voulait simplement faire joujou... Et puis bon, avec un BIOS de la trempe du 1406 y'a absolument pas besoin d'un BIOS moddé pour overclocker correctement... Un BIOS mod n'est utile que lorsqu'on bloque pour une raison inconnue et incorrigible du style FSB hole ou que l'on souhaite faire de l'OC Extrême et encore...

Personnellement je vous déconseille très fortement de faire le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'éco pas plutôt pour te payer un WC sur ta nouvelle config ou prendre de meilleures pièces ?

Parce que :cartonrouge: En fait j'ai décidé de faire un roulement sur mes configs: je vire ma lanbox et quand je change de plateforme l'ancienne passe lanbox. Ce qui est sur c'est que je vends un pc et que j'ai monte un nouveau après le WC c'est surtout pour tester et faire mumuse ;) donc d'ici là que j'investisse dans un WC j'aurai peut-être changé d'avis mais je me renseigne un max pour peser le pour et le contre pour prendre un décision :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'éco pas plutôt pour te payer un WC sur ta nouvelle config ou prendre de meilleures pièces ?

Parce que :craint: En fait j'ai décidé de faire un roulement sur mes configs: je vire ma lanbox et quand je change de plateforme l'ancienne passe lanbox. Ce qui est sur c'est que je vends un pc et que j'ai monte un nouveau après le WC c'est surtout pour tester et faire mumuse :ouioui: donc d'ici là que j'investisse dans un WC j'aurai peut-être changé d'avis mais je me renseigne un max pour peser le pour et le contre pour prendre un décision :arrow:

Ouais pas bête comme roulement ! :arrow:

Ça y est je viens de commander mon 955 PII, j'ai hâte de le "transformer" en 965.

Mouais... T'aurais mieux fait de te payer des vrais disques durs... :D

Qu'elle est le rapport?

Peut etre parce que des fois pour booster son système on pense pas au bons composants... na ?

C'est mieux en mettant à jour ta signature ! :arrow:

Parce que le vieux disque de 10 Go en disque système désolé mais ça me faisait terriblement rire ! :arrow:

:incline:

Ca n'a pas changé à ce que je vois :eeek2:

Me revoila les z'amis :arrow:

Hey Rimk ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux en mettant à jour ta signature ! :transpi:

Parce que le vieux disque de 10 Go en disque système désolé mais ça me faisait terriblement rire ! :dd:

C'est un Seagate de 2005, venant de mon ancienne configuration du même age :

http://www.brokerbin.com/resellers/network.../ST310211A.html

Arf, mon 6400 x2 chauffe autant que mon futur quad , pas d'inquiétude pour le refroidissement donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible pour ton HDD de 10Go.

mais j'ai perso juste pour tester, monté un Quantum 20Go sur ma config actuelle en lieu et place de mon Raptor, ben je t'assure que j'avais l'impression d'avoir un PC vieux de 10 ans tellement ça n'avançait pas.

en même temps, 17ms de temps de réaction et un débit moyen de 20Mo/sec, ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...