Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

euh, jamais fait :-D

Sinon, Nice, j'en sais trop rien.

quand j'ai fait le retour du balladeur, RDC ne l'a gardé qu'une semaine (même moins) avant de l'envoyer au fabriquant donc on peut espérr que ce soit la même chose, surtout qu'une fois qu'ils auront mis la CG dans une tour, ils verront bien le résultat, il n'y aura pas des heures de tests à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous trois, je peu donc overclocker directement lors des première secondes du montage

Pour mon E6850 le rodage avait du bon (au debut 3.8Ghz difficile et maintenant je depasse les 4 transpi.gif )

faut il donc Overckocker par "palier" , dans le sens ou le matériel va ,"se roder", "s'habituer" , et gagné en marge de man½uvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Nice, j'en sais trop rien.

quand j'ai fait le retour du balladeur, RDC ne l'a gardé qu'une semaine (même moins) avant de l'envoyer au fabriquant donc on peut espérr que ce soit la même chose, surtout qu'une fois qu'ils auront mis la CG dans une tour, ils verront bien le résultat, il n'y aura pas des heures de tests à faire.

T'auras sans doute un bon d'achat ! Sauf si la carte passe pas en SAV... :D

merci a vous trois, je peu donc overclocker directement lors des première secondes du montage
Pour mon E6850 le rodage avait du bon (au debut 3.8Ghz difficile et maintenant je depasse les 4 transpi.gif )

faut il donc Overckocker par "palier" , dans le sens ou le matériel va ,"se roder", "s'habituer" , et gagné en marge de man½uvre ?

Nan aucun souci tu peux envoyer la sauce directement du premier coup c'est ce que j'ai toujours fait avec mes CPUs, même avec mon tout dernier quad :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout vu l'inverse moi ... des overclocking necessitant une augmentation de tension au bout de quelque temps ... ou des fréquences devenues instables.

Ca fait 1an que j'ai mon E6850, ya 6mois j'avais du mal a atteindre 3.8Ghz a 1.55V maintenant a cette tension j'arrive a aller a 4Ghz :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moij'ai constaté une sorte de rodage avec mes anciennes baretes (des TX800QLJ-2Gk de transcend de la bonne vieille D9), au debut elles etaient bouillantes et avaient du mal a tenir 510-520mhz en 5-5-5-15 (meme frequence max en 4-4-4-12 pour 2.1v) et elles etaient bouillantes. Avant de les revendre j'avais fait un test et elles ont tenu 560 pour 2.2v sans aucun probleme et elles etaient a peine tiedes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moij'ai constaté une sorte de rodage avec mes anciennes baretes (des TX800QLJ-2Gk de transcend de la bonne vieille D9), au debut elles etaient bouillantes et avaient du mal a tenir 510-520mhz en 5-5-5-15 (meme frequence max en 4-4-4-12 pour 2.1v) et elles etaient bouillantes. Avant de les revendre j'avais fait un test et elles ont tenu 560 pour 2.2v sans aucun probleme et elles etaient a peine tiedes ...

Je suis d'accord pour dire que les D9GMH se rodent vu que Malsa aussi avait eu le même truc avec ses HZ et moi avec mes Crucru PC5300 (RIP) ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout vu l'inverse moi ... des overclocking necessitant une augmentation de tension au bout de quelque temps ... ou des fréquences devenues instables.

est ce relatif a la fabrication du composant et donc variable d'un a l'autre ou est ce une tendance général ?

Nan aucun souci tu peux envoyer la sauce directement du premier coup c'est ce que j'ai toujours fait avec mes CPUs, même avec mon tout dernier quad :cartonrouge:

merci :D (toi aussi t'a des tiques de smiley :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais toujours le tic ! :transpi:

Et je pense plus que c'est une tendance qu'autre chose vu qu'il n'y a pas de différence dans le procédé de fabrication entre un E6700 et un E6750 par exemple ;)

oui je disait "relatif a la fabriquation" sur la même gamme d'un proc' a l'autre qui sort de la chaine , c'est la loterie quoi ;)

merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rien à voir mais j'comprends rien à vos trucs et ça me gonfle ^^

ma X1950Pro est parti en SAV (RDC ne voulait pas me la reprendre au départ car elle a plus d'un an mais la garantie Sapphire est de 2 ans).

reste à prier pour que le ventirad tout propre ne fasse pas trop louche et que le fait qu'il n'y ait pas un paté de PT ne leur fasse pas définitivement penser qu'elle a eu un autre ventirad durant des mois.

bref, avec du bol, j'aurais une 4830 ou 4850 en retour

d'ici 2-3 mois :craint:

ils n'ont pas le droit de démonter le ventirad, sinon ils peuvent se faire accuser du dysfonctionnement. Demande un avoir c'est le mieux que tu peux en tirer :yes:

Moij'ai constaté une sorte de rodage avec mes anciennes baretes (des TX800QLJ-2Gk de transcend de la bonne vieille D9), au debut elles etaient bouillantes et avaient du mal a tenir 510-520mhz en 5-5-5-15 (meme frequence max en 4-4-4-12 pour 2.1v) et elles etaient bouillantes. Avant de les revendre j'avais fait un test et elles ont tenu 560 pour 2.2v sans aucun probleme et elles etaient a peine tiedes ...

de même avec mes HZ !

sinon sympa le nouvel avatar ;)

Faux vider le cache de Firefox de temps en temps les mecs ! :craint:

je le fait jamais :ouioui:

enfin ce n'est pas gênant vu que je suis presque à un formatage par trimestre en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je l'ai fait la semaine dernière :craint:

Malsa, RDC ne peut démonter le ventirad, logique, mais le SAV Sapphire est tout à fait habilité et c'est là que le doute persiste.

est-ce que la carte (vu son âge) mérite des tests et examens poussés ou est-ce que les techniciens Sapphire ont autre chose à faire ?

bon, si j'ai bien compris, il va falloir que je me mette à faire le bourrin sur mes Tracer alors.

quoique lorsque je tournais avec la X1900XT de secours, mes crucru en 2.2V étaient tellement brulante (et pourtant, la config était hors boitier) que j'ai été obligé de mettre un 120mm en direct dessus (par contre, là, elle était hyper fraiches).

c'est étrange quand même, elles ont tourné 2.2V depuis leurs début donc elles devraient être tièdes comme les votres vu que ce sont également des D9H

Edit : @ Nice : OSEF de mon OS, je ne l'entretiens quasi pas, juste un anti virus mais je ne lance jamais de scan.

quand ça merde, je formate. ça me prends 1h30 grand max et puis je lance le DL des jeux steam avant de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...