Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

EDIT : La HD4830 roxxe du poney en O/C.

de 575/900 d'origine, l'O/C automatique d'ATI la monte @ 690/1190 soit +20%/+32%, tout ça avec le radbox Sapphire @ 20% (soit très supportable dans un Sonata 3 fermé).

je m'attaque bientôt à ma HD4850.

En même temps c'est une puce avec moins de shaders ... alors c'est normal que ca monte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon sinon je vise un remplacement de mon 7200.10 par un WD RE3 qui est un peu chère mais est garanti 5ans avec des perfs supérieures à la concurrence...

T'as raison le RE3 est une vraie bombe réutilisant les technologies employées dans le monde serveur donc à la fois performant et fiable ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moyen la 10666 t'aurais pu prendre de la 12800 :mdr:

Pour le prix j'allais pas raler :transpi:

Sinon j'ai commencé a l'attaquer :francais: Elle tient 800Mhz 7-7-7-16 @ 1.9V.

Je sais pas si c'est significatif le test d'everest mais bon ^^ Comparaison pour la meme frequence proce et utilisation de tout les jours:

En DDR2:

sanstitrefb244eedea4ec11201547591a7d306be.jpg

En DDR3:

sanstitre8311.jpg

720Mhz pour 1.7V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFGGGGGGGGGG !!!!!!!! Espèce de petit enfoiré de Suisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca donne du combien rockstable H24 ?

Pour l'instant aucune idée... je cherche les bons réglages parce que c'est pas stable plus de 30min sous CPU Stress MT...

Pour cette fréquence là je suis à 1.425v CPU, 1.4v VTT, 1.7v PLL, 1.4v chipset

J'ai pas encore touché aux ratios MCH CPU REF et MCH Chipset REF les 2 sont a 0.76v... faudra que je creuse ce truc là surement que je pourrais descendre le Vchipset et VTT ensuite un peu car je les trouves un peu trop hauts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si ton HT prends jusqu'à 2000MHz ( comme les nouveaux chipsets ATI/AMD sur le socket AM2+ ) c'est sûr que tu peux repasser ton voltage VTT.

T'as certainement pas besoin de 1,4V ( je veux dire : le Vstock devrait presque être suffisant si le HT peut grimper stock aussi jusqu'à 2000MHz ).

Peut-être que je m'immisce :yes: mais effectivement 1,7V PLL ( et combien au voltage NB Core - 1,4V/ 1,5V/ 1,6V ? - et NB Host ? svp ) me semble kkkrès bien.

Chapeau Drak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compliment Kardiak mais stp ne compare pas l'OC sur AMD et Intel car les approches sont totalement différentes je l'ai bien vu sur le Socket 939 et l'AM2+ comparé aux Intel les techniques que j'ai utilisé sont diamétralement opposées...

Le Vstock du VTT est de 1.1v ce qui est tout sauf suffisant pour monter en FSB... une hausse du vFSB (ou VTT) est nécessaire dans ce cas là... je pense pas que je pourrais m'en passer sur des valeurs plus faibles sauf a jouer avec le MCH mais pour ça j'ai encore pas mal de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à overclocker mon CPU soit à 4Ghz ou à 4,5Ghz, j'ignore totalement jusqu'à où peuvent monter les X2 64...

c'est de l'humour ? Je sens comme de la moquerie :transpi:

:malade:

moi je suis pas sûr que le VTT alimente le 1er side Bus. C'est l'autre technologie le HTT, c'est pas non plus la même quantité de données que le Front Side Bus.

mais OK.

Si il n'y a que cela sur ton Bios. OK.

Ce que tu n'as pas compris c'est que le HTT n'existe pas chez intel, et n'a aucun semblable sur s775 ;)

Comme quoi, même CSMT n'est pas parfait :D

Loin de là ... :craint:

tu aurais pu en profiter pour vendre ton produit :sm::pleure::win:

moi j'utilise toujours CSMT et stresscpu2 ;)

@Kardiakk : CSMT = CPU Stress Multi Thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...