Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et vous êtes en 2T sur ces modèles-là ?

Des HK ne prennent pas tellement plus de 425/430MHz même aux alentours de 2,25V VDimm en 4-4-3-5. Mais celles que j'ai essayées étaient en Kit 2x1024.

@comcom : le payload c'est la charge de transaction ( au niveau d'un slot PCI ou même d'un slot PCIe ). Il y a un échange entre données jugées valides ( pour simplifier ). Cet échange s'effectue et se vérifie entre la CG sur PCI ou PCIe et la CM. Et ça c'est vérifié en fonction de la charge par paquets de Data qui y passent.

Plus tu augmentes le payload size, plus la charge a un grand paquet d'échangé, moins ça va vite mais -si tu réfléchis- sur un plus grand paquet il y aura moins de mauvais calculs que sur un petit paquet. Sinon droppe ta CG dans un Handibag ... parce que ce serait que tout est mauvais. :transpi:

ça ne ralentit pas de façon très perceptible et ça évite que le système saute sur erreur d'échange entre la CG et la CM ( et réciproquement ). Tout est effectué moins vite ( légèrement ) mais de façon plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah réponse de l'intéressé sur SOC : le simple fait de passe de 2.13 @ 3.8 Ghz sur son E6400 lui file 72% de gains... Franchement je suis vraiment dubitatif... :transpi:

Essaye en mettant ton proce a 2.1 puis a fond meme si ta pas de crossfire, juste pour voir le gain :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ça se trouve un refroidissement pour la Ram prévu pour 4 barrettes de 1GB(go) ? Air ou Liquide _

Je voudrais essayer du "hardos" ( 2,4 V ) sur 4 fois 1024Mo avec ma 790FX. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi choisir non plus pour le choix. TeamGroup , genre ça, mais pas Crucru ou GSkill ni Corsair.

Peut-être les Kingston super Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Watercool fait les ramfreezer 3 et 4, koolance en fait des speciaux, soit pour 1 barrete et on peut en mettre 4 les uns branchés avec les autres (embouts prevus a cet effet) ou un truc style ramfreezer. Sinon thermalright fait des dissipateurs qui quand ils sont installées permettent l'ajout d'un ventilo de 92mm. Arctic cooling (je prefere l'arctic aux deux autres), corsair et OCZ fabrique un truc pour ventiler les barettes autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je depasse pas les 490Mhz en cas 5 :(

:craint::arrow: :arrow:

mes crucru pc5300 prennent 400mhz en 3-3-3-9 1T @ 2.25v :arrow: j'essaierais de monter un peu plus haut et de tester le cas4 voir ses perfs par rapport à mes HZ :arrow:

Je te rassure c'est pas les miennes :transpi: J'attends mes nouvelles barrettes en fin de semaine :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ça se trouve un refroidissement pour la Ram prévu pour 4 barrettes de 1GB(go) ? Air ou Liquide _

Je voudrais essayer du "hardos" ( 2,4 V ) sur 4 fois 1024Mo avec ma 790FX. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi choisir non plus pour le choix. TeamGroup , genre ça, mais pas Crucru ou GSkill ni Corsair.

Peut-être les Kingston super Performance.

+1 avec moitrux, sinon pourquoi pas de G.Skill ? ^^

Je depasse pas les 490Mhz en cas 5 :(

:youhou::roll::mdr:

mes crucru pc5300 prennent 400mhz en 3-3-3-9 1T @ 2.25v :mdr: j'essaierais de monter un peu plus haut et de tester le cas4 voir ses perfs par rapport à mes HZ ;)

Je te rassure c'est pas les miennes :transpi: J'attends mes nouvelles barrettes en fin de semaine :D

ok je t'excuse :p

bon sinon je vise un remplacement de mon 7200.10 par un WD RE3 qui est un peu chère mais est garanti 5ans avec des perfs supérieures à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disque dur Seagate d'avant avant dernière génération.

l'avant dernière est la 7200.11 et a eu un firmware buggé (et Seagate s'est cassé les dents dessus).

la dernière (sortie ou à venir) est la 7200.12 avec l'arrivée des plateaux de 50Go.

EDIT : La HD4830 roxxe du poney en O/C.

de 575/900 d'origine, l'O/C automatique d'ATI la monte @ 690/1190 soit +20%/+32%, tout ça avec le radbox Sapphire @ 20% (soit très supportable dans un Sonata 3 fermé).

je m'attaque bientôt à ma HD4850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...