Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au fait, pour ceux qui ont suivi le contest OC de SOC, y'a pas un problème avec le score de Guiguizero ? 72% de gain juste en overclockant le CPU ? J'veux bien qu'il soit CPU limite mais là j'me demande quand même si il a pas désactivé le Crossfire pour le 1er screen... Ca sent le cheat tout ça...

mouais je sais pas, j'avais pas regardé le screen mais sans o/c de la carte ça me parait difficile de faire aussi bien :/ cela dit je comptais sur la bonne foi de tout le monde, et préfère pas penser qu'il y a du cheat...

...

Sinon pour le truc du bios de la Gigabyte, quand je met une valeur et qui veut pas booter, ca se lance une fois pendant 10sec (ecran noir) apres soit ca reessaye, soit ca charge la config d'avant.

voilà on est d'accord^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui ont suivi le contest OC de SOC, y'a pas un problème avec le score de Guiguizero ? 72% de gain juste en overclockant le CPU ? J'veux bien qu'il soit CPU limite mais là j'me demande quand même si il a pas désactivé le Crossfire pour le 1er screen... Ca sent le cheat tout ça...

mouais je sais pas, j'avais pas regardé le screen mais sans o/c de la carte ça me parait difficile de faire aussi bien :/ cela dit je comptais sur la bonne foi de tout le monde, et préfère pas penser qu'il y a du cheat...

Ouais bah moi aussi mais là j'ai envie de dire "trop gros : passera pas"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait un Memtest ? C'est peut etre ton OS qui chie remarque ...

Perso chuis plus que satisfait de la MCP655, le léger bruit (le "chant" de la MCP655) qu'elle faisait s'est totalement estompé en pos 3 elle est innaudible et en pos 5 tres legerement, mais une fois boitier fermé on l'entend plus du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edité ;)

Des barrettes difficilement touchables en plein jeu (GTA 4), ça peut provoquer cette erreur?

Fait chier, mais d'où ça peut venir !

bah si c'est vraiment chaud oui :cartonjaune:

en parlant de barrette, je viens de transférer une vidéo de 1.24go de mon apn à mon pc. Sauf que j'avais oublié que je n'avais plus qu'un giga de mémoire sans mes HZ, résultat : mémoire physique dispo 1536ko (!!) fichier d'échange : 987mo !!

j'ai eu le pc quasi figé pendant 5minutes, même après fermeture de photoshop et firefox :D seul winamp a continué a tourner normalement vu que les musiques sont sur l'autre DD, mais de la musique avec le grattage d'un raptor en non-stop c'est pas écoutable :cartonjaune:

enfin bref, tout ça pour dire que 1go de mémoire, même avec xp, c'est limitant de nos jours^^

edit: ah si downclokée elles ont des pb alors ce n'est pas ça. Moi j'ai toujours eu des problèmes avec les gta sur pc, ils sont pleins de bugs^^

sinon mes HZ la première fois que je les ai eu, elles étaient brûlante à 1.8v, et un peu avant leur mort elles étaient tièdre à 2.35v. Je ne suis donc pas sûr que c'est réellement un problème. Peut être ton o/c sur la 4850, mais tu n'avais pas eu ce genre de chose jusqu'alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malsa: J'ai pas ce problème juste sous gta, sous plusieurs jeux...

Ça a l'air de planter même cg @stock, mais j'ai l'impression (paranoïa?) que ça coïncide avec l'installation du vf900...

Séparément, la ram, le proco, et la cg semblent stables, mais en jeu, ça plante "mémoire ne peut être read"

Et ça à l'air (je dis bien ça a l'air, j'ai joué un peu sans que ça plante) de fonctionner avec les réglages par défaut du bios...

Alors, qui est le coupable? CG? OC? RAM? OS? Je ne sais plus quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi mon pti com8 c'est que té tro chaud sur la CG. Voir : t'as pas viré un refroidissement stock qui soufflait aussi sur la GDDR ? Maintenant ton Zalman il est peut-être seulement qualifiable comme "compatible".

Tu peux aussi augmenter le payload size de l'échange DATA qui se fait juste au niveau du PCIe. Si tu augmentes ( 8 par 8 le payload size ) la bande passante 150 diminue mais tous les calculs effectués sur la CG sont effectués en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malsa: J'ai pas ce problème juste sous gta, sous plusieurs jeux...

Ça a l'air de planter même cg @stock, mais j'ai l'impression (paranoïa?) que ça coïncide avec l'installation du vf900...

Séparément, la ram, le proco, et la cg semblent stables, mais en jeu, ça plante "mémoire ne peut être read"

Et ça à l'air (je dis bien ça a l'air, j'ai joué un peu sans que ça plante) de fonctionner avec les réglages par défaut du bios...

Alors, qui est le coupable? CG? OC? RAM? OS? Je ne sais plus quoi faire ;)

bah si ça fonctionne avec o/c de la CG et paramètre de bios par défaut tu peux déjà éliminer cette dernière. Fait différents essais avec o/c du proco only, de la ram only et cg only. Tu verras bien :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kris: Le payload? :D

@Malsa: Bios @stock, le jeu a tenu toute la durée du repas, avec la CG oc et le jeu en cours dans la rue...

La ram n'est pas oc, elle est à sa valeur "native" (je sais pas comment le dire :transpi:)

Je m'attaque au proco...

EDIT: Ça a l'air de venir de lui...Monter encore plus haut le vcore? Ptet le Vnb? Vsb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon WC est monté et opérationnel (reste quand même à contrôler le load car j'ai des doutes sur le GPU) :yes:

les photos vont viendre dans mon topic en section Tuning.

l'O/C va pouvoir commencer.

par contre, j'hésite à bencher le E8400 qui arrive demain ou après demain.

ça me démange, tout comme les 4Go PC8500 PK qui sotn à côté, mais quand je vois le bordel que c'est à monter, j'ai un peu la flemme de tout redémonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...