Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Scénarr' d'une perquisition chez Malsa :

... vous avez été mesuré au Mesta 202 ( appareil télémétrique/cinémomètre ) dans un mouvement de type "yamakasi" trop accéléré. pour vous jeter sur vos mails.

... c'est quoi tous ces radboxs monsieur "Malsa" ? Vous avez les factures et les garanties de ce matériel s'il vous plaît. Les deux mains contre le mur s'il vous plaît.

c'est vrai que je commence à en avoir quelques un de radbox qui traînent :byebye:

Et d'après vous : ( vu ce qui s'était passé avec Raph ) j'opte pour le 940 BE ou pour le plus gros des Phenom II ?

( c'est vrai il n'y a pas très grand choix )

euh... le 940BE est le plus gros phII ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben techniquement, plus on tape dans le haut de gamme, plus les CPU ont été triés donc logiquement, tu devrais mieux t'en sortir avec un 940BE qu'avec un 920.

M'enfin c'est aussi la loterie de l'O/C et on ne sait jamais sur quoi on va tomber à l'avance, à moins de faire la chasses aux bons batchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu stabiliser ma DDR3 1333 a 1600Mhz :craint:

RAM : 4096 MB DDR3 Dual Channel

RAM Speed : 800 MHz (1:2) @ 7-7-7-16

Slot 1 : 2048MB (PC3-8500F)

Slot 1 Manufacturer : OCZ

Slot 2 : 2048MB (PC3-8500F)

Slot 2 Manufacturer : OCZ

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=522836

Par contre d'origine elle est reconnu comme de la PC3 8500 :merci:

J'ai des GSkill PC6400 PK a torturer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout ça ça ne nous dit pas comment Drak tape une OC aussi haute. ( en plus une stable )

Comme répondu au dessus... le WaterCooling y est pour beaucoup puisque je dépasse pratiquement pas les 60° en pleine charge sur les 4 cores...

Là je redescendu un peu... je tourne a 4.25Ghz pour 1.39 vCore, 1.38 vFSb, 1.68 vPLL, 1.36 vChipset.... et rien que ça je tourne plus qu'à 53° en full sur les cores :) :) :) :)

J'attends surtout de monter le nouveau waterblock CPU et le waterblock de la GTX285 que je reçois demain... après ça je retourne a chercher le maximum stable avec des températures plus fraiches... un 4.35 ou 4.4 Ghz je serais particulièrement heureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le HTT ou le FSB se différencient en fonction du type de transferts qui sont effectués. Plus c'est du "connu" ( VDO, I/O, DMA, ... ) plus on pourra multiplier la vitesse de transfert ( x2, x3, x4, x5 ... jusqu'à 2000 MHz maintenant ).

0b5ec9580cfe3ca5a1fc98c8af1fba0a.gif

Et plus c'est fréquent et connu plus ça ressemble à une adresse connue, donc à un voltage possible.

C'est faisable x5 un truc connu. 0,98885V = 0,98885V entre deux Bus ça se dit en 1x aussi bien que en x5

Il reste que c'est HTT ou rated ( réputé, connu, classé en anglais ) c'est la différence entre anecdotique et très fréquent.

15e7b495654833e67a4fad007372b051.gif

A la question : "Est-ce anecdotique ou très fréquent ?" sur 1 milliard de réponses, la résultante est la réponse "est disponible" ( l'oscilloscopie électrique identifie ce qui est tout le temps beaucoup et disponible.*

ça c'est du vrai Kard-Kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je me refais un petit show dans le bar, je copie/colle le texte en anglais que j'ai composé qui est sensé expliquer ... les origines du problème.

Texte ( à recopier chez soi ( sauf Malsa, tu restes les mains contre le mur ) ) :

Little is known about the balance of the whole system.

Weather permitting it'd fall all over our caps with merely rain indeed.

My fierce one - unicity laird.

Firstly involved a "pro-blem".

And its aiming was the negativity of its roots. Of course : there was a "pro-blem"; everything had to get out this situation. Thus negativity of its roots. Odds and negation...

For we can turn weak stood certainly a "pro-blem". We all can turn weak. Therefore problems would get involved as a stem of the whole further wealth. An insider of the whole. Can't think the whole without a thinking at the negative part of it nonetheless.

Victory remains involved as far as in the aiming at negativity as in the complexions for a withstanding problem.

As sharpened as the thin tightened drawings of anxiety at the edges of a forehead and a cheek.

How can I, was the question.

I mean that complexion was the broadcast answer.

Then was Complexity born.

Odds and negation. Negativity instead of negation. See people. Negativity are their mere answers anytime.

And the colours of weakness of this face made the narrow attempt to explain what a problem is. This is like the only fact and thing to remain. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout ça ça ne nous dit pas comment Drak tape une OC aussi haute. ( en plus une stable )

Comme répondu au dessus... le WaterCooling y est pour beaucoup puisque je dépasse pratiquement pas les 60° en pleine charge sur les 4 cores...

Là je redescendu un peu... je tourne a 4.25Ghz pour 1.39 vCore, 1.38 vFSb, 1.68 vPLL, 1.36 vChipset.... et rien que ça je tourne plus qu'à 53° en full sur les cores :) :) :) :)

J'attends surtout de monter le nouveau waterblock CPU et le waterblock de la GTX285 que je reçois demain... après ça je retourne a chercher le maximum stable avec des températures plus fraiches... un 4.35 ou 4.4 Ghz je serais particulièrement heureux !!!

Raaaaaa l'enfoiré tu m'énerves Kabox !!! :bravo:

Moi et mon pauvre 3.7... :ouioui:

Et Kris si tu peux éviter les posts à rallonge qui ont rien à voir avec l'OC merci ça salope la lignée de posts et ça empêche de répondre correctement...

Quand à ton histoire FSB/HTT, je te rappelle que le HTT ne représente RIEN : il s'agit juste d'une fréquence de référence à partir de laquelle sont calculées d'autres fréquences alors que le FSB est un BUS !

Toi comprendre ? HTT = fréquence de réference (une simple valeur quoi), FSB = bus ! Aucune info ne "transite" par le HTT alors que par le FSB oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pourtant simple :

Il y a le Front Side Bus qui est en contact direct avec le proco. Quand Malsa, bon, je prends Malsa, comme ça pour exemple, quand il met son FSB à 350MHz ça augmente le Core Speed de son proco.

C'est un block physiquement parlant le groupe ( processeur+FSB ) donc finalement ce bloc va générer une vitesse globale pour les deux ( le processeur et le FSB ). Cette vitesse pour ce groupe c'est le Core Speed ( en MHz ) du processeur.

Par contre si on isole le FSB pendant le Bios Setup alors il ne reste que le processeur et surtout il ne reste que le multiplicateur du processeur qui lit FSBxCoeff. . Ceci prouve que le bloc ( processeur+FSB ) n'est augmentable que par le FSB lorsqu'on parle en termes de vitesse o/c ( ici c'est le bar o/c je le redéfinis - pour ne pas dire que je le re-dis bénis ).

C'est l'unique réglage.

Il y a aussi d'autres réglages qui concernent la fréquence maximale du système qui est le HTT Speed. Concernant le système, mis à part le processeur, le HTT Speed est la fréquence maximale du système. Le HTT Clock est multiplié par le Multiplicateur du HT Link & Width d'une catégorie de langage intérieur au système en hardware qui est le HTT.

1 HTT Clock = 1 FSB

On ne connait que le HTT Speed ( la vitesse de ce HTT ). Mais le HTT est, lui, ce que l'on appelle le "HTT", c'est une catégorie de langage intérieur au système en hardware.

.. et ensuite on augmente en multipliant.

150 FSB = 150HTT Clock = 150x4 ou 150x5 = 600 HTT Speed ou 750 HTT Speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTT c'est pas l'abréviation pour HyperTransport ? le nom du bus sur les plateformes AMD ? (repris d'ailleurs sous une autre forme dans le bus QPI chez intel puisque le principe est le meme...)

le HTT correspond au FSB chez Intel, le HTL (HyperTransport Link) correspond au QPi.

bref je n'ai pas le temps de tout lire, je vais aller finir ma soirée dans mon lit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si on isole le FSB pendant le Bios Setup

Et tu fais ça comment toi ?

HTT c'est pas l'abréviation pour HyperTransport ? le nom du bus sur les plateformes AMD ? (repris d'ailleurs sous une autre forme dans le bus QPI chez intel puisque le principe est le meme...)

le HTT correspond au FSB chez Intel, le HTL (HyperTransport Link) correspond au QPi.

bref je n'ai pas le temps de tout lire, je vais aller finir ma soirée dans mon lit :yes:

Au niveau calcul des fréquences oui, pas au niveau du transport des données :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rien à voir mais j'comprends rien à vos trucs et ça me gonfle ^^

ma X1950Pro est parti en SAV (RDC ne voulait pas me la reprendre au départ car elle a plus d'un an mais la garantie Sapphire est de 2 ans).

reste à prier pour que le ventirad tout propre ne fasse pas trop louche et que le fait qu'il n'y ait pas un paté de PT ne leur fasse pas définitivement penser qu'elle a eu un autre ventirad durant des mois.

bref, avec du bol, j'aurais une 4830 ou 4850 en retour

d'ici 2-3 mois :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double poste mais je vais le mettre dans mon topic :

Mes extra ordinary OCs ne marchent justement pas si le HT Link est trop haut. Il faut une réserve d'énergie en le gardant à x2 ou x3 FSB Clock. De même que je disais de mettre la Ram 800MHz @1,85V stock à 800MHz @2,25V oc pour subir un jogging de visite des différents composants système MMX.

Après, que ce soit des ActiveX ou des lancement de DLL tu te fais ton programme de jogging comme tu veux. Tu peux même pirater des applications Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras, thora, thora, ... queued'chie.

Au SAV de chez Sapphire il vont te demander les références de ton marchand en France.

Après, le SAV Sapphire va te garder ta CG pendant près de 1 mois 1/2, sans te filer rien en échange.

Sapphire sont très rapides pour leurs échanges... en général 2 semaines et c'est une carte neuve qui est de retour dans presque tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rien à voir mais j'comprends rien à vos trucs et ça me gonfle ^^
T'auras, thora, thora, ... queued'chie.

Au SAV de chez Sapphire il vont te demander les références de ton marchand en France.

Après, le SAV Sapphire va te garder ta CG pendant près de 1 mois 1/2, sans te filer rien en échange.

Je double poste mais je vais le mettre dans mon topic :

Mes extra ordinary OCs ne marchent justement pas si le HT Link est trop haut. Il faut une réserve d'énergie en le gardant à x2 ou x3 FSB Clock. De même que je disais de mettre la Ram 800MHz @1,85V stock à 800MHz @2,25V oc pour subir un jogging de visite des différents composants système MMX.

Après, que ce soit des ActiveX ou des lancement de DLL tu te fais ton programme de jogging comme tu veux. Tu peux même pirater des applications Windows...

Triple post ( modos, si vous en avez l'indulgence ) mais, je n'arrêterai pas l'combat.

Du reste Cpuid le fait pour nous de pirater quelques bons morceaux de Windows.

Demandez à Snooky :| .

Oh, bon... vous attrappez vos virus et bugs sur des sites illicites... 'a m'étonnerait ça de vous.

3 posts dont 2 qui ne veulent rien dire... Il serait temps de te calmer et d'arrêter de rendre l'Open Bar illisible merci. Franchement si tu pouvais arrêter je t'en serais TRES reconnaissant... :D

Et sinon Lex' effectivement Sapphire ne sont pas mauvais par contre je n'y crois pas trop pour une HD 48x0... Ils ont toujours des vieilles cartes qui trainent justement pour ce genre d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais NiceEins, j'avais précisé que je faisais mon show mais bref.

Là je dis Oui. Mon truc sur la partie disponible et électriquement encerclable du FSB qui devient un transfert haute vitesse d'informations est bien.

Mais pour le reste je trouverai bien un vecteur d'expression autre que PC INpact. On est d'acc'.

Allez, basta, vous avez tous au moins noté l'importance de la Basse-Normandie ( 22-61-75 ) ( 61 est le département de l'Orne en Basse-Normandie ). L'importance c'est que le réseau d'origine des télépaiements français s'appelle CalvaCom ( comme Calvados ou CalvaPomme ).

Basta.

J'en ai des vomissements quand je me relis. Les moeurs de cet endroit ne sont pas recommandables.

Message reçu : Vous avez compris... au moins quelque chose comme ce en quoi c'est vraiment mieux que ce soit une télécommunication ( CalvaCom ) plutôt qu'un coup de vent vers l'extérieur qui fleurerait bizarroïde. :-D

Allez, et re: Basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais NiceEins, j'avais précisé que je faisais mon show mais bref.

Là je dis Oui. Mon truc sur la partie disponible et électriquement encerclable du FSB qui devient un transfert haute vitesse d'informations est bien.

Mais pour le reste je trouverai bien un vecteur d'expression autre que PC INpact. On est d'acc'.

Allez, basta, vous avez tous au moins noté l'importance de la Basse-Normandie ( 22-61-75 ) ( 61 est le département de l'Orne en Basse-Normandie ). L'importance c'est que le réseau d'origine des télépaiements français s'appelle CalvaCom ( comme Calvados ou CalvaPomme ).

Basta.

J'en ai des vomissements quand je me relis. Les moeurs de cet endroit ne sont pas recommandables.

Message reçu : Vous avez compris... au moins quelque chose comme ce en quoi c'est vraiment mieux que ce soit une télécommunication ( CalvaCom ) plutôt qu'un coup de vent vers l'extérieur qui fleurerait bizarroïde. :-D

Allez, et re: Basta !

Encore un post inutile qui ne veut rien dire.

Ouais NiceEins, j'avais précisé que je faisais mon show mais bref.

Ici c'est pas une salle de spectacle mais un FORUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Kris, si tu pouvais te remettre à parler de choses compréhensible, ça serait pas mal, j'en est mal à la tête là.

je ne comprends absolument rien et j'ai du mal à voir ce que ça peut nous apporter dans l'O/C de tous les jours.

pour ma CG, me suis mal exprimé.

RDC ne voulait pas me la reprendre car garantie un an chez eux, mais 2 ans pour sapphire donc j'ai fait le forcing et RDC me l'a reprise quand même pour l'expédier à Sapphire.

Maintenant, qu'est-ce que je vais recevoir, j'en sais rien (si c'est comme Gigabyte qui remplace une HD2900XT par une 4870 1Go, ben je peux espérer avoir une 4830, sinon, j'aurai bien une 3650 ou 4650, ce qui est toujours mieux que la X1950Pro, ne serait-ce que sur le plan de la conso).

j'espère juste que ça ne prendra pas les 2 mois que j'ai attendu pour un balladeur MP3/MP4 Neonumeric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...